Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 difficile de faire un choix...................??????????????????????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




difficile de faire un choix...................?????????????????????? Empty
MessageSujet: difficile de faire un choix...................??????????????????????   difficile de faire un choix...................?????????????????????? EmptyJeu 22 Oct 2009 - 15:15

difficile de faire un choix

Je veux m acheté mon premier revolver à poudre noire j ai choisi de prendre un Remington 1858 new army. Mais difficile de faire un choix sur la marque (uberti,pietta, euroarm) avec tout ce que l on peu lire sur ce forum ou ailleurs, sur la qualité de fabrication et les différences de prix.

J ai donc passé chez mon armurier le plus proche est je lui ai demande conseil.
Il m’a classé ces marques, euroarm comme la plus mauvaise a ne surtout pas prendre puis pietta qui arrivé à faire un peu de qualité sur quelque modèle dont le new army puis il ma conseiller de prendre uberti si je voulais ne pas avoir de problème sur la qualité mécanique et la finition.
Après discussion il peut me commander chez uberti ce revolver pour 295€ et il m offre une boite d amorce plus un kit de tube de rechargement.

Ce même revolver chez broma est à 320€ plus rajouter les frais de port et les amorces.

Sachant que je n avais pas prévu de dépenser une tel somme que me conseillez-vous ? car j ai trouvé le même revolver chez pietta a moins de 200€.
Uberti est il vraiment comme mon armurier me le dit au dessus du lot ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difficile de faire un choix...................?????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: difficile de faire un choix...................??????????????????????   difficile de faire un choix...................?????????????????????? EmptyJeu 22 Oct 2009 - 15:52

Salut beowulf, ton armurier a raison, Uberti est de meilleure qualité que pietta. Même si ce dernier a fait des efforts sur la qualité ces dernières années.
Il vaut mieux investir un peu plus, quitte à attendre pour économiser, que d'acheter une arme premier prix que tu vas regretter après. difficile de faire un choix...................?????????????????????? 45498
L'offre de ton armurier me semble honnête, pense à la poudre et aux balles. Pour la poudre, de la PNF2, les boulets en 454 normalement. scratch
Si tu es dans un club, essaie de voir avec des gars qui tirent en PN qui pourraient te passer des balles de différents diamètres pour les essais. cheers
Bon allez file vite chez ton armurier et tiens nous au courant de tes essais! difficile de faire un choix...................?????????????????????? 897514
Revenir en haut Aller en bas
jp31
user
jp31


Messages : 120
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 61
Localisation : Sud-Ouest

difficile de faire un choix...................?????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: difficile de faire un choix...................??????????????????????   difficile de faire un choix...................?????????????????????? EmptyJeu 22 Oct 2009 - 15:59

Mon avis personnel c'est que à l'heure actuelle PIETTA est vraiment trés proche d'UBERTI au niveau de la qualité;
Ayant bien sûr des armes des 2 marques je peux dire que je ne vois pas de différence comme cela a pu être le cas par le passé;
Je serais donc tenter de te dire de prendre un PIETTA et de te payer avec la différence de prix tous les accessoires annexes indispensables au tir à la poudre noire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difficile de faire un choix...................?????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: difficile de faire un choix...................??????????????????????   difficile de faire un choix...................?????????????????????? EmptyJeu 22 Oct 2009 - 16:28

Bonjour Beowulf

personnellement j'ai acheté récemment un remington new army cal 44 pietta et franchement je ne suis pas déçu. J'ai pris le modèle 'target' afin de pouvoir le régler correctement. C'est une belle mécanique, il tire très bien, il est bien fini je n'ai rien à lui redire. J'ai comme toi hésité un moment entre les 2 marques mais je regrette pas cet achat et la différence de prix m'a permis d'acheter le matériel qui va avec. Après il est vrai que je ne possède pas de Uberti et je ne peux donc pas comparer. Juste je trouve le pietta pour une première arme de poing très correct.
J'irais donc dans le sens de Jp31.

Bon tir à toi....
Revenir en haut Aller en bas
ushiro
user



Messages : 594
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 70

difficile de faire un choix...................?????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: difficile de faire un choix...................??????????????????????   difficile de faire un choix...................?????????????????????? EmptyJeu 22 Oct 2009 - 17:59

Le dernier Rem que j'ai acheté est un Uberti.
Il a maintenant 4 ans et n'a pris qu'un minimum de jeu dans le barillet.
Il faut viser sur le long terme.
Il y a quatre ans, le Pietta était vraiment moins bon et je ne regrette pas mon choix.
Peut être qu'aujourd'hui Pietta a progressé ?
Je te conseillerai quand même un Uberti. Pour le calibre, fais attention, le mien n'est à l'aise qu'avec des 457.
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

difficile de faire un choix...................?????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: difficile de faire un choix...................??????????????????????   difficile de faire un choix...................?????????????????????? EmptyJeu 22 Oct 2009 - 18:28

Si tu n'es pas trop orienté vers l'aspect historique mais plus par le côté pratique, orientes toi vers un modèle en inox (quoi que, ça ressemble à de l'acier poli).


Dernière édition par terminatorfr le Sam 8 Jan 2011 - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1374
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

difficile de faire un choix...................?????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: difficile de faire un choix...................??????????????????????   difficile de faire un choix...................?????????????????????? EmptyJeu 22 Oct 2009 - 20:30

salut, tant que nous y sommes mettons y notre grain de sel......choix difficile n'est-ce pas ?
Je ne vais pas t'accabler avec telle ou telle marque d'arme, mon conseil serait plutôt d'ordre:
-- que veus-tu faire avec ? compèt à moyen terme. (target à oublier)
-- proche du vrai? (inox pas vraiment)
-- possibilité et envie de nettoyer (inox moins exigeant, le bronzé s'entretient facilement si on aime)
-- prise en main (à essayer avant achat; si de grandes paluches un Rogers & Spencer passera mieux)
et enfin
-- le budget, si t'as les reuros pas de soucis sinon (d'après ce que j'ai lu) patience et recherche parmi les occasions dans le haut de gamme, sinon le milieu de gamme, mais le premier prix est souvent un choix euphorique que l'on regrette lorsque l'on atteint les limites de l'arme (petits défauts de qualité de fabrication) surtout s'il s'avèrera que t'es doué !

Pas évident tout ceci..................te souhaite de faire le bon choix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difficile de faire un choix...................?????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: difficile de faire un choix...................??????????????????????   difficile de faire un choix...................?????????????????????? EmptyJeu 22 Oct 2009 - 21:28

merci pour ces réponses
Le débat reste ouvert.
S’il y a quatre ans il y avait une difference entre ces deux marques qui me dit que le revolver chez un armurier n est pas resté dans la vitrine un certains nombres d années?
Comment savoir que j achète un revolver fabriqué de cette année?
Si non je ne veux pas d'inox, l acier bronze est bien plus beau ni un target qui me laisserait devant la porte pour participer à une compet.
ma décision n est pas prise je crois que je vais attendre Noël car j ai entendu parler de promotion chez certains armurier pour les fêtes de fin d années
merci pour la rapidité des reponces.
difficile de faire un choix...................?????????????????????? 290764
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

difficile de faire un choix...................?????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: difficile de faire un choix...................??????????????????????   difficile de faire un choix...................?????????????????????? EmptyJeu 22 Oct 2009 - 21:30

Sinon, dans mon cas, je suis plus colt que remington. Mon préféré est le navy .36 1851, sinon le army est bien aussi, ce que j'aime bien chez ceux là, c'est la forme, la simplicité, et surtout la prise en main, la répartition des masses est parfaite et la poignée est top. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difficile de faire un choix...................?????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: difficile de faire un choix...................??????????????????????   difficile de faire un choix...................?????????????????????? EmptyVen 23 Oct 2009 - 8:13

Et moi qui pensais faire un bon choix en prenant un modèle ' target ' difficile de faire un choix...................?????????????????????? 249582 bon l'idée de compétition ne m'a pas effleurer l'esprit mais pensez-vous qu'il soit possible de replacer sur le rem 58 pietta une hausse fixe réglementaire ?

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difficile de faire un choix...................?????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: difficile de faire un choix...................??????????????????????   difficile de faire un choix...................?????????????????????? EmptyVen 23 Oct 2009 - 9:53

shubb83 a écrit:
Et moi qui pensais faire un bon choix en prenant un modèle ' target ' difficile de faire un choix...................?????????????????????? 249582 bon l'idée de compétition ne m'a pas effleurer l'esprit mais pensez-vous qu'il soit possible de replacer sur le rem 58 pietta une hausse fixe réglementaire ?

Merci pour vos réponses !
A ma connaissance, il n'y a pas de hausse fixe réglementaire, c'est la rainure supérieure qui fait fonction de hausse fixe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difficile de faire un choix...................?????????????????????? Empty
MessageSujet: difficile de faire un choix   difficile de faire un choix...................?????????????????????? EmptySam 31 Oct 2009 - 3:33

Salut Beowulf !
Comme d'autres l'on dit , Pietta a fait beaucoup de progrès et tu ne devrait pas être déçu . Je suis propriétaire de plusieurs revolvers PN de chez Pietta dont le REM 1858 new army qui m'apportent satisfaction .
Ceci dit je trouve l'offre de ton armurier plus qu'alléchante pour un Uberti , en plus des accessoires proposés ! Tu est sur de faire une bonne affaire (la qualité Uberti reste !) , alors pourquoi la laisser passer l ?
Si tu veux investir sur un prix inférieur en choisissant un Pietta , prends-le chez un armurier concurrentiel , sinon ça n'a plus de sens (certains vendent du Pietta au prix de l'Uberti ailleurs ...)
Pour environ 210 euros tu trouveras ton REm 1858 Pietta chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Quand à la "mauvaise qualité" des Euroarms revendiquée par ton armurier , je n'en ai pas eu vent , du moins en ce qui concerne les répliques de Roger&Spencer ... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





difficile de faire un choix...................?????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: difficile de faire un choix...................??????????????????????   difficile de faire un choix...................?????????????????????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
difficile de faire un choix...................??????????????????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix difficile
» Présentation Didierd86
» barillet insertion difficile
» Clavette difficile à enlever.
» Dans le monde difficile du Fusil Trap-Door

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: