Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 dragoon vs 1860

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




dragoon vs 1860  Empty
MessageSujet: dragoon vs 1860    dragoon vs 1860  EmptyDim 8 Juil 2012 - 20:36


j'envisage l'achat d'un Ubertie

Que pensez vous du dragoon ?
Est il inférieur aux 1860 army , sachant que l'army est plus moins le suuccesseur du dragoon
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
user



Messages : 408
Date d'inscription : 12/07/2011

dragoon vs 1860  Empty
MessageSujet: Re: dragoon vs 1860    dragoon vs 1860  EmptyDim 8 Juil 2012 - 21:07

question de poids aussi,et d'usage,tu comptes lui bourrer raz la gueule au dragoon,histoire de sentir de la patate?
sinon,pars ptetre plus sur un 60?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dragoon vs 1860  Empty
MessageSujet: Re: dragoon vs 1860    dragoon vs 1860  EmptyDim 8 Juil 2012 - 22:07

parfaitelumiere a écrit:
tu comptes lui bourrer raz la gueule au dragoon,histoire de sentir de la patate
cette option est envisageable sur les 2 dragoon vs 1860  175732
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
user



Messages : 408
Date d'inscription : 12/07/2011

dragoon vs 1860  Empty
MessageSujet: Re: dragoon vs 1860    dragoon vs 1860  EmptyDim 8 Juil 2012 - 22:12

Un dragoon ca tourne pas a 2kg passé dans le bras?
Le 60 army, a vue de nez il doit faire 1kg 3 bien tassés.
Ca peut jouer en sa faveur...

Bon,je suis pas objectif,parce que je deteste le dragoon,et j'ai un army en prevision d'achat,pour aller avec ma poire d'epoque et mon moule centaure...

Par contre,je suis deg,j'ai repéré une cle "sam colt" a 19 $,mais le mec exporte pas,et impossible de le contacter pour negocier...

Enfin bon,tout ça pour dire que ca depend de tes bras....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dragoon vs 1860  Empty
MessageSujet: Re: dragoon vs 1860    dragoon vs 1860  EmptyLun 9 Juil 2012 - 0:32

parfaitelumiere a écrit:

Bon,je suis pas objectif,parce que je deteste le dragoon,....
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bat
user



Messages : 311
Date d'inscription : 17/10/2008

dragoon vs 1860  Empty
MessageSujet: Re: dragoon vs 1860    dragoon vs 1860  EmptyLun 9 Juil 2012 - 1:57

Moi, j'aime bien, surtout plaqué argent:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, vous le verriez aujourd'hui, l'argent s'est bien "patiné" ^^ La poudre noire est implacable...

C'est mon poudre noire préféré, je le tire avec des balles coulées ogivales lee spéciales "cap'nd ball" qui, si elles martirisent le refouloir, donnent de bonnes sensations, surtout poussées par près de 2,7 grammes de belle noire dans le Dragoon dragoon vs 1860  175732

Défaut, comme beaucoup de PN, il tire très, très haut. prévoir de changer le guidon ou de limer le chien.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan OXBURRY
user
Duncan OXBURRY


Messages : 149
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 82
Localisation : Ile de France

dragoon vs 1860  Empty
MessageSujet: Dragoon vs Army 1860   dragoon vs 1860  EmptyLun 9 Juil 2012 - 10:36

Un Dragoon pour le fun (modèle 2) et un Army 60 pour tous les jours !

J'ai un Dragoon premier modèle, une merveille, mais un peu lourd (ce n'est rien à coté d'un Walker) mais super sympa au tir (sauf que tu ne tires pas 30 coups par séance sans dommage -pour toi !!)
Un Army 60, c'est parfaitement équilibré. Et si tu trouves un Centaure, que du bonheur.

Duncan
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

dragoon vs 1860  Empty
MessageSujet: Re: dragoon vs 1860    dragoon vs 1860  EmptyLun 9 Juil 2012 - 11:55

j'ai les deux, je les apprivoise pour le moment....ça semble plus facile pour le 1860 car j'ai l'habitude avec mon 1858 ils sont assez similaires en termes de chargement et de comportement sur le pas de tir, dans les grandes lignes du moins (je mesure mes paroles, me faites pas dire qu'ils sont identiques, loin de là, juste comme ils mangent les mêmes cartouches papier c'est logique que pour ma part ils aient des similitudes de fonctionnement)

le dragoon, je patauge un peu niveau précision, j'ai hâte d'être en vacances pour affiner tout ça...dans ma famille Pn c'est le plus gros bestiau et c'est celui qui mange le plus de poudre et de semoule, c'est aussi le plus lourd.

il m'a fait reprendre la muscu, juste pour pouvoir tenir la visée à une main au stand...


après, avec une bonne musculature et le bon chargement il me semble qu'il pourrait égaler le 1860...

bon mon bras droit supportant bien la prise de visée maintenant (merci les pompes et la manut' au boulot) je ferai des essais de dosage, je me concentrerai sur le dragoon et je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dragoon vs 1860  Empty
MessageSujet: Re: dragoon vs 1860    dragoon vs 1860  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dragoon vs 1860
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choisir un premier revolvers + questions de débutant
» Dragoon: distance de tir idéale?
» semoule : dosage
» WALKER ou DRAGOON
» Colt Dragoon Signature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: