Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 semoule : dosage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

semoule : dosage  Empty
MessageSujet: semoule : dosage    semoule : dosage  EmptyJeu 7 Juin 2012 - 2:24

heu les gars, j'ai besoin d'une mise au point question semoule, vous en mettez combien de grammes pour que la balle affleure dans un barillet de 1858 en 44 ?

je met 1.2 grammes de PNF2 et au départ j'avais trop de semoule, maintenant j'en ai pu assez !!!


et dans un dragoon avec 1.5 grammes de PNF2 ?

Pour mes 36 je mets 1 gramme PNF2 et 1 gramme couscous et ça se passe plutôt bien, et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semoule : dosage  Empty
MessageSujet: Re: semoule : dosage    semoule : dosage  EmptyJeu 7 Juin 2012 - 5:56

angelpowder a écrit:
heu les gars, j'ai besoin d'une mise au point question semoule, vous en mettez combien de grammes pour que la balle affleure dans un barillet de 1858 en 44 ?

je met 1.2 grammes de PNF2 et au départ j'avais trop de semoule, maintenant j'en ai pu assez !!!


et dans un dragoon avec 1.5 grammes de PNF2 ?

Pour mes 36 je mets 1 gramme PNF2 et 1 gramme couscous et ça se passe plutôt bien, et vous ?



salut angelpower,si tu disposes d'une douille de 38,raccourcie à 23 mm,cela te donne 1,2g de PNF2,c'est exactement la dose de semoule qui
convient,
pour le Dragoon,j'ignore,ne possédant pas cette bête!
pour le 36,je pense que tu es bien là semoule : dosage  175732
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5432
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

semoule : dosage  Empty
MessageSujet: Re: semoule : dosage    semoule : dosage  EmptyJeu 7 Juin 2012 - 9:05

Bonjour Mr angel , pour ma part , c’est de la polenta , de la fine , pour le 44 , je suis a 15 grains de suisse et le double ( en volume ) pour la polenta , la chambre est presque au ras , la bille par dessus tout ça , il est tres rare que cette derniere depasse . mais bien sur suivant les marque , le volume de la chambre peut varier .je mets un peu moins sur le pietta , c’est un peu a toi de prendre tes reperes avec ton arme .
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5432
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

semoule : dosage  Empty
MessageSujet: Re: semoule : dosage    semoule : dosage  EmptyJeu 7 Juin 2012 - 9:13

Ah Mr angel tu n’avais pas dit que c’était pour des cartouches papier
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

semoule : dosage  Empty
MessageSujet: Re: semoule : dosage    semoule : dosage  EmptyLun 11 Juin 2012 - 2:27

semoule : dosage  175732 oups pardon !


voui c'est pour des cartouches papier mais avec vos précisions je vois vers où affiner mes dosages merci !

d'autres réponses ?
Revenir en haut Aller en bas
youkai
user
youkai


Messages : 236
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 44
Localisation : Paris

semoule : dosage  Empty
MessageSujet: Re: semoule : dosage    semoule : dosage  EmptyMer 20 Juin 2012 - 20:37

Si ça peut aider,

Voici les dosages que j'utilise pour mon new model army de chez Uberti : 22gn de Suisse 1et 11 gn de semoule plus une balle ronde de 454.

Voilà,

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

semoule : dosage  Empty
MessageSujet: Re: semoule : dosage    semoule : dosage  EmptyDim 24 Juin 2012 - 18:58

semoule : dosage  218964 merci les gars, me reste plus que le dosage pour le dragoon à trouver !


quelqu'un ? semoule : dosage  609427 semoule : dosage  797786 semoule : dosage  797786
Revenir en haut Aller en bas
youkai
user
youkai


Messages : 236
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 44
Localisation : Paris

semoule : dosage  Empty
MessageSujet: Re: semoule : dosage   semoule : dosage  EmptyLun 25 Juin 2012 - 11:48

Si tu as la notice, réfères-toi à celle-ci. C'est un bon point de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan OXBURRY
user
Duncan OXBURRY


Messages : 149
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 82
Localisation : Ile de France

semoule : dosage  Empty
MessageSujet: Pour le Dragoon   semoule : dosage  EmptyLun 25 Juin 2012 - 19:15

Pour une arme virile comme le Dragoon :

Si c'est un Colt Dragoon Uberti en calibre .44, balles de .457
• 2,7g (40 gr) de suisse n°2
• balle tronconique (200gr)
• un ‘‘chapeau’’ de graisse

Et ça frise les 85 - 90/100 tout en défrisant les voisins.

*ne jamais faire confiance et diminuer de 20% pour commencer

Duncan
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

semoule : dosage  Empty
MessageSujet: Re: semoule : dosage    semoule : dosage  EmptyMer 27 Juin 2012 - 8:54

semoule : dosage  175732 merci Duncan, mais moi c'est le dosage de semoule que je cherche

je mets 2 grammes de PNF2....faudra que je vérifie mais je crois que la dernière fois j'avais tenté 2 grammes de semoule et les balles dépassaient.....

à 2.7 grammes de suisse tu mets de la semoule ou t'as juste la place de mettre ta balle ?
Revenir en haut Aller en bas
Duncan OXBURRY
user
Duncan OXBURRY


Messages : 149
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 82
Localisation : Ile de France

semoule : dosage  Empty
MessageSujet: Chargement d'un Dragoon   semoule : dosage  EmptyMer 27 Juin 2012 - 11:56

Le Walker, le Dragoon et par la suite le 1860 Army, sont des armes de cavalerie à usage militaire. Elles étaient destinées à abattre cheval et cavalier à une distance minimum de 50 yards. Pour ce faire, ces armes devaient avoir une précision suffisante mais aussi un pouvoir d'arrêt.
Les barillets des premiers Walker ont explosés, à cause d'un mauvais acier utilisé par le sous-traitant mais aussi par manque de remplissage de poudre de la chambre (peut-être par raison d'économie du tireur mais aussi par méfiance du recul de l'engin).
Sur le Dragoon, ou la chambre à été réduite, plus de soucis, on remplit et on met la balle en compression. Idem sur le 1860 ou on avait simplifié le problème en fournissant des cartouches "papier" (plus à réfléchir sur la quantité)
A ce jour, on veut utiliser ces armes, pour du tir de précision à 25 m !
Il faut réduire la charge de poudre et compenser le vide laissé par ... de la bourre (la bourre, toujours la bourre 'Laughing' ) de la semoule ou autre.
Combien, le vide laissé entre la poudre et la hauteur de ta balle enfoncée à ras du barillet.
Comment, fais toi une petite jauge du même diamètre que ta chambre et mesure ta balle. Ensuite, plus de poudre, moins de semoule, moins de poudre, plus de semoule !
Tu penses que je me moque, pas du tout. Si nous prenons un Centaure 1860 RNMA, suivant les années de production, il y a trois tailles de chambres différentes ! Quelle est la quantité de semoule ???
Tu dois toi-même identifier tes quantités et volumes en fonction de tes balles (rondes ou tronconiques) de ta poudre et de ton adjuvant (qui n'a pas le même volume ni le même poids en fonction de la granulométrie)
Bon courage, la PN se mérite, ça ne s'achète pas tout fait au supermarché ! mais c'est aussi çà le plaisir.

Duncan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





semoule : dosage  Empty
MessageSujet: Re: semoule : dosage    semoule : dosage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
semoule : dosage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SEMOULE OU PAS SEMOULE OU AUTRE POLENTA
» peser de la poudre sans balance ???
» Dosages cal .36
» dosage de poudre
» dosage de poudre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: