Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Choisir un premier revolvers + questions de débutant

Aller en bas 
+7
dom21
Eric89
Oglala
Soft Trigger
buck john
gege 13
powder
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
powder
user



Messages : 40
Date d'inscription : 06/01/2019

Choisir un premier revolvers + questions de débutant Empty
MessageSujet: Choisir un premier revolvers + questions de débutant   Choisir un premier revolvers + questions de débutant EmptyMar 8 Jan 2019 - 19:18

Bonjour à tous,

Je souhaite prendre un 1851 NAVY YANK SHERIFF, j'aime son format (ni trop long ni trop court), le fait qu'il y ai un levier de chargement intégré et son style.

Par contre, j'ai plusieurs questions:

- Il y a soit laiton, soit acier, quelle différence entre ces deux matières ? La durabilité ?

- Il y a 2 calibres et je ne suis pas encore fixé, soit 44 soit 36, malheureusement je n'ai pas la possibilité d'essayer avant achat, donc j'aimerais avoir votre avis sur la différence entre ces deux calibres. Pourquoi choisir l'un ou autres ? Avantage et inconvénients ? Sensations ?

- Que pensez vous des ogives en pointes qu'on trouve sur natura par exemple ? Quel intérêt ? Stabilité, pouvoir de pénétration ?

- Dans ce style de format, est-ce qu'il existe un revolver avec un barillet facilement interchangeable ? (comme les revolvers actuels où il suffit de tirer sur une tige)

- J'ai vu des revolvers anciens, mais avec cartouches, cela à commencé en quelle année ? J'arrive pas à comprendre si ils sont en cat D. A priori les armes oui, mais pas les cartouches, est-ce bien ça ?

- Le papier nitré est-il plus adapté que le papier cigarette pour faire ses cartouches à la main ?

- La semoule est-elle meilleurs que les bourres conçues "exprès" pour ne pas encrasser son matériel ?

- J'ai vais prendre une licence FFTir, mais j'ai pas forcément envie de devoir renouveler tous les ans et je veux pouvoir passer si j'ai envie à du ball trap par exemple, du coups je suis axé plutôt sur des armes que je peux garder pour tirer sur terrain privé occasionnellement par exemple, sans être hors la loi. Du coups, si j'ai bien compris, seuls les cat D et certains fusils, peuvent être conservé chez soi lorsqu'on ne renouvelle pas tout de suite la licence ? Je n'ai pas envie de m’équiper et devoir tout revendre par la suite, ou pouvoir arrêter et m'y remettre quand je veux, que cela reste un plaisir.

- Hors sujet: Peut-on faire du trap avec de la PN ?

Merci à vous pour vos informations
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5413
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Choisir un premier revolvers + questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Choisir un premier revolvers + questions de débutant   Choisir un premier revolvers + questions de débutant EmptyMar 8 Jan 2019 - 19:48

et bien , je pense qu'avec un peu de recherche , tu as sur le forum toutes les réponses a tes questions
je pense , et ce n'est que mon avis , qu'un premier doit etre au "coup de cœur " , ça a été mon cas ou je suis venu a la poudre noire par defaut en fait .

après , ça dépend de ce que tu veux en faire , perso , pour faire des trou dans du carton ce qui m'intéresse surtout c'est la précision et là , a 25 metres , j'aurais presque envie de dire , tout est bon après , oui , si tu veux faire des trous dans du beton , c'est sans doute autre chose .
la rapidité de chargement , pareil , je vais a mon club pour me détendre donc , mon but n'est pas de tirer le plus et le plus vite possible , après , chaqu'un son tripp , ( certain tire avec des armes qui font vibrer les murs )

pour le trap , je t'en ai déjà parlé , je crois , oui , c'est possible , et meme reconnu au niveau championnat de France , donc , je pense aussi que pas mal de club on une "fosse"
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

Choisir un premier revolvers + questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Choisir un premier revolvers + questions de débutant   Choisir un premier revolvers + questions de débutant EmptyMar 8 Jan 2019 - 20:15

tu en as un paquet de questions...c est bien ça veut dire que tu as un peu regardé le sujet….pour le choix de la carcasse prend ce qui te plait le plus s en te soucier de la matiere j ai des armes qui datent des annees 70 dans les deux matières et j ai peu de difference sur l usure de la carcasse pour le calibre pour un novice le 44 est plus facile a mettre au point pour les ogives la penetration importe peu pour un tireur sur cible c est meme mieux les boulets pour les barrillets au bout de quelques manip tu n auras plus aucune difficultés pour les oter ou les remettre quand aux revolvers anciens ils faut qu ils soit anterieur a 1900 pour etre libre a la vente aux personnes majeures le papier je me sert de rouleau de caisses enregistreuses et ma foi ça marche bienpour le nettoyage que ce soit bourre ou semoule ça fait parti de la poudre noire mais ça va assez vite et bien quand on est organisé pour la licence si tu ne veux pas renouveler il te suffit de rester sur des calibres de chasse qui sont a declaration et donc pas soumis a autorisations et quand au trap il se pratique au sein de la fede avec des armes a chargement par la gueule a un coup toutefois les armes a deux canons sont autorisés en ne chargeant qu un canon……..en esperant avoir repondu a tes questions ….ouf tout ça m as donné soif je vais au saloon pour la tournee ;la premiere est pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

Choisir un premier revolvers + questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Choisir un premier revolvers + questions de débutant   Choisir un premier revolvers + questions de débutant EmptyMer 9 Jan 2019 - 14:27

Veiller tout de même à tirer sur un terrain sécurisé si on veut tirer en "privé". Une balle ça va loin, plus loin qu'on ne pense....
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Choisir un premier revolvers + questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Choisir un premier revolvers + questions de débutant   Choisir un premier revolvers + questions de débutant EmptyMer 9 Jan 2019 - 19:48

Juste un truc que j'ai oublié de te dire: tu peux poster autant de messages que tu veux sous réserve qu'ils soient dans les bonnes rubriques. En général c'est un peu plus digeste et permet à tout le monde de répondre d'une façon plus précise sinon il va falloir une page par membre et tout va être lu en diagonale.... Choisir un premier revolvers + questions de débutant 45498

Choisir un premier revolvers + questions de débutant 175732 Choisir un premier revolvers + questions de débutant 175732 Choisir un premier revolvers + questions de débutant 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Choisir un premier revolvers + questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Choisir un premier revolvers + questions de débutant   Choisir un premier revolvers + questions de débutant EmptyJeu 10 Jan 2019 - 21:33

powder a écrit:
Bonjour à tous,

Je souhaite prendre un 1851 NAVY YANK SHERIFF, j'aime son format (ni trop long ni trop court), le fait qu'il y ai un levier de chargement intégré et son style.

Par contre, j'ai plusieurs questions:

- Il y a soit laiton, soit acier, quelle différence entre ces deux matières ? La durabilité ?

Laiton moins résistant que l'acier mais après ça dépend du chargement aussi si c'est toujours à fond ou pas.

Citation :
- Il y a 2 calibres et je ne suis pas encore fixé, soit 44 soit 36, malheureusement je n'ai pas la possibilité d'essayer avant achat, donc j'aimerais avoir votre avis sur la différence entre ces deux calibres. Pourquoi choisir l'un ou autres ? Avantage et inconvénients ? Sensations ?
Le 44 plus répandu, plus de sensations et de recul, plus de choix dans les différents modèles, plus facile à doser en poudre, à remplir aussi.

Citation :
- Que pensez vous des ogives en pointes qu'on trouve sur natura par exemple ? Quel intérêt ? Stabilité, pouvoir de pénétration ?
Les ogives utilisent de façon plus efficace la poudre, il y a plus de joules, il y a aussi plus de recul. Enfin pour pouvoir en profiter, un pas de rayure de 1/18 ou 1/16 est mieux pour être précis.

Citation :
- Dans ce style de format, est-ce qu'il existe un revolver avec un barillet facilement interchangeable ? (comme les revolvers actuels où il suffit de tirer sur une tige)
Oui le 1858 New Army, regardes les vidéos sur youtube qui te montrent comment les interchanger.

Citation :
- Le papier nitré est-il plus adapté que le papier cigarette pour faire ses cartouches à la main ?
Tu peux nitrurer le papier à cigarettes comme ça il brûle complètement mais de ma propre expérience, on perd plus de temps à les fabriquer qu'à recharger simplement avec les dosettes ou douille verseuse. Très peu y ont adhéré autre que pour l'aspect historique.

Citation :
- La semoule est-elle meilleurs que les bourres conçues "exprès" pour ne pas encrasser son matériel ?
Je dirais même que la polenta est ce qui m'a réussi le plus, moins compressible et fait moins de poussière que la semoule de blé.

Citation :
- J'ai vais prendre une licence FFTir, mais j'ai pas forcément envie de devoir renouveler tous les ans et je veux pouvoir passer si j'ai envie à du ball trap par exemple, du coups je suis axé plutôt sur des armes que je peux garder pour tirer sur terrain privé occasionnellement par exemple, sans être hors la loi. Du coups, si j'ai bien compris, seuls les cat D et certains fusils, peuvent être conservé chez soi lorsqu'on ne renouvelle pas tout de suite la licence ? Je n'ai pas envie de m’équiper et devoir tout revendre par la suite, ou pouvoir arrêter et m'y remettre quand je veux, que cela reste un plaisir.
De ce que je sais, il est possible de tirer en terrain privé avec du C et du D (bien sûr attention car avant tout, ce sont des projectiles lancés à grande vitesse et qui peuvent aller très très loin comme a précisé Soft Trigger, donc hors de question qu'un pellos se perde vers le ciel ou je ne sais où par ricochet car ça se compte en km avant que ça retombe et quand ça retombe, ça retombe presque aussi vite que c'est monté...) et le C peut être conservé même si la licence n'est pas renouvelée, tu as juste plus le droit de les sortir et de détenir les munitions.

Merci de me contredire si j'ai raconté une sottise.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Choisir un premier revolvers + questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Choisir un premier revolvers + questions de débutant   Choisir un premier revolvers + questions de débutant EmptyVen 11 Jan 2019 - 7:35

Salut podwer
si tu prend une licence garde la

elle comporte une assurance et donne l’accès au stand de tir qui est un lieu convivial et de partage de connaissances

tirer en privé n'est peut-être pas interdit mais très DANGEREUX, quand l'incident/accident est là il est trop tard


et comme le dit Gégé13 le premier est un coup de cœur

Amicalement

dom Choisir un premier revolvers + questions de débutant 45498
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

Choisir un premier revolvers + questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Choisir un premier revolvers + questions de débutant   Choisir un premier revolvers + questions de débutant EmptyVen 11 Jan 2019 - 10:34

On ne peu qu'abonder dans le sens des messages qui te conseillent de garder une licence et de tirer en club.

La première arme c'est également souvent un coup de cœur...et il faut parfois (souvent) suivre son cœur Choisir un premier revolvers + questions de débutant 45498

Mon petit rajout perso : attention la poudre noire c'est addictif...le premier ne reste pas seul longtemps...Choisir un premier revolvers + questions de débutant 175732 Choisir un premier revolvers + questions de débutant 175732 Choisir un premier revolvers + questions de débutant 175732

Je te souhaite beaucoup de "futurs" plaisirs !
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Choisir un premier revolvers + questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Choisir un premier revolvers + questions de débutant   Choisir un premier revolvers + questions de débutant EmptyVen 11 Jan 2019 - 14:27

Bonjour Jeanmi,

Citation :
Mon petit rajout perso : attention la poudre noire c'est addictif...le premier ne reste pas seul longtemps...

Tu prends ton cas pour une généralité on dirait: je n'ai qu'un seul et unique pistolet à percussion et en plus il est loin d'être jeune..... Choisir un premier revolvers + questions de débutant 45498

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Choisir un premier revolvers + questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Choisir un premier revolvers + questions de débutant   Choisir un premier revolvers + questions de débutant EmptyVen 11 Jan 2019 - 16:55

C'était le cas pour moi aussi au début, mais la collection a beaucoup maigri depuis. D'avantage intéressé par l'air comprimé désormais, moins cher au tir, moins salissant, moins bruyant, moins puissant, moins tout en fait (j'ai pas dit moins facile). Choisir un premier revolvers + questions de débutant 146478
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

Choisir un premier revolvers + questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Choisir un premier revolvers + questions de débutant   Choisir un premier revolvers + questions de débutant EmptyVen 11 Jan 2019 - 18:33

Bonsoir Oglala !

Oglala a écrit:
Tu prends ton cas pour une généralité on dirait: je n'ai qu'un seul et unique pistolet à percussion et en plus il est loin d'être jeune....
Laughing Laughing Laughing
rassure toi, moi aussi je tire qu"avec une seule arme à la fois Choisir un premier revolvers + questions de débutant 175732 Choisir un premier revolvers + questions de débutant 175732 Choisir un premier revolvers + questions de débutant 175732

Mais mon petit doigt me chuchote que ton pistolet n'est pas seul chez toi et qu'il est accompagné de "plein" de compagnons de longueurs et formes différentes...
clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5909
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Choisir un premier revolvers + questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Choisir un premier revolvers + questions de débutant   Choisir un premier revolvers + questions de débutant EmptyDim 13 Jan 2019 - 23:34

terminatorfr a écrit:
C'était le cas pour moi aussi au début, mais la collection a beaucoup maigri depuis. D'avantage intéressé par l'air comprimé désormais, moins cher au tir, moins salissant, moins bruyant, moins puissant, moins tout en fait (j'ai pas dit moins facile). Choisir un premier revolvers + questions de débutant 146478

hello
+ 1 ,beaucoup plus de libertés et de choix a l'air comprimé . d'accord c'est pas tout fait les mêmes sensations quoi que Rolling Eyes
bon ma collection n'a pas maigri et le peu de fois que je tire a la poudre noire me procure toujours autant de plaisir . mais depuis que je me suis installé un pas de tir a la maison ,c'est que du bonheur ,je peux tirer quand je veut ,c'est le top .
Choisir un premier revolvers + questions de débutant 304391
Revenir en haut Aller en bas
powder
user



Messages : 40
Date d'inscription : 06/01/2019

Choisir un premier revolvers + questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Choisir un premier revolvers + questions de débutant   Choisir un premier revolvers + questions de débutant EmptyVen 25 Jan 2019 - 17:02

D'ailleur sur l'air comprimé, ça vaut quoi les répliques d'armes de poing ? c'est précis ou c'est juste pour mumuse dans le jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Choisir un premier revolvers + questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Choisir un premier revolvers + questions de débutant   Choisir un premier revolvers + questions de débutant EmptyVen 25 Jan 2019 - 17:31

les répliques de nos PN en air comprimé ou plutot CO2 sont comme tu dit pour faire mumuse
bien que souvent elles soient très belles

un vrai pistolet ou carabine à Air ou CO2 à plus de puissance et a été fabriqué pour de vrais tirs sur cible

attention il y en a d’extrêmement puissantes

pour plus ample renseignements voir un fofo sur l'AC

ex:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dom Choisir un premier revolvers + questions de débutant 897514
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Choisir un premier revolvers + questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Choisir un premier revolvers + questions de débutant   Choisir un premier revolvers + questions de débutant EmptyVen 25 Jan 2019 - 17:54

Bonsoir Dom,

J'ai un copain qui tire à l'AC en calibre .50 et à 50m il est loin d'être ridicule mis à part la taille de la recharge style bouteille à oxygène 4m³ qui se charge en deux fois (wèp l'air chauffe et il faut laisser refroidir avant de regonfler pour finir) au club de plongée... Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Choisir un premier revolvers + questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Choisir un premier revolvers + questions de débutant   Choisir un premier revolvers + questions de débutant EmptyVen 25 Jan 2019 - 18:03

Bonsoir Oglala

du genre de celle là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Choisir un premier revolvers + questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Choisir un premier revolvers + questions de débutant   Choisir un premier revolvers + questions de débutant EmptyVen 25 Jan 2019 - 18:12

Dans ce style pour la ligne mais sans bouteille intégrée: la grosse bouteille style oxygène de chalumeau oxyacétylénique avec un tuyau blindé pour supporter je ne sais combien de bars, un truc énAUrme... Choisir un premier revolvers + questions de débutant 45498

Un truc plus dans ce genre: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
powder
user



Messages : 40
Date d'inscription : 06/01/2019

Choisir un premier revolvers + questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Choisir un premier revolvers + questions de débutant   Choisir un premier revolvers + questions de débutant EmptyVen 25 Jan 2019 - 20:26

Ha quand même ! Cat C le machin, surprenant je savais pas que ça existait 250j en air comprimé ! Ça équivaut en joules à du 22lr 9mm a priori !?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Choisir un premier revolvers + questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Choisir un premier revolvers + questions de débutant   Choisir un premier revolvers + questions de débutant EmptyVen 25 Jan 2019 - 21:09

powder a écrit:
Ha quand même ! Cat C le machin, surprenant je savais pas que ça existait 250j en air comprimé ! Ça équivaut en joules à du 22lr 9mm a priori !?

Normalement à peu près dans ces eaux là: un calibre .36 a charge d'usage (1,40g et balle ronde de 5g à Vo 250m/s) est à un micro-poil plus de 250 joules et moins en balle ogivale (1,10g de poudre pour 8g à ~215m/s)...

Un .44 dans la même configuration avec 2,20g de PN, un poids de 2,2g à 220m/s est donné pour ~315joules...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Choisir un premier revolvers + questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Choisir un premier revolvers + questions de débutant   Choisir un premier revolvers + questions de débutant EmptyVen 25 Jan 2019 - 21:39

powder a écrit:
Ha quand même ! Cat C le machin, surprenant je savais pas que ça existait 250j en air comprimé ! Ça équivaut en joules à du 22lr 9mm a priori !?

non: du 22 LR fait plus ou moins 140 joules
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5909
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Choisir un premier revolvers + questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Choisir un premier revolvers + questions de débutant   Choisir un premier revolvers + questions de débutant EmptyVen 25 Jan 2019 - 22:15

hello
il y'a énormément de passion ,de diversités ,de possibilités et de plaisir a tirer a l'AC . de nos jours on trouve des armes superbes pour tout les gouts, toutes les bourses et toutes les disciplines . de même que a l'air mou pour tirer a l'intérieur sur une distance moyenne de 4 a 5 mètres . il ne faut surtout pas s'en priver Choisir un premier revolvers + questions de débutant 175732
Choisir un premier revolvers + questions de débutant 304391
Revenir en haut Aller en bas
powder
user



Messages : 40
Date d'inscription : 06/01/2019

Choisir un premier revolvers + questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Choisir un premier revolvers + questions de débutant   Choisir un premier revolvers + questions de débutant EmptyLun 28 Jan 2019 - 14:59

Bon j'avoue que l'AC m’intéresse aussi héhé Very Happy par contre les répliques à billes d'acier semblent assez imprécises. De toute façon c'est bien pour se faire la main.

Pensez vous qu'un bon tireur AC est un bon tirer PN ? c'est quand même pas les mêmes sensations niveau tir.
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

Choisir un premier revolvers + questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Choisir un premier revolvers + questions de débutant   Choisir un premier revolvers + questions de débutant EmptyLun 28 Jan 2019 - 15:21

quand tu tire a l ac tu apprends et toute ta vie de tireur tu mets en pratique ce que tu as appris ...il y as des tireurs qui n ont jamais tiré a l ac mais c est plus long pour acquérir les bases quand on est auto didacte…...mais on peut y arriver
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Choisir un premier revolvers + questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Choisir un premier revolvers + questions de débutant   Choisir un premier revolvers + questions de débutant EmptyLun 28 Jan 2019 - 15:24

powder a écrit:
Bon j'avoue que l'AC m’intéresse aussi héhé Very Happy par contre les répliques à billes d'acier semblent assez imprécises. De toute façon c'est bien pour se faire la main.

Pensez vous qu'un bon tireur AC est un bon tirer PN ? c'est quand même pas les mêmes sensations niveau tir.

Dans l'absolu non mais en pratiquant l'AC tu acquiers et entretient tous les fondamentaux, cela ne fera pas forcément de toi un champion mais cela te sera toujours fort utile et il te faudra y revenir souvent.
Pour ce qui est de la PN c'est un autre monde dans lequel un bon tireur aux armes modernes peut se révéler être, voire même rester, une brêle toute sa vie. AC+PN+un minimum de connaissances techniques font un bon tireur pour peu qu'il travaille avec constance ou ait un don naturel... (vision et avis personnels)...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choisir un premier revolvers + questions de débutant Empty
MessageSujet: Tous les goût sont dans la nature   Choisir un premier revolvers + questions de débutant EmptySam 29 Juin 2019 - 12:05

Personnellement l'air comprimé ne m'a jamais fait bander!

J'aime la sensation de recul.

J'ai possédé un 357 mag, à peine charge c'est déjà jouissif, j'ai possédé un Contender 30x30 c'est mieux (en plus je surchargeais les munitions), au bout d'une dizaine de coups on a des fourmillements dans la main.

On m'a fait tirer au 44 mag et même une fois au 454 Casull (là ça cause Very Happy )

En arme longue j'ai un 300 Win mag pur la chasse, je me suis limité à ce calibre à cause du prix des munitions.

Il n'y a qu'une seule arme devant laquelle je me suis dégonflé, un jour un armurier est venu au stand avec un 577 Tyranosaurus nous proposant de l'essayer, rien qu'en voyant la cartouche j'ai su que ça n'allait pas le faire et malgré sont poids et les 2 modérateurs de recul au mercure c'était trop impressionnant, on aurait dit que le canon avait été percé dans une barre à mines!

Tous les présents sauf un se sont dégonflés, quant à celui qui l'a essayé il n"a pas souhaité tirer une seconde balle, il a manqué une C50 à 50 mètre à cause de l'appréhension du coup! Laughing

C'est pour ça que je me suis rééquipé en 44 délaissant le 36, je ne veux pas tirer la charge de guerre qui fatiguerait trop la mécanique, mais au moins une charge "raisonnable", plus tard j'aurai un Walker.

C'est plus la sensation que le point que je recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir un premier revolvers + questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Choisir un premier revolvers + questions de débutant   Choisir un premier revolvers + questions de débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir un premier revolvers + questions de débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» lequel choisir ?
» Revolver neuf, questions de débutant
» premier tir à la PN , questions !!!!
» Conseil pour débuter, kit 36? NOMBREUSES QUESTIONS DEBUTANT ?
» Débutant: de la réception de l'arme jusqu'au premier tir (CONSEIL,PRUDENCE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: