Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Besoin d'un diagnostic ! ! !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin d'un diagnostic  ! ! ! Empty
MessageSujet: Besoin d'un diagnostic ! ! !   Besoin d'un diagnostic  ! ! ! EmptyDim 1 Juil 2012 - 21:44

Hello hello ! On vient de m'offrir un colt navy en 36 (mon premier de ce calibre la) d'occasion , superbe apparence, noir, un soucis cependant, le barillet ne tourne que lorsque l'on pointe l'arme vers le bas ( lorsque l'on fait tourner le barillet en armant le chien veux je dire) et lorsque le chien est ''semi armé'' et que je fais manuellement tourner le barillet , aucun cliquetis...Je pense a un problème quelconque de ressort ou truc dans le même gôut,mais si quelqu'un sait deja précisement ce que c'est et comment réparer cela ,je suis a l'écoute Smile !! Merci d'avance les aminches !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un diagnostic  ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un diagnostic ! ! !   Besoin d'un diagnostic  ! ! ! EmptyDim 1 Juil 2012 - 22:10

Bonsoir, vraisemblablement le ressort du doigt élévateur cassé, remède: changer le dit doigt... Besoin d'un diagnostic  ! ! ! 175732
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un diagnostic  ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un diagnostic ! ! !   Besoin d'un diagnostic  ! ! ! EmptyDim 1 Juil 2012 - 22:11

+1 Besoin d'un diagnostic  ! ! ! 304391
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un diagnostic  ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un diagnostic ! ! !   Besoin d'un diagnostic  ! ! ! EmptyDim 1 Juil 2012 - 22:13

Ah bah en voila une réponse rapide et précise Smile !! (j'ai acheté le flingue sur internet, le vendeur avait oublié de preciser ce léger détail..le salopiot !!! ) Mais ce doigt élévateur c'est compliqué a changer? Parceque moi niveau mécanique des PN ,j'ai le plus souvent peur de faire une connerie....Un armurier peut peut etre me faire ca? Est ce quelque chose de rapide ...Et de pas trop cher j'espère..? Merci encore pour ta réponse cela dit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un diagnostic  ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un diagnostic ! ! !   Besoin d'un diagnostic  ! ! ! EmptyDim 1 Juil 2012 - 22:26

Ça se fait facilement, il suffit d'acheter la pièce (ou un kit de pièces de rechange) correspondant à la marque de ta réplique chez un armurier en ligne et de t'équiper de quelques bons tournevis pour faire le changement toi-même... En plus tu connaîtra ton arme un peu mieux...
il s'agit de la pièce 17 dans l'éclaté ci-dessous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un diagnostic  ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un diagnostic ! ! !   Besoin d'un diagnostic  ! ! ! EmptyDim 1 Juil 2012 - 22:32

Merci pour le schéma ! Mais ...ce que tu trouves simple,ne serait ce qu'en regardant le schéma me fait frissonner !!!Le problème étant que si je démonte,j'ai bien peur de ne jamais pouvoir le remonter,du moins le remonter correctement !! J'ai vu sur internet que la pièce côute moins de 4 euros, c'est deja un bon point, a ton avis, si demain (ça tombe bien je comptais m'y rendre) je vais chez mon armurier, il va pouvoir me faire ça en deux temps trois mouvement pour quelques euros plus la pièce? Ou ca va me côuter un bras s'thistoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un diagnostic  ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un diagnostic ! ! !   Besoin d'un diagnostic  ! ! ! EmptyDim 1 Juil 2012 - 22:34

(J'y vais a la base parceque je veux m'acheter un double derringer...si on peut encore en trouver a des prix abordables...a moins que quelqu'un ici en vende un Besoin d'un diagnostic  ! ! ! 175732 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un diagnostic  ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un diagnostic ! ! !   Besoin d'un diagnostic  ! ! ! EmptyDim 1 Juil 2012 - 23:11

Tu peux toujours aller voir ton armurier si tu doutes de tes capacités, mais de toutes façon si tu tires avec il faudra le démonter pour le nettoyage... Besoin d'un diagnostic  ! ! ! 175732

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Besoin d'un diagnostic  ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un diagnostic ! ! !   Besoin d'un diagnostic  ! ! ! EmptyLun 2 Juil 2012 - 9:26

Tu vois beaucoup de pièces sur le schéma, mais ne t'inquiètes pas, une bonne partie tu n'auras pas à y toucher, par exemple tout ce qui est levier ou canon.
Si tu as démonté un minimum de choses jusqu'à présent, tu verras qu'au final, c'est simplissime.

D'abord tu dois pousser la clavette 11 pour libérer le canon et enfin l'enlever ainsi que le barillet qui suit. Puis démonter les vis 29 (à l'arrière de la poignée) et 30 (sous la poignée) pour enlever la poignée. Une fois enlevée tu prends une pince étau pour bloquer le ressort. Ensuite tu peux enlever les 3 vis 29 et 30 (au niveau du pontet) et là toute la partie basse avec le ressort s'en vont. Tu vois l'intérieur de la bestiole.

Ensuite il y a la vis 12 à enlever, attention elle est souvent bien serrée et c'est commun de foirer la tête (si ça n'a pas déjà été fait par celui qui te l'a vendu). Prendre un bon tournevis qui rentre bien dans la tête avec lequel tu as une bonne force et appuyer dessus comme un malade quand tu veux l'ouvrir, afin d'éviter au maximum que le tournevis ripe. Ensuite le ressort bilame s'en va avec. Puis il ne te reste plus qu'à dévisser les 23, alors la détente (24) et le verrou (22) sortent.
Et pour fini la vis 19 qui te libère le chien avec le petit doigt que tu dois changer juste accroché après.

Remontage, procédure inverse.


Si le doigt élévateur que tu achètes est trop long (presque toujours le cas) déjà lui donner la longueur de l'ancien et dans ce cas tu dois juste remettre le chien en place avec la vis 19, puis la détente 24 et le verrou 22, et enfin le ressort 26 pas besoin de mettre ressort poignée etc (histoire de gagner du temps s'il faut faire plusieurs essais)....
Il faut juste encore remettre le barillet et le canon en place pour pouvoir simuler le fonctionnement.
Là tu peux tester en armant le chien. Et là tu peux diagnostiquer si le doigt est trop long et s'il faut encore enlever de la matière (en théorie, le barillet doit être bloqué au même moment où la détente entre dans le cran armé).


Tout ça semble compliqué je pense en le lisant, mais au final si tu l'as fait une première fois c'est bidon.
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
user



Messages : 408
Date d'inscription : 12/07/2011

Besoin d'un diagnostic  ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un diagnostic ! ! !   Besoin d'un diagnostic  ! ! ! EmptyLun 2 Juil 2012 - 18:11

Ca coute pas cher un doigt élévateur,c'est aussi la piece la plus simple a fabriquer.

Quelle est la marque de ton arme?

Un colt,ça se démonte et remonte bien,le plus flippant perso c'est la clavette^^ ouai,en plus l'éclaté,là il est completement éclaté,mais beaucoup de pièces sont solidaires,ça diminue le nombre de pieces a demonter!
Apprend a le faire toi-même,tu verras c'est hyper facile,et après,tu connaitras mieux tes armes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un diagnostic  ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un diagnostic ! ! !   Besoin d'un diagnostic  ! ! ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un diagnostic ! ! !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colt 1860 qui "arrose" ; diagnostic et remedes eventuels ?
» Besoin de votre aidez
» besoin d aide
» le bonjour de Pierrot
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: