le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vivi01
user

MessageSujet: besoin d'aide    Jeu 11 Sep 2014 - 20:30

Bonjour à tous,
Le pietta 1860 army est arrivé.
Le problème est au démontage impossible d'enlever cette foutu clavette, vis enlevé maillet tourne vis rien à faire ya t il une solution ou astuce merci
Revenir en haut Aller en bas
O'Neill
user

MessageSujet: Re: besoin d'aide    Jeu 11 Sep 2014 - 20:35

Salut l'ami!

voici une petite vidéo d'un démontage complet ( en Français en plus ) d'un colt navy 1851 ( c'est presque pareil pour le 1860 )
Une vidéo est mieux qu'une explication Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: besoin d'aide    Jeu 11 Sep 2014 - 20:44

Bonsoir,

Normalement il n'y a pas de problème mais il est toutefois possible que sur ton Army tu rencontres le même problème qu'avec les cheminées: les nageuses russes qui s'occupent de l'assemblage final et du montage ont souvent la main un peu lourde...

Normalement avec des martyrs ou si tu as un étau avec des mordaches plomb que tu peux garnir d'un matériau permettant de protéger le bronzage (liège, cuir ou autre) et un maillet de bonne dimension ça doit parler, suffit de n'ouvrir l'étau que de la valeur de l'épaisseur de la clavette. Ensuite tu remontes à ta façon, même chose pour les cheminées: c'est un des premiers trucs à démonter, graisser et remonter sans forcer comme une bête sur la clef pour ne plus avoir de problème par la suite...

C'est un problème que l'on rencontre de plus en plus souvent mais qui se résout au premier démontage même si parfois ce dernier est laborieux, comme dans le cas de ta clavette...

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité
edouard
Admin

MessageSujet: salut   Jeu 11 Sep 2014 - 21:10

@vivi01

Bon, bin bonne chance pour le démontage-remontage de cette "foutu" clavette!

@Toutes & tous!...

Au passage....
Une cheminée.... GGGRRRRR

Je plussoie , une cheminée presque monté en force, (des gens, ou, des machines mal réglés?) résultat, une clef foutu, mais, j'ai eu sa peau sans destruction massive!

En plus sur du neuf! Et Uberti!
Perso, un coup chauffe dans le coin du museau de la récalcitrante, et, 2/3 coup de manche de tournevis sur le dessus de la nouvelle clef "maison", et, crack, elle est venue! (et direct poubelle, la vilaine. pirat ).
Vérif taraudage sommaire, avec une autre cheminée, et, ouf, sans problèmes, et passé à la loupe....
Dans mon cas, bin, cela à fonctionné!
Sinon retours ....

Amicalement Edouard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  j'ose...
vivi01
user

MessageSujet: Re: besoin d'aide    Jeu 11 Sep 2014 - 21:32

Dans un premier temps merci pour les tuyaux la vidéo excellente mais la pince à linge à succombée et la clavette à gagner je pense que je vais tirer avec dimanche 9 barillets en espérant que ça fasse bouger un peu tous ça sinon sa sera armurier car je n'ai pas d etaut pfff quel merde j'aurais du prendre un pistolet lol
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: besoin d'aide    Jeu 11 Sep 2014 - 21:49

Oui, il est possible que le tir aide à décoincer la clavette mais normalement elle devrait sortir, le problème reste la fente dans laquelle la mettre pour la chasser de par l'autre côté soit avec un bois dur soit à défaut ou si trop de résistance un jet de bronze ou de laiton. Le coup de la pince à linge n'est pas mauvais en soi, il est même bon, malheureusement cela ne peut convenir qu'à une arme dont la clavette est seulement très dure ou peu coincée, sinon à tous les coups le pauvre bout de hêtre de la pince à linge va très vite déclarer forfait et éclater...
Si tu disposais simplement d'une petite massette de mécanique à embouts plastiques ce ne serait qu'une simple formalité mais si tu n'as rien il va falloir petit à petit réunir les quelques outils simples et basiques nécessaires à la pratique de la PN ou................................................ prendre un abonnement annuel chez un bon armurier, enfin un armurier parce que des bons il n'en reste guère...
Autrement tu changes d'arme: il y en a qui n'ont pas de clavette.....

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité
vivi01
user

MessageSujet: Re: besoin d'aide    Jeu 11 Sep 2014 - 21:55

Oui comme tu dis vas falloir m'équiper avec le matos qu'il faut en espérant que le tir de ce week-end fasse avancer la chose et dans le bon sens.
Merci encore pour l'aide
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: besoin d'aide    Jeu 11 Sep 2014 - 22:05

vivi01 a écrit:
Oui comme tu dis vas falloir m'équiper avec le matos qu'il faut en espérant que le tir de ce week-end fasse avancer la chose et dans le bon sens.
Merci encore pour l'aide

Il vaudrait mieux que le tir fasse avancer les choses dans le bon sens parce que après le tir il y a le sacro-saint nettoyage et pour nettoyer ben........... il faut enlever la clavette...

Tu vas tirer avec une arme qui a encore son huile de magasin.... ? Gaffe à bien dégraisser ton canon et dégraisses au mieux possible ce que tu pourras atteindre du barillet en passant par le canon et les côtés puisque tu ne peux démonter...

Bonjour Invité
O'Neill
user

MessageSujet: Re: besoin d'aide    Jeu 11 Sep 2014 - 22:13

Et penses à bien faire péter six amorces avant de commencer ton tir Wink
edouard
Admin

MessageSujet: salut   Jeu 11 Sep 2014 - 22:57

@O'Neill,

Bien vu!

@vivi01

Dans le jargon: on dit souvent "bruler les cheminées". En fait, un tir "à blanc", juste les amorces, cela permet de virer les petites cochonneries qui peuvent obstruer le petit trou, et, donc éventuellement provoquer, un incident de tir, en gros, l'amorce "pète" mais y a rien qui se passe.....
Long feu.
Un truc à éviter ça! Danger! ça peux, ça peux pas, ....??? 1 / 2 / 3 secondes.... Si c'est le cas, le canon pointé vers l'avant quelques secondes, au cas ou!

Allez bon tir! Et prudence!

Amicalement Edouard

cromagnon 07
user

MessageSujet: Re: besoin d'aide    Ven 12 Sep 2014 - 10:26

hello
si tu fais partie d'un club de tir ,tu trouveras toujours un copain bien équipé qui pourra te démonter ton arme et la vérifier avant que tu ne t'en serve . il suffit pour cela d'en parler autour de toi .ça t'évitera de tirer bêtement avant d'avoir tout vérifié et nettoyé . il n'y a rien de pire que de douter de l'état de l'arme avant le tir et pour moi il est inadmissible de tirer avec une arme que tu ne peux pas démonter ,ne serait ce que pour pouvoir la nettoyer après la séance de tir . si ta clavette est trop forcée ,le fait de tirer va mater la ferraille et va l'user prématurément .il faut un serrage modéré . j'espère que tu trouveras la bonne solution .
amicalement
cro

mica
user

MessageSujet: Re: besoin d'aide    Ven 12 Sep 2014 - 13:11

j'ai eu ce probleme sur mon patriot. Arrive a la maison pour le nettoyer la clavette ne sortait pas. BOn l'avantage que j'avais par rapport a toi c'est que je pouvais nettoyer sans demontage.

Un marteau et mon jet en bronze, je tapais jusqu'a arrive au point dur qui m'empechait d'avancer. Je gave d'huile je remets la clavette en place et je recommencais. Ca a durait 10 minutes. MAis j'ai reussi.
SIDI BRAHIM
user

MessageSujet: besoin d'aide    Ven 12 Sep 2014 - 15:48

J'ai eu un problème semblable sur un 1860 : le logement dans l'axe dans lequel coulisse la clavette était mâté sur le bord (sans doute produit pendant le tir) et impossible de la retirer même avec un jet de bronze aux bonnes cotes et des gros coups de marteau.Comme elle coulissait sur quelques millimètres j'y suis allé avec une fraise mini montée sur dremmel pour limer la bavure créée par le matage.Travail assez éprouvant mais couronné de succés.
harrissa
user

MessageSujet: Re: besoin d'aide    Ven 12 Sep 2014 - 15:53

une fois sortie la clavette qui neuve est souvent récalcitrante je ponce un des côtés et eventuellement un peu en épaisseur pour qu'enfoncée et retenue par l'espece de bloqueur elle permette un entrefer minime tout en s'enlevant facilement

attention a ne pas enlever trop de matiere sinon il faut en recommander une
buffalo bill
user

MessageSujet: Re: besoin d'aide    Ven 12 Sep 2014 - 21:33

c'est chouette ces forums ,nous dans le temps ,enfin je parle des années 75 /76 ,on avait pas internet on se démerdait avec un copain du stand ,quand on était dans un stand ,perso j'ai commencé comme cela dans les champs ,dans les bois ,et après j'ai commencé à fréquenter un stand et là j'ai appris .
vivi01
user

MessageSujet: Re: besoin d'aide    Ven 12 Sep 2014 - 21:38

Eh oui nous jeunes on as la modernité Very Happy moi j'ai commencé le tir normal puis je aux anciennes.
J'ai essayer tous seul mais quand ça veux pas ça veux pas et mon premier tir sera ce week-end en a PN pa sx beaucoup d'adeptes dans mon club
SIDI BRAHIM
user

MessageSujet: besoin d'aide    Ven 12 Sep 2014 - 22:37

buffalo bill a écrit:
c'est chouette ces forums ,nous dans le temps ,enfin je parle des années 75 /76 ,on avait pas internet on se démerdait avec un copain du stand ,quand on était dans un stand ,perso j'ai commencé comme cela dans les champs ,dans les bois ,et après j'ai commencé à fréquenter un stand et là j'ai appris .
C'était le bon temps, malheureusement maintenant dans les stands il n'y a plus que des séniors (ceux qui avaient entre 20 et 30 ans dans les années 70) qui tirent la pn et ils ont juste le droit de la fer.....
edouard
Admin

MessageSujet: salut   Ven 12 Sep 2014 - 23:18

@toutes & tous!..

Pas faut SIDI BRAHIM, moi même 55 piges, mais place aux "djeunes", qui maitrisent nos armes "dinosaures"   Suspect  pour certains, anciennes pour d'autres  Very Happy !

Salut les jeunes,

Nos problèmos, il y a pleins de gens par ici, pour des tas de conseilles!

A vous les p'tits gars,...!!! et aussi, les séniors débutants, bref, causons, partages,....

Amicalement Edouard

PS

En contacte avec des gens qui maitrisent, de "vu" toujours mieux! Surtout au début! Après ... Héhé.... ça vient, tir, mécanique, etc....
enfin en principe!

O'Neill
user

MessageSujet: Re: besoin d'aide    Ven 12 Sep 2014 - 23:34

On est là pour la relève les gars Wink
edouard
Admin

MessageSujet: salut   Ven 12 Sep 2014 - 23:51

@vivi01,
@O'Neill,

+1

Yes futur!

Amicalement Edouard

gege 13
user

MessageSujet: Re: besoin d'aide    Sam 13 Sep 2014 - 10:02

c'est vrais que 1970 etait "le bon temps" il y avait du boulot , on roulait avec des voiture qui n'avait pas de clim , putain , les filles etaient belle , je ne sais plus qui chanter ( maxime le forestier sans doute ) une chanson ou le fils disait a son père que e monde qui lui avait fait etait pourri et qu'il fallait le refaire , bref , c'etait le bon temps .
60 ans , je regarde aussi le passé et je me dis que je ne suis pas comptant du monde d'aujourd'hui , d'un autre cotés , pour un jeune qui a 20 ans , pour lui , c'est aujourd'hui le bon temps , mais il ne s'en rendra compte que dans 40 ans .
bref , le passé est le passé , vive le futur lol
vivi01
user

MessageSujet: Re: besoin d'aide    Sam 13 Sep 2014 - 12:39

Eh ce forum est une transmission de savoir que nous les jeunes n'avons pas car pas connu le temps de la PN
gege 13
user

MessageSujet: Re: besoin d'aide    Sam 13 Sep 2014 - 12:55

je vais etre honnête avec toi , je dois etre jeune car moi mon plus je n'ai pas connu ce temps lol
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: besoin d'aide    Sam 13 Sep 2014 - 13:17

Bonjour Gégé,

Bon samedi.... Very Happy

Bonjour Invité
gege 13
user

MessageSujet: Re: besoin d'aide    Sam 13 Sep 2014 - 17:32

bonjour M oglala .
vivi , tien , en voici un qui , d'apres son age a du connaître le temps de la poudre noire , mon père , qui aurait 90 ans aujourd'hui , dans sa campagne ardéchoise , chasser a la poudre noire , et lorsque je lui ai dit que je m'y intéressais , ma pris pour un fou , alors tu vois un peux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d'aide    Aujourd'hui à 9:46

besoin d'aide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant