Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Nouvelle adresse.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

Nouvelle adresse. Empty
MessageSujet: Nouvelle adresse.   Nouvelle adresse. EmptyMer 27 Juin 2012 - 21:16

Bonsoir à tous,

Voici une adresse très intéressante. Je connaît la personne responsable et j'étais client chez lui avant qu'il ouvre le nouveau magasin. Visitez le site et vous comprendrez. Perso je sui allé chez lui ce jour (mon ancien four étant trop petit) et acheté un four Lyman "BIG DIPPER" à 44€ qui dit mieux ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne fonte à tous.
Revenir en haut Aller en bas
jeff85
user
jeff85


Messages : 324
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Vendée

Nouvelle adresse. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adresse.   Nouvelle adresse. EmptyMer 27 Juin 2012 - 21:41

Peux-tu nous en dire plus sur ce four que je trouve bien intéressant !
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

Nouvelle adresse. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adresse.   Nouvelle adresse. EmptyJeu 28 Juin 2012 - 0:53

jeff85 a écrit:
Peux-tu nous en dire plus sur ce four que je trouve bien intéressant !
Merci d'avance.

En fait, ce four est de capacité correcte (4,35kg) et pratique, stable, assez juste du point de vue de la température même si les fondeurs connaissent les astuces concernant les températures (couleur du plomb par exemple) Mon ancien four, Lyman aussi mais plus petit, me donnait satisfaction mais était de faible contenance.
Pour les astuces de fonte tu dois aller sur le sujet dans le forum, tu y trouvera de bon renseignements.

Bonne fonte.
Revenir en haut Aller en bas
jeff85
user
jeff85


Messages : 324
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Vendée

Nouvelle adresse. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adresse.   Nouvelle adresse. EmptyJeu 28 Juin 2012 - 8:35

Merci de ta réponse. En fait je coule mes balles depuis pas mal de temps et tout se passe bien. Mais mon four est le petit modèle de chez Lee et sa capacité est vraiment faible (à peine plus d'un kilo et demi). C'est pourquoi un four de plus grande capacité m'intéresse, surtout s'il est à ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

Nouvelle adresse. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adresse.   Nouvelle adresse. EmptyJeu 28 Juin 2012 - 11:36

jeff85 a écrit:
Merci de ta réponse. En fait je coule mes balles depuis pas mal de temps et tout se passe bien. Mais mon four est le petit modèle de chez Lee et sa capacité est vraiment faible (à peine plus d'un kilo et demi). C'est pourquoi un four de plus grande capacité m'intéresse, surtout s'il est à ce prix.

Je pense que nous avons le même four trop petit, le modèle de chez LEE à 500 Watts. Je t'avais pris pour un débutant (d'où ma réponse) Pour info, essaye d'être rapide pour la commande si tu es intéressé car hier au magasin il restait 2 ou 3 pièces.
C'est vrai que pour couler des balles de 300 grains et plus, le petit modèle doit être rechargé assez souvent. Perso je coule des 451 et 362 en balles rondes ainsi que des 450 de 315 grains en mini balles. Celles-ci sont très fiables du point de vue précision mais je suis encore en essais en ce qui concerne le graissage des gorges. En effet ce que j'ai utilisé jusqu'à maintenant encrasse de trop et je n'arrive pas à rester dans le temps du Match. Que utilises-tu pour ce genre de balles au cas où tu tirerai ce type ou équivalent ? Il faut dire que je n'ai le Tryon que depuis septembre 2011 J'ai réussi à faire le point France F1 avec 92/100 au départemental en balles rondes et il me faut mettre au point les ingrédients pour la mini balle.

A bientôt et bien sûr Nouvelle adresse. 897514
JC
Revenir en haut Aller en bas
jeff85
user
jeff85


Messages : 324
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Vendée

Nouvelle adresse. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adresse.   Nouvelle adresse. EmptyJeu 28 Juin 2012 - 12:32

Je viens juste de passer la commande. Plus qu'à attendre.
Je coule des .390 des .440 et des .445 en balles rondes ainsi que des minié en calibre 58 (.577 pour être exact). Ces dernières font de l'ordre de 520 grains et dans ce cas le petit four Lee est vraiment trop juste.
Je graisse les minié avec un mélange de parafine, huile d'olive et cire d'abeille dans des proportions moyennes de 70,10,20.
MAIS et c'est important, je ne suis pas bon tireur, je ne fais pas de compétition, je ne recherche que le plaisir de la discipline.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Nouvelle adresse. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adresse.   Nouvelle adresse. EmptyJeu 28 Juin 2012 - 14:27

Revendriez-vous vos petits fours Lyman ?
ça pourrait m'intéresser éventuellement...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

Nouvelle adresse. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adresse.   Nouvelle adresse. EmptyJeu 28 Juin 2012 - 14:50

cloholdo a écrit:
Revendriez-vous vos petits fours Lyman ?
ça pourrait m'intéresser éventuellement...

Pour ma part, il s'agit du petit four de chez LEE (modèle 500 Watts) me contacter par MP
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Nouvelle adresse. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adresse.   Nouvelle adresse. EmptyJeu 28 Juin 2012 - 17:35

MAIS et c'est important, je ne suis pas bon tireur, je ne fais pas de compétition, je ne recherche que le plaisir de la discipline.
Ne te traquasse pas Mr jeff on est plein des tireurs comme toi , le principal est de ce faire plaisir .
Revenir en haut Aller en bas
jeff85
user
jeff85


Messages : 324
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Vendée

Nouvelle adresse. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adresse.   Nouvelle adresse. EmptyJeu 28 Juin 2012 - 23:05

Merci de ton soutient gégé 13. Mais s'il te plaît, évite le "Mr", je suis déjà bien assez vieux comme ça. Mes copains m'appellent "jeff" tout simplement et cela suffit à mon bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Nouvelle adresse. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adresse.   Nouvelle adresse. EmptyVen 29 Juin 2012 - 10:58

Bonjour , le Mr qui surprend tout le monde , comme je l’ai déjà explique , c’est un peu ma signature , un peu comme le bas de soie de notre amis Grey , ou le si j’ose de notre amis Edouard , on me l’a déjà reproche plusieurs fois , faut il que j’en change ?
Revenir en haut Aller en bas
jeff85
user
jeff85


Messages : 324
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Vendée

Nouvelle adresse. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adresse.   Nouvelle adresse. EmptyVen 29 Juin 2012 - 11:07

Si c'est ta signature, n'en change pas. Je le saurai pour la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle adresse. Empty
MessageSujet: re : Nouvelle adresse .   Nouvelle adresse. EmptyVen 29 Juin 2012 - 13:49


Salut Ichiban14 !

Merci pour le lien !

Cordialement G.O
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Nouvelle adresse. Empty
MessageSujet: salut   Nouvelle adresse. EmptyVen 29 Juin 2012 - 19:11

Salut toutes et tous!.....


@gege 13

gege 13 a écrit:
Bonjour , le Mr qui surprend tout le monde , comme je l’ai déjà explique , c’est un peu ma signature , un peu comme le bas de soie de notre amis Grey , ou le si j’ose de notre amis Edouard , on me l’a déjà reproche plusieurs fois , faut il que j’en change ?

Nan.... Surtout pas, c'est la patte, voir la griffe, si j'ose... Nouvelle adresse. 175732

A+

Bon tir et prudence ........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle adresse. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adresse.   Nouvelle adresse. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle adresse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cheminées Diférentes pour Colt Paterson
» CEMENTATION DE BATTERIE, CHERCHEZ LE FORGERON.
» une adresse qui va changer la vie de plus d un...
» badge de reconnaissance
» Phileus vous adresse un bonjours de Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: