Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Au bout de 5 ou 6 barillets .....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Au bout de 5 ou 6 barillets ..... Empty
MessageSujet: Au bout de 5 ou 6 barillets .....   Au bout de 5 ou 6 barillets ..... EmptyLun 4 Juin 2012 - 21:30

Bien bien bien...avec mon 44 charge de poudre 1.5 g ...comment dire,au bout de cinq barillets le poignet commence a être bien bien lourdingue et limite un poil douloureux ...et pis l'air de rien je sais pas pour vous mais tout en restant maitrisable ,le recul n'est pas négligeable tout de même ..Y va me falloir un certain temps avant d'arriver a un super groupement de plombs ...A 25/30 mètres tout est dedans, cela dit c'est pas forcement au milieu Smile ...Très belle et bonne arme en tout cas ce petit bidule que je me suis acheté.. : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...Et les cartouches a papier super combustible machin choeutte laissent une arme ''presque'' propre...La seule chose un peu hard, c'est le tassage avec le refouloir, on se fait vite mal a l'intérieur de la main, y faut vraiment appuyer pour que tout se mette en place....Prochain test le nouvel arrivant, un calibre 36 confédéré...et prochain achat ''coup de coeur '' : Pietta New Army 1848 comémoratif ...Voila voila ...histoire de blablater un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Au bout de 5 ou 6 barillets ..... Empty
MessageSujet: Re: Au bout de 5 ou 6 barillets .....   Au bout de 5 ou 6 barillets ..... EmptyMar 5 Juin 2012 - 7:45

Bien Comptent pour toi qu'il te plaise
comme je dit toujours va y fait toi plaisir la vie es trop courte Au bout de 5 ou 6 barillets ..... 45498
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
user



Messages : 408
Date d'inscription : 12/07/2011

Au bout de 5 ou 6 barillets ..... Empty
MessageSujet: Re: Au bout de 5 ou 6 barillets .....   Au bout de 5 ou 6 barillets ..... EmptyMar 5 Juin 2012 - 9:30

Hello,
C'est cool tout ça.
Perso,j'eviterais les trucs "commemoratifs" etc.
Si tu veux faire une collec sympa,tu peux te documenter et acheter des modeles historiques,ce sont les modèles qui seront les plus fiable au niveau de la valeur de revente.
Sur naturabuy des "commemoratifs" j'en vois pleins,et ils restent longtemps,d'abord parce que c'est plus cher(tu payes le coffret bidon,le plaquage à l'or fin ou la gravouille industrielle)
à l'achat,et ensuite parce que les gens qui cherchent de la replique vont plutôt s'orienter vers des modeles fideles.
Vaut mieux éviter les options,ca fait ça de moins à payer,et ce sera autant de freins en moins pour le futur acheteur en cas de revente.
Si tu veux un flingue sympa,en ce moment sur naturabuy,il y a un remington 44 hege uberti a 180 euros en achat immédiat,c'est une bonne affaire,et l'arme est historiquement plus fidele à l'original
Qu'un pietta ou que mon pedersoli.
Le jour ou j'avais acheté mon premier remington(un hege uberti) le gars avait un original,donc j'ai eu le temps de regarder!

Les versions à carcasse laiton sont difficiles à revendre,parce que la plupart ne sont pas forcément "historiques" a part le spiller et burr,qu'il vaut mieux trouver d'occas,pour 130 euro maximum.
Quand tu achetes un revolver,il te faut regarder
-l'entrefer
-le jeu mécanique(ça t'en dira sur l'usure de l'arme,et sa fiabilité)
-l'état du canon
Mais tout ça tu le sais déjà^^
Après pour l'aspect exterieur,perso,tout ce que je demande,c'est l'absence de corrosion ou dommages profonds,après,je sais que je repolirai l'ensemble de l'arme alors autant payer moins cher pour un truc d'occas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au bout de 5 ou 6 barillets ..... Empty
MessageSujet: Re: Au bout de 5 ou 6 barillets .....   Au bout de 5 ou 6 barillets ..... EmptyMar 5 Juin 2012 - 9:36

Salut ! Oui comme tu dis !!! Mais aujourd'hui ma main droite est douloureuse ( non messieurs les pervers,pas pour les raisons que vous avez en tête Au bout de 5 ou 6 barillets ..... 941708 ) Mais rapport a ce que je disais hier, ce satané refouloir , normal a chaque balles, je dois en somme faire ''céder le plomb'' en le poussant ...ça fait de beaux cercles de plomb et de papier , mais ça arrache l'intérieur des mains !!! Me faudrait peut être essayer avec d'autres ogives ? Moins rondes...coniques, je ne sais pas ...En tout cas je persiste et signe, quel régal de tirer a la PN ...J'ai jamais été fichu de prendre un tel bien a la PSF ...sensation et son ''grassouillet'' quand on tire je sais pas si vous voyez ske je veux dire,ni si ça correspond a votre approche a vous...ya un recul, mais absorbé, et le son est mat ...la poudre noire,c'est bon pour la santé ! Tirez en ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au bout de 5 ou 6 barillets ..... Empty
MessageSujet: Re: Au bout de 5 ou 6 barillets .....   Au bout de 5 ou 6 barillets ..... EmptyMar 5 Juin 2012 - 9:38

Oui effectivement ,je vois ce que tu veux dire parfaitelumiere , c'est gentil de m'avoir donné ces conseils qui sont loins d'être bêtes et que je vais sans doute suivre, parceque...effectivement, la c'est le ''look'' plus que la qualité qui m'a accroché...cela dit , l'arme que je vous ai montré,le bonhomme la vend 200 euros,jamais tirée , avec le coffret et tout le tremblement, cela me semblait tout de meme honnête !
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
user



Messages : 408
Date d'inscription : 12/07/2011

Au bout de 5 ou 6 barillets ..... Empty
MessageSujet: Re: Au bout de 5 ou 6 barillets .....   Au bout de 5 ou 6 barillets ..... EmptyMar 5 Juin 2012 - 9:44

ouai a 200 boules ça ira.
Dommage qu'il yait la gravure.
quand il y a une gravouille,je prefere que ça en soit une vraie,faite à la main.
Perso à 200 euros,je prendrais plutôt le rem dont je t'ai parlé.

Le refouloir,le souci peut venir de deux choses:le calibre des boulettes(en sachant que tu as en plus la couche de papier sur tes cartouches!
Le deuxieme souci vient de la chambre qui n'est pas fraisée,donc ça te découpe un anneau,comme sur le colt de mon pote en 36.
Sur mon rem je n'en avais pas,ça rentrait,sans perte de matiere.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au bout de 5 ou 6 barillets ..... Empty
MessageSujet: Re: Au bout de 5 ou 6 barillets .....   Au bout de 5 ou 6 barillets ..... EmptyMar 5 Juin 2012 - 10:02

Pinaise, c'est pas tant la perte de matière qui me gène, c'est la manière dont je la fais perdre, je me suis salement massacré la main droite !! Et pis la balle faut forcer un petit peu meme pour la mettre bien en face du refouloir...Malgrès tout je trouve ces munitions toutes prêtes très pratiques...Et qui laissent une arme relativement propre au bout justement de 5 ou 6 barillet ! Me faut régler ce problème la, le problème étant que je n'ai pour le moment pas du tout la solution ...!! Je vais reflechir pour le remington qui est aussi une sacré belle arme...Et pitetre biend'ici quelques temps après mon anniversaire si les tantes éloignées font un geste péculaire ( haha meme a presque 30 ans on peut toujours esperer) Je me payerais bien un dragoon ou un walker histoire d'augmenter encore un peu la charge ...J'aime beaucoup ce recul doux et gras, il emporte la main presque avec finesse !! C'est drolement dur a décrire par rapport aux reculs ''standards" des PSF quand on passe dans les tranches magnum de certaines bestiolles...Bien moins agréable je trouve...plus sec...parfois meme disproportionné par rapport a ce que ça tire, ce que ça implique dans la précision, et la fatigue au bout de quelques douilles...Je suis vraiment fan la, un vrai coup de foudre que la PN...J'aurais pas cru.. !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au bout de 5 ou 6 barillets ..... Empty
MessageSujet: Re: Au bout de 5 ou 6 barillets .....   Au bout de 5 ou 6 barillets ..... EmptyMar 5 Juin 2012 - 16:25

J'hesite a changer d'ogives pour les prochains barillets ...Mais je ne sais pas du tout ce que ca vaut les coniques en Pn ou autre genre...je ne sais meme pas d'ailleurs si ça rentrerait mieu dans le barillet sans avoir a forcer comme un boeuf en s'arrachant la moitié des doigts.. D'autant que le canon est court , double effort ...hmmm problème chiant .
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
user



Messages : 408
Date d'inscription : 12/07/2011

Au bout de 5 ou 6 barillets ..... Empty
MessageSujet: Re: Au bout de 5 ou 6 barillets .....   Au bout de 5 ou 6 barillets ..... EmptyMar 5 Juin 2012 - 19:10

pinaise si un canon court te botte,avec un rem en canon de 8" tu vas te régaler!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au bout de 5 ou 6 barillets ..... Empty
MessageSujet: Re: Au bout de 5 ou 6 barillets .....   Au bout de 5 ou 6 barillets ..... EmptyMar 5 Juin 2012 - 19:13

Ah oui et pourquoi donc? plus de recul? plus de patate ? Une idée au fait pour mon problème de bourrage ? Enfin une idée pour essayer de ne plus me flinguer les mains? Tu fais que de la Pn au fait ou PSF aussi ? Je voulais en faire un peu ,enfin du moins m'y remettre, mais je trouve les lois trop contraignantes ,surtout si un jour on arrette ,rendre les armes...Quelle hérésie...Hem bref !
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
user



Messages : 408
Date d'inscription : 12/07/2011

Au bout de 5 ou 6 barillets ..... Empty
MessageSujet: Re: Au bout de 5 ou 6 barillets .....   Au bout de 5 ou 6 barillets ..... EmptyMar 5 Juin 2012 - 19:38

Je n'ai jamais tiré en PSF

J'ai commencé en PN il y a peu,et comme je n'ai pas encore attaué le club,et que ça sera seulement à la rentrée,je me retiens de tirer chez mon pote comme des barbares,pour des raisons de securité,mais aussi pour ne pas apprendre de mauvais gestes.
J'ai tiré chez lui,avec deux flingues,un long et un court,et le court est plus "sec",l'autre est plus fluide,enfin c'est l'impression que ça m'a fait.
Du coup,j'ai hâte de tirer avec mon remington en 8"

Au club il y aura des armes en prêt,je pourrai essayer aussi,et aussi les armes longues,et suivant ce qui me botte,j'aviserai,passer sur une quatrieme,enfin,le nouveau nom que ça porte,quand j'aurai l'ancienneté et l'expérience,et aussi l'envie.

j'aimerais bien faire du fast draw,et de l'action shooting aussi!
LE fast dra je sais pas,mais l'action shooting en France,pas de souci,ça se fait!
Ca a l'air super,en plus les concours se font habillés,c'est délire comme idée,c'est surtout pour ça que je voudrais une quatrieme,pour tirer en etui metallique et eviter les amorces qui se coincent et font perdre du temps et de la securité!

Ouai j'avoue que le fait de devoir se séparer des armes en 4 eme,c'est relou,surtout que je me connais,j'aurai envie de bricoler et personaliser les armes,pour ça je pensais faire une conversion sur mon remington,avec un barillet interchangeable,mais il semblerait à lire sur le forum,que tout le revolver passe en 4 eme,c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au bout de 5 ou 6 barillets ..... Empty
MessageSujet: Re: Au bout de 5 ou 6 barillets .....   Au bout de 5 ou 6 barillets ..... EmptyMer 6 Juin 2012 - 9:54

C'est meme plus que relou, c'est imbécile....Tout comme le reste des lois ... Soit tout est interdit ,soit les choses sont faites comme il le faut, avec enregistrement de carte d'identité ,une justification de domicile par exemple...Enfin, comme il y a quelques années en gros...J'ai du mal a comprendre en quoi,je ne sais pas moi, une carabine a verrou 22 lr serait plus dangereuse qu'un 44 en PN ...Surtout maintenant avec ces cartouches toutes prêtes qu'on peut acheter , ou celles qu'on peut fabriquer a la maison !!! Un 44 chargé a 1,5 tres sincerement, ca commence dèja a pousser sévère, une dragée de la sorte meme a 100 mètres c'est un coup a faire des confétis avec le bonhomme...Et ya six coups dans le bidule !!! Quand je pense que des tas de jeunes se tournent vers ca pour faire les malins , suffit d'avoir 15 ans, un collègue de 18 et 300 euros de l'anniversaire que grand mère a donné soit pour se faire sauter le caisson,soit pour faire sauter celui des autres...Je viens de lire un post, je ne sais pas si c'est sur ce forum, ou apparemment un ''jeune'' venant d'avoir dix huit ans demandait la différence de puissance et de manière de fonctionner entre un PN et un pistolet a plomb ( Au bout de 5 ou 6 barillets ..... 8662 ) Mais après le post dégénérait encore plus, en ajout a la stupidité de la question on apprenait au fil de la lecture que ce jeune en question voulait acheter un PN pour faire peur ou juste un peu blesser d'autres gamins en corse qui leurs jetaient des cailloux ( rien que le contexte bonjour) Deja tirer au pistolet a plomb ou carabine sur quelqu'un c'est stupide et potentiellement mortel au final...Op dans un oeil ou a un endroit de la tronche un peu mou et c'est gagné...mais avec un 36 ou un 44 si il arrive a viser un minimum, c'est lhosto en réanimation sur et certain , avec de la chance, la morgue si c'est pas le cas...Bref j'en profite pour gueuler Au bout de 5 ou 6 barillets ..... 175732 !!! La je suis en train de réfléchir a l"achat d'un dragoon ou d'un walker ...Mon coeur chavire et balance entre ces deux joujoux !! La PSF me gonfle un peu ...c'est plus facile a recharger etc etc ...mais bien moins fun selon moi...

Changement total de sujet cependant ! QUelqu'un a t'il une repro (je ne sais pas si cela existe) du colt peacemaker ...J'aimerais beaucoup en avoir une...(sacré look celle ci ) quelqu'un en connait il le fonctionnement et les ''capacités'' ? Merchiche de m'avoir luche ! Au bout de 5 ou 6 barillets ..... 536653
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
user



Messages : 408
Date d'inscription : 12/07/2011

Au bout de 5 ou 6 barillets ..... Empty
MessageSujet: Re: Au bout de 5 ou 6 barillets .....   Au bout de 5 ou 6 barillets ..... EmptyMer 6 Juin 2012 - 10:06

UN SAA c'est en 4 eme vraisemblablement,sûrement du fait des munitions(encore que,même au départ c'est sorti dans une grandevariété de calibre,du 22 au 45,enfin,je ne susi pas assez documenté sur le sujet)
Si ma logique est bonne,en fonction du calibre,les SAA avant 1900 devraient entre en 8 eme,et les autres en 4 eme,voire en première.
Ca a l'air assez bizarre,vu que le colt 1900 est en 8 eme.
Dans tous les cas les repliques de SAA sont en 4 eme,parce que ce sont des repliques d'arme a etui metallique,même si l'original est en 8 eme.

Après le coup du jeune j'aimerais bien lire le sujet,faut être debile quand-même...
Ce genre de comportement nous met dedans.

Pour tes achats,bon courage,j'aimerais bien faire comme toi,en acheter plusieurs à la fois,mais le budget...
Par contre ça serait plutôt paterson et 51 que dragoon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au bout de 5 ou 6 barillets ..... Empty
MessageSujet: Re: Au bout de 5 ou 6 barillets .....   Au bout de 5 ou 6 barillets ..... EmptyMer 6 Juin 2012 - 10:17

Pour lire le forum ou le jeune se fait d'ailleurs incendier , y suffit de taper sur google forum poudre noire différence entre air comprimé et poudre noire...un truc dans ce gout la...pour le peacemaker faut que je me renseigne aussi, ca a l'air chiant a trouver, ya plein de répliques a air comprimé justement mais de vrais répliques j'en ai pas vu !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au bout de 5 ou 6 barillets ..... Empty
MessageSujet: Re: Au bout de 5 ou 6 barillets .....   Au bout de 5 ou 6 barillets ..... EmptyMer 6 Juin 2012 - 10:53

Tiens ... le voila , tu va voir un peu la dégénérescence au fil des posts Smile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

Au bout de 5 ou 6 barillets ..... Empty
MessageSujet: Re: Au bout de 5 ou 6 barillets .....   Au bout de 5 ou 6 barillets ..... EmptyJeu 7 Juin 2012 - 2:11

salut pour ta main j'ai déjà vu un systeme bricolé avec soit un manche de parapluie soit simplement un bout de tuyau d'arrosage souple.

sinon des balles plus petites !!! moi dans mon rem je met des 0.454 et ça laisse juste une fine couche de plomb qui découpe le bout de la cartouche papier avec finesse et élégance, sans forcer


si ça force à cause de l'encrassement du à la séance faut mettre de l'huile ou de la graisse !!!

sur un rem en plus tu peux enlever le barillet tranquillement, graisser ton axe de barillet et ton refouloir qui doit être bien sali aussi, t'enlève un peu de crasse au passage et c'est reparti !!

je le fais tous les 2 barillets à peu près, sur tous mes Pn, colt ou rem, ça me permet de vérifier aussi qu'il y a pas de souci!

parano peut-être, mis je préfère éviter l'accident bete

t'as mis combien de semoule ? moi j'en ai pas mis assez sur ma derniere série de cartouches papier....je galère à trouver le bon dosage...je mets 1.2 g de poudre pasque avant j'étais à 1.5g mais niveau précision bof !!! là j'ai à peu près les memes sensations et c'est déjà plus précis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au bout de 5 ou 6 barillets ..... Empty
MessageSujet: Re: Au bout de 5 ou 6 barillets .....   Au bout de 5 ou 6 barillets ..... EmptyJeu 7 Juin 2012 - 10:56

Salut ! Et merci pour ta réponse ! Je pense que le problème vient surtout du fait que la charge est très importante,et puis que le refouloir est court ...Je viens d'acheter tout juste aujourd'hui un dragoon ,je verrais la différence entre les deux...Je n'ai pas encore éssayé mon 36 mais la non plus cela ne devrait pas poser de problèmes...Pour la semoule je dois t'avouer que je n'en ai aucune idée et que je ne me suis meme pas renseigné vu que j'achète des cartouches combustibles toutes prêtes a 1.5 g de poudre ( Ca arrache, et niveau précision pour le moment ca cafouille un peu mais je suis en train de trouver la bonne façon de m'y prendre, je touche quand meme la cible a 100 pour cent a une trentaine de mètres,pas forcement au cente,plutôt meme sur les côtés mais c'est en tirant qu'on devient....euh...tireur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mark Buffalo
user
Mark Buffalo


Messages : 382
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 69
Localisation : 06

Au bout de 5 ou 6 barillets ..... Empty
MessageSujet: Re: Au bout de 5 ou 6 barillets .....   Au bout de 5 ou 6 barillets ..... EmptyVen 8 Juin 2012 - 8:59

Bonjour
Si tu n'arrives pas à trouver de réplique de SAA 1873 Peacemaker ( en 44/40 donc) c'est que tu dois confondre avec autre chose car Uberti , Pietta , USFA , STI , Ruger et j'en passe , font des répliques on ne peu plus fidèles sans parler d'Uberti qui fabrique les bases des Colt ( et la totalité la plupart du temps) depuis les années 1960.
pour pratiquer le CAS , il faut : 2 SAA , Une Winchester ou type levier de sous garde et un coach gun. C'est te dire qu'en France les SAA 73 c'est courant mais bien entendu en 4 eme.
Photo de mes 2 bijoux.[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au bout de 5 ou 6 barillets ..... Empty
MessageSujet: Re: Au bout de 5 ou 6 barillets .....   Au bout de 5 ou 6 barillets ..... EmptyVen 8 Juin 2012 - 13:51

Superbe tes joujou bijoux Smile !!!! Ben non je ne trouve vraiment pas ...mis a part en répliques ''revolver a plomb''...Si tu as des liens a me filer ou je peux en trouver, j'en serais ravis Smile !!
Revenir en haut Aller en bas
Mark Buffalo
user
Mark Buffalo


Messages : 382
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 69
Localisation : 06

Au bout de 5 ou 6 barillets ..... Empty
MessageSujet: Re: Au bout de 5 ou 6 barillets .....   Au bout de 5 ou 6 barillets ..... EmptyVen 8 Juin 2012 - 14:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila pour Uberti et tu fais pareil pour Pietta.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au bout de 5 ou 6 barillets ..... Empty
MessageSujet: Re: Au bout de 5 ou 6 barillets .....   Au bout de 5 ou 6 barillets ..... EmptyVen 8 Juin 2012 - 15:12

Effectivement je me suis creusé la tete pour pas grand chose alors qu'il fallait aller au plus simple finalement ! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Au bout de 5 ou 6 barillets ..... Empty
MessageSujet: salut   Au bout de 5 ou 6 barillets ..... EmptyVen 8 Juin 2012 - 19:56

Salut toutes & tous!

@Mark Buffalo

Mince alors! Shocked

Dommage "4eme"!!! J'eusse aimé "palper" et .... Au bout de 5 ou 6 barillets ..... 19865 avec!

Beaux! c'est tout!

A+

Bon tir et prudence!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au bout de 5 ou 6 barillets ..... Empty
MessageSujet: Re: Au bout de 5 ou 6 barillets .....   Au bout de 5 ou 6 barillets ..... EmptyVen 8 Juin 2012 - 20:35

C'est vrai que le coup de la 4 eme ca me gonfle aussi...j'aurais bien aimé testouiller...menfin hein...ptet bien un jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au bout de 5 ou 6 barillets ..... Empty
MessageSujet: Re: Au bout de 5 ou 6 barillets .....   Au bout de 5 ou 6 barillets ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au bout de 5 ou 6 barillets .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barillets Pietta
» après mon premier,mon deuxième bout de ferraille...
» Chargement des barillets à l'aide d'une presse...
» Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44
» préparation barillets (remington 1858)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: