Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Barillets Pietta

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Barillets Pietta Empty
MessageSujet: Barillets Pietta   Barillets Pietta EmptyMar 25 Juin 2019 - 17:51

J'ai entendu dire que les barillets Pietta 44  pour Colts 1851 et 1860 avaient tous les mêmes dimensions et étaient donc tous interchangeables.


Seuls les décors changeraient.


Qu'en est-il?


Et on ne trouve quasiment jamais de barillets 44 Uberti pour Colts 1851/1860 est-ce que ça voudrait dire qu'ils sont compatibles avec les Pietta?
Revenir en haut Aller en bas
Gdoowap
user
Gdoowap


Messages : 62
Date d'inscription : 20/12/2018

Barillets Pietta Empty
MessageSujet: Re: Barillets Pietta   Barillets Pietta EmptyMer 26 Juin 2019 - 7:04

Pietta optimiste au maximum , quitte à prendre quelques libertés avec la réalité historique , la fabrication de ses armes , et peut proposer , une multitude de modèles sur une même base , et des pièces détachées compatibles à prix compétitifs .. Uberti c'est l'inverse , mais chacun peut trouver son bonheur chez l'un ou l'autre fabriquant ... Concernant l'interchangeabilité entre ces deux marques , je ne pense pas que cela soit au programme , ca peut fonctionner ,éventuellement , pour de la petite pièce interne en jouant de la lime , mais rien n'est moins sûr pour le reste ... et il serait très étonnant que Uberti sorte un jour un Colt 1851 en calibre 44 ..
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Barillets Pietta Empty
MessageSujet: Re: Barillets Pietta   Barillets Pietta EmptyMer 26 Juin 2019 - 14:18

Citation :
J'ai entendu dire que les barillets Pietta 44  pour Colts 1851 (???) et 1860 avaient tous les mêmes dimensions et étaient donc tous interchangeables.

C'est peut-être possible mais quelle en serait l'utilité, c'est pour quoi faire... ?

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barillets Pietta Empty
MessageSujet: Pour les barillets de rechange   Barillets Pietta EmptyMer 26 Juin 2019 - 16:28

Quand on possède les 2 millésimes et avoir un barillet supplémentaire, un seul barillet suffit à la place de 2 quelle que soit l'arme qu'on souhaite utiliser.

On fait "riche" en ayant un ou des barillets supplémentaires mais on limite es dégâts.

Je suis un adepte de ceux qui veulent charger des barillets à l'avance.

Si je souhaite utiliser mon mod 1860, je peux utiliser son barillet + celui du 1851 et un éventuel barillet supplémentaire, ça me paraît correct pour une séance de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barillets Pietta Empty
MessageSujet: Re: Barillets Pietta   Barillets Pietta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barillets Pietta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: