Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 après mon premier,mon deuxième bout de ferraille...

Aller en bas 
+9
32-20 blues
gege 13
edouard
W.EARP
Le Muet
woodsman
pilote76380
angelpowder
parfaitelumiere
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
parfaitelumiere
user



Messages : 408
Date d'inscription : 12/07/2011

après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... Empty
MessageSujet: après mon premier,mon deuxième bout de ferraille...   après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... EmptyDim 11 Sep 2011 - 20:01

Hello,
Ca y est j'ai enfin fait l'acquisition de mon premier bout de ferraille....

Ca semble être un mix en un 58 navy et police,soit un navy raccourci,soit un police à 6 coups...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La première étape sera la suppression des marquages "hege uberti","black powder only made in italy"
La deuxième étape sera une remplacement des plaquettes pour quelque chose de plus exotique.
Et enfin,soit réussir à trouver un holster gaucher,soit sortir le fil et l'aiguille(les aiguilles plutôt) et se le fabriquer...


Dernière édition par parfaitelumiere le Ven 13 Avr 2012 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... Empty
MessageSujet: Re: après mon premier,mon deuxième bout de ferraille...   après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... EmptyDim 11 Sep 2011 - 20:30

c'est pas un rem 1858 en 36 tout simplement ?

voui y'a des versions "courtes" du rem 1858, aussi bien en 44 qu'en 36 Exclamation

bravo au nouveau papa après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... 175732
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
user



Messages : 408
Date d'inscription : 12/07/2011

après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... Empty
MessageSujet: Re: après mon premier,mon deuxième bout de ferraille...   après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... EmptyDim 11 Sep 2011 - 20:42

Je ne sais pas trop...

J'aime bien sa patine!

Par contre je n'aime vraiment pas les truc écris dessus,j'aurais préféré ce marquage:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc le canon perdra son aspect actuel,si ça tranche trop avec le reste,je reprendrai l'ensemble,et je referai une patine,ça viendra bien assez vite...
En même temps,si le navy était en 7 1/2,la retouche du canon en 6 1/2 "justifiera" la différence de patine...
A voir...
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
user



Messages : 408
Date d'inscription : 12/07/2011

après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... Empty
MessageSujet: Re: après mon premier,mon deuxième bout de ferraille...   après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... EmptyDim 11 Sep 2011 - 23:10

En cherchant bien,il y aurait le modèle "belt" qui pourrait correspondre.
Ce qui semble matching:
-6 coups en 36
-oeillets en laiton d'origine,pas en maillechort,et sans les 3 ergots côté tête de vis dans la crosse.
-canon de 6,5 pouces

Ce qui ne correspond pas:
-forme du guidon
-sens de montage des vis sur la carcasse,les têtes sont visibles de l'autre côté.
-le refouloir semble être un peu plus maigre sur la version "belt" d'origine.

Le mien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Original:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... Empty
MessageSujet: Re: après mon premier,mon deuxième bout de ferraille...   après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... EmptyLun 12 Sep 2011 - 8:59

Pouquoi tu veux effaçée les ecriture sur le Canon ???
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
user



Messages : 408
Date d'inscription : 12/07/2011

après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... Empty
MessageSujet: Re: après mon premier,mon deuxième bout de ferraille...   après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... EmptyLun 12 Sep 2011 - 9:19

Pour faire des photos "d'époque" ça sera quand-même mieux sans l'écriture "black powder only" sur le flingue^^
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... Empty
MessageSujet: Re: après mon premier,mon deuxième bout de ferraille...   après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... EmptyLun 12 Sep 2011 - 10:52

pilote76380 a écrit:
Pouquoi tu veux effaçée les ecriture sur le Canon ???
Oui, il a une belle patine comme ça...
Et c'est quoi comme calibre...??!
Revenir en haut Aller en bas
Le Muet
user
Le Muet


Messages : 63
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : Ligérien

après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... Empty
MessageSujet: Re: après mon premier,mon deuxième bout de ferraille...   après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... EmptyLun 12 Sep 2011 - 13:06

Hege Uberti faisait des revolvers qui tiraient normalement plus que droit, l'as tu essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... Empty
MessageSujet: Re: après mon premier,mon deuxième bout de ferraille...   après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... EmptyLun 12 Sep 2011 - 13:23

de toute façon si tu ponce les ecriture les trace de ponçage vons ce voir
enfin c'est toi qui voie pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... Empty
MessageSujet: Re: après mon premier,mon deuxième bout de ferraille...   après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... EmptyLun 12 Sep 2011 - 16:01

Ben c'est pas ça le modele 1863 ?
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
user



Messages : 408
Date d'inscription : 12/07/2011

après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... Empty
MessageSujet: Re: après mon premier,mon deuxième bout de ferraille...   après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... EmptyLun 12 Sep 2011 - 18:58

hello,

Pas encore essayé,mais le monsieur qui me l'a vendu l'avait depuis longtemps,il m'a dit que ça avait tendance à aller dans le noir suivant la main qui le tient..
Espérons que j'ai la main qui va bien!

Pour le moment,je n'ai pas encore le reste du matos.
Je sais qu'il y a un club de tir près de chez moi,je vais me renseigner sur les horaires,jours d'ouverture etc,et je regarderai pour m'y inscrire.


J'adore bricoler des objets,customiser,travailler les matériaux,et que ça fait très longtemps que je rêve de modifier un pistolet,sans jamais m'être vraiment penché sur la question.
J'ai découvert très récemment que ces armes étaient en 8 ème catégorie,il n'y a pas si longtemps j'ignorais tout des catégories,et des technologies liées aux armes à feu...
J'aimais les western,sans en savor plus sur le sujet,le contexte.
En découvrant le costume(star wars,puis des choses plus "sérieuses") et en y prenant goût,j'ai eu automatiquement envie de faire un costume old west qui soit le plus réaliste possible
Si j'ai pris un revolver qui tire en vrai,c'est pas seulement parce que c'est du vrai acier,et que ça ressemble aux anciens...
Mais c'est aussi parce que ça tire,et que j'ai envie de tester,éventuellement y prendre goût,découvrir une nouvelle passion:le tir(espérant avoir des bons résultats),la personnalisation d'armes(de ce côté pas de soucis,j'ai les compétences manuelles...et j'ai plusieurs copains couteliers qui prennent des cours à St etienne,je comptais aussi prendre des cours,pour m familliariser avec les outils et tours de main...)
Pour ceux qui sont sur facebook,il y a quelques photos d'objets que j'ai réalisé sur ma page(couteaux poteries,objets divers) "Cmolik Patrice"

Pour la différence d'aspect,je verrai bien,soit je reprendrai l'ensemble de l'arme(surtout si je grave!) soit je reprendrai le canon uniquement,à voir.
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 918
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 59
Localisation : Moselle

après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... Empty
MessageSujet: Re: après mon premier,mon deuxième bout de ferraille...   après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... EmptyLun 12 Sep 2011 - 20:00

Franchement lorsque le mal sera fait il sera trop tard pour faire marche arrière.
Comme disait mon grand père : c'est pas une fois que t'as chié dans le froc qu'il faut serrer les fesses.
Il a une très belle patine. Réflechis.
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
user



Messages : 408
Date d'inscription : 12/07/2011

après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... Empty
MessageSujet: Re: après mon premier,mon deuxième bout de ferraille...   après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... EmptyLun 12 Sep 2011 - 20:27

C'est pas faux.
En plus la personne m'a parlé d'un autre remington en 44,pas trop patiné par contre,qui pourrait être aussi dans mon budget,à la limite,je prend les deux et je vois une fois que je les ai sous la main ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... Empty
MessageSujet: marquages   après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... EmptyLun 12 Sep 2011 - 23:15

Salut à tous....

@parfaitelumiere

- il me semble, avant de "traiter" le bestiaux si j'ose.... il me semble avoir vus un marquage différent.

PATENTED SEPT 14.1858
E.REMINGTON & IJONS ILINION NEWYORK.U.S.A
NEW - MODEL

Alors la, je suis déboussolé, un ORIGINAL? Si c'est la cas, surtout pas "foutre en l'air" l'engin!

Mais je suis néophyte, alors les gars....

En attente de vos Conseilles avisés , et, comme dab, histoire, instructions, détailles, et j'en passe...

A vos plumes, oups, claviers...

La j'suis curieux, j'ai jamais vus ce marquage sur une réplique "spaghetti" ! après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... 175732

Non vraiment, jamais vus!

A+

Bon Tir Et Prudence
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... Empty
MessageSujet: re   après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... EmptyLun 12 Sep 2011 - 23:22

re salut..

Mince, j'avais pas tout lu, ok vu!

Embarassed

A+
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
user



Messages : 408
Date d'inscription : 12/07/2011

après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... Empty
MessageSujet: Re: après mon premier,mon deuxième bout de ferraille...   après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... EmptyMar 13 Sep 2011 - 10:20

Edouart,

J'ai un peu fait exprès en ecrivant ce message Twisted Evil
Je me doutais bien que quelqu'un remarquerait la photo.
Quand j'ai mis "je prefèrerais ce marquage" c'est que le même jour j'ai pris un autre flingue en photo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est à ce fligue qu'appartient le marquage remington que tu as vu sur la photo plus haut!
C'est un army 44 original,dessus il y a les marquage de contrôle sur les différentes pièces,et un marquage sur les plaquettes aussi.
Mais il ne coutait pas le même prix...
Celà dit,à part les marquages que je veux effacer,les deux côte à côte se ressemblent beaucoup!
J'ai noté quelques différences de forme ou d'aspect(rainures du chien,découpe arrondie dans la carcasse près de l'entrefer,forme et matière des oeillets de vis de plaquettes,guidon qui n'est pas d'origine sur l'original)

J'aurais du penser à les prendre ensemble...j'ai été bête sur ce coup
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... Empty
MessageSujet: Re: après mon premier,mon deuxième bout de ferraille...   après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... EmptyMer 14 Sep 2011 - 19:27

hé laisses-en un peu pour les copains hein !

nan je plaisante bien sûr fais-toi plaisir et tu verras quand tu auras fait parler ta bête si tu pourras résister à la tentation de prendre un colt, pis une arme longue, pis un canon pis un autre colt, pis un starr pis.....etc....

c'est ça le virus PN ....t'es infecté t'es infecté ! Razz

Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
user



Messages : 408
Date d'inscription : 12/07/2011

après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... Empty
MessageSujet: Re: après mon premier,mon deuxième bout de ferraille...   après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... EmptyMer 14 Sep 2011 - 21:02

en fait je sais déjà un peu ce que je veux d'autre:
un rem 58 en 44 canon "normal",un army quoi...
un rem-elliot 5 coups en 22
un roger spencer
les colt,j'aime moins le look et la carcasse ouverte,par contre j'avoue que j'aime assez les smith-wesson...

Tout ça c'est plutôt pour la reconstitution au départ,mais à voir pour le tir,j'ai eu quelques amorces et quelles boulettes de plomb,je n'ai pas pris de poudre,je verrai directement avec les gens
du club de tir,c'est plus prudent...
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
user



Messages : 408
Date d'inscription : 12/07/2011

après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... Empty
MessageSujet: Re: après mon premier,mon deuxième bout de ferraille...   après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... EmptyVen 16 Sep 2011 - 20:41

Hello,

Le remington est en train d'évoluer vers quelque chose de plus sobre niveau inscriptions....
J'ai quasiment fini de nettoyer le canon.
Comme je l'ai démonté,j'en ai profité pour reprendre les défauts du chien et de la détente,et de les polir,j'ai aussi refait le quadrillage sur le chien,à la lime,car le quadrillage d'origine n'était pas top.
J'ai remonté tout ça,ça tourne très bien,les bruits sont plus jolis,le chien tient bien en armé,pas de soucis,en armant doucement,on sent que ça gratte moins,ça me rapelle la coutellerie!
La pièce qui m'a le plus posé de problème à remonter,c'est le gros ressort du chien,parce qu'il est assez dur!
Pour le guidon je passerai sur un guidon monté en queue d'aronde.
Pour les plaquettes,un copain coutelier va me débiter la matière,et je les façonnerai,je pense qu'il faut commencer par ajuster dans le haut,la partie circulaire,puis percer au niveau de la goupile en bas,percer au milieu,façonner etc...
C'est super sympa comme objet à bricoler en tous cas,c'est un rêve que je voulais accomplir depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... Empty
MessageSujet: coucou   après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... EmptyVen 16 Sep 2011 - 22:47


Salut à tous...

Y a un p'tit détaille qui m'échappe.... Sur une des photos.....

les vis........ gauche ou droite? (axe chien ,axe levier, axe détente,...)

Inversé il semble.... Pourtant "fenêtre de chargement amorce" du bon coté...

Donc! Question à nos amis poudreux, l'original remington du pay USA, à t' il ses vis inversées?

A+ tous!

Bon Tir Et Prudence
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
user



Messages : 408
Date d'inscription : 12/07/2011

après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... Empty
MessageSujet: Re: après mon premier,mon deuxième bout de ferraille...   après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... EmptyVen 16 Sep 2011 - 22:53

tu pointes le doigt sur ce que j'avais aussi remarqué.
J'avais posté la photo plus haut pour comparer.
Les remington army,et le navy par exemple ont les vis dans le meme sens que les répliques.
Mais le modèle belt original semble avoir les vis de l'autre coté,j'ai ai 4 différents en photo,et tous les 4 ont les vis inversées et le guidon différent,en laiton on dirait...
Le modèle "police" semble aussi avoir les vis inversées,ainsi que le guidon en laiton.

J'en ai discuté avec le vendeur,qui me dit que les remington on TOUJOURS les vis du meme coté,et que c'est la photo qui est inversée,mais comme tu l'as remarqué,le reste est placé correctement,que ce soit pour placer les amorces,ou les vis sur la crosse.

Je pense que c'est simplement parce qu'uberti a utilisé les memes carcasses que pour les autres modèles...enfin,avec le guidon remplacé,les vis resteront le seul détail qui ne sera pas conforme...
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
user



Messages : 408
Date d'inscription : 12/07/2011

après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... Empty
MessageSujet: Re: après mon premier,mon deuxième bout de ferraille...   après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... EmptyVen 23 Sep 2011 - 9:44

Hello,

A l'exception du barillet,qui est endommagé,et avec un entrefer de 0,35mm,tout le revolver est poli au 600 pour le moment
Le chien et la détente ont une autre geule,plus de zones brutes de moulage...
Il me reste à fabriquer le guidon derivable,je pense le faire en maillechort,je pourrais l'attaquer ce soir.
J'ai récupéré la matière pour les plaquettes aussi,ça aura une autre gueule.
J'aimerais bien trouver un barillet un peu plus long pour compenser l'entrefer,mais en 36 c'est pas forcément gagné...
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... Empty
MessageSujet: salut   après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... EmptyVen 23 Sep 2011 - 23:52


Salut à tous...........

@parfaitelumiere

Une question: au mur , ou hautes pressions, bref, utilisable?

A+

Bon Tir Et Prudence...
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
user



Messages : 408
Date d'inscription : 12/07/2011

après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... Empty
MessageSujet: Re: après mon premier,mon deuxième bout de ferraille...   après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... EmptySam 24 Sep 2011 - 0:12

que veux tu dire?

Tu veux savoir si je compte le mettre au mur,ou l'utiliser?
Dans le pire des cas je compte l'utiliser en accessoire pour un costume,dans le meilleur des cas l'utiliser pour percer des trous dans du carton(enfin,si je suis assez bon pour ça...) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
user



Messages : 408
Date d'inscription : 12/07/2011

après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... Empty
MessageSujet: Re: après mon premier,mon deuxième bout de ferraille...   après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... EmptyMer 5 Oct 2011 - 21:47

Hello,

Voici à quoi ressemble actuellement le revolver:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je viens de finir les plaquettes aujourd'hui.
Pour une première paire,c'est pas trop mal.
J'ai aussi fabriqué un guidon dérivable en "german silver"
La petite boite à côté,c'est une boite à amorce,j'en ai trouvé une paire aux puces samedi,ainsi qu'un tournevis ancien avec un manche en corne.
Il me reste à finir de polir le revolver,et à attaquer les gravures.
J'aimerais trouver un barillet en 36 en état neuf,pour remplacer le barillet actuel,qui est un peu usé et abîmé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... Empty
MessageSujet: Re: après mon premier,mon deuxième bout de ferraille...   après mon premier,mon deuxième bout de ferraille... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
après mon premier,mon deuxième bout de ferraille...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deuxième barillet pour 1858
» Restauration Pistolets "Restauration"
» Au bout de 5 ou 6 barillets .....
» C'est un Navy cal 36 mais après?
» Deuxième mas 1873 acheté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: