Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

 

 Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)

Aller en bas 
+11
edouard
Ralph
Montagne bleue
angelpowder
voltigeur
domy
cloholdo
gege 13
woodsman
jeanbart
Hithesun
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Hithesun
user
Hithesun


Messages : 233
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Hautes-Pyrénées

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2012 - 21:08

Ah oui c'est ma foi pas trés joli non plus, non on va éviter, et les caras modernes genre tracker et tout ca aussi pour le moment, peut etre que je testerais un jour mais pour le moment je prefererais quelque chose de plus traditionnel, mais comme j'ai vu tout ca en calibre 50 je pensais que c'était un calibre courant, alors qu'est ce qu'il y a comme calibre courant au dela de 45? On passe directement a 58?
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2012 - 21:18

les 50 et 54 sont peu courants finalement chez nous


surtout vers les USA.


il faudrait voir les armureries en Espagne..

ou Track of th wolf..USA!

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 3 45498

Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2012 - 22:20

Il y en a quelques uns chez Pedersoli !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Regarde bien on peut choisir le calibre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut cliquer sur le calibre pour voir le pas de rayure, le nb de rayures changer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu ne les trouves pas chez Dupré ou Beckchasse, je pense qu'il suffit de leur demander de passer commande.
Le Frontier va du calibre .32 à .54 en passant par le .36, le .45 et le .50 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Hithesun
user
Hithesun


Messages : 233
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Hautes-Pyrénées

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2012 - 22:50

Merci Clo, en effet les calibres changent chez DP, je ne vois pas cette option sur les sites de vente ! Faudra surement appellé une fois fixé.

Tu m'avais montré le pennsylvania carbine, que j'aimais pas trop, et pennsylvania de chez DP est bien plus joli avec son canon de 40cm de plus ! Dommage qu'Ardesa ne fasse pas le pennsylvania "long" avec un bois un peu plus clair (comme le carbine), je pense que ca l'aurais fait !

Bon aprés le premier tour, pour rester dans les normes niveau budget en neuf, et calibre supérieur a 45 je ne retiendrais que ce[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la, maintenant je finis de me renseigner sur ce fameux calibre 58, et si vraiment ca me semble trop gonflant je referais un tour d'horizon chez les 45 avec une hésitation entre le pennsylvania, le kentucky et le shenandoah qui n'est finalement pas si mal a bien y regarder Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2012 - 23:01

le 58 peut se tirer à la balle ronde calepinée,même si le mieux sera de la REAL ou minié...

la coulée de balles en plomb pur n'est pas bien complexe..

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 3 45498
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 8:34

Montagne bleue a écrit:
le 58 peut se tirer à la balle ronde calepinée,même si le mieux sera de la REAL ou minié...

la coulée de balles en plomb pur n'est pas bien complexe..

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 3 45498
Je plussois...
Il y a la Tryon en 54 aussi qui est une très bonne arme... (pour le 100m)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et puis chez Pedersoli, il y a du choix quand même...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 3 175732
Revenir en haut Aller en bas
Hithesun
user
Hithesun


Messages : 233
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Hautes-Pyrénées

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 10:44

Ca sera pas trop nul en balle ronde le 58? Je veux dire, je pourrais commencer a la ronde le temps de me fournir le necessaire pour couler des minié, et le temps de me m'y mettre vraiment quoi, on trouve des balles rondes comme il faut pour ce calibre dans le commerce?

J'ai jeté un deuxième coup d'oeil sur la fabrication de balles minié pour le 58, ca a l'air assez coton quand même, déja rien que pour trouver du plomb de bonne qualité a bon prix c'est compliqué, puis pour le fondre et le mouler il faut tout un outillage et des protections etc, je sais pas si je suis pret a me lancer la dedans dans l'immédiat Neutral Peut être l'idéal serait comme le conseillait Woodsman de commencer gentiment en 45 avec une arme commune et basculer plus tard, d'ailleurs Woodsman je crois avoir lu quelque part que tu possède un Shenandoah? Tu en pense quoi? Tu tire a la balle ronde? Jusqu'a quelle distance?

J'hesite encore, merci encore a vous tous de faire avancer la reflexion Wink

Pedersolli fait de trés belles armes oui, a bon prix... Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 3 175732
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5442
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 11:26

Bonjour Mr Hithesun , ne reste pas trop sur le calibre , il y a des armes puissante en 45 j’ai un parker hale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je tire leger a 50 M des billes et des balles plus lourde ( 500 grains ) pour le 100 et 200 M , toi qui aime les charge un peut forte , avec 3 ou 4 grammes pour les pousser , ça secoue pas mal .
Revenir en haut Aller en bas
Hithesun
user
Hithesun


Messages : 233
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Hautes-Pyrénées

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 11:31

Le fusil que tu montre est magnifique Gege, le souci c'est qu'il n'est plus dispo apparament, il autait été dans mes prix. Des fusil comme ca supportent bien 3 a 4 grammes de poudre? Si oui c'est sur que l'on doit pouvoir rester en 45 en mettant des projectiles plus lourd pour palier la différence de calibre, a vrai dire je ne sais pas si j'aime ou pas les fortes puissance, enfin tout est relatif, j'aimerais que ca tape mais je ne connais pas la force d'un 45 j'ai jamais tiré en arme longue PN, d'aprés ce que j'entends ca a l'air déja bien, je pense que finalement je vais partir la dessus pour la simplicité.
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 11:47

Déjà, d'un, tu peux toujours rencontrer des tireurs PN arme longue dans un club et perso je n'ai jamais refusé de faire tirer un "amateur" désirant faire connaissance avec ces armes... ça te permettrait de te faire une idée de leur différentes potentialités...
Oui j'ai une Shenandoah et je tire avec à 50 m de la ronde et de la REAL (tout les 45 sont des fusils pour tirer à 50 m...)
bon j'ai aussi une Tryon en 45 (acquit d'occasion pour pas cher..) ce qui est quand même un plus par rapport à la Shenandoah... D'ailleurs, pourquoi ne pas attendre un peu et guetter les occasions, il y en a qui passent régulièrement sur les forums, des Tryon dans les 400€, ça se trouve...!
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5442
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 11:47

Je ne suis pas trop tireur d’arme longue , il y a d’ailleurs pas mal de temps que mon parker n’a plus rien dit , mais par exemple , un tryon , que je m’aimes pas trop , a pourtant tres bonne reputation , suivent le pas ( je crois qu’il y en a de different ) tu pourras la balles ronde avec des charge legere ( je suis a 20 grains ) pour les billes et des charge plus forte ( 45 grains en moyenne ) pour des maxi balles pour le 100M , apres bien sur , il faut voir avec ton budget .
il y a surement des tireurs plus experimente qui pourront t'en dire plus .
Revenir en haut Aller en bas
Hithesun
user
Hithesun


Messages : 233
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Hautes-Pyrénées

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 12:56

Le tryon a effectivement bonne réputation, mais je ne l'aime pas trop non plus, encore une fois les gouts... Apparament je suis maudit, tout les bons fusil ne m'emballent pas vraiment ou alors sont beaucoup trop cher Laughing

Tu vends pas ton fusil Gege, le pauvre ca fait mal au coeur de le laisser remisé comme ca non? Razz

Bon on lit un peu tout et son contraire sur le net, le soucis vient de la, autant pour le rechargement des 58 (un bonheur pour certain un calvaire pour d'autres), des fusils en 45 qui tirent bien a 100m pour certain, et insuffisant pour d'autres...

Apparament le pennsylvania est un bon fusil pour 50 et 100m, ca beaucoup s'accordent a le dire, un BON fusil, pas excellent mais suffisant même en balle rondes avec une bonne charge au fesses, 4g de pnf2 suffiraient a caler dans une cible a 100m, avec 4g de suisse encore mieux, par contre encore une fois les avis divergent sur les pas de rayures, le pedersoli ayant des rayures plus courtes, a priori mieux donc mais pour des balles rondes on sait pas...

Je préfère nettement la version Pedersoli a celle d'Ardesa pour le pennsylvania, plus sobre et trés elegant, la forme de l'arme est superbe et je trouve qu'Ardesa gache un peu la ligne en rajoutant ces flonflons en laiton, le bois a l'air plus joli, et les prix est pas tellement plus haut que l'Ardesa, et en plus en principe le pas de rauyre plus court permetrait une meilleure stabilitée de la balle, et une meilleure précision au dela de 50m donc, a voir si bien compatible avec les balles rondes.
Revenir en haut Aller en bas
domy
user
domy


Messages : 912
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 59
Localisation : Tarn

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 13:54

hier j'ai essayé pour la première fois le tir à 100 mètres en balles rondes avec le kentucky ardesa pour voir.
comme je n'ai que la visée ouverte d'origine, il a fallu quelques balles pour prendre une visée correcte et mettre dans la cible, ben ça va pas mal. J'ai tiré moins d'une dizaine de fois (c'était à la fin de la séance) et j'ai fait quelques trous dans la cible, dont les deux dernières dans le noir. Donc je pense qu'avec un dioptre et le chargement qui va bien, ça doit bien le faire.
Pour info : balle 440, calepin 0.25, 4 grammes de PNF2.
Domy
Revenir en haut Aller en bas
Hithesun
user
Hithesun


Messages : 233
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Hautes-Pyrénées

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 15:07

Merci Domy pour ton témoignage, je crois que le mieux a faire c'est un peu comme vous tous, commencer en 45 a 50m et essayer de chatouiller le 100m avec ca, un fusil peu cher donc pour débuter et pouvoir en acheter un plus puissant plus tard qui tirera uniquement a 100m et peut etre au dela, je continue de reflechir (dur!) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 15:26

C'est là que le "woodsman" aurait été un bon fusil... dommage qu'il ne te plaise pas.... Rolling Eyes Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 3 175732
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5442
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 16:00

C’est le probleme de tout les tireurs , regarder , reflechir , compter et au final ont prends les deux . bonne reflexion . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c’est vrai qu’il est sympa en plus j’en ai un , que du bonheur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 16:23

Bonjour,

Je suis un peu surpris de ce que je lis.

En effet, j'ai fait quelques séances de tir en Malson avec mon Remington 1858 Uberti (calibre 44, canon 8 pouces, balle sphérique, 1,1g de suisse n°1). Je ne suis pas un champion du monde, pourtant, à bras franc, j'ai quand-même tout mis dans la C50.

A vous lire, on a l'impression que vous êtes à peine capable de faire mieux avec une arme longue. Je ne comprends pas.

Amicalement.

Jean-Marie.
Revenir en haut Aller en bas
domy
user
domy


Messages : 912
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 59
Localisation : Tarn

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 16:50

à moins de t'appeler oeil de lynx (moi ce n'est pas mon cas), tu essayeras de voir une C50 à 100 mètres dans une visée ouverte préhistorique.

Domy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5442
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 17:01

Bonjour Mr Diesel , ce son deux façon de tirer , c’est vrai qu’avec un fusil on fait mieux voir bien mieux suivant le tireur , les 94 , 95 au Vetterli ne sont pas encore a ma porte et ne le seront sans doute jamais , j’ai du mal a faire 90 , je tourne plus entre 85 , 88 , pourtant au donald , je suis a 70 , 75 , tu vois je suis un peut comme toi , il y a si peut de différence ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 17:12

domy a écrit:
à moins de t'appeler oeil de lynx (moi ce n'est pas mon cas), tu essayeras de voir une C50 à 100 mètres dans une visée ouverte préhistorique.

Domy Laughing
Ben, je garde en souvenir des H+L de 110mm au MAS36 à 200m en tir couché quand j'étais jeune. Et les organes de visée de l'engin ne sont pas forcement beaucoup plus modernes...

Amicalement.

Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5442
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 17:19

Decidement Mr diesel , on a les mêmes réflexion , comme toi , je me souvient du H+L de 200 au 49/56 a 200 metres , le tout couche , en tir assis aujourd’hui , avec un mas 36 , je n’ai mis que 12 balles d’une c50 a 200 metres sur 20 coup tire , je pense que l’age ne m’a pas louper ,
Revenir en haut Aller en bas
Hithesun
user
Hithesun


Messages : 233
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Hautes-Pyrénées

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 17:22

Tout a fait diesel, je le disais moi même avec mon colt en 36 je "touche" une cible c50 a 50m (en appui cependant), mais quand on commence a acheter un fusil long c'est pas pour la "toucher", je rapelle que le but du tir c'est de mettre la balle au milieu et pas en arrosoir dans toute la cible, ce que a mon avis ne permet pas un revolver ni en 36 ni en 44.

De plus, il est dit un peu partout que le 45, calibre excellent pour le 50m, est justement le meilleur a cette distance, surpuissant a cette distance il chute rapidement aprés pour être bien moins efficace a 100m, il est donc possible d'envisager un tir a 100m avec le 45, mais bien moins confotablement qu'avec un calibre supérieur ou des balles ogivales, c'est a dire qu'il faudra "charger la mule" en poudre, faire des chargements comme il faut, bien tout aligner, s'appliquer bien plus qu'avec un fusil de calibre supérieur pour le même résultat.

Mon but ici n'est pas de trouver les limites de chaque fusil, je tire en loisir, mais d'en avoir un pour chaque utilisation et que chaque distance soit agréable a tirer, donc le meilleur compromis, comme le rappelle Gege ce compromis est appliqué par de nombreux tireurs, c'est d'avoir un 45 pour le 50m et peut etre un peu de tir fun a 100m, et un fusil plus costaud pour le 100m régulier et au dela.

Si par contre tu dit que tu tire a 100m avec ton revolver, a balle ronde et avec 1.1g de poudre, la je te demanderais l'adresse de ton revendeur, je viendrais te voir et prendre des cours de tir, parceque comme dis domy, déja pour bien voir le centre de la c50 a 100m a l'oeil nu dans les organes de visée d'un revolver c'est pas gagné, alors aprés pour tirer dessus correctement je sais pas comment tu fais!

Comme je dis je tire souvent en 7*64 ou 444marlin avec des armes d'épaule moderne, avec tout ce que ca implique de lisibilité dans les organes de visée avec plus d'un siècle d'évolution, et bien sans lunette je trouve pas ca évident, pourtant ma vue est excellente, pour tout mettre bien au centre il me faut une lunette *4 minimum. Ce n'est pas la ce que je cherche avec un PN, le tout centre, mais je crois que 100m ca commence a faire pour du tir de précision en visée ouverte.


Dernière édition par Hithesun le Lun 26 Mar 2012 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5442
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 17:37

Mr Hithesun , tu parles de tir a 100 M au revolver , je l’ai fait il y a des années , je ne pourrais te dire le resultat , donc , le lundi en general je tire a 100 M , donc lundi prochain , je ferais un essai et on en re parle .
Revenir en haut Aller en bas
Hithesun
user
Hithesun


Messages : 233
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Hautes-Pyrénées

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 17:40

Je veux bien Gege, je ne demande qu'a voir, je ne sais pas, désolé si j'ai paru arrogant ou méchant, ce n'est pas le cas, juste curieux, tu tire avec quoi et sur quoi?

Moi avec le navy je peine déja sérieusement a 50m, je suppose qu'avec un calibre un peu plus méchant et surtout un revolver a carcasse fermée que l'on peut charger, et peut être des balles plus efficace ca doit donner de bons résultat, mais le fait est que j'en ai aucune idée !
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5442
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 17:51

Nulement Mr Hithesun , il n’y a aucune arrogance dans tes propos , on est là pour parler , ou plutot pour ecrire , pour echanger des idees et des experiences , comme disait je ne sais plus qui « plus j’apprend plus je me rend compte que je ne sais rien »
pour ce qui est de l’arme , c’est un 1858 , la charge mini que j’ai tire était de 5 grains soit 0.33 grammes , les billes sont toute arrive dans la cible , mais dans toute la cible , la plus forte est 30 grains , au deffouloir dans des gongs , la charge normale , pour moi , 15 grains soit 0.97 grammes , c’est aussi la charge que j’utilise pour le tir a 50 metres , la pour le tir a 100 metres ce sera entre 15 et 20 grains je te dirais .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix d'une première arme longue
» choix arme longue
» Aide choix d'une première arme à percussion
» Bretelles pour arme longue en competition
» quelle arme longue pour débuté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: