Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)

Aller en bas 
+11
edouard
Ralph
Montagne bleue
angelpowder
voltigeur
domy
cloholdo
gege 13
woodsman
jeanbart
Hithesun
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Hithesun
user
Hithesun


Messages : 233
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Hautes-Pyrénées

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 18:25

cloholdo a écrit:
Il y a un Ardesa Hawken bois et métal. Le bois est du noyer, et le pas est de 1-32" au lieu de 1-66" comme le mien. Je ne sais ce que ça signifie ? ...

Sur un 1-32 ta balle fait un tour complet sur 32pouces de canon (en longueur), sur une 1-66 elle le fera sur 66 pouces, le pas est plus court sur le 1-32 donc rotation plus rapide normalement, je ne sais ce qui est bon ou pas aprés, a mettre en rapport avec le poids de la balle etc apparament scratch
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 19:18

pour une première arme longue pas trop chère,j'irais au plus simple:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais:stecher,canon long..

-le pas long ira parfaitement pour des balles rondes patchées à 50m,et facilement.

à 100m,plus difficile,mais tout à fait réalisable(un copain de tir,grand champion,tire avec une carabine à silex origine à 100 m et à balle ronde patchées..en 54,certes,mais la balle ronde porte bien à cette distance)
-le stecher..une facilité à considérer
-canon long...très appréciable pour la précision
-les canons Ardesa sont de bonne facture,et la solidité du montage du bouchon de culasse est prouvée..3 g de poudre(et même plus)donnent une bonne puissance..

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Hithesun
user
Hithesun


Messages : 233
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Hautes-Pyrénées

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 19:38

Le woodsman a l'air sympa techniquement en effet, cela dit et toujours au risque de passer pour un pénible, esthetiquement c'est loin d'être mon préferé, sinon ca aurait été plus simple Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 2 175732

Je pense qu'on peut tirer a 100m a balle ronde et assez précisément oui, apparament tu conseille donc un calibre un peu plus "burné" et un canon long pour tirer a cette distance?

Pour tirer loin il vaut mieux un pas long ou court? Je pensais que plus c'était court moins ca allait loin et moins c'était précis scratch Mais a vrai dire de ce coté la j'y connais pas grand chose, c'est un autre aspect interessant de la PN, la dynamique d'une balle, avec nos armes a feu pour la chasse on se préoccupe pas tellement de ce genre de détails (qui n'en sont pas d'ailleurs).

Le colt, au posé, avec 1.3grammes de poudre (charge de guerre, rarissime que je le charge autant) tient le noir d'une c50 a 50m pour peu qu'on lui mette une marque au coin supérieur droit pour une contre visée efficace ! Jamais essayé a 100m mais ca doit devenir coton lol!


Tout ca pour dire que quand même, on doit pouvoir tirer a 100m avec un fusil type kentucky et des balles rondes non? Pour ce qui est du calibre, je suis pas vraiment fixé mais j'avoue que j'aurais preferé un truc plutot costaud, un 50 me semble le minimum.

Question subsidiaire qui n'a rien a voir, a partir de quels moment a t'on commencé a monter des lunettes sur les fusils? En cherchant sur le net je suis remonté jusqu'au Sharps de la guerre de secession qui on dirait sont les premières carabines répandues équipées de lunettes, ca existait pas des vieux fusils PN équipés de ces dispositifs? J'adore le look de ces vieilles lunettes en laiton toute en longueur, j'aimerais en bricoler une sur un fusil mais sans trop faire d'anachronisme.
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 20:32

Perso, je pense que pour démarrer avec une arme longue en PN l'Ardesa Hawken Woodsman est un très bon compromis.
La platine est très bonne (avec sa bride de noix et fly, elle...), son stetcher (très bien aussi, c'est d'ailleurs le même sur tout les Ardesa, comme la "bonne" platine..) et le canon avec ses 8 rayures et son pas de rayure à 1-66" va bien pour des balles rondes de 440 ou 445 patchées, sans oublier ses organes de visée réglable... Si je débutais maintenant, c'est ce que je prendrai...
(et le prix est plus que raisonnable...)
Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 2 175732 Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 2 218964

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 21:04

cacherais pas que le 50 ou 54 en balle ronde sera plus performant à 100m(plus de conservation d’énergie)que le 45

un pas de rayure plus court acceptera les balles longues,plus précises encore à 100m et plus.mais là,il faut couler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Hithesun
user
Hithesun


Messages : 233
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Hautes-Pyrénées

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 21:18

Ah vous l'aimez cet hawken hein !!! Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 2 175732

Pas moi, je m'en veut de pas suivre vos avis sur ce coup la mais franchement esthetiquement j'y arrive pas, enfin il est joli, mais comparativement a ses voisins de prix beaucoup moins, j'ai vraiment du mal avec ce pontet sophistiqué demi crosse, ces plaques de laitons dorées et cette platine qui a certes un joli jaspage mais qui pour je ne sais quelle raison serait beaucoup plus jolie si elle occupait la taille entière du replat sur le bois prévu a son effet, je ne sais pas pourquoi elle est taillé de forme si torturée qui ne correspond pas du tout au forme du bois et ca me perturbe Embarassed

Merci montagne bleue pour tes précisions, ca n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, donc qu'est ce qu'on a dans ces prix la en cal. 50 minimum? Je suis pas contre un truc qui tabasse un peu, mais sans couler mes balles, peut être que ca viendra un jour ca aussi mais pour le moment pas l'envie.

Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 21:30

dans ces prix là en 50-54,ça va être dur...

faudrait voir les petites annonces..

PS:Je garde mon Hawken "Big bore"Dikar ramené de Montreuil(Motor Model,disparu),en 54,canon de 83 cm...4 kg..

Dikar a été repris par Ardesa.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Hithesun
user
Hithesun


Messages : 233
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Hautes-Pyrénées

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 21:34

Dans ces prix la, bien sur, comme a chaque choix, on commence bas et puis ca monte... Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 2 175732 Si je peut payer en trois fois par la, on va pouvoir monter un peu pour avoir quelque chose qui me convient parfaitement, comme d'hab de toute manière, je commence a chercher, mais je suis assez difficile alors je finis par craquer et augmenter le budget pour avoir ce que je veut.

Donc la j'aimerais éviter de taper dans le springfield 63 neuf a 800euros (fusil qui me conviendrait parfaitement, j'en bave) mais si on réhausse disons jusqu'a 500/600 euros tu vois quoi, toujours rien? Je ne vois pas beaucoup de fusil en calibre >45, on passe a 58 aprés, pour le 58 y'a des balles rondes ou c'est un calibre qu'on doit couler soi même?
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 21:36

le 58,c'est plutôt du minié...à se couler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Hithesun
user
Hithesun


Messages : 233
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Hautes-Pyrénées

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 21:42

Plus embettant pour moi, je continue a fouiner la dessus, en tout cas merci, on avance on avance, comme d'hab je pars d'un coté et je finis de l'autre Rolling Eyes

Ah si ces springfield m'avait pas tapé dans l'oeil tongue
Revenir en haut Aller en bas
voltigeur
user
voltigeur


Messages : 609
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : entre sambre et meuse

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 22:09

dans ton nouveau budget,un petit zouave en neuf
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 22:38

Montagne bleue a écrit:
cacherais pas que le 50 ou 54 en balle ronde sera plus performant à 100m (plus de conservation d’énergie) que le 45

un pas de rayure plus court acceptera les balles longues,plus précises encore à 100m et plus.mais là,il faut couler.
Merci pour cette info, Montagne Bleue Very Happy Cela manquait à ma connaissance !
J'ai cru lire dans ce forum que certains tirent le 100 m avec des fusils à canon lisse, genre Charleville. Donc le Zouave 1863 avec ses 3 rayures dans le canon le ferait aussi, non ? Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Hithesun
user
Hithesun


Messages : 233
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Hautes-Pyrénées

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 22:54

Je ne cache pas que ce petit Zouave me plait énormément, plus que le Enfield d'ailleurs, un peu moins que le Springfield mais la déja ca me convient trés bien, je continue a pécher de l'info sur ces fusils et notament sur ce calibre qui a l'air un peu pointilleux a utiliser, mais au bout d'un moment ca c'est comme le budget, la passion va l'emporter et je vais me retrouver a tenter d'apprivoiser un fusil un peu difficle plutot que de rester dans le chemin, je me connais.

Je pense que de toute manière si je prends un fusil de ce genre, je finirais par trouver l'aide nécessaire et tout ce qu'il faut pour le faire fonctionner correctement de toute manière, rien que sur ce forum, mine d'infos et de bonne volontés, y'a matière a avancer.

Je réflechis a tout ca, et reste ouvert a d'autres idées, je prends mon temps de toute facon.

Merci Voltigeur pour les liens, j'avais pas pensé a la piste Allemande pour la PN, je croyais que ce site ne fesait que dans l'AC et bien apparament il m'en reste des choses a visiter, il est trés réputé pour son sérieux et ses prix défiants toute concurrence, je fouine je fouine Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
Hithesun
user
Hithesun


Messages : 233
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Hautes-Pyrénées

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012 - 9:01

Y'en a un d'occase sur naturabuy, avec lunette plus ou moins d'époque montée (ceque je voulais faire, mais je sais pas si c'est pas un peu anachronique), a prix assez raisonable, je tente de contacter le vendeur pour voir si il y a une bonne réaction et eventuellement un petit rabais Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012 - 9:32

Montagne bleue a écrit:
cacherais pas que le 50 ou 54 en balle ronde sera plus performant à 100m(plus de conservation d’énergie)que le 45

un pas de rayure plus court acceptera les balles longues,plus précises encore à 100m et plus.mais là,il faut couler.
Quand on débute, tirer à 50 m déjà c'est pas mal et pour ça le 45 est suffisant et puis c'est aussi ce qu'il y a de plus économique (les calibres supérieur étant aussi plus gourmand en poudre et en plomb...) Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 2 45498
après tout est affaire de choix et de moyens..... Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
Hithesun
user
Hithesun


Messages : 233
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Hautes-Pyrénées

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012 - 10:45

Merci Woodsman, non quand je dis que j'aimerais bien un truc qui pousse un peu c'est parceque j'ai l'habitude de tirer en gros calibre de chasse par ailleurs, et c'est pas de la vantardise ni de la virilité mal placée, mais je suis un peu décontenancé par les calibres qui ne s'expriment pas, ca me gache le plaisir, j'aimerais un truc qui dégage un minimum. Par exemple pour le colt que j'ai pris en calibre 36, et qui est plus historique dans ce calibre d'ailleurs, je l'aime beaucoup mais je trouve que ca secoue pas vraiment, je m'attendais a pire, et le prochain sera en 44 minimum, je tire relativement peu en PN (faute de temps) alors autant prendre vraiment ce que je veux.

Comprenez bien, je respecte grandement ceux qui tirent a petit calibres, notament a air comprimé ou 22lr ou le recul est nul et c'est trés economique, la précision n'en est que meilleure et j'aime aussi ca pour le tir de précision (j'ai deux AC et deux 22 pour ca), ces petites caras je peux les tirer a peu prés n'importe quand a 50m dans notre grand jardin fermé, j'ai 75m de profondeur, alors quand je monte au pré tirer a la PN (pour pas géner les voisins et ne pas risquer l'accident) je veux pouvoir tirer a 100m et avec un engin qui claque fort pour changer du reste. La pn pour moi, en dehors de l'aspect historique et de l'aspect ballistique (rechargement, calcul de charges etc) qui est fort interessant, représente aussi le palier qui manque entre les petits calibres que je peut tirer "dans le jardin" et les gros calibre que je peux tirer au pré a mon père mais uniquement en periode de chasse, n'ayant pas de licence a ce jour, et aussi une manière de tirer différent. Cela dit c'est pas vraiment un paliatif mais plutot un complément, puisque je tire a la PN toute l'année de toute manière.

Et puis finalement aprés reflexion, pourquoi ne pas tenter de couler mes balles etc, si j'achète un fusil "débutant" qui tire directement trés bien, je vais vite m'en lasser je pense, alors qu'un truc qui demandera du boulot pour être dompté, ca risque de m'occuper un moment, on dit que je suis sacrément tétu Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 2 175732 Comme dit plus haut je ne cherche pas la précision a tout prix, mais du plaisir, et comme on dit le chemin est souvent plus plaisant que la destination Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 2 45498
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012 - 11:38

Bon maintenant, si tu mets 4grammes et un balle REAL dans un Ardesa Woodsman, tu vas vite voir que ce n'est pas un calibre de "jeune fille"...!
Pour exemple, 4grammes et un balle REAL, je traverse une tôle de 5mm à trente mètres et crois moi ça secoue... (expérience faite avec ma Tryon en 45, on peut aussi mettre 6 grammes, si on a pas peur de se démolir l'épaule, ça ira à 100m, pas de problème, la Real est une très bonne balle de chasse et très précise...)... ça vaut mon 1777 en calibre 69 avec la même charge de poudre (la balle fait quand même 17mm..)
C'est peut-être moi qui me suis mal exprimé en le mettant dans la catégorie "débutant", c'est juste dans le sens où c'est une arme de bon rapport qualité/prix ayant une bonne platine et un bon stetcher et qui permet de faire déjà de beaux cartons et bien s'amuser, ceux qui en ont une ne me contrediront pas..
Maintenant, si tu as les moyens, tu peux aussi commencer avec ça et tu vas te régaler...!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012 - 21:52

Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 9:53

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 2 644275 Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 2 644275 Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 2 58748 Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 2 836273 Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 2 605479
Revenir en haut Aller en bas
voltigeur
user
voltigeur


Messages : 609
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : entre sambre et meuse

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 10:08

excellente vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Hithesun
user
Hithesun


Messages : 233
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Hautes-Pyrénées

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 19:05

Super vidéo oui, ca fait envie Laughing 800yards c'est un peu plus de 700m il me semble, de quoi clouer le bec a certains moqueurs par rapport a la poudre Shocked

Faut voir a combien ca se trouve, si j'arrive a en trouver dans mes prix ca sera sans hesiter, une arme que je trouve magnifique et qui n'a de bons retours.

Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 20:18

800 yards,certes,mais pas à la balle ronde!

certainement des balles longues à compression,ou des REAL...


il me semble avoir vu par contre des tirs à 50m(et peut être aussi à 100m)à la balle ronde pas degueu..

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 2 45498
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 20:21

A voir les balles (à la fin) ce sont des balles de type minié, balaise: 550grains...
Revenir en haut Aller en bas
Hithesun
user
Hithesun


Messages : 233
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Hautes-Pyrénées

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 20:32

Oh oui pour ca pas d'illusion, de toute manière, de ce que j'ai lu, le springfield calibre 58 est trés chatouilleux niveau munition, balles minié minimum obligatoire et recette de chargement a peaufiner selon l'exemplaire livré, c'est ce qui me retient un peu, encensé par certains qui se régalent de sa précision une fois la bonne recette trouvée, et d'autre qui le revendent écoeuré de ne pas arriver a placer deux balles de suite dans le carton a 100m, et parmis eux surement pas que des débutants...

Il est dit qu'a la minié, on ne peut pas définir de recette "gravée dans le marbre" comme a la balle ronde, ou l'on peut entre propriétaire de même fusil se donner au moins de bonnes bases sinon des recettes parfaite qu'il suffirait de suivre a la lettre.

Le désavantage est la, donc balle minié obligatoire, de la graisse "maison" a faire (et trouver les bonnes proportions en rapport avec son canon perso), des moules a balles a acheter et modifier, un dosage de poudre a régler aux oignons, ca commence a faire pas mal de choses pour du tir de loisir, je veux dire comme j'ai expliqué plus haut j'aime bien chercher les doses et tout ca mais la si même certains habitués de la PN arrivent pas tirer quelque chose de ce fusil j'ai pas grandes chance, j'ai même lu que certains étaient obligé de rajouter une dose de semoule (environ 1g, sur une minié !) pour que la balle soit au bon endroit et parte pas de travers a la détente.

Ensuite calibre 58 pas forcément besoin, je délaisse un peu le 45 mais pourquoi pas tester du 50 ou du 54 sans forcément taper dans le 58? Le 45, de l'avis géneral, montre assez vite ses limites a 100m, toujours d'aprés ce que j'ai lu sur divers forum (et plus ou moins confirmé sur ce post), si on veut être confortable il vaut mieux un peu plus grand pour tirer a cette distance, et le 100m j'y tiens !!!

Qu'est ce qu'on a en pn en fusil calibre 50 ou 54 ? J'en vois pas tellement.

Merci a tous pour vos indications, Woodsman encore une fois je suis persuadé que le hawken est un trés bon fusil, mais j'y peut rien physiquement il me plait pas, je veux un fùt long (et canon aussi si possible) type kentucky, springfield ou enfield, pas forcément un de prix délirant mais vous voyez quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 21:04

en 50,je n'ai trouvé que çà...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fabrication Ardesa pour le marché US..

Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Contenu sponsorisé





Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)   Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix d'une première arme longue
» choix arme longue
» Aide choix d'une première arme à percussion
» Bretelles pour arme longue en competition
» quelle arme longue pour débuté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: