Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Bretelles pour arme longue en competition

Aller en bas 
+2
cloholdo
kayo29
6 participants
AuteurMessage
kayo29
user
kayo29


Messages : 109
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 49
Localisation : brest

Bretelles pour arme longue en competition Empty
MessageSujet: Bretelles pour arme longue en competition   Bretelles pour arme longue en competition EmptySam 11 Sep 2010 - 19:50

Bonjour a tous.

Je tir en minié avec un springfield et en witwhorth avec une hawken et on me dit que je pourrais gagner quelques points en utilisant des bretelles.
Donc je voudrais savoir si en compétition officielle il fallait que les bretelles soit le plus rapprochant possible des originaux (cuir ou simili) ou si il était possible d'utiliser une sangle tissu maison en guise de bretelles?


Merci d'avance.

Kayo29
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Bretelles pour arme longue en competition Empty
MessageSujet: Re: Bretelles pour arme longue en competition   Bretelles pour arme longue en competition EmptySam 11 Sep 2010 - 22:21

Moi ce qui m'intéresse, car je suis bien incapable de te répondre, c'est où met-on une bretelle sur le Hawken ? Je ne vois rien de prévu pour le transport de ce fusil. Le mien est un Ardesa.
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

Bretelles pour arme longue en competition Empty
MessageSujet: Re: Bretelles pour arme longue en competition   Bretelles pour arme longue en competition EmptySam 11 Sep 2010 - 22:28

kayo29 a écrit:

Je tir en minié avec un springfield et en witwhorth avec une hawken et on me dit que je pourrais gagner quelques points en utilisant des bretelles.

tu es sur de ta question ?

des bretelles ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol!

Si par hasard il s'agit plutôt d'une bretelle et que tu ne veux pas être embêté par un arbitre tatillon tu peux adapter une bretelle de chez cartry par exemple...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou en rendant visite à un vrai cordonnier .

A demain Bretelles pour arme longue en competition 175732
Revenir en haut Aller en bas
kayo29
user
kayo29


Messages : 109
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 49
Localisation : brest

Bretelles pour arme longue en competition Empty
MessageSujet: Re: Bretelles pour arme longue en competition   Bretelles pour arme longue en competition EmptySam 11 Sep 2010 - 22:34

Salut

C'est aussi une question que je me pose pour ma hawken.Pour le springfield je ne suis pas inquiet j'ai des points d'accroche.

Oui je suis sûr de ma question une bretelles par armes du coup elles sont plusieur les coquines. Laughing
Merci pour le lien cartry.

Kayo29
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Bretelles pour arme longue en competition Empty
MessageSujet: Re: Bretelles pour arme longue en competition   Bretelles pour arme longue en competition EmptyDim 12 Sep 2010 - 7:56


A l'exception de la sangle américine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dont je n' ai d' ailleurs jamais vraiment compris le fonctionnement ,

Je ne vois pas comment les sangles plus simples peuvent servir comme accessoire de tir?
Je pensais que ça ne servait qu'au transport ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

Bretelles pour arme longue en competition Empty
MessageSujet: Re: Bretelles pour arme longue en competition   Bretelles pour arme longue en competition EmptyDim 12 Sep 2010 - 8:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bretelles pour arme longue en competition Empty
MessageSujet: Re: Bretelles pour arme longue en competition   Bretelles pour arme longue en competition EmptyDim 12 Sep 2010 - 9:34

cloholdo a écrit:
où met-on une bretelle sur le Hawken ?

Il faut une bretelle lasso[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Bretelles pour arme longue en competition Empty
MessageSujet: Re: Bretelles pour arme longue en competition   Bretelles pour arme longue en competition EmptyDim 12 Sep 2010 - 10:16

Merci Marvin, je ne connaissais pas...
J'ai retrouvé l'article : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
kayo29
user
kayo29


Messages : 109
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 49
Localisation : brest

Bretelles pour arme longue en competition Empty
MessageSujet: Re: Bretelles pour arme longue en competition   Bretelles pour arme longue en competition EmptyDim 12 Sep 2010 - 12:59

Salut

Merci pour les infos messieurs.
Je n'avais pas pensé a la bretelle lasso et je pense que ce sera pour moi la meilleure soluce pour ma hawken.


A+ Kayo29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bretelles pour arme longue en competition Empty
MessageSujet: Re: Bretelles pour arme longue en competition   Bretelles pour arme longue en competition EmptyDim 12 Sep 2010 - 17:35

de rien. J'ai investi pour tirer avec une petite 22 qui était beaucoup trop légère à mon gout. ça permet de bien stabiliser l'engin.


Dernière édition par Marvin le Dim 12 Sep 2010 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Bretelles pour arme longue en competition Empty
MessageSujet: Re: Bretelles pour arme longue en competition   Bretelles pour arme longue en competition EmptyDim 12 Sep 2010 - 19:32

La bretelle lasso , j' ai toujours cru que c'était européen ,
. Ici sur les repros d'époque sans grenadière , on utilise un bout de corde de chanvre .

Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Bretelles pour arme longue en competition Empty
MessageSujet: Re: Bretelles pour arme longue en competition   Bretelles pour arme longue en competition EmptyDim 12 Sep 2010 - 22:00

Intéressant study
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




Bretelles pour arme longue en competition Empty
MessageSujet: Re: Bretelles pour arme longue en competition   Bretelles pour arme longue en competition EmptyLun 13 Sep 2010 - 15:58

Faudrait vérifier le règlement MLAIC mais le point important est la longueur de la bretelle. Elle ne doit pas être enroulée autour du bras mais simplement passée sur le bras comme sur la photo du tireur publiée plus haut. Pour la matière, les bretelles en toile ont existé mais le cuir est le plus fréquent.
Ensuite il faut vérifier pour les disciplines que tu envisages si la bretelle est permise ou non.
Revenir en haut Aller en bas
gimbi
user
gimbi


Messages : 88
Date d'inscription : 11/01/2009
Localisation : seine maritime

Bretelles pour arme longue en competition Empty
MessageSujet: Re: Bretelles pour arme longue en competition   Bretelles pour arme longue en competition EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:04

le sujet n'est pas recent !

j'ai passé plusieurs mois pour obtenir la reponse

la bretelle à lasso des armuriers traditionnels (chasse) est trop petite en largeur et longueur et pas du tout adaptée

deux solutions te la faire fabriquer par un sellier ou trouver le numero d'un certain mr nicotra qui se fera un plaisir de la fabriquer contre monnaie sonnante et trebuchante !

il m'en en fait une pour un tryon match ( je l'utilise aussi avec un sharp long range)

la photo (du post precedent) t'explique comment t'en servir

super qualité , personnage attachant, doublé d'un passionné et triplé d'un gaillard vraiment sympa ( attention à la facture de telephone !!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bretelles pour arme longue en competition Empty
MessageSujet: Re: Bretelles pour arme longue en competition   Bretelles pour arme longue en competition EmptyMar 14 Sep 2010 - 14:23

Si tu veux faire une bretelle à bon marché, tu peux acheter de la bande de toile pour fauteuils. Elle existe en plusieurs largeurs, est très solide et fait aussi bien l'affaire que du cuir. Tu peux trouver ça dans quelques magasins de bricolage ou chez un artisan qui fait ou restaure des fauteuils de style. Après il ne te faut plus que du fil et une aiguille et un peu de patience. Si tu veux un réglage, tu peux couper la bande et coudre deux courtes bandes de cuir de récup. avec une boucle. Ce genre de bretelle et aussi le montage avec réglage en cuir ont existé.
Revenir en haut Aller en bas
Steph Rab
user
Steph Rab


Messages : 693
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 59
Localisation : e Breizh 22

Bretelles pour arme longue en competition Empty
MessageSujet: Re: Bretelles pour arme longue en competition   Bretelles pour arme longue en competition EmptyMar 14 Sep 2010 - 16:44

Salut,
je trouve la sangle de tapissier un peu légère pour ça, elle manque de tenue ou alors elle gratte fort.
Quand on a un surplus dans le coin (ou si on peut aller aux puces) là il y a l'embarras du choix: bretelles de fusils variées, ceinturons réformés et à Clignancourt j'avais même un marchand de cuir qui doit toujours exister et qui avait des bandes, des plaques et des chutes de cuir fauve épais qualité militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bretelles pour arme longue en competition Empty
MessageSujet: Re: Bretelles pour arme longue en competition   Bretelles pour arme longue en competition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bretelles pour arme longue en competition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle arme longue pour débuté
» Choix première arme longue (aussi longue que la discussion qui va suivre)
» Besoin de vous pour cette arme
» choix arme longue
» Choix d'une première arme longue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: