Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 achat d'un revolver cal44

Aller en bas 
+2
Jeff-
W.EARP
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




achat d'un revolver cal44 Empty
MessageSujet: achat d'un revolver cal44   achat d'un revolver cal44 EmptyVen 10 Fév 2012 - 19:57

bonsoir

je souhaiterais avoir des conseils concernant l'acquisition d'un revolver CAL44
d'avance merci
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 922
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 60
Localisation : Moselle

achat d'un revolver cal44 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un revolver cal44   achat d'un revolver cal44 EmptyVen 10 Fév 2012 - 20:28

Faute de calibre 44 c'est certainement un coup de 12 pour défaut de présentation que tu vas avoir de la part des administrateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat d'un revolver cal44 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un revolver cal44   achat d'un revolver cal44 EmptyVen 10 Fév 2012 - 20:37

je ne comprends pas pourquoi vous me dites ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

achat d'un revolver cal44 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un revolver cal44   achat d'un revolver cal44 EmptyVen 10 Fév 2012 - 20:58

le monsieur te dit d aller te présenter dans la case accueil avant qu'un admin ne se fache achat d'un revolver cal44 164198
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
Invité
Invité




achat d'un revolver cal44 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un revolver cal44   achat d'un revolver cal44 EmptyVen 10 Fév 2012 - 21:28

Embarassed
je viens de le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 922
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 60
Localisation : Moselle

achat d'un revolver cal44 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un revolver cal44   achat d'un revolver cal44 EmptyVen 10 Fév 2012 - 23:19

La question est vague.
Il y a beaucoup à dire, il faudrait que tu précises ce que tu voudrais savoir.
Les différentes carcasses, le modèle, les vendeurs etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat d'un revolver cal44 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un revolver cal44   achat d'un revolver cal44 EmptySam 11 Fév 2012 - 7:46


je pense a un pietta 44 carcasse acier ;
je me rencompte que beaucoup de tireur l'utilise,qu'en pense tu.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat d'un revolver cal44 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un revolver cal44   achat d'un revolver cal44 EmptySam 11 Fév 2012 - 8:49

Il faut d'abord que tu te poses la question de ce que tu veux en faire.

Tir loisir ; pour faire du bruit, pour avoir l'arme de Tuco dans le film "Le bon, la brute et le truand"...
Collection ; pas forcement pour tirer, mais pour coller au mieux à l'histoire
Tir de précision ; pour travailler ta précision, pour faire de la compétition...
Mécanique ; si tu aimes bricoler...
Arme d'autodéfense (je ne suis pas pour, mais ça peut être une motivation chez certains).

Une fois que tu auras répondu à cette question (plusieurs réponses possibles), nous pourrons surement mieux te conseiller.

Amicalement.

Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 922
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 60
Localisation : Moselle

achat d'un revolver cal44 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un revolver cal44   achat d'un revolver cal44 EmptySam 11 Fév 2012 - 8:55

Il y a ceux qui ne jurent que par Uberti et les pro Pietta.
Un chose est certaine c'est que Pietta a fait de gros efforts niveau qualité ces dernières années et on peut effectivement se demander si la différence de prix entre les deux marques est encore justifiée.
Pour ma part, au début j'étais plutôt Ubertiste mais par la force des choses j'ai dû acheter des modèles qui n'étaient fabriqués que par Pietta et n'en suis pas déçu.
A tel point que je lorgne depuis quelques temps sur un Navy 1851 et que mon choix se portera sûrement le jour venu sur cette dernière marque.
Niveau fiabilité et surtout si tu souhaites tirer avec de bonnes charges, je te conseille effectivement le tout acier. Un plus également pour les carcasses fermées pour ta première arme, Remington 1858 ou Rogers & Spencer (celui-là tu ne le trouveras pas en Pietta) réputés pour leurs visées plus précises.
Ensuite si tu accroches tu feras comme beaucoup d'entre nous, tu complèteras ta collection avec des carcasses ouvertes.
Il est certain que c'est une histoire de coeur et que ton choix peut se porter sur n'importe quel modèle qui te fera flasher et qui restera toujours un achat positif rien que pour les sensations qu'il t'apportera.
Maintenant si tu veux partir du bon pied, je pense que mes conseils te seront utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat d'un revolver cal44 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un revolver cal44   achat d'un revolver cal44 EmptySam 11 Fév 2012 - 10:02


d'avance merci;je pense que mon choix

vas s'orienter sur un uberti 1858 ;pour le rechargement peut tu me donner quelques conseils.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

achat d'un revolver cal44 Empty
MessageSujet: salut   achat d'un revolver cal44 EmptySam 11 Fév 2012 - 10:42

Salut à toutes & tous!.....

@JEAN83860

En fouinnant quelque peu sur ce forum, tu trouvera les chargements, il y a d'ailleurs une rubrique, sinon tu fait une recherche par mot clé: * rechargement *"

Pour info, voila ce qu'il y a écrit sur ma notice:

Pour Balle Rondes: 454"/457"

Standard --> 22 grains OU 1,4 grammes
Maximum --> 30 grains OU 1,9 grammes

Cela dit ces armes sont en principe éprouvées pour les surcharges, mais moi j'évite!


ci-dessous la dite notice


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A+

PS inscris toi dans un club, et bon tir ET prudence.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

achat d'un revolver cal44 Empty
MessageSujet: re   achat d'un revolver cal44 EmptySam 11 Fév 2012 - 11:26

@JEAN83860

A propos de carcasses.... ci-dessous 2 revolver,

un COLT --> Carcasse ouverte
un REMINGTON --> Carcasse fermée

Le remington a l'avantage d'une carcasse fermée, donc à priori plus solide, mais pour ma part tiens moins bien dans ma pogne.
Le colt (je n'en possède pas, je dois dire merci à mes collègues du pas de tir de m'avoir fait "palper" leurs colts.) tiens mieux dans ma pogne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais, bon, vas-y, laisse "causer" ton coeur, tes envies... Après.... il y des chances que tu en auras plusieurs achat d'un revolver cal44 175732

A+

et futur bon tirs
et evidemment Prudence!
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

achat d'un revolver cal44 Empty
MessageSujet: re-re moi   achat d'un revolver cal44 EmptySam 11 Fév 2012 - 12:00

Re-Salut

@JEAN83860

Pour ma part, je charge ~ 0.9 grammes de PNS N°2 (avant PNF2), pour plus de précision (enfin j'essaye), après, au-dessus,c'est plus pour le "fun", déjà que je suis plutôt mauvais en arme de poings PN à une main achat d'un revolver cal44 232386 genre j'arrose achat d'un revolver cal44 605479

Mais plus groupés tout de même à ~ 0.9 grammes, avec comme bourre de la semoule, mais comme cité plus haut.... Tu trouvera les "recettes" sur ce forum, rubrique RECHARGEMENT CHARGEMENT.

Bon, à la soupe, Maman m'attend.... achat d'un revolver cal44 433528

A+

Futur bon tirs, et prudence!.....
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 922
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 60
Localisation : Moselle

achat d'un revolver cal44 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un revolver cal44   achat d'un revolver cal44 EmptySam 11 Fév 2012 - 12:35

Pour le rechargement il y a les charges standard qui tournent autour de 14 grains mais après c'est à toi d'essayer et de compenser avec de la semoule pour que ton boulet arrive entre 1 et 3 mm de haut du barillet. Si c'est un peu plus , ne t'inquiète pas ce n'est pas grave il te faudra juste ajuster par la suite. Si il dépasse ton barillet n'arrivera pas à entrer en rotation.
Aucun soucis si tu veux tirer avec des charges plus musclées avec ta carcasse fermée.
Pour le boulet en 44, du 451, 454 et plus rarement 457. Uberti préconise 454, mais là à toi de mesurer.
Je suis comme edouard, maman m'attend aussi pour la soupe. lol!
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

achat d'un revolver cal44 Empty
MessageSujet: salut   achat d'un revolver cal44 EmptySam 11 Fév 2012 - 13:06


Salut toutes & tous!.........

@W.EARP

En effet, ont y est:

0,9 grammes = 13,8891225 grain

A+

Bon tir!...
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 922
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 60
Localisation : Moselle

achat d'un revolver cal44 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un revolver cal44   achat d'un revolver cal44 EmptySam 11 Fév 2012 - 14:09

Oui edouard c'est une base en dessous de laquelle en principe on ne descend pas en calibre 44.
Sinon l'ami JEAN pour l'achat de ton arme si tu prends du neuf choisis un armurier compétent dans le domaine et pas un charlot du style bucheron dont j'ai fait l'expérience lors de mon premier achat. Je n'ai rien contre cette noble profession mais lorsqu'un armurier emploie certaines méthodes pour l'entretien des armes du style à te faire partir le bronzage sur le canon ou à te tordre l'axe du barillet sur un 1860 et essayer par la suite de te faire porter le chapeau, je me dis ce clampin s'est trompé de profession.
Revenir en haut Aller en bas
SIDI BRAHIM
user



Messages : 130
Date d'inscription : 12/02/2012

achat d'un revolver cal44 Empty
MessageSujet: achat d'un revolver 44   achat d'un revolver cal44 EmptyMar 14 Fév 2012 - 18:01

Puisque tu débutes commences par acheter le "guide pratique du tir au revolver à percussion"c'est le n° hors série n°9 de la revue ACTION armes et tir. C'est la bible de tout débutant;quant à un armurier sérieux et en plus tireur pn (je viens de lui acheter un remington uberti en cal 36, vas sur le site "tir et collection" ,je n'en dirai pas plus. Un dernier conseil: le tir pn demande du temps car après le tir il faut NETTOYER, et pas 2 jours après!
Bonne chass et bon tir
Revenir en haut Aller en bas
Mark Buffalo
user
Mark Buffalo


Messages : 382
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 69
Localisation : 06

achat d'un revolver cal44 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un revolver cal44   achat d'un revolver cal44 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 19:41

Peu importe que tu choisisses un Remington ou un Colt car de toute façon si tu accroches à ce jeu, tu les achèteras tous plus tard...et c'est ta femme qui sera ravie de te voir claquer tout ce fric dans du métal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat d'un revolver cal44 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un revolver cal44   achat d'un revolver cal44 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 22:26

Bonsoir,

MARK BUFFALO a raison: COLT ou REMINGTON .carcasse ouverte ou fermée cela n'a pas d'importance. Le plaisir est égal. Quant a la solidité, dans l'absolu les carcasses fermées sont plus solide, mais dans la réalité en utilisation normale aucune différence n'est perceptible.
De toutes façons une fois branché tu possèdera vite les deux versions.
Personnellement j'en ai actuellement une quinzaine. Mais tire toujours avec les trois ou quatres même. COLT 60, REM 58, G & SPENCER et le DANCE que j'apprécie particulièrement.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

achat d'un revolver cal44 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un revolver cal44   achat d'un revolver cal44 EmptyVen 17 Fév 2012 - 13:55

+ 1 avec M r mark buffalo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat d'un revolver cal44 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un revolver cal44   achat d'un revolver cal44 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat d'un revolver cal44
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat revolver PN
» conseils achat revolver!
» Le premier achat d’an revolver a poudre noir
» conseil premier achat revolver PN percussion
» Choix pour achat d'un revolver a poudre noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: