Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 conseils achat revolver!

Aller en bas 
+5
cloholdo
PILOU1
Eric89
gege 13
martien
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




conseils achat revolver! Empty
MessageSujet: conseils achat revolver!   conseils achat revolver! EmptyMer 6 Oct 2010 - 2:14

Bonjour a tous, je voudrait me lancer dans la poudre noire et je voudrai qdes conseils pour l'achat de ma première arme !

Tous d'abord quel calibre est le plus interéssant pour la précision ?
Est-ce important d'avoir une carcasse fermée?
Je suis interéssé par plusieurs modèles mais j'aimerai avoir vos avis, j'hésite entre:

colt modèle 1851 REB Nord Navy
Revolver Pietta 1858 Remington New Army Target cal.44
Revolver 1858,New model Army inox,calibre 44 .Pietta

Voila j'attends de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils achat revolver! Empty
MessageSujet: Re: conseils achat revolver!   conseils achat revolver! EmptyMer 6 Oct 2010 - 11:20

Un calibre 44 est plus souple d'emploi.
Ensuite, prends celui qui te plaît le plus conseils achat revolver! 175732 la supériorité de la carcasse fermée, je n'y crois pas trop, dans la mesure où l'on reste dans des chargements raisonnables, et de toutes façons suffisants pour faire des trous à 25m

attention aux modèles "target" : ils ne sont pas admis en compètition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils achat revolver! Empty
MessageSujet: conseils achat.....   conseils achat revolver! EmptyMer 6 Oct 2010 - 13:29

Marvin a écrit:
Un calibre 44 est plus souple d'emploi.
Ensuite, prends celui qui te plaît le plus conseils achat revolver! 175732 la supériorité de la carcasse fermée, je n'y crois pas trop, dans la mesure où l'on reste dans des chargements raisonnables, et de toutes façons suffisants pour faire des trous à 25m

attention aux modèles "target" : ils ne sont pas admis en compètition.


salut à tous
justement,une "carcasse fermée" te tiendra toute une vie,une "carcasse ouverte"quelques temps,on y vient tous un jour aux charges maxi,au moins pour quelques temps,et pendant que tu y es
prends de l'inox,pour le nettoyage c'est plus simple!
(les charges "raisonnables",c'est pour les carcasses ouvertes,c'est que ça ne supporte pas grand-chose la carcasse ouverte) conseils achat revolver! 175732
bien sûr,ce n'est que mon avis!!!! scratch
patrice50(49)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils achat revolver! Empty
MessageSujet: Re: conseils achat revolver!   conseils achat revolver! EmptyMer 6 Oct 2010 - 15:16

Ok merci je ne savait pas que les target étaient interdits en compèt!
Je pense donc opter pour une carcasse fermée on ne sais jamais ! Twisted Evil
Sinon y a t'il des marques a prendre ou d'autres à éviter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils achat revolver! Empty
MessageSujet: Re: conseils achat revolver!   conseils achat revolver! EmptyMer 6 Oct 2010 - 15:48

Uberti est un peu meilleur que Pietta, mais c'est de moins en moins vrai.

patrice50 : J'ai un colt navy depuis 1979 ; je mets 0,9 gramme de pnf2 dedans et il n'y a pas le moindre espace dans l'entrefer conseils achat revolver! 175732
En revanche, j'ai déjà cassé le refouloir de mon 1858 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils achat revolver! Empty
MessageSujet: achat revolver....   conseils achat revolver! EmptyMer 6 Oct 2010 - 17:04

Marvin a écrit:
Uberti est un peu meilleur que Pietta, mais c'est de moins en moins vrai.

patrice50 : J'ai un colt navy depuis 1979 ; je mets 0,9 gramme de pnf2 dedans et il n'y a pas le moindre espace dans l'entrefer conseils achat revolver! 175732
En revanche, j'ai déjà cassé le refouloir de mon 1858 Crying or Very sad


re,
Marvin,j'ai un navy de 75,il est complètement déglingué,je ne tire plus avec,c'est trop dangereux,pourtant il n'a bouffé que de la PNC pendant les années 70 et 80,dèrnièrement je l'ai
débronzé pour faire comme les autres,juste pour exposer.Par contre,j'ai aussi un Rem Uberti "target" inox de 1976,qui a même bouffé toute sortes de PN,et même de sacrés mélanges,
exotiques,je te fais pas de dessin,il est en meilleur santé que son homoloque de Pietta qui date lui de 2008,que j'ai acheté en 2009,mais il est vrai qu'il subit,comme le Uberti des charges
de S1 coiffé d'ogives de 45 ACP de 14,8g,ça secoue un max,mais ça tient!!!
Ah ce fameux refouloir,je n'en ai jamais cassé,il est vrai que j'utilise une presse Pietta et un maillet caoutchouc pour le chargement des ogives de 45 ACP!!
J'utilise trois ogives de 45 ACP,une de14,8g avec 1,8g de S1,une de 13,5g et 1,9g de S1,et enfin une de11,5g avec 2g de S1,je te confirme que ça secoue!!!
Jamais tu ne pourrais tirer des charges pareilles dans une carcasse ouverte,ça supporte pas le voyage! conseils achat revolver! 974659
amitiés aux poudreux conseils achat revolver! 897514
patrice50 (49)




























































j
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

conseils achat revolver! Empty
MessageSujet: Re: conseils achat revolver!   conseils achat revolver! EmptyMer 6 Oct 2010 - 17:32

Salut à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour moi, cela dépend de plusieurs critères, en 36, tu chargeras moins qu'avec un 44 ( évident ) la chambre est plus petite lol!

J'ai plusieurs COLT, que je garde, et peut te dire en connaissance de cause, que certes les carcasses fermées ont un peu plus de résistance, mais cela dépent aussi de la carcasse, des marques, ainsi que des annèes de production Basketball

Pour moi, beaucoup savent que j'aime les COLT affraid

Choisi ce qui te plais,et tu charge normalement, si tu veus faire de la compètition [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+Henri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils achat revolver! Empty
MessageSujet: Re: conseils achat revolver!   conseils achat revolver! EmptyMer 6 Oct 2010 - 18:35

[quote="patrice50"]Jamais tu ne pourrais tirer des charges pareilles dans une carcasse ouverte,ça supporte pas le voyage! conseils achat revolver! 974659
amitiés aux poudreux conseils achat revolver! 897514
patrice50 (49)[quote]

Marvin a écrit:
J'en conviens, mais je parlais de "charges raisonnables" dans mon premier post.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

conseils achat revolver! Empty
MessageSujet: Re: conseils achat revolver!   conseils achat revolver! EmptyMer 6 Oct 2010 - 19:02

Je pense qu’il y a un element important a prendre en compte , LE GUIDON DERRIVABLE , il te permettra de faire une correction laterale de ta vise , je ne pense pas que tu trouves ce genre de vise sur un colt ni sur un 1858 de marque pietta ( ou alors un pas progressif ) les marque uberti et pedresoli le font , ils sont bien sur plus cher qu’un pietta .
Pour ma part je n’ai jamais achete d’inox , mais je ne pense pas que le nettoyage soit plus simple avec , mais si c’est un premier achat , comme le dit Mr Marvin , prend celui qui te plait le plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils achat revolver! Empty
MessageSujet: Re: conseils achat revolver!   conseils achat revolver! EmptyMer 6 Oct 2010 - 19:35

Un revolver de chez Pedersoli, c'est 2 à 3 fois le prix d'un Uberti Shocked
(personnellement, je n'en ai jamais vu)
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

conseils achat revolver! Empty
MessageSujet: Re: conseils achat revolver!   conseils achat revolver! EmptyMer 6 Oct 2010 - 20:05

Citation :
Ensuite, prends celui qui te plaît le plus la supériorité de la carcasse fermée, je n'y crois pas trop, dans la mesure où l'on reste dans des chargements raisonnables

Justement, en ce moment je vois beaucoup de chargements non-raisonnables. conseils achat revolver! 146478
Revenir en haut Aller en bas
PILOU1
user
PILOU1


Messages : 391
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 62
Localisation : Bulles de Champagne

conseils achat revolver! Empty
MessageSujet: Re: conseils achat revolver!   conseils achat revolver! EmptyJeu 7 Oct 2010 - 10:58

Bonjour,
perso j'utilise 2 Pietta 1858 inox 5"1/2. Je prend des balles de 200 grains, avec 1.9 grammes de PNF2.
je les utilises pour le fun sur plaques de métal. ils ont environ 600 coups chacun : aucun jeux et entretien réduit.
Vraiment, c'est costaud. conseils achat revolver! 433528 conseils achat revolver! 175732
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

conseils achat revolver! Empty
MessageSujet: Re: conseils achat revolver!   conseils achat revolver! EmptyJeu 7 Oct 2010 - 12:56

C'est encore raisonnable comme chargement ça. lol!
Revenir en haut Aller en bas
PILOU1
user
PILOU1


Messages : 391
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 62
Localisation : Bulles de Champagne

conseils achat revolver! Empty
MessageSujet: Re: conseils achat revolver!   conseils achat revolver! EmptyJeu 7 Oct 2010 - 14:27

conseils achat revolver! 175732 C'est vrai, mais après il y a des imbrulés en sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils achat revolver! Empty
MessageSujet: Re: conseils achat revolver!   conseils achat revolver! EmptyVen 8 Oct 2010 - 16:39

merci d~es renseignements je pense que comme c'est mon premier je vais prendre celui qui me plait le plus et le 1851 sheriff's m'interesse pas mal de la marque pietta parceque je n'est pas un gros budget qu'en penssez vous???
si quelqu'un le possède pourrai il me dire si il vaut le coup?
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

conseils achat revolver! Empty
MessageSujet: Re: conseils achat revolver!   conseils achat revolver! EmptyVen 8 Oct 2010 - 19:38

Bon bien que je n'en possède pas, j'ai souvent lu à droite et à gauche que les carcasses laiton sont moins résistantes que celles en acier... Le laiton étant un métal plus mou.
Si c'est un Navy aussi, mieux vaut le prendre en calibre 36 par soucis d'authenticité, car le 44 n'était pas "Navy".
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
richard 78
user
richard 78


Messages : 442
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 68
Localisation : yvelynes

conseils achat revolver! Empty
MessageSujet: Re: conseils achat revolver!   conseils achat revolver! EmptyVen 8 Oct 2010 - 22:06

j'ai un 1860 sheriff que j'ai rebronzé tabac , j'en suis satisfait pour la precision et le fonctionnement mais je l'ai acheté en armurerie car les repliques ça peut etre la loterie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils achat revolver! Empty
MessageSujet: Re: conseils achat revolver!   conseils achat revolver! EmptySam 9 Oct 2010 - 2:50

Salut Eustache !
Avec un 1851 tu cumule les défauts d'une carcasse laiton et ouverte .... au moins le shériff possède une carcasse acier .
J'en possède un en Pietta mais je n'ai pas encore tiré avec . La moindre précision "en générale" des Colts est aussi du au fait que le cran de mire ridicule (mais ça peut se bricoler...) est placé sur le chien qui peut se décaler avec l'usure...
La carcasse fermée évite cela et est plus résistante . Ceci dit les organes de visée d'époque sont loin d'être au top et un guidon dérivable est fort appréciable ! les modèles Target résolvent complètement ce problème mais il faut s'asseoir sur le coté historique et l'accès éventuel à la compétition .
Pour le choix des marques c'est ton pouvoir d'achat qui va d'abord trancher .
Pour ma part je suis satisfait du rapport qualité-prix de Pietta .
Ecoute d'abord ton coeur , choisi ce qui te plait , et les considérations techniques ne sont qu'un élément parmi d'autres .
Et puis à force tu feras comme tous le monde , tu achèteras tous les modèles , hein les gars ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils achat revolver! Empty
MessageSujet: Re: conseils achat revolver!   conseils achat revolver! EmptySam 9 Oct 2010 - 2:57

Rectificatif de ma bafouille : pour le 1851 carcasse laiton je parlais du Reb North .
Chez Pietta tu as le choix du calibre 36 ou 44 sur le 1851 . Le 44 n'est évidemment pas historique sur cette arme mais je partage l'avis que ce calibre est plus souple .
Reste que le 36 est loin d'être inintéressant et a ses inconditionnels .
conseils achat revolver! 56679
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils achat revolver! Empty
MessageSujet: 1851 sherif   conseils achat revolver! EmptyLun 1 Nov 2010 - 21:35

Vas y prend le le 1851 sherif (mais uniquement en 36 bien sûr). Tu te feras plaisir sans risque pour un prix raisonnable.
Charge à 0,9 g de PNF2 et ton révolver te survivra.
Attention, je vais me faire des ennemis : c'est faux qu'une carcasse ouverte résiste mal.

Bon tir à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils achat revolver! Empty
MessageSujet: Re: conseils achat revolver!   conseils achat revolver! EmptyVen 5 Nov 2010 - 17:14

Salut à tous,
Ahhh quel sujet passionnant et les débats à ce propos sont toujours très animés !
Les commentaires des membres sont tous interessant car ils sont basés sur du vécu. Et effectivement, d'un utilisateur à l'autre, d'une marque à l'autre, et même d'une décenie à l'autre, les ressenties peuvent donner des discours opposés, sans parler de l'affinité d'un utilisateur pour un calibre ou un autre, un modèle ou un autre.
Quoi qu'il en soit, j'ai lu que de toutes façons, on finira par les avoir tous, c'est exact. Il y a un début, et puis on rajoute, on rajoute... En fonction de son budget et de ses envies...
Pour moi, les carcasses ouvertes sont fiable en .36 au début, mais j'avoue qu'avec le temps il commence à y avoir du jeu dans l'axe et c'est vrai que le chien à tendance parfois à se décaler un brin, mais suffisant pour tirer ailleurs (et je rappel ce qui a été dit sur le fait que ces organes de visées ne sont pas fait pour le "sniper"). Cela dit, il se peut que certaines répliques en laiton en calibre 36 n'ont pas bronchées durant des années, et malgré une utilisation régulière. C'est comme ça ! (Il y a bien des voiture de luxe à 80.000 € qui vont sans cesse chez le garagiste naaan ?)
Je suis de ceux qui partagent l'idée qu'avant 1990, les alliages nétaient pas rognées comme aujourd'hui, et que la qualité était présente, même pour un fabricant dont la réputation de mauvaise finition était réeelle.
Aujourd'hui, il n'en reste guère de fabricant, 5 tout au plus... Pour la précision des Colt à percussion, je tiens à souligner quand même que ça ne pose pas de problème pour toucher une balle de tennis à 25 mètres et pour ma part, les organes de visées ne sont pas médiocre.
D'ailleurs au sujet de la precision, j'ai 2 répliques de Colt modèle 1851 court (en laiton tous les deux), bof, c'est pas top à mon goût, disons qu'une bonne poëlle à 15 mètres ça va, mais je prefere un canon un peu plus long comme celui du Navy.
Donc, si notre ami veut faire de la précision, je ne sais pas si il appréciera. Pour du C.A.S, cela peut être une bonne chose.
La carcasse fermé, oui, c'est un avantage. C'est clair ça ne bougera pas. Les Remington souffrent de cette vis qui a tendance à ceder à force de sertir les charges. Apres 6 ans d'utilisation intensive, ça a fini par m'arriver récemment sur mon 1858 Inox de chez Uberti.
(Faut bien un début n'est ce pas, bon j'ai changé la vis et hop, ça ne m'a pas pris la tête ni le budget non plus !).
L'inox est plus simple d'entretien et ne craindra pas un temps humide lors du tir, mais bon, est ce que cela doit faire partie du choix de l'arme, je pense que c'est l'utilisateur qui doit en décider.
C'est quand même avec lui que je m'amuse le plus. Avec ce calibre .44 je tire entre 25 et 50 mètres, sans problème une boite de soda.
Certains preferent aussi le Remington pour le démontage du barillet plus aisé et le nombre de vis inferieur en rapport des Colt. La position des cheminées facilite le mise des capsules. En revanche, la poignée plus petite ne séduit les gars qui ont de grosses paluches...
En conclusion, pour choisir son arme je dirais que :
Il faut d'abord regarder les commentaires des utilisateurs pour y deceler des aspects qui peuvent interpeller le tireur sur les avantages et les problématiques de certains modèles.
Il faut savoir quelle utilisation on souhaite lui destiner.
Il faut que son look soit déterminant du choix envisagé.
Il faut que ce soit en rapport avec son budget.
Il faut le prendre dans les mains pour l'adopter ou pas.

Le choix du fabricant (pour une réplique neuve) n'est plus vraiment déterminant, à mon sens, car lesroductions se valent. Tous ne font pas tous les modèles. et certains proposent des carcasses en acier.

Pedersoli fait du beau, nous l'avons vu, mais du cher, et il ne fait que 1 ou 2 modèle me semble t il. (R&S et Remington)
Fenweirbrau ne fait qu'un modele macth de Roger & Spencer, et les tarifs sont également élevés.
Uberti est une bonne marque, mais il y a parfois des surprises. Il respecte le plus possible l'aspect historique, sauf les version "target" biensûr. Mais pas de 1851 en .44 ou de 1862 en 6 coups par exemple.
Pietta a nettement relevé son niveau, et beaucoup de ses revovlers ont la qualité des Uberti. Faire attention aux nombreuses variantes de modèles n'ayant jamais existé comme le navy .44
Euroarms (Armi San Paolo) à produit des modèles de qualité moyenne (mais parfois avec de bonnes surprises) essentiellement des 1851 en .36 et en .44, 1858 navy & Army, R&S. Ils proposent de belles variantes de ces modèles mais semblent avoir laissé tomber les Colt.
Palmetto (Euromanufacture & CVA), a produit beaucoup de daubes et quelques bells répliques, mais franchement rare. Après n' avoir eut quasiment plus d'activité entre 1983 et 2000, Palmetto revient avec une belle collection de 6 revovlers, et surtout à le mérite de proposer des répliques tels que le Spiller & Burr, Colt 1851, 1849, 1848, 1847, remington 1858 et surtout le 1861 Whitney et le Colt 1855 Roots, qui sont de belles armes, pas reproduites par les fabricants du haut du pavet. J'ai presque envi de vous dire, que ça fait plaisir, et que finalement pour une collection ce serait interessant d'en posséder. ( Comme quoi, la destination et l'utilisation d'une réplique, peut orienter le choix d'une marque).

Il y a des marques et des appelations américaines, mais ce sont en générale des productions italiennes venant des fabricants cités, voire de certains ayant été absorbés, comme ARMI SAN MARCO par exemple racheté par American Western Arms, situé aux U.S
Bref, pour une occasion, le choix est vaste, quand on sait que vers 1965 il y avait quelques 25 à 30 fabricants, et que la plus part produisaient des répliques parfois même pas bonnes à mettre au mur... Mais encore une fois, si on peut lavoir dans les mains, il y a des surprises parfois...

En ce qui concerne le choix de notre ami, le mieux c'est qu'il digère un peu tous les avis donnés, et qu'il fasse sa synthèse avant de se décider.

Seb

Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

conseils achat revolver! Empty
MessageSujet: bonsoir   conseils achat revolver! EmptyVen 5 Nov 2010 - 21:02


Salut à tous....

@sebou 1851

Ben voila! tout à fait! c'est ça....

La synthèse de sebout 1851, est très bonne....

à suivre....

BON TIR ET PRUDENCE
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

conseils achat revolver! Empty
MessageSujet: re   conseils achat revolver! EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:26

hello
il y'en a pour tout les gouts .
perso je suis un inconditionnel du colt 1851 en calibre 36 . mais je n'ai jamais tiré des charges de sauvage lol! et mon arme de 1971 est en parfait etat .
je n'ai changé qu'un jeu de cheminées .
cordialement
cro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

conseils achat revolver! Empty
MessageSujet: Re: conseils achat revolver!   conseils achat revolver! EmptyMar 17 Jan 2012 - 22:43

Prends celui que tu veux et fais toi plaisir, si tu ne fais pas de c...eries avec il tiendra le coup, même un modèle pas cher si tu tapes minimum dans du pietta...peut-être un jour quelques pièces d'usure à changer mais c'est trois fois rien...de toutes façons si la PN te plait tu en achèteras d'autres !!!

Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

conseils achat revolver! Empty
MessageSujet: Re: conseils achat revolver!   conseils achat revolver! EmptyMer 18 Jan 2012 - 9:35

Motre ami Mr eustache n’a plus donne signe de vie depuis le mois d’octobre , et il n’est venu que trois fois sur le forum , ce serait sympa qui mous dise en fait se qu’il a choisi et qu’il nous raconte ces premiers tir .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils achat revolver! Empty
MessageSujet: Re: conseils achat revolver!   conseils achat revolver! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils achat revolver!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier achat arme PN = Pietta remington 1858 - Derniers conseils avant l'achat
» conseils pour l'achat de mon premier pn
» Achat revolver PN
» achat d'un revolver cal44
» Pouvez vous me conseiller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: