Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Uberti ou pas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Uberti ou pas Empty
MessageSujet: Uberti ou pas   Uberti ou pas EmptyVen 3 Fév 2012 - 13:27

Bonjour à tous

J'ai une "bête" de la même époque, 1851 Navy laiton cal 36 , aucuns marquages sauf les poinçons d'épreuve et juste sur le côté gauche " cal 36" avec juste dessous le blason en "U" typique d'Uberti , donc à priori un Uberti de "la vieille époque" où il fallait encore sembler américain ( le mien années 70 à priori ) ...
Un peu marqué par un ancien propriétaire qui semblait ignorer la valeur du maillet en bois ( ou plus récent en plastique, en ai un excellent ) ... par rapport au marteau en acier ... sinon il marche très bien.
Valeur, sais pas, je tire encore parfois avec et le garde ... pièce de collection !!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uberti ou pas Empty
MessageSujet: Re: Uberti ou pas   Uberti ou pas EmptyVen 3 Fév 2012 - 14:01

Salut Jak,

une ou plusieurs photos, en particulier des marquage coté droit de la carcasse nous aideraient un peu à en préciser l'âge et permettraient d'évaluer les dégâts martelesques Uberti ou pas 175732 Maintenant, même si quelques "pains" autour de la clavette attaquent sérieusement l'esthétique, la sécurité n'en n'est pas atteinte pour autant et si tu y es attaché sentimentalement garde le en le faisant parler de temps à autre... Wink

RB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uberti ou pas Empty
MessageSujet: re : Uberti ou pas    Uberti ou pas EmptyVen 3 Fév 2012 - 14:58

Salut Jak !

Sur le cotè droit , près des poinçons du banc d'épreuves ; tu dois trouver deux lettres ou des chiffres romains , qui t'indiquerons l'année de passage au banc d'épreuve ; donc son année de fabriquation ; voir le tableau çi joint :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement G.O


Dernière édition par grey-owl le Sam 4 Fév 2012 - 9:58, édité 1 fois (Raison : correction : Jak .)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uberti ou pas Empty
MessageSujet: Re: Uberti ou pas   Uberti ou pas EmptySam 4 Fév 2012 - 9:51

Merci pour le tableau , marqué XXIII donc 1967 , cela correspond à peu près à la date d'acquisition du précédent propriétaire, déjà 45 ans !!

quand je disais "pas de marquage" je parlais de nom de marque ( connue de moi ... )

par contre sur le dessus du canon un curieux

" NAVY ARMS CO RIDGEFIELD N.J. - ITALY " l'Italie avait alors annexé le New Jersey ... Ridgefield est juste à la sortie du tunnel ( Holland Tunel je pense ) qui arrive de Manhattan

le poinçon en U est bien celui d'Uberti , donc sans doute fabrication pour une sous-marque yankisée

pour les photos je n'arrive à rien de bon , déjà du mal à déchiffrer à la loupe

les dégats "martelesques" n'ont qu'une incidence esthétique

Encore merci

Jak ( pas Jack ... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uberti ou pas Empty
MessageSujet: Re: Uberti ou pas   Uberti ou pas EmptySam 4 Fév 2012 - 9:53

... pour info ... Jak est le nom de la grosse souris maladroite dans "Cendrillon" ... ça me va bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uberti ou pas Empty
MessageSujet: Re: Uberti ou pas   Uberti ou pas EmptySam 4 Fév 2012 - 10:31

jak a écrit:


" NAVY ARMS CO RIDGEFIELD N.J. - ITALY " l'Italie avait alors annexé le New Jersey ... Ridgefield est juste à la sortie du tunnel ( Holland Tunel je pense ) qui arrive de Manhattan
le poinçon en U est bien celui d'Uberti , donc sans doute fabrication pour une sous-marque yankisée

Tout juste... Uberti ou pas 175732 un complément d'infos sur cette page...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

RB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uberti ou pas Empty
MessageSujet: re : Uberti ou pas    Uberti ou pas EmptySam 4 Fév 2012 - 10:57

Salut Raide Brest !

Merci pour le lien ! ( t'as le bonjour de Rem-Yves ! qui nous prépare le Concours Armes Anciennes au TNT = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) ...

Cordialement G.O
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

Uberti ou pas Empty
MessageSujet: Re: Uberti ou pas   Uberti ou pas EmptyLun 6 Fév 2012 - 20:46



"les dégats "martelesques" n'ont qu'une incidence esthétique"

faut que ça fume alors ! Uberti ou pas 761531
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uberti ou pas Empty
MessageSujet: Re: Uberti ou pas   Uberti ou pas EmptyJeu 9 Fév 2012 - 15:12

re bonjour ... deux choses

mon 1851 est à "canon rond" donc à priori un "confédéré"

j'ai trouvé trace de la marque Navy Arms Co , ce serait une sous marque de Uberti destinée au marché américain fin 1960 début 1970, comment a-t-elle échoué en seconde main chez l'armurier Toulousain où je l'ai trouvée début années 70 - me rappelle plus - ... ??? il faut savoir que à l'époque les colt 1873 venaient de passer en vente libre ( belle époque ... la nouvelle législation semble vouloir les condamner aussi , au moins en repro ... voir texte en seconde lecture au Sénat ) alors un 1851 n'avait plus d'intéret pour certains

Il pousse toujours bien sans jeu , j'attends avec impatience la fin des travaux sur notre stand PN pour tester mon tout nouveau Kentucky ... après l'hiver sibérien
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Uberti ou pas Empty
MessageSujet: salut   Uberti ou pas EmptyJeu 9 Fév 2012 - 18:55


Salut toutes & tous!


@Jak

Salut à toi, et bien ma foi, je te souhaite de bons tirs (des points....) Uberti ou pas 761531

A+ Uberti ou pas 218964

bon tir et prudence!........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uberti ou pas Empty
MessageSujet: Re: Uberti ou pas   Uberti ou pas EmptyJeu 9 Fév 2012 - 23:35

jak a écrit:
re bonjour ... deux choses

mon 1851 est à "canon rond" donc à priori un "confédéré"

j'ai trouvé trace de la marque Navy Arms Co , ce serait une sous marque de Uberti destinée au marché américain fin 1960 début 1970, comment a-t-elle échoué en seconde main chez l'armurier Toulousain où je l'ai trouvée début années 70 - me rappelle plus - ... ??? il faut savoir que à l'époque les colt 1873 venaient de passer en vente libre ( belle époque ... la nouvelle législation semble vouloir les condamner aussi , au moins en repro ... voir texte en seconde lecture au Sénat ) alors un 1851 n'avait plus d'intéret pour certains

Il pousse toujours bien sans jeu , j'attends avec impatience la fin des travaux sur notre stand PN pour tester mon tout nouveau Kentucky ... après l'hiver sibérien

bjr , Ton arme s'est retrouvée comme d'autre en france car à l'époque Navy arms commendait à uberti des quantités importante de revolver qui ne faisaient pas tous le voyage jusqu'aux us car uberti avait parfois fait une prévision de commande plus importante que la demande . il suffisait donc de les écouler en europe donc en france sans pour autant enlever le marquage .
Navy arms n'était pas une sous marque ( western'arms) était une sous marque , navy arms était une entreprise américaine qui importait des armes italiennes et les distribuait aux usa , avant même qu'UBerti devienne l'entreprise Aldo uberti avec la marque le canon de face que l'on connait . Le président de cette compagnie Val Forgett est l'homme qui a proposé a la firme Colt de redémarrer la fabrication des armes à Percussion , on lui doit donc les colts de deuxième génération .
les premier Navy arms son marqués sous le canon G U . Grégorelli et Uberti

CDT
TEX

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uberti ou pas Empty
MessageSujet: Re: Uberti ou pas   Uberti ou pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Uberti ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti
» uberti ou hege uberti ?
» Uberti Alberts ????
» Remington Uberti
» uberti 1851 navy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: