Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 uberti 1851 navy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




uberti 1851 navy  Empty
MessageSujet: uberti 1851 navy    uberti 1851 navy  EmptyDim 31 Oct 2010 - 21:02

bonsoir à tous,

j'aimerai bien me payer un 1851 navy pontet carré de chez uberti, quelqu'un pourrai t'il me donner plus de détails sur cette arme : précision , diametre de la balle cal 36 adéquate pour ce type de revolver, dose de poudre et de bourre à utiliser pour un tir de précision.... est ce un revolver fiable ????
merci,
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

uberti 1851 navy  Empty
MessageSujet: Re: uberti 1851 navy    uberti 1851 navy  EmptyLun 1 Nov 2010 - 8:18

Salut à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Marque UBERTI, tout les 3

Avec pontet carré, c'est le 1851 NAVY "Suare Back", j'en ai un à vendre , celui de ma collection, jamais servi à 250€ port compris ; année 1997 (BI) Basketball

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est celui du milieu , canon hexagonale, pontet et armature de crosse argenté ou nickelé ( sait pas ).

En haut c'est le LEECH & RIGDON, avec son canon rond .

Dessous c'est le 1851 NAVY LONDON, vrai copie de l'authentique, ( Pontet et poignée de crosse en acier )


A+Henri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par martien le Lun 1 Nov 2010 - 8:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




uberti 1851 navy  Empty
MessageSujet: navy uberti   uberti 1851 navy  EmptyLun 1 Nov 2010 - 8:26

Salut Martien,

OUI c'est bien ca , je suis très très intéréssé par ta proposition !!!!!! pourrais tu s'il te plait m'envoyer des photos uberti 1851 navy  175732
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




uberti 1851 navy  Empty
MessageSujet: Re: uberti 1851 navy    uberti 1851 navy  EmptyVen 5 Nov 2010 - 15:49

Salut,

Citation :
quelqu'un pourrai t'il me donner plus de détails sur cette arme : précision , diametre de la balle cal 36 adéquate pour ce type de revolver, dose de poudre et de bourre à utiliser pour un tir de précision.... est ce un revolver fiable ????

A moins que je me trompe gravement (?) le fait que le modele Suqare back possède un pontet carré, ne change pas les carcatéristiques de l'arme, et notamment son calibre etc...
En revanche, il est courant que d'un fabricant à l'autre les ogives à utiliser ne soient pas les mêmes pour un calibre identique. Donc pour être certain, il faut mesurer pour savoir ce que le canon et le barillet vont "gober", et bien sûr faire des essais pour valider. Car il y aura de toute façon un rapport poids du projectile et charde propulsive à négocier pour obtenir un résultat convenable, voire performant.
Mais je pense que Martien doit être en mesure de pouvoir te renseigner sur sa propre arme, si tu envisages de la lui acheter.
Quoi qu'il en soit, avec un navy, tu dois pouvoir tirer entre 25 et 50 mètres avec précision et c'est une arme fiable qui absorbe bien le ressac des petites charges (0,65gr à 0,85gr de pnf en moyenne) dans ce calibre. Très agréable en main. Enfin, je dis ça, j'en ai 4 et je me régale avec eux. Tu peux tout faire : précision, faning, fast draw, faire sauter les boites de soda, etc...
Sur un de mes modèles (Armi San Paolo), je tir du .380, sur les 2 Pietta, je tire du .375 et sur l'Uberti je tire .378
Comme quoi, ce n'est pas toujours les mêmes côtes !!!


Cordialement,
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




uberti 1851 navy  Empty
MessageSujet: navy 1851   uberti 1851 navy  EmptySam 6 Nov 2010 - 11:48

Salut seb,

je te remercie pour les infos , je n'ai jamais possédé ni tiré avec un 36, mais je me languis de découvrir ....
encore merci,
salutations...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




uberti 1851 navy  Empty
MessageSujet: Re: uberti 1851 navy    uberti 1851 navy  EmptyVen 3 Déc 2010 - 18:28

Alors Tuco, tu as enfin acheté le revovler que tu convoites ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

uberti 1851 navy  Empty
MessageSujet: Re: uberti 1851 navy    uberti 1851 navy  EmptyVen 3 Déc 2010 - 19:30

.378 dans le pietta, vu la petite taille, malgré que ce soit surdimensionné, ça rentre très facilement en découpant joliment le plomb. La prise de rayures et la puissance sont aussi meilleures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





uberti 1851 navy  Empty
MessageSujet: Re: uberti 1851 navy    uberti 1851 navy  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
uberti 1851 navy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: