Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Remington Uberti

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gringo
user
gringo


Messages : 145
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation : Sudiste

Remington  Uberti  Empty
MessageSujet: Remington Uberti    Remington  Uberti  EmptyVen 3 Juin 2016 - 20:09

Voilà !! j'ai un Remington 58 Uberti des années 80 , acheté neuf a cette époque , il a une particularité  ses  cheminées sont montées avec deux petites rondelle  chacune, avez vous déjà vue ça ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lastrebel
user
Lastrebel


Messages : 480
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 62
Localisation : Les trois frontières

Remington  Uberti  Empty
MessageSujet: Re: Remington Uberti    Remington  Uberti  EmptySam 4 Juin 2016 - 7:56

Salut Gringo,
Moi aussi j'ai un Uberti de 1982, mais il n'a pas de rondelles Question
Vérifie si ce ne sont pas des cheminées un peut longue et afin d'éviter quelles débouchent trop dans les chambres, on a mis des rondelles.
J'ai changé, il y a peu, mes cheminées, je les ai acheté chez Dupré (18€ hfdp), nickel et pas de rondelle.

Bon samedi
Amicalement
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5413
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Remington  Uberti  Empty
MessageSujet: Re: Remington Uberti    Remington  Uberti  EmptySam 4 Juin 2016 - 10:40

et bien , M gringo , je n'en ai jamais entendu parlé .
tu dis " acheté neuf " tu es donc la seule personne a l'avoir eu en main , c'est donc , d'origine .
l'idée de M lastrebel me parait pas mauvaise mais je dirais plutot , pour que le chien frappe bien les amorces , mais bon , si c'est du neuf ça ne devrait pas etre , il aurait mis des cheminées differente plutot qu'une rondelle .
bref , je seche .
Revenir en haut Aller en bas
gringo
user
gringo


Messages : 145
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation : Sudiste

Remington  Uberti  Empty
MessageSujet: Re: Remington Uberti    Remington  Uberti  EmptySam 4 Juin 2016 - 13:01

A oui!! neuf de chez neuf et  pour frapper le chien  oui!!
on dirait des cheminées d'un autre uberti celle ci sont courtes et les rondel  minuscule sont usinées pile poil, a l'occasion je vous les démonterai  
Peut etre que ça a été sa série au montage .
C'est quand même exceptionnel non ??[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5413
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Remington  Uberti  Empty
MessageSujet: Re: Remington Uberti    Remington  Uberti  EmptySam 4 Juin 2016 - 15:35

il faudrait que tu fasse un essai de tir sans ces fameuse rondelles , juste pour voir , si le chien ne frappe pas les amorces c'est qu'a cette epoque il y avait une finition au petit oignons .
puisque l'on en parle , j'ai plusieurs 58 , sur mon pietta , le chien a la marque des cheminées , elles sont sans doute bien trop longues mais , malgres son age je n'ai jamais eu de problème de "mattage " , ce detail me paraissé , disons , logique mais , ce "defaut" ne parrait pas sur l' autre bien que les cheminées d'origine n'etait pas les bonne ( pour le filetage ) .
Revenir en haut Aller en bas
gringo
user
gringo


Messages : 145
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation : Sudiste

Remington  Uberti  Empty
MessageSujet: Re: Remington Uberti    Remington  Uberti  EmptySam 4 Juin 2016 - 17:19

Et oui gege à l'èpoque ça était la première chose que j' ai faîte ,il me semble que sur les deux une est plus fine que l'autre . La maintenant je suis en travaux j'ai tout enfermé "mais a suivre".
Pointu je pense pas plutôt en rupture, mais c'est rondelle je ne savais pas qu'elles pouvaient exister en armurerie, elles ont etaient faitent pour ces cheminées   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Remington  Uberti  Empty
MessageSujet: Re: Remington Uberti    Remington  Uberti  EmptyDim 5 Juin 2016 - 1:18

il me semble aussi qu'il y a une raison mécanique: la présence d'une rondelle 'molle'absorbe une partie du choc exercé sur les filets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Remington  Uberti  Empty
MessageSujet: Re: Remington Uberti    Remington  Uberti  EmptyDim 5 Juin 2016 - 20:46

Bonsoir Gringo,


Une idée qui vaut ce qu'elle vaut: selon la date de fabrication de ton Beretta ou Uberti il peut y avoir des séries sur lesquelles les cheminées Pietta (6/75) se montent parfaitement et inversement sauf que sur les Pietta il n'y a jamais eu à recaler tout en montant des cheminées de la même boite. J'ai souvent à une époque monté des cheminées faites théoriquement pour Uberti sur un de mes Pietta (pas le plus jeune cela va de soi)..

Contrôles le filet si c'est bien du 6x75 ou pas: ça pourrait expliquer la chose... Question

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remington  Uberti  Empty
MessageSujet: Re: Remington Uberti    Remington  Uberti  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remington Uberti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crosse Remington 1958 Uberti
» Remington 58 Uberti inox ?
» mon rémington 1858 uberti improved
» Problème de vis sur rémington 1858 Uberti
» Remington Uberti, dériver le guidon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: