Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 *SVP* aide pour l'identification d'une carabine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

*SVP* aide pour l'identification d'une carabine Empty
MessageSujet: *SVP* aide pour l'identification d'une carabine   *SVP* aide pour l'identification d'une carabine EmptyMar 04 Nov 2008, 13:52

bonjour,

je n'arrive pas a identifier précisément cette arme:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est sans doute une arme de la Manufacture d'Armes de Saint-Etienne mais je n'en sais pas plus; entre autre j'aimerais
bien connaitre son appellation et son époque.
Le canon est miroir, la plaque de couche en plastique et l'arme est de très bonne facture avec beaucoup de métal.

j'ai posté sur mailly et j'ai envoyé un mail au Hussard.

Elle vous dit quelque chose ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*SVP* aide pour l'identification d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: *SVP* aide pour l'identification d'une carabine   *SVP* aide pour l'identification d'une carabine EmptyMar 04 Nov 2008, 19:48

Il n'y a pas de marquage sur le canon ? Il faut peut être le démonté pour voir dessous. Le calibre, c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*SVP* aide pour l'identification d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: *SVP* aide pour l'identification d'une carabine   *SVP* aide pour l'identification d'une carabine EmptyMar 04 Nov 2008, 20:57

Bonsoir,c'est une carabine de la Manu de st Etienne,j'ai sa soeur jumelle sur les genoux.La mienne porte un numéro "858" a l'intérieure de la queue de culasse.la mienne est gravée sur le dessus avec l'inscrition M A S. juste devant la hausse marquage "st Etienne" et sur le coté gauche 5.50.
Mon père l'avait acheté a l'époque pour 50 frs,moins de dix euros.
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

*SVP* aide pour l'identification d'une carabine Empty
MessageSujet: sujet du message   *SVP* aide pour l'identification d'une carabine EmptyMar 04 Nov 2008, 21:21

Salut à vous *SVP* aide pour l'identification d'une carabine 218964

OUI c'est une MAS , sur la mienne qui est à peu près pareille , le dessin est le même , et l'on voit l'inscription MAS

A+Henri alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*SVP* aide pour l'identification d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: *SVP* aide pour l'identification d'une carabine   *SVP* aide pour l'identification d'une carabine EmptyMar 04 Nov 2008, 22:01

Elle tire très bien ,elle crache un peu en arriere surtout si elle a tirée de la bosquet.
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

*SVP* aide pour l'identification d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: *SVP* aide pour l'identification d'une carabine   *SVP* aide pour l'identification d'une carabine EmptyMar 04 Nov 2008, 23:40

merci les gars *SVP* aide pour l'identification d'une carabine 897514

Vous n'auriez pas une date approximative de fabrication par hasard ?
je vais contacter le Musée d'Art et d'Industrie de St Etienne sur les conseils du hussard.

Je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

*SVP* aide pour l'identification d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: *SVP* aide pour l'identification d'une carabine   *SVP* aide pour l'identification d'une carabine EmptyJeu 13 Nov 2008, 22:13

bonsoir,

après un échange de mail avec le musée de saint-Etienne il ressort qu'il s'agit d'un des modèles fabriqués entre 1945 et 1950 pour compenser la perte de production d'arme militaire. Hélas ils n'ont pas pu me donner le modèle exact.

je continue de suivre ce fil si vous avez des infos...

dis-moi ANDRE ta plaque de couche est en plastique ? la mienne ne me semble pas d'origine. *SVP* aide pour l'identification d'une carabine 667680
Revenir en haut Aller en bas
WICHITA
user



Messages : 20
Date d'inscription : 20/10/2008

*SVP* aide pour l'identification d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: *SVP* aide pour l'identification d'une carabine   *SVP* aide pour l'identification d'une carabine EmptyMer 10 Déc 2008, 01:41

Intéressant ! tu en sais plus depuis?
Production ect...
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

*SVP* aide pour l'identification d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: *SVP* aide pour l'identification d'une carabine   *SVP* aide pour l'identification d'une carabine EmptyMer 10 Déc 2008, 05:36

salut,

hélas non... je sais seulement qu'elle devait être assez courante, j'ai trouvé d'autres propriétaires ou bien des gus qui en ont vu en vente. Mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*SVP* aide pour l'identification d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: *SVP* aide pour l'identification d'une carabine   *SVP* aide pour l'identification d'une carabine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*SVP* aide pour l'identification d'une carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide carabine ardesa evolution
» photos Remington UBERTI New Model Improved
»  Aide pour le choix d une 45/70
» un peu d'aide pour une arme!
» aide pour trackofthewolf.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les armes d'epaules-
Sauter vers: