Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 un peu d'aide pour une arme!

Aller en bas 
+8
Montagne bleue
renard
Soft Trigger
Canonnier
JLH4590
tadayoshi
Jeff-
ced13013
12 participants
AuteurMessage
ced13013
user
ced13013


Messages : 65
Date d'inscription : 04/04/2015

un peu d'aide pour une arme! Empty
MessageSujet: un peu d'aide pour une arme!   un peu d'aide pour une arme! EmptyLun 10 Aoû 2015 - 21:00

bonjour, alors mon grand-père a cette arme au mur de puis des années et j'aimerais savoir de quelle arme il s'agit ( celle du haut)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Inscriptions sur la crosse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

inscription sur le canon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


sachant que je mets d'autres photos demain comme je retourne chez lui. D'apreès mes recherches c'est un fusil d'infanterie 1852 1857;
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

un peu d'aide pour une arme! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide pour une arme!   un peu d'aide pour une arme! EmptyLun 10 Aoû 2015 - 21:28

ne serait ce pas un 1822 t bis ? canon rayé ou pas ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
ced13013
user
ced13013


Messages : 65
Date d'inscription : 04/04/2015

un peu d'aide pour une arme! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide pour une arme!   un peu d'aide pour une arme! EmptyLun 10 Aoû 2015 - 21:49

Je sais pas les photos que j'ai prise il était encore au mur. Demain je mets d'autres photos et regarde les rayures! Juste sur le canon il y a écrit 1847
Revenir en haut Aller en bas
tadayoshi
user



Messages : 91
Date d'inscription : 30/10/2014

un peu d'aide pour une arme! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide pour une arme!   un peu d'aide pour une arme! EmptyLun 10 Aoû 2015 - 21:50

Avec cette platine arrière c'est certainement un modèle 1842
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
user
JLH4590


Messages : 730
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : ouest

un peu d'aide pour une arme! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide pour une arme!   un peu d'aide pour une arme! EmptyMar 11 Aoû 2015 - 1:08

tadayoshi a écrit:
Avec cette platine arrière c'est certainement un modèle 1842


+1 voir 1842 T
Revenir en haut Aller en bas
Canonnier
user
Canonnier


Messages : 515
Date d'inscription : 14/02/2013

un peu d'aide pour une arme! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide pour une arme!   un peu d'aide pour une arme! EmptyMar 11 Aoû 2015 - 5:03

Je sui d'avis avec les autres, il est fort probable que ce soit un mle 1842 ou 1842T
Quelques infos ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

un peu d'aide pour une arme! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide pour une arme!   un peu d'aide pour une arme! EmptyMar 11 Aoû 2015 - 16:20

+1

Pour le T faut regarder dedans (rayures) ou lire si c'est écrit dessus.

Le T tire de sympathiques Minié...c'est aussi dangereux derrière le flingue que devant lol!
Revenir en haut Aller en bas
renard
user



Messages : 270
Date d'inscription : 14/11/2014
Localisation : sud ouest

un peu d'aide pour une arme! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide pour une arme!   un peu d'aide pour une arme! EmptyMar 11 Aoû 2015 - 16:52

sur c'est un 1842t
Revenir en haut Aller en bas
ced13013
user
ced13013


Messages : 65
Date d'inscription : 04/04/2015

un peu d'aide pour une arme! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide pour une arme!   un peu d'aide pour une arme! EmptyMer 12 Aoû 2015 - 16:32

voila de nouvelles photos
- La platine complète: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- inscriptions sur la culasse: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- inscription canon: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- et enfin le canon (je sais pas si la photo est bien prise):[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  

- dernière photo (cette partie je ne sais pas comment elle s'appelle):
  pour savoir si c'est récupérable pour une utilisation future. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

un peu d'aide pour une arme! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide pour une arme!   un peu d'aide pour une arme! EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 0:01

si tu viens à mon club,certains de mes copains se feront un plaisir de l'examiner afin de de déterminer s'il peut tirer:eux mêmes tirent avec des originaux de ce type!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
ced13013
user
ced13013


Messages : 65
Date d'inscription : 04/04/2015

un peu d'aide pour une arme! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide pour une arme!   un peu d'aide pour une arme! EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 9:47

Il est pas à moi je peux pas m'en servir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu d'aide pour une arme! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide pour une arme!   un peu d'aide pour une arme! EmptyDim 16 Aoû 2015 - 16:59

Bonjour!
Il s'agit d'un St Etienne 1842 probablement fabriqué à Charleville ou Metz et le canon doit être rayé ( sauf version civil de chasse ou modification par un privé)
Cette arme est relativement devenue rare pour nous, mais il en existe encore beaucoup dans
les ventes aux enchères ( à des prix abusifs)
L'histoire veut que les collectionneurs aisés ne passent par leur temps libre à faire les vides greniers et les brocanteurs et donc lorsqu'ils cherchent ils préfèrent payer le prix fort.
Toutefois ce genre d'arme reste très prisé par nous petits collectionneurs et restaurateurs d'armes voir tireurs.
En Suisse ce fusil vaut entre 700 Euros et 2000 Euros ( 2000 Euros état de neuf) mais en France ou en Allemagne les prix peuvent être plus élevés et je ne parle pas des USA ou ce genre d'arme peut ce vendre 5000 dollars.
La raison à cela réside dans l'utilisation et la demande ( Pas de stands en Suisse pour ce genre d'armes) = peu de demande et prix attractifs , mais aussi peu de choix!Il faut chercher!
Exemple d'achat perso en Suisse pour quelques carabines!

1) Charleville 1777 avec baillonette 580 frs époque
2) Brunswik 300 frs
3) Ordonnance Bernoise 300 frs
4) Stanstutzer 400 frs
5) Carabine Fédérale 1851 / 600 frs
6) Carabine de Zoug 1842 / 500 frs
7) Carabine de Zurich 1838 / 300 frs
Cool Carabine de Match 1838 Bindschadler 500 frs
Chacune de ces armes à demandé entre 5 à 25 heures de restauration, mais le résultat en vaut la peine .
Maintenant s'il s'agissait de faire du tir avec ( c'est possible) mais comme la garantie d'usine ne tient plus et qu'il s'agit avant tout de collection ( elles dorment) mais après seule
ment 2 ou 3 coups d'essais réels. Je reste donc prudent!
Mieux vaut avoir une arme en état dans sa collection que 3 doigts en moins.
Pour le tir je privilégie donc les répliques ( Ardesa Hawken et Kentucky silex)
Salutations Dormamu
Revenir en haut Aller en bas
cedric13
user
cedric13


Messages : 66
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 36
Localisation : Marseille

un peu d'aide pour une arme! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide pour une arme!   un peu d'aide pour une arme! EmptyMer 29 Mar 2017 - 13:43

Montagne bleue a écrit:
si tu viens à mon club,certains de mes copains se feront un plaisir de l'examiner afin de de déterminer s'il peut tirer:eux mêmes tirent avec des originaux de ce type!

Maintenant que l'on devrait se croiser un peu plus au stand dès que je l'aurai c'est avec plaisir que je la donnerai à quelqu'un pour qu'il la remette en état. Après j'ose pas trop la demander à mon Grand père, depuis que je suis né elle est au mur...
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

un peu d'aide pour une arme! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide pour une arme!   un peu d'aide pour une arme! EmptyMer 29 Mar 2017 - 18:05

Il y a à la Stab des connaisseurs qui tirent avec ce genre de fusil..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
cedric13
user
cedric13


Messages : 66
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 36
Localisation : Marseille

un peu d'aide pour une arme! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide pour une arme!   un peu d'aide pour une arme! EmptyMer 29 Mar 2017 - 20:44

Ok. J'irai les voir parce que dans le bois il y a plein de tout petit trous (je pense que c'est ça) donc il y a certainement beaucoup de boulot
Revenir en haut Aller en bas
Claude Bories
user



Messages : 192
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 94
Localisation : 94 Est

un peu d'aide pour une arme! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide pour une arme!   un peu d'aide pour une arme! EmptyJeu 30 Mar 2017 - 10:57

Avant que les vers le bouffe,il serait temps de s'en occuper.Le 1842 est venu au monde lisse et a été rayé vers 1860.Il me semble voir un T sur la queue de culasse,donc il est rayé.Attention:Le bouchon se dévisse à droite.C'est un pas dit"A gauche"Amicalement.C.B
Revenir en haut Aller en bas
https://treso.adf@free.fr
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

un peu d'aide pour une arme! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide pour une arme!   un peu d'aide pour une arme! EmptyJeu 30 Mar 2017 - 11:23

Bonjour,

cedric13 a écrit:
Ok. J'irai les voir parce que dans le bois il y a plein de tout petit trous (je pense que c'est ça) donc il y a certainement beaucoup de boulot

Si plein de petits trous il faut s'armer de patience et prendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avant de reboucher...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cedric13
user
cedric13


Messages : 66
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 36
Localisation : Marseille

un peu d'aide pour une arme! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide pour une arme!   un peu d'aide pour une arme! EmptyVen 31 Mar 2017 - 9:19

Effectivement ça va faire beaucoup de boulot tout ça....
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5909
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

un peu d'aide pour une arme! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide pour une arme!   un peu d'aide pour une arme! EmptyVen 31 Mar 2017 - 15:00

oui ça fait beaucoup de boulot pour pas grand chose car dessous ce qui est visible affraid donc a mon avis pas utilisable au tir
j'ai un mousqueton 1874 dans cet état et je ne l'utiliserai pas ,j'ai juste traité pour tuer la vermine mais pas plus .
un jour peut être je ferai refaire une repro de la crosse , j'y grefferai les marquages de l'original et peut être que j'aurai le plaisir de tirer avec . mais c'est un jour peut être Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu d'aide pour une arme! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide pour une arme!   un peu d'aide pour une arme! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu d'aide pour une arme!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arme pour veterli
» reliure pour les magazines de tir et d'arme
» Besoin de vous pour cette arme
» conseils pour l'achat de mon premier pn
» quelle arme longue pour débuté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: