Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 semoule : plus ou moin que la poudre ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
04mcb
user



Messages : 122
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 67
Localisation : vannes

semoule : plus ou moin que la poudre ? Empty
MessageSujet: semoule : plus ou moin que la poudre ?   semoule : plus ou moin que la poudre ? EmptyDim 11 Sep 2011 - 18:36

bonjour a tous
quand je charge mon R&S ou mon REM 1858 avec 1,00 g de poudre j ai environ 1,4 a 1,5 g de semoule (celon l outil utilisé ) pour amener le boulet a 2mm du bord du barillet.
ma question est la suivante . cette quantitée de semoule est elle bonne pour une combution de la poudre ou bien il faut mettre moin de semoule que de poudre.
perso j ai l imprètion que lorsque je passe a 1,30 PN et 1,1 a 1,2 la détonation est plus franche , et les groupements sont legerement plus sérrés .
a vous vos experiences perso sont toujours passionnante a lire .
merci pour vos réponces .
a bientot de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

semoule : plus ou moin que la poudre ? Empty
MessageSujet: Re: semoule : plus ou moin que la poudre ?   semoule : plus ou moin que la poudre ? EmptyDim 11 Sep 2011 - 20:33

scratch study semoule : plus ou moin que la poudre ? 785569

attends, y'a les pros du dosage qui vont te répondre...
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

semoule : plus ou moin que la poudre ? Empty
MessageSujet: Re: semoule : plus ou moin que la poudre ?   semoule : plus ou moin que la poudre ? EmptyLun 12 Sep 2011 - 9:02

Oui c'est bon la semoule c'est pour compensé pour qu'il n'y ai pas d'air entre la poudre et le boullet
il faut pas de vide !! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semoule : plus ou moin que la poudre ? Empty
MessageSujet: re : Semoule : plus ou moins de poudre ?   semoule : plus ou moin que la poudre ? EmptyLun 12 Sep 2011 - 17:50

Salut 04mcb !

D'accord avec notre @mi Pilote ; le volume de semoule ne sert qu'à compenser le volume des chambres du barillet et n'a aucune incidence sur la combustion de la poudre ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

semoule : plus ou moin que la poudre ? Empty
MessageSujet: salut   semoule : plus ou moin que la poudre ? EmptyMar 13 Sep 2011 - 0:01

Salut à tous....

@04mcb

Rajoute sel, poivre, prépare la casserolle......en avant couscous PN semoule : plus ou moin que la poudre ? 836273

Pour rire... Smile

- Moi aussi, pareille, pratiquement les même doses,. En fait les grains de semoule, a mon avis, ne font que de se compresser, essaye voir de foutre le feu à la semoule.... ça dure.... par contre la PN, BOUM, ça donne violent .... et vite, très vite..semoule : plus ou moin que la poudre ? 974659 semoule : plus ou moin que la poudre ? 83699

Dégagement de gaz quoi! semoule : plus ou moin que la poudre ? 840683

et, donc, au départ du coup, Pression, Compression, je pousse, et, hop tout le monde dehors, on prend l'air, (gaffe au vent de face, pleins la tronche, avec la graisse en prime) tu rajoute une pincée d'eucalyptus, et les asthmatiques comme moi seront ravis! semoule : plus ou moin que la poudre ? 605479

J'ai essayé beaucoup de "truc-machin" même de PQ avec cire d'abeille, finalement, la semoule, cool, et juste comme ça pour la petite histoire... ça fait environ 25 années que semoule je répand! (plomb aussi j'avoue), et avec la même "pêtoir", et le canon??? me dirais vous!

Même pas une ride, super CANON QUOI! lol!

A+

Bon Tir Et Prudence


Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

semoule : plus ou moin que la poudre ? Empty
MessageSujet: Re: semoule : plus ou moin que la poudre ?   semoule : plus ou moin que la poudre ? EmptyMar 13 Sep 2011 - 9:33

Bonjour Mr 04mcb , il est normal que la detonation soit plus franche a 1 gramme 3 qu’a 1 gramme , il y a quand meme 1/3 de plus au niveau voiture , c’est passer de 100 cv a 130 cv , tu vois l’écart .la semoule comme le dit notre ami grey-owl ne sert que de bourre .c’est a toi de voir les volumes de poudre qui vont le mieux pour ton arme .mais la , je crois que tu as trouve .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





semoule : plus ou moin que la poudre ? Empty
MessageSujet: Re: semoule : plus ou moin que la poudre ?   semoule : plus ou moin que la poudre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
semoule : plus ou moin que la poudre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» semoule : dosage
» SEMOULE OU PAS SEMOULE OU AUTRE POLENTA
» Ma premiere arme a poudre noir
» Jeux sur barrier
» Navy yank us Marshall 1851en cal 44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: