Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Jeux sur barrier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Jeux sur barrier Empty
MessageSujet: Jeux sur barrier   Jeux sur barrier EmptyMer 19 Jan 2011 - 23:12

Bonsoir chère amis Very Happy

En lavant mon remington 1858 Pietta j'ai remarqué un très léger jeu sur l'axe du barrier. Si j'arme le chien et que je prend le barier en main on peu le faire très légèrement tournée. Mais la chambre reste bien en face du canon( on vois juste les parois de la chambre dépassée au fond des rayures). Jusque-à présent je n'ai jamais rien sentie d'anormal lors du tire et cotée précision par rapport aux autres poudreux (enfin on est que 3 don un compétiteur de haut niveau qui est bien au dessus de notre niveau)je n'est pas à me plaindre...
Vue le mecanisme et "l'age" de la technologie de l'arme s'est peu être normal mais ça dois quand même bien influencer sur la précision?
J'ai eu quelque foi l’occasion de tirée avec des armes moderne (357, colt 45 et 9mm...) et ces vrais que je suis un peu plus précis avec ces armes alors que je ne les connais pas...
J'aimerais bien avoir vos avis sur ce "phénomène"

Mercis

Le comte de bronze Jeux sur barrier 433528
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux sur barrier Empty
MessageSujet: Re: Jeux sur barrier   Jeux sur barrier EmptyJeu 20 Jan 2011 - 21:01

Salut à toi,

Je viens de faire le test sur mon Pietta, en effet, il y aurait comme un tout petit mouvement de rien du tout, vu de "face" le mouvement est plus que trés leger (voire tout juste perceptible alors que je le "sens" à la main).

Sans doute plus une tolérance d'ajustement qu'un jeu réel.

Et sur les modernes que tu as essayées, même impression ou pas au niveau du "jeu" supposé ? Fais le test à l'occasion.

Pour les différences de précision selon l'arme et le tireur, le débat est vieux comme le monde et les réponses aussi nombreuses que les tireurs

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux sur barrier Empty
MessageSujet: Re: Jeux sur barrier   Jeux sur barrier EmptyJeu 20 Jan 2011 - 22:04


Barillet c'est mieux non...? study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux sur barrier Empty
MessageSujet: re : Jeux sur barrier    Jeux sur barrier EmptyJeu 20 Jan 2011 - 23:24

Salut Mr. le Comte de Bronze ; mes Respects !

Mème sur les Armes " modernes "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Un léger Jeu est présent : Mème que les Professionnels de la Mécanique de Haute Précision appellent cela : le Jeu Fonctionnel ; qui est obligatoirement nécessaire ;mème dans un Mécanisme de Précision !

un petit Exemple : dans un système d'injection ( voiture ) entre le pignon moyeu d'injection et le pignon de la pompe d'injection ( réglée au 100 ème de millimètre pour le calage de l'injection ) la tolérence est de 4 microns minimum ; autrement : badaboum ! Jeux sur barrier 8662 . C'est ça le jeu fonctionnel Jeux sur barrier 45498 .

Bons tirs et bonne continuations Jeux sur barrier 836273

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux sur barrier Empty
MessageSujet: Re: Jeux sur barrier   Jeux sur barrier EmptyVen 21 Jan 2011 - 23:06

Salut Jeux sur barrier 175732

Mercis de vos réponses... Je suis rassurée, j'avoue que je ne pensais pas les mots "jeu" et "mécanisme de précision" associable.


Bon tire à vous Jeux sur barrier 433528
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux sur barrier Empty
MessageSujet: Re: Jeux sur barrier   Jeux sur barrier EmptyMer 6 Avr 2011 - 13:15

Salut

est t' il possible de récupérer un jeu du barillet du à son usure (1983 et ont ne compte plus le nombre de tir) ; j'aime la semoule mais pas dans le visage lors des tirs !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux sur barrier Empty
MessageSujet: Re: Jeux sur barrier   Jeux sur barrier EmptyMer 6 Avr 2011 - 15:16

LA DOUILLE a écrit:
Salut

est t' il possible de récupérer un jeu du barillet du à son usure (1983 et ont ne compte plus le nombre de tir) ; j'aime la semoule mais pas dans le visage lors des tirs !!!!!
Comment ça des projections de semoule dans le visage dues à un jeu dans le barillet ?
Revenir en haut Aller en bas
bat
user



Messages : 311
Date d'inscription : 17/10/2008

Jeux sur barrier Empty
MessageSujet: Re: Jeux sur barrier   Jeux sur barrier EmptyMer 6 Avr 2011 - 15:21

LA DOUILLE a écrit:
Salut

est t' il possible de récupérer un jeu du barillet du à son usure (1983 et ont ne compte plus le nombre de tir) ; j'aime la semoule mais pas dans le visage lors des tirs !!!!!

C'est possible, mais il te faudra analyser la cause du jeu. Parmis les plus courantes et faciles à corriger:

- bras élévateur et son ressort usé ou fatigué: à remplacer par un neuf: ajustage manuel à prévoir
- verrou et son ressort usé ou fatigué: idem remplacement des pièces abimées par des neuves

En beaucoup moins facile à corriger (impossible pour un amateur):

- encoches de verrouillage du barillet abimées. (dans ce cas un verrou neuf correctement ajusté peut corriger, ou au moins atténuer un peu le problème)
- carcasse déformée.

Dans ces cas là, il n'y a généralement rien à faire (racheter un barillet dans le premier cas, mais celà en vaut-il la peine?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux sur barrier Empty
MessageSujet: Re: Jeux sur barrier   Jeux sur barrier EmptyMer 6 Avr 2011 - 19:54

bat a écrit:
LA DOUILLE a écrit:
Salut

est t' il possible de récupérer un jeu du barillet du à son usure (1983 et ont ne compte plus le nombre de tir) ; j'aime la semoule mais pas dans le visage lors des tirs !!!!!

C'est possible, mais il te faudra analyser la cause du jeu. Parmis les plus courantes et faciles à corriger:

- bras élévateur et son ressort usé ou fatigué: à remplacer par un neuf: ajustage manuel à prévoir
- verrou et son ressort usé ou fatigué: idem remplacement des pièces abimées par des neuves

En beaucoup moins facile à corriger (impossible pour un amateur):

- encoches de verrouillage du barillet abimées. (dans ce cas un verrou neuf correctement ajusté peut corriger, ou au moins atténuer un peu le problème)
- carcasse déformée.

Dans ces cas là, il n'y a généralement rien à faire (racheter un barillet dans le premier cas, mais celà en vaut-il la peine?)

Bonsoir
la question se pose sur un 1858 piéta que j'ai acheté en 1983 à 300Frs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bat
user



Messages : 311
Date d'inscription : 17/10/2008

Jeux sur barrier Empty
MessageSujet: Re: Jeux sur barrier   Jeux sur barrier EmptyJeu 7 Avr 2011 - 10:50

LA DOUILLE a écrit:


Bonsoir
la question se pose sur un 1858 piéta que j'ai acheté en 1983 à 300Frs !!!!

Ca va pas nous aider, il faudrait un examen visuel de ta pétoire pour juger de l'origine du jeu et des opérations à effectuer. Mets-nous aussi la valeur des entrefers. (distance barillet-canon surtout, mesuré avec un jeu de cales)

Tu peux poster des photos macro des parties névralgiques pour première analyse (bras élévateur, rocher, encoches du barillet, verrou), mais ça sera du "pis aller", il faudrais mettre ta pétoire entre les mains d'un connaisseur pour avoir le bon diagnostic (le doc' peut faire une ordonnance sur photos, mais faut avouer que c'est plus facile si tu viens au cabinet)
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Jeux sur barrier Empty
MessageSujet: jeux   Jeux sur barrier EmptyDim 10 Avr 2011 - 14:58

Salut à tous...

Bon alors voila, j'ai un pietta remigton 1858, et il y a effectivement un léger jeux que je qualifie de fonctionnel. La "pétoire" a 25 ans.

Sur ceux, dernière acquisition, idem mais uberti en inox, le jeux est presque inexistant, très léger, ajustements plus précis je trouve!

Mais les causes peuvent êtres ce que signale notre ami @bat

Faudrait faire un "visus" si j'ose, voir palper le "bestiau".

A+

Bon Tir et Prudence
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Jeux sur barrier Empty
MessageSujet: semoule   Jeux sur barrier EmptyDim 10 Avr 2011 - 15:06

Re Salut...

PS retour semoule lol! moi aussi, vents fort et contraire Jeux sur barrier 605479


A+

Bon Tir et Prudence
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Jeux sur barrier Empty
MessageSujet: ajustements   Jeux sur barrier EmptyDim 10 Avr 2011 - 15:52

Et encore

Salut à Tous....

@grey-owl


Salut à toi, mince j'avais même pas vus que tu donnais déjà la réponse, de plus, belles pièces, j'eusse aimer faire un carton avec le six pouces..... mais bon PN Jeux sur barrier 433528

Donc, il s'agit simplement de mécanique de précision, avec des tolérances différentes selon leurs fonctionnalités. (sans oublier les très hautes pressions)



Bon Tir et Prudence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux sur barrier Empty
MessageSujet: Re: Jeux sur barrier   Jeux sur barrier EmptyDim 10 Avr 2011 - 20:17

Merci

je vais faire du taboulé avec les débordements de semoule "lol"

cela vient surement de l'axe de barillet qui est sévèrement creusé et qui doit donner + de jeu que nécessaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux sur barrier Empty
MessageSujet: Re: Jeux sur barrier   Jeux sur barrier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux sur barrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: