Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 tir à la poudre noire.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




tir à la poudre noire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir à la poudre noire.   tir à la poudre noire. - Page 2 EmptySam 2 Juil 2011 - 0:14

Alors merci de vos réponses!
Bon le revolver est à moi mais gardé par mon père chez moi jusqu'à mais 18 ans, sauf bien sur si je peut au stand tirer avec, par contre il ne souhaite pas resté au avec moi donc il fera une lettre comme cité plus haut par grey-owl.
petite question, pour le tir a l'air comprimé il doit aussi y avoir un animateur près de moi?
Donc si j'ai bien compris je pourrai peut être pouvoir tirer au PN ?
Dernière question, a t-on le droit d'attacher au mur un revolver à PN pour décoration? je ne pense pas mais je demande quand même. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tir à la poudre noire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir à la poudre noire.   tir à la poudre noire. - Page 2 EmptySam 2 Juil 2011 - 7:18

quentinouf a écrit:
petite question, pour le tir a l'air comprimé il doit aussi y avoir un animateur près de moi?Very Happy
Cela dépend des stands de tir, à chacun son organisation.
quentinouf a écrit:
Dernière question, a t-on le droit d'attacher au mur un revolver à PN pour décoration? je ne pense pas mais je demande quand même. Very Happy
Je pense que oui, les 8° sont des objets de collection, quand on voit le temps nécessaire qu'il faut pour le charger le laisser à portée de main n'est pas dangereux à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tir à la poudre noire. - Page 2 Empty
MessageSujet: re : tir à la poudre noire .   tir à la poudre noire. - Page 2 EmptySam 2 Juil 2011 - 10:13

Bonjour Quentin !

Accroché au mur ? ça fait western de série B ! Par contre dans une vitrine ou un cadre c'est mieux et à l'abri de la poussière et de toutes pollutions ( traces de doigts ou autres qui deviennent très vite indélébiles sur l'arme tir à la poudre noire. - Page 2 45498 ) .
Comme le dit notre @mi Zouave : c'est en 8ème catégorie ; donc seul le transport en est interdit , à personne non licenciée .
Pour l'accés au pas de tir 10 m plomb , chez nous au TNT nous exigeons ( en dehors des horaires de l'Ecole de tir ) la présence d'un des parents , ou une autorisation parentale si aucun de ceux çi n'est licencié FFTir ; et obligatoirement la présence d'un animateur dès que le tireur est mineur , hormis le cas ou l'accompagnant est licencié et donc de fait responsable de son invité au pas de tir .

Bonne continuation .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

tir à la poudre noire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir à la poudre noire.   tir à la poudre noire. - Page 2 EmptySam 2 Juil 2011 - 12:38

Bon j'ai eu la réponse d'un jeune de 14 ans sur mon autre forum :
Citation :
J'ai une licence et je tires avec à peu près de tout.
Pour répondre a la questions du gars.
J'ai une connaissance dans mon club qui a 16-17 ans, il vient de s'acheter un poudre noire, marre de tirer au pistolet 22 du club (4eme catégorie), c'est un revolver en .36 (je ne sais plus lequel) et vu qu'il n'a pas 18 ans il l'a acheté au nom de son père.
Maintenant il vient au club tirer avec son PN, et il a bien-sur le droit de tirer avec à son âge, sinon le président ne serait pas à côté de lui entrain de lui donner des conseils lol!
Regarde, avec ma licence j'ai bien le droit de posséder une .22lr à mon âge, ce qui est soumis à déclaration, j'ai le droit car je suis licencié fft, alors vu que je n'ai pas 18 ans elle est au nom de mes parents, mais qui eux l'ont achetée grâce à ma licence de tirs.
En fait si je veux avoir une 22, j'ai juste à avoir l'autorisation parentale !
Donc un Pn il n'y a pas de soucis !
Il sera juste au nom des parents !
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




tir à la poudre noire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir à la poudre noire.   tir à la poudre noire. - Page 2 EmptySam 2 Juil 2011 - 22:41

Merci a tous de vos réponses qui mon beaucoup servies! tir à la poudre noire. - Page 2 644275
et des recherches que vous avez faites pour moi!
tir à la poudre noire. - Page 2 290764
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tir à la poudre noire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir à la poudre noire.   tir à la poudre noire. - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2011 - 3:11

miditir a écrit:
quentinouf a écrit:
Ah mince, je ne sais pas mais j'ai vu sur un site de vente transport libre sur la page des " armes de points" à poudre noire, enfin il parle peut être d'autre chose. scratch


Le transport des armes de poings à PN est interdit, sauf pour motifs légitime (trajets entre le domicile et le stand) ou éventuellement vers chez un armurier.
Et ce dans les conditions de sécurité habituelles, c'est à dire déchargé, dans un fourreau ou mallette, les munitions à part etc etc.........! sinon

tir à la poudre noire. - Page 2 969306

la loi n a JAMAIS dit que les trajets sont restreints. c est une interprétation totalement erronnée d une phrase qui ne restreint le transport, qu a la possession d un TITRE de transport qui en motive la légitimité, matérialisé par une licence sportive agrée, pour les armes de 1ere, 4eme et 6eme catégories, sous réserve que les conditions de transport requises par la loi soient respectées.
(exceptions:conditions valables aussi pour les armes de poing de 7eme cat, et, pour certains cas particuliers,le permis de chasse légitime le transport de certaines armes 4eme cat)

le TRANSPORT des autres catégories (5eme, 7eme et 8eme ) est LIBRE sous réserve de respecter les conditions de transport requises par la loi, et pour les armes longues de ces autres catégories, le port est libre.

la loi est assez mal faite et inutilement contraignante pour les gens honnêtes, qu il n est pas nécessaire de s inventer des contraintes supplémentaires.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

QUAND ON NE SAIT PAS, ON S ABSTIENT DE COLPORTER LES CONNERIES DE RADIO STAND QUI NE FONT QUE PORTER PREJUDICE A NOS PASSIONS.

bref, avec une simple licence de tir, qui vaut titre de transport légitime, vous pouvez aller en vacance avec vos armes de n importe quelle catégorie, au cas ou il vous prendrait l envie d aller visiter le stand local.


Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

tir à la poudre noire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir à la poudre noire.   tir à la poudre noire. - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2011 - 8:34

Merci Dachyb de remettre les choses au point sur ce sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




tir à la poudre noire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir à la poudre noire.   tir à la poudre noire. - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2011 - 15:11

dachyb a écrit:
miditir a écrit:
quentinouf a écrit:
Ah mince, je ne sais pas mais j'ai vu sur un site de vente transport libre sur la page des " armes de points" à poudre noire, enfin il parle peut être d'autre chose. scratch


Le transport des armes de poings à PN est interdit, sauf pour motifs légitime (trajets entre le domicile et le stand) ou éventuellement vers chez un armurier.
Et ce dans les conditions de sécurité habituelles, c'est à dire déchargé, dans un fourreau ou mallette, les munitions à part etc etc.........! sinon

tir à la poudre noire. - Page 2 969306

la loi n a JAMAIS dit que les trajets sont restreints. c est une interprétation totalement erronnée d une phrase qui ne restreint le transport, qu a la possession d un TITRE de transport qui en motive la légitimité, matérialisé par une licence sportive agrée, pour les armes de 1ere, 4eme et 6eme catégories, sous réserve que les conditions de transport requises par la loi soient respectées.
(exceptions:conditions valables aussi pour les armes de poing de 7eme cat, et, pour certains cas particuliers,le permis de chasse légitime le transport de certaines armes 4eme cat)

le TRANSPORT des autres catégories (5eme, 7eme et 8eme ) est LIBRE sous réserve de respecter les conditions de transport requises par la loi, et pour les armes longues de ces autres catégories, le port est libre.

la loi est assez mal faite et inutilement contraignante pour les gens honnêtes, qu il n est pas nécessaire de s inventer des contraintes supplémentaires.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

QUAND ON NE SAIT PAS, ON S ABSTIENT DE COLPORTER LES CONNERIES DE RADIO STAND QUI NE FONT QUE PORTER PREJUDICE A NOS PASSIONS.

bref, avec une simple licence de tir, qui vaut titre de transport légitime, vous pouvez aller en vacance avec vos armes de n importe quelle catégorie, au cas ou il vous prendrait l envie d aller visiter le stand local.





Huitième catégorie
reglementation sur les armes
Armes dites " historiques, de collection "
MATERIELS CONCERNES REGIME INSCRIPTION PORT TRANSPORT

• Armes d’un Mod. antérieur à 1870

• Copies fidèles d' armes anciennes

• Liste complémentaire
(arrêté du xx/09/95)

• Armes neutralisées (également chargeurs)
Libre Non Armes longues : Libre
Armes de poing : Interdit

Armes longues: libre

Armes de poing: Interdit sans motif légitime
Doit être rendue Inutilisable immédiatement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tir à la poudre noire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir à la poudre noire.   tir à la poudre noire. - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2011 - 16:26

Extrait du Décret n°95-589 du 6 mai 1995 relatif à l'application du décret du 18 avril 1939 fixant le régime des matériels de guerre, armes et munitions
...

...
...
Chapitre IV : Autorisation de port et de transport des armes et munitions.
Article 57
Modifié par Décret n°2005-1463 du 23 novembre 2005 - art. 20 JORF 30 novembre 2005

1° Le port et le transport des armes d'épaule et munitions des catégories 5, 7 et 8 sont libres.

2° Sont interdits, sauf dans les cas prévus aux articles 58-1 et 58-2 ;

- le port des armes et munitions de 1re et 4e catégorie, des armes de poing de 7e et 8e catégorie, des armes de 6e catégorie énumérées à l'article 2 ainsi que, sans motif légitime, le port des autres armes de la 6e catégorie ;

- le transport sans motif légitime des armes et munitions de 1re et 4e catégorie, des armes de 6e catégorie et des armes de poing de 7e catégorie.

La licence délivrée par une fédération sportive, mentionnée au b du 4° de l'article 23 ci-dessus, vaut titre de transport légitime pour les tireurs sportifs visés au 2° de l'article 28 ci-dessus et pour les personnes transportant des armes de la 6e catégorie, pour les armes utilisées dans la pratique du sport relevant de ladite fédération.

3° Les armes visées au 2° ci-dessus sont transportées de manière à ne pas être immédiatement utilisables soit en recourant à un dispositif technique répondant à cet objectif, soit par démontage d'une de leurs pièces de sécurité.

4° Par dérogation au 2° ci-dessus, le port et le transport des armes de 1re et de 4e catégorie acquises et détenues légalement dont l'emploi est permis pour la chasse sont autorisés pour l'exercice de cette activité dans les conditions prévues par arrêté conjoint des ministres de l'intérieur et de la défense et des ministres chargés de l'industrie, du commerce, des douanes et de l'environnement.

Le décret, il est là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tir à la poudre noire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir à la poudre noire.   tir à la poudre noire. - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2011 - 19:46

Zouave 60 a écrit:
Extrait du Décret n°95-589 du 6 mai 1995 relatif à l'application du décret du 18 avril 1939 fixant le régime des matériels de guerre, armes et munitions
...

...
...
Chapitre IV : Autorisation de port et de transport des armes et munitions.
Article 57
Modifié par Décret n°2005-1463 du 23 novembre 2005 - art. 20 JORF 30 novembre 2005

1° Le port et le transport des armes d'épaule et munitions des catégories 5, 7 et 8 sont libres.

2° Sont interdits, sauf dans les cas prévus aux articles 58-1 et 58-2 ;

- le port des armes et munitions de 1re et 4e catégorie, des armes de poing de 7e et 8e catégorie, des armes de 6e catégorie énumérées à l'article 2 ainsi que, sans motif légitime, le port des autres armes de la 6e catégorie ;

- le transport sans motif légitime des armes et munitions de 1re et 4e catégorie, des armes de 6e catégorie et des armes de poing de 7e catégorie.

La licence délivrée par une fédération sportive, mentionnée au b du 4° de l'article 23 ci-dessus, vaut titre de transport légitime pour les tireurs sportifs visés au 2° de l'article 28 ci-dessus et pour les personnes transportant des armes de la 6e catégorie, pour les armes utilisées dans la pratique du sport relevant de ladite fédération.

3° Les armes visées au 2° ci-dessus sont transportées de manière à ne pas être immédiatement utilisables soit en recourant à un dispositif technique répondant à cet objectif, soit par démontage d'une de leurs pièces de sécurité.

4° Par dérogation au 2° ci-dessus, le port et le transport des armes de 1re et de 4e catégorie acquises et détenues légalement dont l'emploi est permis pour la chasse sont autorisés pour l'exercice de cette activité dans les conditions prévues par arrêté conjoint des ministres de l'intérieur et de la défense et des ministres chargés de l'industrie, du commerce, des douanes et de l'environnement.

Le décret, il est là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dans le sujet du post il s'agit du transport d'un révolver PN par un mineur ,et l'article 1er stipule les armes d'épaules. Donc chacun comprend comme il veut !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tir à la poudre noire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir à la poudre noire.   tir à la poudre noire. - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2011 - 20:37

miditir a écrit:
Dans le sujet du post il s'agit du transport d'un révolver PN par un mineur ,et l'article 1er stipule les armes d'épaules. Donc chacun comprend comme il veut !!!!!!!!!!!
C'est le chapitre VI - 2° qui traite du port et du transport des armes de poing de 8° catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tir à la poudre noire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir à la poudre noire.   tir à la poudre noire. - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 0:11

miditir a écrit:
Zouave 60 a écrit:
Extrait du Décret n°95-589 du 6 mai 1995 relatif à l'application du décret du 18 avril 1939 fixant le régime des matériels de guerre, armes et munitions
...

...
...
Chapitre IV : Autorisation de port et de transport des armes et munitions.
Article 57
Modifié par Décret n°2005-1463 du 23 novembre 2005 - art. 20 JORF 30 novembre 2005

1° Le port et le transport des armes d'épaule et munitions des catégories 5, 7 et 8 sont libres.

2° Sont interdits, sauf dans les cas prévus aux articles 58-1 et 58-2 ;

- le port des armes et munitions de 1re et 4e catégorie, des armes de poing de 7e et 8e catégorie, des armes de 6e catégorie énumérées à l'article 2 ainsi que, sans motif légitime, le port des autres armes de la 6e catégorie ;

- le transport sans motif légitime des armes et munitions de 1re et 4e catégorie, des armes de 6e catégorie et des armes de poing de 7e catégorie.

La licence délivrée par une fédération sportive, mentionnée au b du 4° de l'article 23 ci-dessus, vaut titre de transport légitime pour les tireurs sportifs visés au 2° de l'article 28 ci-dessus et pour les personnes transportant des armes de la 6e catégorie, pour les armes utilisées dans la pratique du sport relevant de ladite fédération.

3° Les armes visées au 2° ci-dessus sont transportées de manière à ne pas être immédiatement utilisables soit en recourant à un dispositif technique répondant à cet objectif, soit par démontage d'une de leurs pièces de sécurité.

4° Par dérogation au 2° ci-dessus, le port et le transport des armes de 1re et de 4e catégorie acquises et détenues légalement dont l'emploi est permis pour la chasse sont autorisés pour l'exercice de cette activité dans les conditions prévues par arrêté conjoint des ministres de l'intérieur et de la défense et des ministres chargés de l'industrie, du commerce, des douanes et de l'environnement.

Le décret, il est là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dans le sujet du post il s'agit du transport d'un révolver PN par un mineur ,et l'article 1er stipule les armes d'épaules. Donc chacun comprend comme il veut !!!!!!!!!!!

non, on ne comprend pas comme on veut, quand il s agit de la loi, il n y a pas de place pour les interprétations aléatoires et la facilité, pour ne pas dire la paresse intellectuelle.

dans le fil du post, qui a donné lieu à la diffusion d informations fausses de ta part, il s agit du TRANSPORT d une arme de poing de 8eme catégorie par un adulte sans licence de tir, pour en permettre l usage à un mineur (licencié) sous sa responsabilité, dans des infrastructures dédiées au tir.

le minimum, quand on prétend donner des informations juridiques en rapport avec le tir, c est de connaître l étendue et la fiabilité de ses connaissances et la pertinence de leur origine; ainsi que les limites de ses propres capacités de compréhension pour un sujet donné.

le survol rapide d un texte législatif, et la méconnaissance de la différence entre port et transport sont rédhibitoires quand à la capacité de donner un avis juridique en rapport avec le tir, tout comme l absence de remise en question et l usage de mauvaise foi pour justifier ses erreurs.

LE TRANSPORT (ainsi que la possession) DES ARMES DE 5EME 7EME ET 8EME CATEGORIE EST LIBRE SOUS RESERVE DE RESPECTER LES CONSIGNES DE TRANSPORT STIPULEES PAR LA LOI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tir à la poudre noire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir à la poudre noire.   tir à la poudre noire. - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 8:15

Pax romana!

Il suffit de considérer la législation sur les armes, d'une façon globale en France plutôt digne des shaddocks pour abandonner l'idée de se prendre le chou. Ca colle les pistolets à plombs de 7 joules en 7 ieme cat et les lances-pruneaux
de la guerre de secession joyeusement chargeables à près de 3 grammes en 8ieme (3 grammes de PN bien sûr. les 3 grammes d'alcool dans le sang d'un éventuel malandrin sont optionnels)...

Ah oui. C'est long à recharger... Tutafé! Tutafé! (Rires étouffés dans les rangs des yankees et confédérés, pour une fois d'accord entre eux sur le motif de la rigolade.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tir à la poudre noire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir à la poudre noire.   tir à la poudre noire. - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 8:25

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tir à la poudre noire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir à la poudre noire.   tir à la poudre noire. - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 0:53

Bon alors j'ai était me renseigner au stand de tir pour le tir au poudre noire le monsieur ma dit qu'il fallait mieux avoir 18 ans pour prendre le mien, mais je peut en essayer au club un revolver de prêt, mais il m'a bien dit après 6 mois de tir à air comprimée enfin, normalement...
Les gens du club sont hyper sympa il m'on fait tirer au pistolet à air comprimée environ 100 plomb mais ce n'ai pas mon truc, en revanche il m'on prêté une carabine à air comprimée feinwerkbau j'ai tiré 2 heures et.... j'ai adoré !!! donc je retire se que j'ai dit sur le tir AC Very Happy sauf pour le pistolet Twisted Evil je me demande même si je ne vais pas préférer le tir AC au tir PN Very Happy
Donc en conclusion, je peut tirer avec "n'importe" quels types d'armes d'épaule ou de point si une personne du club me prête son arme et me met sous sa tutelle pendant le tir.
Donc dès septembre je prend ma licence au club de tir! ( qui va devenir le plus grand de Normandie d'ici peut Rolling Eyes ).
Bonne soirée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

tir à la poudre noire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir à la poudre noire.   tir à la poudre noire. - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 1:48



Juste pour vous dérider un peu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tir à la poudre noire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir à la poudre noire.   tir à la poudre noire. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tir à la poudre noire.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouveau sur ce forum
» Poudre noire
» Poudre Noire Triple Seven !
» Bonjour, bonjour
» poudre noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: