Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Trouvaille d'un révolver

Aller en bas 
+3
bat
gege 13
Tourblanche
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Trouvaille d'un révolver Empty
MessageSujet: Trouvaille d'un révolver   Trouvaille d'un révolver EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:47

Bonsoir à tous les fans de la poudre noire !

Dans les vieilleries de mon grand père j'ai trouvé un revolver surper vieux et par curiosité j'aurai aimé savoir son modèle ou sa marque Very Happy...

Sur le barillet et vers le canon il y a un "C" avec une couronne dessus, j'en déduit donc que c'est un pistolet anglais !

Merci à vous tous par avance...


Dernière édition par mrcha le Dim 10 Avr 2011 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Trouvaille d'un révolver Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille d'un révolver   Trouvaille d'un révolver EmptyDim 27 Mar 2011 - 22:02


Cherche encore , tu vas trouver

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvaille d'un révolver Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille d'un révolver   Trouvaille d'un révolver EmptyDim 27 Mar 2011 - 23:06

Merci mais je ne sais trop comment chercher sur GOOGLE... je tape revolver anglais mais des millions de apparaisse sauf celui-ci
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Trouvaille d'un révolver Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille d'un révolver   Trouvaille d'un révolver EmptyLun 28 Mar 2011 - 2:20

Choisis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Clique sur " tavola successiva " au bas de la page

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Un petit résumé de l' histoire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Trouvaille d'un révolver Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille d'un révolver   Trouvaille d'un révolver EmptyLun 28 Mar 2011 - 10:01

là tu trouveras pour le faire chanter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bat
user



Messages : 311
Date d'inscription : 17/10/2008

Trouvaille d'un révolver Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille d'un révolver   Trouvaille d'un révolver EmptyLun 28 Mar 2011 - 10:12

Le C couronné serait le marquage de la fonderie produisant les barillets.

Pour trouver des "frangins" sous google, tape "Bulldog 320" - 320 étant le nom du calibre du petit bestiaud.

De la même manière, tu peux regarder ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (c'est un site d'enchères populaire, donc très cher, mais c'est toujours interressant d'y jeter un oeil)

Pour tout savoir sur ces pétoires, une référence: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvaille d'un révolver Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille d'un révolver   Trouvaille d'un révolver EmptyLun 28 Mar 2011 - 13:01

Oh la la la !!! Je ne m'attendais pas a de telle réponses !!!! Je vous remercie énormément pour toutes ces infos... Je vais essayé de la néttoyer un peu.

ENCORE UN GRAND MERCI A VOUS TOUS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvaille d'un révolver Empty
MessageSujet: re : Trouvaille d'un révolver    Trouvaille d'un révolver EmptyLun 28 Mar 2011 - 17:17

Salut mrcha .

Content des réponses ; très bien ! Mais il te faudrait penser à passer par la case Présentation ; et ce afin de nous permettre d'en apprendre un tantinet plus sur toi ! Cool

Tu trouveras dans la rubrique " Nous ne sommes pas des Sauvages " Trouvaille d'un révolver 45498 Trouvaille d'un révolver 175732 Evil or Very Mad .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvaille d'un révolver Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille d'un révolver   Trouvaille d'un révolver EmptyLun 28 Mar 2011 - 17:33

AHHHH AHHHH j'ai chercher l'onglet présentation mais forcément vu le nom Very Happy j'y vais de suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvaille d'un révolver Empty
MessageSujet: re : Trouvaille d'un révolver    Trouvaille d'un révolver EmptyLun 28 Mar 2011 - 17:47

Sage " Décision " l' @mi Trouvaille d'un révolver 897514 ! tu viens d' éviter le " Courroux " de nos Amis Admin. Trouvaille d'un révolver 164198
Revenir en haut Aller en bas
gilles_c
user
gilles_c


Messages : 213
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 55
Localisation : Lot

Trouvaille d'un révolver Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille d'un révolver   Trouvaille d'un révolver EmptyLun 28 Mar 2011 - 18:37

bonjour mrcha,

comme te l'as indiqué l'ami Tourblanche, tu devrais rechercher sur ton arme le poinçon ELG couronné, qui t'indiquera avec certitude qu'il s'agit là d'une arme belge (à beaucoup de pourcent de chance...)
Tu auras surement aussi un R couronné (canon rayé)
et d'autres lettres, surmontées soit dune couronne, soit d'une étoile (marque de fondeur ou de contrôleur)

Va doucement en le nettoyant il a l'air en assez bon état, et complet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvaille d'un révolver Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille d'un révolver   Trouvaille d'un révolver EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:50

Effectivement j'ai bien un R couronné, après pour le ELG je ne le trouve pas :-/ !

Oui oui quand je parle de le nettoyer, c'est a ma façon Very Happy => Mettre un coup de chiffon et un peu de dégrippant sur la gâchette
Revenir en haut Aller en bas
gilles_c
user
gilles_c


Messages : 213
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 55
Localisation : Lot

Trouvaille d'un révolver Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille d'un révolver   Trouvaille d'un révolver EmptyLun 28 Mar 2011 - 22:08

salut
pour le ELG couronné, regarde bien sur la face avant du barillet, entre les chambres...
Mais le R couronné est suffisant, c'est du Belge.
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Trouvaille d'un révolver Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille d'un révolver   Trouvaille d'un révolver EmptyLun 28 Mar 2011 - 22:46

un gros R et une petite couronne , il devrait aussi y avoir une lettre plus petite avec une couronne ,
pour la marque du controleur et bien sur , le ELG . Par contre c' est peut être très léger ou incomplet comme poinçon.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvaille d'un révolver Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille d'un révolver   Trouvaille d'un révolver EmptyMar 29 Mar 2011 - 12:53

Effectivement ! Merci bien les gars....

Il y a besoin d'une déclaration pour une arme comme celle-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
gilles_c
user
gilles_c


Messages : 213
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 55
Localisation : Lot

Trouvaille d'un révolver Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille d'un révolver   Trouvaille d'un révolver EmptyMar 29 Mar 2011 - 12:55

Bonjour

non, cette arme est classée en huitième catégorie en France, libre de détention pour les majeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvaille d'un révolver Empty
MessageSujet: re : Trouvaille d'un révolver    Trouvaille d'un révolver EmptyMar 29 Mar 2011 - 16:45

Salut Mrcha !

Si ton révolver est antèrieur à 1890 ( de mémoire , car pas le courage de sortir la Législation de 1995 ) pas besoin de déclaration ou d'Autorisation de Détention car conçu et éprouvé pour utiliser de la Poudre-Noire et non pas de la PSF . Et ça tu en seras certain dès que tu auras trouvé les poinçons du Banc d'Epreuves qui te dateront l'Arme de façons exactes ! sauf si ton révolver est de fabriquation Belge ( Liège ) car les Archives n'existent plus ( détruites dans un incendie Trouvaille d'un révolver 83699 ) .
Mais comme le dit si bien notre @mi Gilles ; bien souvent ces Armes sont classées en 8ème Cat. ; mais-il est préférable d'en ètre sur ! car Lex Dura Lex Trouvaille d'un révolver 8662 ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvaille d'un révolver Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille d'un révolver   Trouvaille d'un révolver EmptyMar 29 Mar 2011 - 17:13

C'est ce qu'il me semblait, cat 8 ! Oui il faut en être sur en théorie Very Happy dans tous les cas je ne la déclarerai pas c'est trop chiant...

Samedi matin je le regarderai plus attentivement pour voir si je trouve tous ces indices ^^

Merci en tout cas pour ces répondes précises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvaille d'un révolver Empty
MessageSujet: re : Trouvaille d'un révolver    Trouvaille d'un révolver EmptyMar 29 Mar 2011 - 17:46

Re-salut Mrcha !

Il n'y a rien de " chiant " dans une Déclaration ou une Demande de Détention ; il suffit juste d'avoir les " Bons Papiers " et le tour est joué ! Trouvaille d'un révolver 45498 .
Revenir en haut Aller en bas
gilles_c
user
gilles_c


Messages : 213
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 55
Localisation : Lot

Trouvaille d'un révolver Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille d'un révolver   Trouvaille d'un révolver EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:17

pas de problème pour cette arme, et aucun doute à avoir.

Mais si tu aimes les ceintures et les bretelles, mesure le diamètre d'une des chambres, et je te confirmerai.

Ce n'est pas l'année qui est important ici, mais le calibre.
Tous les bulldog (ton révolver en est un) ont été déclassés sur la liste complémentaire.

Il existe encore une "zone d'ombre" sur les 6mm vélodog (percussion centrale) et les 8mm réglo, car la cartouche reste classée à ce jour.

Si, par le plus grand des hasards, tu trouvais une arme classée (1° ou 4°), attention, il te serait IMPOSSIBLE de la conserver légalement. (en prenant en compte ce que tu nous a dit, c'est à dire que tu n'es pas connaisseur en arme, ce dont je déduis que tu n'as pas de licence de tir et que donc toute autorisation de détention te serait inaccessible)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvaille d'un révolver Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille d'un révolver   Trouvaille d'un révolver EmptyMar 29 Mar 2011 - 22:25

Nikel alors si je suis dans la légalité sans rien faire mouahahahhaah Trouvaille d'un révolver 19865 !

Oui je mesurerai samedi et je te dirai Trouvaille d'un révolver 840683


Dernière édition par mrcha le Dim 17 Avr 2011 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Trouvaille d'un révolver Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille d'un révolver   Trouvaille d'un révolver EmptyMer 30 Mar 2011 - 1:51


Qu' est ce qui est mieux que de faire le mort ?

Ne pas annoncer à l' avance qu'on va faire le mort Trouvaille d'un révolver 45498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvaille d'un révolver Empty
MessageSujet: re : Trouvaille d'un révolver    Trouvaille d'un révolver EmptyMer 30 Mar 2011 - 10:02

Salut Mrcha !

Pas très sérieuse comme résolution ( faire le mort ) . La lourdeur des Peines encourues et le montant des Amendes devraient t'en dissuader ! Bon après c'est toi qui voit . Pour les Déclarations ce n'est pas la Mairie c'est la Préfecture via les Services de Police ou de Gendarmerie .

Pour Info : les Armes des 2ème & 3ème Catégories sont interdites aux Civiles et uniquement Réservées aux Services de l'Etat duements Habilités ( donc de fait formellements Interdites Twisted Evil )

@ Gilles : pour le 8 mm. ; le Révolver 1892 est classé tout comme sa munition ; de mème si tu prends un 1873 SAA en réplique " moderne " genre Uberti ou un Kit conversion ( Elément d'Arme classé ) tu te retrouves avec une Arme en 4ème cat. et ce mème si ton Kit est monté sur une Réplique en 8ème ( voir le Bazar qu'avait engendré l'Histoire des rétroconversions 1873 SA en 1984 ; les Fabriquants durent en arréter la fab. car personne en France ne sut les classer ) .

Si son Révolver n'est pas sur la liste des Armes en 8ème ? dans le cas contraire tant mieux pour lui Trouvaille d'un révolver 175732 ; notre @mi pourra faire tout ce qu'il voudra , rien ne le fera rentrer dans la Légalité sans les " Bons Papiers " Trouvaille d'un révolver 45498 . Ne pas-oublier que mème un 22 LR en arme de poing à un seul coup , ou mème un alarme-Défense Grenaille sont classés en 4ème et nécessite une Autorisation de Détention , alors que dans les années 80 une pièce d'Identité te suffisait pour en acheter autant que ton porte-monnaie te le permettait Trouvaille d'un révolver 175732 . Mais la Loi de 1995 / 98 est passée par là Trouvaille d'un révolver 8662 . C'est quoi cette liste complémentaire ? Pourrais tu , stp la poster sur le Forum , Merci .


Dernière édition par grey-owl le Ven 1 Avr 2011 - 10:01, édité 1 fois (Raison : correction)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvaille d'un révolver Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille d'un révolver   Trouvaille d'un révolver EmptyMer 30 Mar 2011 - 11:01

Tout ce qu'il faut savoir sur le classement de la 8° catégorie: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir à la fin en annexe la liste des armes passées en 8°, tout ce qui ni est pas est obligatoirement classée ailleurs Trouvaille d'un révolver 175732
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvaille d'un révolver Empty
MessageSujet: re : Trouvaille d'un révolver    Trouvaille d'un révolver EmptyMer 30 Mar 2011 - 11:15

Salut Zouave !

Merci pour le lien sur la liste des Armes classées en 8ème cat. ; c'est justement ou je voulais en venir : tout ce qui n'est pas sur cette liste ; est obligatoirement Classé ! Trouvaille d'un révolver 45498 dans une autre cat. Donc Méfiance et surtout pas d' " Interprétation de la Loi " Evil or Very Mad ou Mr. le Procureur s'en Occupera ( voir mon intervention sur le courrier reçu par les Ex-Détenteurs au titre de la Défense ) study Trouvaille d'un révolver 785569 Trouvaille d'un révolver 433528


Dernière édition par grey-owl le Ven 1 Avr 2011 - 10:00, édité 1 fois (Raison : correction .)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouvaille d'un révolver Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille d'un révolver   Trouvaille d'un révolver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvaille d'un révolver
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trouvaille !!!
» REVOLVER PN
» Petite trouvaille du samedi !
» Trouvaille de ce matin: Colt 1860 !!
» Quelques questions d'un nouveau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: