Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Trouvaille de ce matin: Colt 1860 !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

Trouvaille de ce matin:   Colt 1860  !! Empty
MessageSujet: Trouvaille de ce matin: Colt 1860 !!   Trouvaille de ce matin:   Colt 1860  !! EmptySam 25 Oct 2008 - 14:46

Ce matin je passe à mon club, pour les nouvelles et la gestion et je jette un oeil sur les petites annonces

Là que vois je affraid affraid affraid affraid un membre de mon club arrete le tir et vend quasiment tout son matos

Et il y a ce que je cherche depuis un moment et que j'avais reservé pour mettre sous le sapin Trouvaille de ce matin:   Colt 1860  !! 800841

UN COLT 1860 ARMY DE MARQUE UBERTI année 1984 PRIX 80.00€

je degainne le portable, le gars peut venir tout de suite, l'affaire est faite Trouvaille de ce matin:   Colt 1860  !! 83699

Il a été rebronzé proprement, mecanique nickel (les pieces internes ont été changé) et il a un aspect "origine" comme j'aime

il manque juste deux vis celles qui sont prevues pour tenir la crosse adaptable, quelqu'un a ça en stock avant que je passe chez VTI Question Question Question

allez photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le top c'est que l'on m'a donné un remington avec le même marquage Trouvaille de ce matin:   Colt 1860  !! 175732 Trouvaille de ce matin:   Colt 1860  !! 175732 Trouvaille de ce matin:   Colt 1860  !! 175732 uberti lui aussi

Donc le week end commence bien Trouvaille de ce matin:   Colt 1860  !! 644275
Trouvaille de ce matin:   Colt 1860  !! 304391
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Trouvaille de ce matin:   Colt 1860  !! Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille de ce matin: Colt 1860 !!   Trouvaille de ce matin:   Colt 1860  !! EmptySam 25 Oct 2008 - 16:57

salut et felicitations pour ton acquisition
C'est quoi ce logo "Club France Armes" Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvaille de ce matin:   Colt 1860  !! Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille de ce matin: Colt 1860 !!   Trouvaille de ce matin:   Colt 1860  !! EmptySam 25 Oct 2008 - 17:58

Je repette souvent : c'est l'arme qui trouve son proprietaire....c'est encore une confirmation et pas seulement de la chance ! cheers
Moi, je serais toi je monterais des vis à tête ronde basiques que j'aurais un peu chauffées et plongées dns l'huile de vidange ou autre, mais tu fais comme tu veux Trouvaille de ce matin:   Colt 1860  !! 175732
Revenir en haut Aller en bas
PILOU1
user
PILOU1


Messages : 391
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 62
Localisation : Bulles de Champagne

Trouvaille de ce matin:   Colt 1860  !! Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille de ce matin: Colt 1860 !!   Trouvaille de ce matin:   Colt 1860  !! EmptySam 25 Oct 2008 - 18:02

Bravo, belle pièce, il a vraiment une bonne tête. Trouvaille de ce matin:   Colt 1860  !! 260167
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvaille de ce matin:   Colt 1860  !! Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille de ce matin: Colt 1860 !!   Trouvaille de ce matin:   Colt 1860  !! EmptySam 25 Oct 2008 - 19:02

C'est vrai qu'il est tres beau. J'adore ce genre de bronzage un peu altéré.
Dans le genre "old west" Indiana Joe avait fait un super travail sur un remington 1858. Je n'arrive pas a retrouver la photo mais il avait fait un mini tuto ou il l'expliquait tres bien. Donc vu que je sais qu'il s'est aussi inscrit sur ce forum, Indiana Joe, eclaire nous!
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

Trouvaille de ce matin:   Colt 1860  !! Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille de ce matin: Colt 1860 !!   Trouvaille de ce matin:   Colt 1860  !! EmptySam 25 Oct 2008 - 19:26

old-gun a écrit:
salut et felicitations pour ton acquisition
C'est quoi ce logo "Club France Armes" Question

il s'agit d'un marquage que l'on rencontre sur certaines armes des années 80 une fantaisie de l'importateur semble t'il, lequel par contre pas trouvé Trouvaille de ce matin:   Colt 1860  !! 780334

Demain matin je le fais tousser Trouvaille de ce matin:   Colt 1860  !! 761531
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Trouvaille de ce matin:   Colt 1860  !! Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille de ce matin: Colt 1860 !!   Trouvaille de ce matin:   Colt 1860  !! EmptySam 25 Oct 2008 - 20:28

Ralph a écrit:
old-gun a écrit:
salut et felicitations pour ton acquisition
C'est quoi ce logo "Club France Armes" Question

il s'agit d'un marquage que l'on rencontre sur certaines armes des années 80 une fantaisie de l'importateur semble t'il, lequel par contre pas trouvé Trouvaille de ce matin:   Colt 1860  !! 780334

Demain matin je le fais tousser Trouvaille de ce matin:   Colt 1860  !! 761531
J'en ai un au même marquage, de 82 il me semble, acheté récemment 100€ (c'est moi qui ai proposé la somme) en très bon état très peu tiré, et surtout très précis..!
A l'époque Uberti c'était une belle qualité, donc très heureux...! Trouvaille de ce matin:   Colt 1860  !! 29657
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvaille de ce matin:   Colt 1860  !! Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille de ce matin: Colt 1860 !!   Trouvaille de ce matin:   Colt 1860  !! EmptySam 25 Oct 2008 - 20:56

bravo très belle acquisition Trouvaille de ce matin:   Colt 1860  !! 841571
Revenir en haut Aller en bas
newick
Admin
newick


Messages : 277
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 55
Localisation : bretagne

Trouvaille de ce matin:   Colt 1860  !! Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille de ce matin: Colt 1860 !!   Trouvaille de ce matin:   Colt 1860  !! EmptySam 25 Oct 2008 - 21:01

Ouais trés sympa et vu le tarif il fallait pas ce priver.

Bon tir et donne nous des news aprés le tir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvaille de ce matin:   Colt 1860  !! Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille de ce matin: Colt 1860 !!   Trouvaille de ce matin:   Colt 1860  !! EmptyJeu 30 Oct 2008 - 14:40

J'arrive , j'arrive.... Smile .... pas trops le temps de suivre les forums ces temps ci.... monter sa boite est une douleur, surtout en ce moment....
Effectivement, joli 1860 qui a trouvé son propriétaire... et pour un prix trés sympa.
Bowfinger parlait peut etre de celui ci ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... me souvient plus, vu que j'en ai eu pas mal et que je les retouche toujours a la sauce Joe Laughing ... d'ailleur je commence a regarder de travers mon Lemat et lui ferais bien une finition un peu plus "old west"
Cela dit, le premier truc a faire, ça parait bete, mais c'est de s'en servir intensivement Laughing ...
D'abord, soit on garde le bronzage d'origine (généralement d'un noir profond, presque trop ), soit ( et pour ma part je prefere ) on l'enleve proprement puis on en refait un du genre "bronzage a froid" ("gun blue" est assez sympa mais il y en a d'autres... eviter "canon noir", une grosse daube ) mais que j'applique a chaud en plusieurs couches... puis on stope l'action...

Avec le rebronzage, on a l'avantage deja, de pouvoir choisir sa couleur Wink ... et il s'enleve ensuite de facon plus esthetique qu'un bronzage usine, qui a tendance a etre presque un "verni" tellement il est dur...

Vient le temps de le patiner : léger passage de scotch britsh sur les arretes vives, frottage avec du jean sur tout le reste...
a ce niveau, il a un bonne tete... reste plus qu'a le maltraiter un peu lors des seances de tir... bon le jetez pas par terre non plus, mais disons que si un debris d'amorce raye le barillet, c'est tant mieux, ... si vous oubliez de bien l'essyuer et que quelques légeres auréoles de corrosion affectent le bronzage ( enfin ce qu'il en reste) , c'est magnifique...

et hop , pour moins cher que les fabricants vous le propose en option, vous avez une arme neuve, avec une bonne patine comme pouvait en avoir un petard de 3-4 ans d'age en plein Nouveau Mexique ( le sable, la pluie, les netoyages sur les genoux, au coin du feu.... ça marque son Homme et son arme)

En fait, pas de secret , si on veut avoir une arme qui aie une âme, faut la trimballer, l'utiliser, et l'entretenir comme a l'époque... une poignée de sable dans le holster, netoyage a l'urine pour les plus motivés, huilage aux graisse animales ou végétales (evitez l'huile spécial pour arme , trés cher et trops protectrice LOL )... meme le plus bô bronzage va vite prendre une claque Laughing ... attention, j'ai pas dit qu'il fallait pas l'entretenir ! il faut l'entretenir "comme a l'époque" , c.a.d. avec amour, mais rudement... c'est une arme... pas une montre suisse !

Bon je vais pas vous conseiller de l'emmener partout avec vous No , mais perso, quand je vais me trimballer dans mon terrain couper du bois ( bah ouai,je sais, je suis un privilégié ... je me chauffe au bois Laughing ) j'emmene toujours un bon outil a la ceinture... un peu pour continuer de le patiner en le bourlinguant... et puis un peu aussi si jamais je croise un de ces p...in de renards qui viennent tout me bouffer Twisted Evil ce qui est rare..... malin , un renard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvaille de ce matin:   Colt 1860  !! Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille de ce matin: Colt 1860 !!   Trouvaille de ce matin:   Colt 1860  !! EmptyJeu 30 Oct 2008 - 16:10

Je remarque que le barillet n'est pas gravé...
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

Trouvaille de ce matin:   Colt 1860  !! Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille de ce matin: Colt 1860 !!   Trouvaille de ce matin:   Colt 1860  !! EmptyJeu 30 Oct 2008 - 17:11

Sisi El Gamberro le barillet est bien gravé avec la fameuse bataille navale et le marquage "colt's patent n°43"
La photo ne rend pas bien
Trouvaille de ce matin:   Colt 1860  !! 617236
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
Invité
Invité




Trouvaille de ce matin:   Colt 1860  !! Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille de ce matin: Colt 1860 !!   Trouvaille de ce matin:   Colt 1860  !! EmptyJeu 30 Oct 2008 - 18:23

Je l'ai retrouvé cette photo!
Ce n'est pas exactement le meme que celui qui est actuellement sur le site et bien que mon image ne soit pas d'une super qualité on peut voir que le bronzage est plus entamé sur celui la:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon tir a tous

Bowfinger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouvaille de ce matin:   Colt 1860  !! Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille de ce matin: Colt 1860 !!   Trouvaille de ce matin:   Colt 1860  !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvaille de ce matin: Colt 1860 !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: