Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Tout se qui faut savoir sur les armes a PN

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout se qui faut savoir sur les armes a PN   Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 3 EmptyDim 7 Nov 2010 - 19:51

Pour la semoule, tout le monde a son "p'tit" truc qui va bien...dans l'absolu, n'importe laquelle fait l'affaire, je prends de la "fine" (c'est ce qui est marqué sur le paquet) dispo au rayon "Pâtes Riz Condiments" de tous les magasins...

Pour la dose, son but étant de combler l'espace entre la charge de poudre et la balle enfoncée au ras de la chambre, il te faudra un peu tatonner au départ (mais pas trop qd même Very Happy ), mais une fois au point ce sera le top...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout se qui faut savoir sur les armes a PN   Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 3 EmptyDim 7 Nov 2010 - 20:11

ok vizzly Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 3 164473 beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout se qui faut savoir sur les armes a PN   Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 3 EmptyDim 7 Nov 2010 - 20:19

j'ai oublier en se qui conserne les amorce es que elle sont toute de la meme taille parce que moi je trouve que mais amorce sont trop grande meme en les
sérant un peu elle ont tendance a bougé pas mal et je ne veut pas a voir une réaction en chaine




Dieu fit les hommes inégaux. Le colt les rendit égaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout se qui faut savoir sur les armes a PN   Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 3 EmptyDim 7 Nov 2010 - 20:42

En amorces, j'utilie des RWS n° 1075 qui vont trés bien sur mon Pietta, il faut même prendre garde à ne pas trop les pincer...pour les différences de taille selon les marques, pourquoi pas ? Mais là il faut voir avec des tireurs ayant eu suffisament de modèles de revolver pour te renseigner...moi tant que ça marche je n'ai pas été voir ailleurs... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout se qui faut savoir sur les armes a PN   Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 3 EmptyDim 7 Nov 2010 - 22:40

ok merci Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 3 304391
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5442
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout se qui faut savoir sur les armes a PN   Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 8:38

Bonjour Mr cece , tu as fais tes premiers tir , c’est bien , a present il est temps que tu t’inscrives dans un club , pour les conseils mais surtout pour la securite , il y a souvent peut de difference entre un incident (une amorce qui pete sans que la balle parte ) et un accident ( l’orsque la balle part sans qu’on le desire) , en clair , un incident , c’est un petit probleme , un accident c’est une blessure voir , avec une arme a feu , beaucoup plus , sache qu’une petite bille de plomb comme tu utilises dans ton colt est capable de traverser plusieurs centimetres de bois et sans aucun doute un mur en agglo .
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout se qui faut savoir sur les armes a PN   Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 8:58

Normalement 7.5" de bois soit 19cm pour un 1860, mais attention, pas avec des charges de 1g et cie.

cece47 a écrit:
et la 3 balle sur 6 sont partit les amorce pété bien mais rien partait quand 2 balles sont partit y'avait un décalage j'entends l'amorce pete et ensuite le coup par

Pour éviter ce genre de mésaventures (les longs feu et départs ratés), toujours vérifier que les cheminées soient débouchées et exempt d'huile, sinon faire péter une amorce à vide sur chacune et revérifier. De cette manière, la fiabilité est proche des 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout se qui faut savoir sur les armes a PN   Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 11:52

ok merci et la securite je la conais can meme un peu vue que jai paser un permis de chase et que le principale sujet quand on passe le permis et la sécurité
et qu'on aprend les base de securité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout se qui faut savoir sur les armes a PN   Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 16:35

Helo Very Happy
Quand tu a mis les amorces sur les cheminées elle n'étais pas par hasard pleine d'huile? il m'est arrivé un truc similaire y a 1 mois j'arrive au stands normal j'avais préparé mon arme enfin juste essuyé toute l'huile, ( je suis vraiment pas avare en huile quand il est dans sa boite...) mais j'avais oublié les cheminées et je ne l'ais remarqué que en tirent en plus de partir avec du retard ou carrément pas les amorces étaient collé aux cheminées et pour les enlever ca étais une vrais m***de. Rolling Eyes
Enfin ces moi qui en ai déduit que c'étais à cause de l'huile ça n'étais jamais arrivé à personne la bas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout se qui faut savoir sur les armes a PN   Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 16:39

voila je vais sans doute acheter bientot un Pietta REMINGTON 1858 Target Inox cal.44 et je voudrai savoir se quoi une target
question de debutant je sais.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout se qui faut savoir sur les armes a PN   Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 16:53

Moi je tir au rem 1858 target acier la différence avec un classique est que la hausse et réglable comme une arme moderne... Mais il est interdit en compétition.
A par ça il est pareille il est comme un autre...
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout se qui faut savoir sur les armes a PN   Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 16:59

Target désigne une visée ajustable moderne.


Dernière édition par terminatorfr le Sam 8 Jan 2011 - 22:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout se qui faut savoir sur les armes a PN   Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 17:18

Merci pour les reponse bon je pense que je vais éviter la target mais par contre jai déja penser a acheter le buffalo avec son canon super long
le voici en photo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout se qui faut savoir sur les armes a PN   Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 17:24

Héhé non, c'est pas que c'est le target qui est à éviter, les remington pietta ont tous (du moins la majorité) le canon trop ou pas assez vissé (on peut le corriger).
Et le buffalo, c'est pas celui en laiton, car là c'est plus délicat à visser le canon si jamais c'est pas bien fini.
De plus avec les modèles laiton, oublie les autres charges que celles du manuel. Wink
Non je parlais du même que celui que t'avais sur la photo avant mais en plus long :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les buffalo et target ont la même visée.


Dernière édition par terminatorfr le Lun 8 Nov 2010 - 20:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout se qui faut savoir sur les armes a PN   Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 17:35

ok ok merci pour se renseignement mais bon la target sa me dit pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout se qui faut savoir sur les armes a PN   Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 19:30

j'ai une petite question pour les cheminée on les lave aussi a l'eau chaude ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout se qui faut savoir sur les armes a PN   Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 20:24

Oui aussi... mois je démonte le revolver et toute les pièces ont droit à un petit bain dans une bassine d'eau chaude (sauf les plaquettes)
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout se qui faut savoir sur les armes a PN   Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 22:37

.le comte de bronze. a écrit:
Oui aussi... mois je démonte le revolver et toute les pièces ont droit à un petit bain dans une bassine d'eau chaude (sauf les plaquettes)

Je faisais la même chose au début mais en fait il ne sert à rien de démonter les cheminées à chaque fois. Je les laisse en place et brosse énergiquement celles-ci avec une brosse (qui ressemble à une brosse à dent mais à poil très durs) qu'on trouve en armurerie. Ensuite, une fois le barillet aussi nettoyé à l'eau très chaude et liquide vaisselle, je donne un coup d'air comprimé dans les cheminées. Pour ceux qui n'ont pas de compresseur, un gonfleur de ballon de fête (chez la foirfouille) suffit largement. L'embout de type de gonfleur, moyennant une petite coupe, va pil poil sur les cheminées.

A+ JC
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 3 Empty
MessageSujet: salut à tous   Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 23:42


Salut à tous....

Une piste à suivre: cuve à ultra sons ... + solvants... ça décape en profondeur....

A+

BON TIR ET PRUDENCE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout se qui faut savoir sur les armes a PN   Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2010 - 14:36

Salut CECE
Je suis ravis que tu t'amuses comme un fou avec ton revovler, et encore une fois sois prudent comme nous l'avons indiqués. Que tu ais passé ton permsi de chasse t'as certainement sensibilisé sur ce point, comme tu le mentionne dans un de tes posts.
Si tu le permet, avant d'acheter un nouveau revovler, prends le temps de te familiariser avec celui que tu possèdes. D'une part cela prefoectionnera to approche dans cet univers de la PN, et d'autre part tu auras une meilleure vision de ce que tu pourrais t'acheter dans le future. Même si les répliques se vendent bien en occasion, cela fait quand même de l'argent (mais peut être es tu à l'abris de ce coté là ?) Je veux dire part là qu'en ce moment tu es en pleine excitation sur ton loisir, et je t recommande de ne pas aller trop vite. Mais c'est à toi de voir après tout !
Pour la plus part des questions que tu as posé (la poudre, le nettoyage) il y a des réponses vraiment poussées et precises sur le forum, vas y, tu ne sera déçu et cela fera un bon complément aux réponses que tu as reçu sur ce topic.

Amuses toi bien !

PS : serait il possible que tu fasses un effort sur l'orthographe s'il te plait ?
Merci


Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout se qui faut savoir sur les armes a PN   Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010 - 18:23

bonjour tout le monde
Voila j'ai un petit probleme avec mon colt army sa me la fait deux fois aujourd'hui quand je tire le premier cou tout vas bien
sé ensuite quand je réarme pour le deuxieme coup la chambre du barillet né pas en face du canon (sa me le fait pas tout le temps )
donc vue que la chambre né pas enface je l'arme au premier cran et je fait tournée le barillé pour voir se qui se passe, sé la tout le probleme
je ne peut pas tournée le barillet car sa force trop.
Quand sa ne le fait pas sé le chien du colt qui force trop quand je l'arme (je peut l'armée mais sa force)

Voila aider moi si vous plait car se cela me pouris tout ma journée de tire.
dsl pour les faute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout se qui faut savoir sur les armes a PN   Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010 - 22:33

Pas de débris d'amorce au démontage ? Cela suffit parfois à gêner.

Sinon, évite de chercher à "passer en force" en forçant sur le chien, tu risque de faire plus de mal que de bien... Actionne le chien et accompagne la rotation du barillet avec ton autre main mais n'insiste pas trop...

Soigne le nettoyage et le séchage, graisse mais sans excés de manière à ne pas créer une sorte de glue trop épaisse qui stockera toutes les s......ries possibles (d'ailleurs qu'est ce que tu utilise comme graisse ?, il se dit que certaines graisses conçues pour les armes modernes ne seraient pas top pour la PN )...

Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout se qui faut savoir sur les armes a PN   Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 3 EmptyDim 21 Nov 2010 - 9:22

A ce qu'il parait la graisse de vaseline c'est ce qu'il y a de mieux. Je me contente du bore butter, ça va aussi.
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout se qui faut savoir sur les armes a PN   Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 3 EmptyDim 21 Nov 2010 - 21:23

Salut, faut bien analyser étape par étape:
- si tu armes le chien y a le doigt élévateur qui donne la rotation au barillet, en toute logique =
-- soit tu as des débris d'amorces
-- soit tes balles sont limites et avancent avec le recul ( Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 3 175732 je l'adore celle-là avancer avec le recul !!!) (si tu charges trop costaud)
-- soit ton doigt est déjà usé et ne rempli plus correctement sa fonction

Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 3 45498 faut bien observer se qui se passe, y a forcement une raison de ne pas forcer (celle-là aussi che l'aimeuuhhh Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 3 974659 )
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout se qui faut savoir sur les armes a PN   Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 3 EmptyDim 21 Nov 2010 - 22:04

soit tes balles sont limites et avancent avec le recul ( Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 3 175732 je l'adore celle-là avancer avec le recul !!!) ]

Elles ont la danse de Saint Guy les balles ?? Bon ça va je déconne.........comme d'hab Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 3 536653 ha le beau jole piffe. Moi je dis Beaujolais belle jolette.......quoique après un certain nombre de verres.....la jolette..........onf Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout se qui faut savoir sur les armes a PN   Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout se qui faut savoir sur les armes a PN
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quand on vous dit qu'il faut nettoyer vos armes....
» INOX ou NICKELé, comment savoir ?
» c'est bon a savoir
» c'est quoi ce truc
» Un manque de savoir vivre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: