Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Tout se qui faut savoir sur les armes a PN

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout se qui faut savoir sur les armes a PN   Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 22:04

Juste une question, comment étaient bouchées les cheminées ?

Quoi qu'il en soit, cela semble être assez limitatif pour une "chaine" par l'avant...par contre cheminées et amorces ne sont pas d'une étanchéitée parfaite...de là à exclure toutes possibilitées... scratch

Enfin, c'est bon de ne pas toujours être dans le domaine des sciences plus qu'exactes...Au moins on en apprendtous les jours... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout se qui faut savoir sur les armes a PN   Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 11:05

Vizzly a écrit:
Juste une question, comment étaient bouchées les cheminées ?

Il y a plusieurs méthodes, soit la graisse, ou bien ce que j'ai utilisé, un morceau de tuyau en plastique qui se greffe autour de l'amorce et en partie sur la cheminée en la serrant, et effectivement c'était bien étanche, et l'amorce était sèche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout se qui faut savoir sur les armes a PN   Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 13:13

bonjour tout le monde

j'ai recus mon colt il est sublime je voudrai savoir coment on fait pour sortir le barillet
faut t'il obligatoirement sortir le canon pour pouvoir sortir la barillet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout se qui faut savoir sur les armes a PN   Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 15:32

Salut CeCe47

Et bien venu dans l'univers merveilleux de la poudre noire.
Si tu permet, au regard de certaines de tes questions (et tu as raisons de les poser finalement !) je t'invite à parcourir le forum, car il y a les réponses aux questions que tu as posé, et à celles que tu vas poser bientôt.
Si je te dis cela, c'est simplement parceque tu es jeune et débutant à la fois. Alors, biensûr, il faut démarrer un jour, et cela ne veut pas dire que tu ne sais rien à rien, je ne me permettrais pas. Mais comme tu l'as constaté, les armes peuvent être dangeureuses pour soi et les personnes qui se trouvent à proximité.
En clair, ce que je souhaite te faire comprendre, c'est que tu as tout intérêt à te renseigner (en effet) de façon à te trouver dans des conditions de sécurité pour pouvoir t'amuser avec ton 1860 (qui au passage est très beau, et en plus c'est une arme légendaire et fiable, tu vas te régaler !!).
Donc, je t'invite à parcourrir le forum car il y a une mine d'information concernant le démontage, le remontage, le nettoyage & l'entretien, les charges et le rechargement etc....
Ceci à pour but de te faire une "formation" si je puis m'exprimer, d'y reperer les réponses les plus fréquemment posées et même celles auxqquelles tu n'avais pas songé, et au final de ne pas faire de doublon avec des posts réccurents (initiés par les nouveaux qui viennent nous rejoindre).
Donc, je veux bien me faire comprendre pour dissiper un éventuel malaise ; Il y aura toujours la place pour des questions, il y aura toujours quelqu'un pour répondre à celles ci, mais tu peux gagner du temps en te renseignant par un travail de recherche personnel, car le forum est bien enrichi 'informations, de commentaires de tout un chacun.
Alors quand même (après tout tu as posé une question) saches que pour les carcasses ouvertes comme les Colt, il n'y a pas d'autres moyen que d'ôter le canon pour sortir le barillet. Et pour cela il faut retirer la clavette qui maintien le canon à l'axe de barillet. Je suis convaincu qu'il doit y avoir un tuto qui explique cela en détail. C'est la même chose avec tous les modèles Colt à percussion en carcasse ouverte.
Je te souhaite de bonnes lectures et encore une fois, bien venu sur le forum et dans le monde des revovlers à percussion.
Ps : N'hésites quand même pas à poser tes questions si tu ne trouve pas de réponse en parcourant le forum.
Nb : Le Colt 1860, c'est, à mon sens, le meilleur choix que tu as fais là. De part son calibre qui va te faire des sensations folles, sa ligne remarquable, sa précision bien au delà des 30 mètres. Et pour un début, c'est fort, car tu verras bien assez tôt, que le virus de la PN va te prendre et peu à peu, tu te retrouvera avec une petite collection de répliques tout à fait interessante. Tu aurais choisi un 1851 Navy en calibre.36 tu aurais fais également un excellent choix.

Très amicalement,
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout se qui faut savoir sur les armes a PN   Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 18:19

Que dir de plus...

Je confirme, il doit y avoir un tuto sur le démontage des Colts... petite astuce si tu a peur qu'un ressort se saute et s'égare, tu peux faire tes premiers démontages dans un sac plastique transparent...mais le coup de main vient trés vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5444
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout se qui faut savoir sur les armes a PN   Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 19:04

Salut Mr cece , c’est demain le W E tu vas surement aller a ton club , ne soit pas presse , tu trouveras bien la bas un tireur qui te fera une demo , ce sera bien plus simple
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 19:27

Salut à tous...


un petit coucou!

Un de ces quatre je vais finir par "craquer" pour un COLT, lol!

A+

BON TIR ET PRUDENCE
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 2 Empty
MessageSujet: visu   Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 19:52


Re Salut tous.....

En effet la meilleur école est: le tard, rien ne vaut l'expérience (tous ages confondu) , bien sur les plus Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 2 45498 ......

Donc, une inscription dans un club me semble d'une bonne initiative!

C'est à mon avis, la meilleur école, de plus, sécurité, assurance, conseilles à foison, évidemment avec des règles, ( la loi, c'est la loi ).

Le "tir" demande tout de même une certaine "qualité d'esprit". Réfléchie, et, quand bien même pour le "fun", toujours en sécurité,

PS: Finalement la "MOUCHE" m'échappe, la coquine, je tourne autour (un peu éloigné même je dirais) Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 2 958381

BON TIR ET PRUDENCE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout se qui faut savoir sur les armes a PN   Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 12:48

Merci a tous en particulier sebou Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 2 164473

Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 2 836273 Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 2 304391
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout se qui faut savoir sur les armes a PN   Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 15:15

juste une derniere question voila j vais comander de la poudre noir et je sais pas se que sé comme type de poudre :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sur le site sa ne marque par la marque.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5444
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout se qui faut savoir sur les armes a PN   Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 15:53

N’as-tu pas d’armurier vers chez toi , la commande de poudre sur le net oblige des frais de port tres eleve ( je pense 30 roro le port) il faut qu’il soit marque sur le bidon « PNF2 » je crois que c’est inscrit dans la petite etiquette , au dessus du N° de lot , es tu aller a ton club aujourd’hui , as-tu trouve quelqu’un pour le demontage de ton arme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout se qui faut savoir sur les armes a PN   Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 15:56

La poudre en photo est de marque Vectan (je crois que c'est français), c'est marqué dessus Very Happy

Par contre, la poudre ne s'expédie pas par la poste mais par transporteur donc tu risque de payer des frais de livraison assez élevé...

Renseigne toi auprés d'un armurier chez qui même si le bidon semble plus cher tu n'auras pas de frais supplémentaires (sauf si tu craque pour ce qui est en vitrine mais là, c'est un autre problême... Wink )

Demande lui de la PNF 2 ( 2 étant la granulométrie ou "grosseur des grains" la plus utilisée pour nos revolvers), il saura te trouver ce qu'il faut...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout se qui faut savoir sur les armes a PN   Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 18:01

Bonjour tout le monde

merci pour les renseignement et je vien de tirer cher moi vue que nai pas de club de tire. Je vais me remetre dans un club trés prochainement
trop bonne sensation sé carément enorme et merci tout le monde.
Encore une petite question je conte lavée mon colt donc je vais plongé mon barillet dans de l'eau chaude mais je nais sé pas enlevée les cheminée
faut il obligatoirement enlevée les cheminée ?

Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5444
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout se qui faut savoir sur les armes a PN   Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 18:10

Les voisins ont du faire un grand bond , ce n’est pas tres recommander , pour ce qui est des cheminees , pour moi c’est indispensable , la poudre les colmate donc , je pense qu’au bout de 2 ou 3 fois , c’est impossible de les enlever, de plus les chambres seront bien plus faciles a nettoyer ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout se qui faut savoir sur les armes a PN   Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 18:13

oui mais coment les enlever il faut une clé ?
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5444
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout se qui faut savoir sur les armes a PN   Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 18:23

Et oui , il faut une cle , et au plus tu vas attendre pour les demonter au plus elles vont etre dure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout se qui faut savoir sur les armes a PN   Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 18:33

ok merci gege 13 pour té renseignement se sympa me reste plus que en comander une
Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 2 164473
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout se qui faut savoir sur les armes a PN   Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 0:04

Salut
Tu tir chez toi? Tes voisin doivent te prendre pour un fou Very Happy
Et mois j’enlève toujours mes cheminées quand je le lave s'est beaucoup plus simple de laver le fond des chambres, j'ai remarqué que la rouille aime bien cette endroi difficilement récurable geek ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout se qui faut savoir sur les armes a PN   Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 0:15

Tirer chez soi, avec des voisins très éloignés et trés sourds...je plaisante Very Happy

Maintenant que tu a vu "ce que ça donnait" et que le virus a l'air de t'avoir contaminé (hé hé hé !!! trop tard, fallait pas y toucher Twisted Evil ), direction le club, licence, assurance et site sécurisé...

Si tu ne sais où aller, le site de la fédé de tir te renseignera (désolé suis pas fichu de mettre l'adresse en lien) mais google n'étant pas fait pour rien...

Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 2 Empty
MessageSujet: petite video d'un film avec "clint"   Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 13:54



Salut à tous....

Lien vidéo, film, enfin extrait de film " gaffe hadopi veille", leroux aussi, hi hi! Suspect

Chargement rapide (il y en une d'autres, mais finalement idem) être et durer comme dit notre ami .... enfin il se reconnaîtra Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 2 175732 lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+


PS sur un autre forum.... un gars dit à peu près: les armes sont hors la loi, mais les hors la loi s'en servent!
J'aime bien ces tournures de phrases Rolling Eyes


BON TIR ET PRUDENCE :
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 2 Empty
MessageSujet: encore   Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 14:24

Re Salut à tous...

encore une video

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En anglais... helas... mais on à des yeux pour voir! Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 2 785569

@tours blanche

Salut le canada, Quebec... Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 2 304391

Petite question si tu vois cette vidéo, le monsieur "cause" en métrique il me semble, et au loin si j'ose moteur harley davidson , bref, mon anglais
étant faible, le gars il est canadien? A un moment j'ai carrément pensé à un australien Laughing

A+

BON TIR ET PRUDENCE :
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5444
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout se qui faut savoir sur les armes a PN   Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 15:57

Salut Mr edouard , c’est , a ma connaissance le seul film ou l’on ne tire que 6 coups , les arrets sur image premette de voir que ce sont des cartouches , donc un 1858 avec la conversion , je penser que c’était un poudre noire classique ( avec amorces ) c’est pour ça que la vieille ne voulait pas mourir , on en apprend tout les jours .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout se qui faut savoir sur les armes a PN   Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 17:44

Bonjour tout le monde

Hier j'ai tiré avec mon colt s'etait genial et tout se bien passé donc sette apré midi je retire avec mon colt et la 3 balle sur 6 sont partit les amorce pété bien mais rien partait quand 2 balles sont partit y'avait un décalage j'entends l'amorce pete et ensuite le coup par et ensuite le troisieme coup s'était le bourre feutre qui se coincé au l'entré du canon et je ne pouvais plus tournée le barillet obligé de demonté
les cheminée etait encrasé vue que je lai pas nettoyer car je nai pas la clé et que je vais la recevoir mardi hier mais je tire avec des charge agloméré et se charge de mer**
ont participé a se mal fonctionement voila tout sa fait que je me sui tout raté set aprem.





Dieu fit les hommes inégaux. Le colt les rendit égaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout se qui faut savoir sur les armes a PN   Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 18:11

Encore un point négatif pour les charges agglomérées semble-t-il !!!

Juste une question bête, quel temps il faisait lors de ta "séance" ?

Même lors d'une "toilette rapide" de ton revolver, il est toujours possible de décrasser tes cheminées au moyen d'une petite tige au bon diamètre...ce qui n'exclu pas un nettoyage digne de ce nom dés que possible... Garde ton arme en bon état, elle te le rendra bien Very Happy

Je sais bien que comme on dit; l'outil appelle la main mais n'hésite pas prendre un peu de temps... Trouve toi un club sympa vers chez toi de préférence avec des tireurs PNi, de la "vraie" poudre et un minimum de petite quincaillerie pour ta caisse de tir (un ou deux tournevis, une petite mèche(voir le post "balle trop enfoncée", une pince fine type "chirurgie" pour les débris d'amorces, chiffons, graisse et/ou huile pour arme, etc etc la liste n'est pas exaustive bien sûr)

De quoi prendre les bons reflexes qui t'éviteront des mésaventures désagréables ou dangereuses... Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 2 969306
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout se qui faut savoir sur les armes a PN   Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 19:17

je le bichonne tinquiete pas mais il me manque juste la clé a cheminée que je recois mardi
et le temps était humide,orageux donc des mauvaise condition pour tirer.
mais bon jai comandé de la poudre noir une poire,la clés a cheminée; un distrubuteur a amorce;50 eprouvette minie de 20 gr, est une eprouvette de 50gr, et des bourre feutre en parlant
de bourre feutre je voudrai savoir la semoule qui faut et ou la trouvé et la quantité a metre


voila et vizzly Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 2 164473
Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 2 836273 Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 2 836273 Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 2 836273
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout se qui faut savoir sur les armes a PN   Tout se qui faut savoir sur les armes a PN - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout se qui faut savoir sur les armes a PN
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand on vous dit qu'il faut nettoyer vos armes....
» INOX ou NICKELé, comment savoir ?
» c'est bon a savoir
» c'est quoi ce truc
» Un manque de savoir vivre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: