Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Tout se qui faut savoir sur les armes a PN

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tout se qui faut savoir sur les armes a PN Empty
MessageSujet: Tout se qui faut savoir sur les armes a PN   Tout se qui faut savoir sur les armes a PN EmptyMar 2 Nov 2010 - 11:58

Bonjour tout le monde.

la semaine prochaine je vais recevoir ma premiere arme a PN un colt army 1860 de la marque pietta et je ne conais pas grand chose sur se type d'arme
donc j'aurais aimer savoir tout se qui faut savoir sur les armes a poudre noir .

Merci de vos conseille .


Dieu fit les hommes inégaux. Le colt les rendit égaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout se qui faut savoir sur les armes a PN Empty
MessageSujet: re : tout ce qu'il faut savoir sur les armes a P.N.   Tout se qui faut savoir sur les armes a PN EmptyMar 2 Nov 2010 - 17:02

Salut Cece !

Vas faire un tour dans les diverses rubriques du Forum !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout se qui faut savoir sur les armes a PN Empty
MessageSujet: Re: Tout se qui faut savoir sur les armes a PN   Tout se qui faut savoir sur les armes a PN EmptyMar 2 Nov 2010 - 19:40

ok grey-owl et merci Tout se qui faut savoir sur les armes a PN 836273
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout se qui faut savoir sur les armes a PN Empty
MessageSujet: tout ce qu'il faut savoir   Tout se qui faut savoir sur les armes a PN EmptyMar 2 Nov 2010 - 23:15

Bonsoir,Cece!
J'ai eu mon premier révolver,(un Remington) à ton âge...L'armurier qui me le vendait m'avait dis:tu t'embêtes pas! quand tu as fait ta séance de tir,de l'eau bien chaude,et frottes!je prenais le séchoir à chevaux,pardon,à cheveux,et je séchais bien tout ça.Un bon coup d'huile,et prêt pour la prochaine fois...il en a tiré,des barillets!increvable...mets la bonne charge,bîchonne le,et il te le rendra bien.Il y a les solvants,bien sûr,pour nettoyer,mais l'eau chaude,et éventuellement un peu de produit vaisselle ne coûtent pas cher...
Salut!
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Tout se qui faut savoir sur les armes a PN Empty
MessageSujet: Re: Tout se qui faut savoir sur les armes a PN   Tout se qui faut savoir sur les armes a PN EmptyMer 3 Nov 2010 - 9:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je n'ai pas tout relu mais je pense qu'il y a le principal , comme le dit Mr devis croquettes je passe aussi le barillet a l'eau chaude avec un peu de produit vaiselle , il faut bien sur demonter les cheminees avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout se qui faut savoir sur les armes a PN Empty
MessageSujet: Re: Tout se qui faut savoir sur les armes a PN   Tout se qui faut savoir sur les armes a PN EmptyMer 3 Nov 2010 - 12:23

Merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Tout se qui faut savoir sur les armes a PN Empty
MessageSujet: Re: Tout se qui faut savoir sur les armes a PN   Tout se qui faut savoir sur les armes a PN EmptyMer 3 Nov 2010 - 19:18

C'est vrai que c'est assez rare de trouver des jeunes qui tirent à la PN.


Dernière édition par terminatorfr le Ven 5 Nov 2010 - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Tout se qui faut savoir sur les armes a PN Empty
MessageSujet: Re: Tout se qui faut savoir sur les armes a PN   Tout se qui faut savoir sur les armes a PN EmptyMer 3 Nov 2010 - 19:28

Le probleme , et je vois que tout le monde est plus ou moins pareil , on voit une arme , on a le cout de foudre , on la vvveeeuuuttt , lorsque enfin on l’a , on en regarde déjà une autre . c’est pour ça il faut pour la premiere , marcher déjà au coup de foudre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout se qui faut savoir sur les armes a PN Empty
MessageSujet: Re: Tout se qui faut savoir sur les armes a PN   Tout se qui faut savoir sur les armes a PN EmptyMer 3 Nov 2010 - 19:38

Ouai je suis d'acord par contre jai une autre petite questions avec mon colt jai acheter un kit pour débuter le voici en photo avec le colt

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans le kit ya sette boite pour moi se sont des dose de poudre deja prete avec des bourre feutre je le mais au fond du barillet
et ensuite je mais la balle et les amorce.
Es que se sa marche bien ? Ques que vous en penser moi je ne conais rien.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout se qui faut savoir sur les armes a PN Empty
MessageSujet: Re: Tout se qui faut savoir sur les armes a PN   Tout se qui faut savoir sur les armes a PN EmptyMer 3 Nov 2010 - 19:44

Trop bien ton site gege 13 Tout se qui faut savoir sur les armes a PN 644275 Tout se qui faut savoir sur les armes a PN 164473 beaucoup et Tout se qui faut savoir sur les armes a PN 164473 a toi aussi grey-owl Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Tout se qui faut savoir sur les armes a PN Empty
MessageSujet: Re: Tout se qui faut savoir sur les armes a PN   Tout se qui faut savoir sur les armes a PN EmptyMer 3 Nov 2010 - 19:48

J'ai déjà testé ces trucs là, une fois ça donne 210 m/s et une fois 240 m/s, en bref, c'est une grosse DAUBE! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Tout se qui faut savoir sur les armes a PN Empty
MessageSujet: nettoyage   Tout se qui faut savoir sur les armes a PN EmptyMer 3 Nov 2010 - 19:59

Salut à vous.....

@cege47

- Et oui, la PN c'est un peu de la "cuisine" pas trop de ceci, pas trop de cela, une dose de ceci, et, ..... La vaisselle lol!
Hélas pour toi, je suis "faible" en colt, mais comme tu constate, par ici tout le monde il est beau, et gentil, bref n'hésite à poser des questions, l'experience et surtout la prudence, ici, t'aura tes réponses, au passage, salut tous!

- Bref, eaux, liquide vaisselle, brosse, mais.... faudra faire un "chouilla de mécanique" à un moment ou à un autre...
Si tu est dans un club, en principe nos problemos, comme dans tous les clubs, il y aura du "monde" pour te montrer, de visu c'est plus évident si on à pas l'expérience.
Remarque de bonnes explications suivies de photos peuvent beaucoup t'aider!

Allez bye
a+

Salut à tous BON TIR ET PRUDENCE
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Tout se qui faut savoir sur les armes a PN Empty
MessageSujet: poudre   Tout se qui faut savoir sur les armes a PN EmptyMer 3 Nov 2010 - 20:04


Re salut

@terminatorfr

Je suppose que tu parle de ces cochonneries de poudre agloméré, BERK, moi avec un temps humide (au début de ma carierre si j'ose) et ben, pas partie la balle, et.... baguage..... Tout se qui faut savoir sur les armes a PN 8662
Mais bon erreur de débutant.
Ces machin agloméré" je déteste comme la peste. (année 1980)

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout se qui faut savoir sur les armes a PN Empty
MessageSujet: Re: Tout se qui faut savoir sur les armes a PN   Tout se qui faut savoir sur les armes a PN EmptyMer 3 Nov 2010 - 20:06

Salut à tous,

Les charges pré-compressées, je n'ai jamais essayé mais tout les "tests" de tireurs que j'ai pu lire n'en ont jamais dit de bien...pour ma part j'en reste à la poudre poudreuse...

Les bourres en feutre fonctionnent sans doute aussi bien que le reste mais une fois finies, passe à la semoule, polenta ou autre (ni lentilles ni pois chiches Very Happy ), le porte monnaie te dira merci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout se qui faut savoir sur les armes a PN Empty
MessageSujet: Re: Tout se qui faut savoir sur les armes a PN   Tout se qui faut savoir sur les armes a PN EmptyMer 3 Nov 2010 - 20:07

Oups, désolé Edouard, j'avais pas vu ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout se qui faut savoir sur les armes a PN Empty
MessageSujet: Re: Tout se qui faut savoir sur les armes a PN   Tout se qui faut savoir sur les armes a PN EmptyMer 3 Nov 2010 - 20:08

Es que sa peut produire une reaction en chaine car jai peurt de sela avec sé charge Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout se qui faut savoir sur les armes a PN Empty
MessageSujet: Re: Tout se qui faut savoir sur les armes a PN   Tout se qui faut savoir sur les armes a PN EmptyMer 3 Nov 2010 - 20:16

Sans doute pas plus qu'en charge "classique" à condition d'avoir des balles bien rentrées...par l'arrière si une amorce manque...je n'en sais rien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Tout se qui faut savoir sur les armes a PN Empty
MessageSujet: reponse   Tout se qui faut savoir sur les armes a PN EmptyMer 3 Nov 2010 - 20:17

@vizzly

Pas de lezard, ont est d'accord!

POWDER IS POWDER Razz

bye a+
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Tout se qui faut savoir sur les armes a PN Empty
MessageSujet: possible   Tout se qui faut savoir sur les armes a PN EmptyMer 3 Nov 2010 - 20:30


En effet il est possible d'allumage par "sympathie" , en clair une ou deux ou .... peuvent "partir" en même temps, mais..... gaffe à l'avant et à l'arrière
Vérifier si amorce toujours sur cheminée après le coup tiré! Si oui OK, si non, STOP, et là....., PRUDENCE..... comment procéder .....

Alors voilà! moi perso je remet le chien en position de "chargement" je tourne le barillet, et, je remet une amorce, et re-belote un tour pour être en face de
la cheminée en question.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout se qui faut savoir sur les armes a PN Empty
MessageSujet: Re: Tout se qui faut savoir sur les armes a PN   Tout se qui faut savoir sur les armes a PN EmptyMer 3 Nov 2010 - 20:32

ok merci et si il manque une amorce sa peut ariver Vizzly
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Tout se qui faut savoir sur les armes a PN Empty
MessageSujet: risque   Tout se qui faut savoir sur les armes a PN EmptyMer 3 Nov 2010 - 20:42

RE encore

Il faut dire aussi que: au départ du coup une amorce adjacente, peut dans certains cas, être éjectée, et de ce fait la cheminée est "libre". La, DANGER!
Donc comme cité avant gaffe à ce détaille après chaque coup tiré. ATTENTION ce n'est pas forcément la suivante, mais celle d'après Tout se qui faut savoir sur les armes a PN 974659

Par devant, si un peu de graisse OK, si bourre OK, les 2 encore mieux OK, sans rien, DANGER.

ALLEZ

Bye à tous

A+

BON TIR ET PRUDENCE

PS : Petit détail la PN est sujette à l'électricite statique (celle qui tire des arcs 3000/10000v) Tout se qui faut savoir sur les armes a PN 969306
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout se qui faut savoir sur les armes a PN Empty
MessageSujet: Re: Tout se qui faut savoir sur les armes a PN   Tout se qui faut savoir sur les armes a PN EmptyMer 3 Nov 2010 - 20:44

Je n'ai jamais été confronté au problème de plusieurs départs simultanés, cela dit tous ceux dont j'ai entendu parler, notamment sur le forum, semblent avoir été provoqués par l'arrière suite à la perte d'une amorce...

Pincer légèrement ses amorces avant de les placer sur les cheminées réduit le risque que l'une d'elle ne tombe....mais n'exclu absolument pas le contôle visuel pour être sûr que tout est en place...

Sécurité avant tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Tout se qui faut savoir sur les armes a PN Empty
MessageSujet: oui   Tout se qui faut savoir sur les armes a PN EmptyMer 3 Nov 2010 - 20:53

ABSOLUMENT

contrôle visuel

BIEN BIEN
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Tout se qui faut savoir sur les armes a PN Empty
MessageSujet: departs simultanés   Tout se qui faut savoir sur les armes a PN EmptyMer 3 Nov 2010 - 21:01


Encore moi Laughing

Moi j'ai vus du coin de l'oeil departs simultanés! Ont a jamais su, comment, pourquoi! 2 amorces étaient encore là, je crois!! Bref, c'est parti "meumeu chaud devant" la chance, celle en face du poussoir est restée sagement là ou elle devait rester.

Et oui! Depuis, je fais super gaffe, sur....

A+
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Tout se qui faut savoir sur les armes a PN Empty
MessageSujet: Re: Tout se qui faut savoir sur les armes a PN   Tout se qui faut savoir sur les armes a PN EmptyMer 3 Nov 2010 - 21:30

Pour les intéressés, j'ai fait un test d'étanchéité l'autre jour avec un barillet plongé dans l'eau pendant 2 jours (inox bien sûr) avec une chambre chargée, cette chambre contenait poudre + semoule et enfin la balle bien forcée (sans graisse).
Lors de l'extraction de cette balle, pas d'eau, ABSOLUMENT aucune trace d'humidité.
Ca prouve bien qu'une balle sur-dimensionnée sertie est étanche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout se qui faut savoir sur les armes a PN Empty
MessageSujet: Re: Tout se qui faut savoir sur les armes a PN   Tout se qui faut savoir sur les armes a PN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout se qui faut savoir sur les armes a PN
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand on vous dit qu'il faut nettoyer vos armes....
» INOX ou NICKELé, comment savoir ?
» c'est bon a savoir
» c'est quoi ce truc
» Un manque de savoir vivre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: