Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 réplique Colt [b]REB NAVY 1851[/b] cherche fabricant...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




réplique Colt [b]REB NAVY 1851[/b] cherche fabricant... Empty
MessageSujet: réplique Colt [b]REB NAVY 1851[/b] cherche fabricant...   réplique Colt [b]REB NAVY 1851[/b] cherche fabricant... EmptyVen 8 Oct 2010 - 21:18

Bonjur à tous,
J'ouvre ce post à l'attention de tout ceux qui possèdent une arme identique à la mienne (ou qui ont possédé).
Voilà pour faire court, il s'agit de ma première réplique (que j'ai eus vers l'age de 15 ans) et pour laquelle je suis toujurs à la recherche de son fabricant. (C'est peut être grâce a elle que jesuis devenu fou, dans mes recherches de fabricants...)
Il s'agit donc dune réplique Italienne dont voici le descriptif :
Revolver carcasse ouverte (axe serti),platine pontet rond et armature poignée laiton canon octog.190mm avec guidon boule gravé 1 face :
Canon dessus REB NAVY 1851
Canon coté gauche, au dessus de la clavette de canon. Cal.36
Canon coté droit poinçons épreuves sur la console canon
Carcasse coté gauche vierge
Carcasse coté droit poinçons d'épreuves patiellement éffacé + date mark XXIV (1968)
Barillet gravé engaged 16 may 1843 + poinçons épreuves
patent sept 10th 1850
COLT'S PAT N°
n° 03304 (sous l'avant de carcasse, devant la vis inferieur de la platine)
Sous l'armature de poignée MADE IN ITALY (en petit caractère) partiellement éffacé.


n°211 gravé sous l'armature de poignée et sous le pontet
n°221 derriere le rochet du barillet et sous la carcasse

voici quelques photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Désolé pour la qualité des photos.

Est ce que des propriétaires de répliques reprenant le marquage "REB NAVY 1851" pourraient se manifester. (Cela pourrait m'aider pour savoir qui à fabriqué ma réplique). En espérant que cette mention soit utilisée par un seul fabricant....
Merci d'avance pour vos contributions.
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Little Yo
user
Little Yo


Messages : 48
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 56
Localisation : Belgique du Sud près de nos amis Ch'tis

réplique Colt [b]REB NAVY 1851[/b] cherche fabricant... Empty
MessageSujet: Re: réplique Colt [b]REB NAVY 1851[/b] cherche fabricant...   réplique Colt [b]REB NAVY 1851[/b] cherche fabricant... EmptyDim 10 Oct 2010 - 18:56

Salut Seb,
Pour ma part, j'en ai un datant de 1969 je crois, et c'est un UBERTI mais il est à canon court ...
L'ai pas sous les yeux pour l'instant, car il se touve dans d'autres mains expertes qui lui ont donné une nouvelle jeunesse ! ... réplique Colt [b]REB NAVY 1851[/b] cherche fabricant... 45498
Tiens voilà des tites photos...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ai pas de photo montrant le dessus du canon, désolé...
réplique Colt [b]REB NAVY 1851[/b] cherche fabricant... 304391
Revenir en haut Aller en bas
pitcho62
user



Messages : 11
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 61
Localisation : Valais-Suisse

réplique Colt [b]REB NAVY 1851[/b] cherche fabricant... Empty
MessageSujet: Re: réplique Colt [b]REB NAVY 1851[/b] cherche fabricant...   réplique Colt [b]REB NAVY 1851[/b] cherche fabricant... EmptyLun 11 Oct 2010 - 11:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila une image du mon-mien Uberti aussi
Revenir en haut Aller en bas
pitcho62
user



Messages : 11
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 61
Localisation : Valais-Suisse

réplique Colt [b]REB NAVY 1851[/b] cherche fabricant... Empty
MessageSujet: Re: réplique Colt [b]REB NAVY 1851[/b] cherche fabricant...   réplique Colt [b]REB NAVY 1851[/b] cherche fabricant... EmptyLun 11 Oct 2010 - 11:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en entier.

Mais pourquoi 1861 ????
Revenir en haut Aller en bas
Little Yo
user
Little Yo


Messages : 48
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 56
Localisation : Belgique du Sud près de nos amis Ch'tis

réplique Colt [b]REB NAVY 1851[/b] cherche fabricant... Empty
MessageSujet: Re: réplique Colt [b]REB NAVY 1851[/b] cherche fabricant...   réplique Colt [b]REB NAVY 1851[/b] cherche fabricant... EmptyLun 11 Oct 2010 - 11:37

C'est une faute de frappe... réplique Colt [b]REB NAVY 1851[/b] cherche fabricant... 11532
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réplique Colt [b]REB NAVY 1851[/b] cherche fabricant... Empty
MessageSujet: re : cherche fabricant ........   réplique Colt [b]REB NAVY 1851[/b] cherche fabricant... EmptyLun 11 Oct 2010 - 14:57

Salut Sebou !

La réponse est dans la rubrique : traçabilité de tous les fabricants ( postée ce matin ) .
Mais Little Yo a commencé le travail donc voici la photo manquante du Barrel de son Arme :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

@ Yo : je ne lui fais pas une " Nouvelle Jeunesse " il est à l'état Neuf ( juste résolu un problème technique ) .

Et il est marqué XXVI soit 1970 ( menteur réplique Colt [b]REB NAVY 1851[/b] cherche fabricant... 175732 ) .

Revenir en haut Aller en bas
Little Yo
user
Little Yo


Messages : 48
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 56
Localisation : Belgique du Sud près de nos amis Ch'tis

réplique Colt [b]REB NAVY 1851[/b] cherche fabricant... Empty
MessageSujet: Re: réplique Colt [b]REB NAVY 1851[/b] cherche fabricant...   réplique Colt [b]REB NAVY 1851[/b] cherche fabricant... EmptyLun 11 Oct 2010 - 15:54

Merci Grey Owl ! ... Désolé pour la faute de frappe ! réplique Colt [b]REB NAVY 1851[/b] cherche fabricant... 433528
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réplique Colt [b]REB NAVY 1851[/b] cherche fabricant... Empty
MessageSujet: Re: réplique Colt [b]REB NAVY 1851[/b] cherche fabricant...   réplique Colt [b]REB NAVY 1851[/b] cherche fabricant... EmptyMar 12 Oct 2010 - 20:12

ok meric les gars, je viens en fait de passer un moment sur la section traçabilité.... Et j'ai répondu là bas,
bon c'est pas grave. Le truc, c'est que vous m'avez aidés n'empeche.
Car je comprend que cette mention : REB. NAVY-1851- est utilisée par Uberti.
Cela correspond avec le début de source que j'avais.
Je reviens vers vous dès que possible, là je dois bouger.
A plus et merci encore pour vos contributions.
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réplique Colt [b]REB NAVY 1851[/b] cherche fabricant... Empty
MessageSujet: Re: réplique Colt [b]REB NAVY 1851[/b] cherche fabricant...   réplique Colt [b]REB NAVY 1851[/b] cherche fabricant... EmptyMar 12 Oct 2010 - 21:03

Bon, juste un petit mot ....
En regardant mon modèle et celui de little yo, il y a juste un détails qui me vient :
la mention CAL.36 (qui du reste ressemble à la même police d'écriture) n'est pas au même endroit.
En effet, sur son modèle il se situe juste au dessus de la vis de la clavette. Sur le mien, il est sur la même hauteur pour ainsi dire mais plus à gauche, exactement entre la vis qui maintien l'ensemble de levier de rechargement et de la clavette. le mien est de 1968, le sien de 1970. 11655 exemplaires entre le sien et le mien, sur ce point ça me parrait cohérent pour une firme comme Uberti.
Ah oui, la finition du bout de la platine, semble plus douce qur le mien. Je veux dire que sur celui de little yo, cela me semble assez "dur".
La mention REB.NAVY-1851- se trouve au même endroit sur les 2 répliques.

Enfin, retrouves tu les numéros dans le mécanisme, sous le pontet, et sur la carcasse (n°211 et 221) ainsi que sur l'armature de la poignée. Cela necessite de démonter l'arme.
Merci

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Little Yo
user
Little Yo


Messages : 48
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 56
Localisation : Belgique du Sud près de nos amis Ch'tis

réplique Colt [b]REB NAVY 1851[/b] cherche fabricant... Empty
MessageSujet: Re: réplique Colt [b]REB NAVY 1851[/b] cherche fabricant...   réplique Colt [b]REB NAVY 1851[/b] cherche fabricant... EmptyMer 13 Oct 2010 - 7:54

Idem que l'autre post... réplique Colt [b]REB NAVY 1851[/b] cherche fabricant... 175732
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réplique Colt [b]REB NAVY 1851[/b] cherche fabricant... Empty
MessageSujet: re : REB NAVY 1851 : cherche fabricant ....   réplique Colt [b]REB NAVY 1851[/b] cherche fabricant... EmptyMer 13 Oct 2010 - 11:00

Salut Yo !

Idem : Photos et Réponses dans : Traçabilité de tous les fabricants réplique Colt [b]REB NAVY 1851[/b] cherche fabricant... 45498 .

Prépares tes Outils Yo ! y'a le truc près du machin qui n'entre plus dans le bidule tout près de la chose Sad ; vois tu de quoi je cause ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Little Yo
user
Little Yo


Messages : 48
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 56
Localisation : Belgique du Sud près de nos amis Ch'tis

réplique Colt [b]REB NAVY 1851[/b] cherche fabricant... Empty
MessageSujet: Re: réplique Colt [b]REB NAVY 1851[/b] cherche fabricant...   réplique Colt [b]REB NAVY 1851[/b] cherche fabricant... EmptyMer 13 Oct 2010 - 17:58

C'est s'laaaa ouiii ! ... réplique Colt [b]REB NAVY 1851[/b] cherche fabricant... 536653
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réplique Colt [b]REB NAVY 1851[/b] cherche fabricant... Empty
MessageSujet: Re: réplique Colt [b]REB NAVY 1851[/b] cherche fabricant...   réplique Colt [b]REB NAVY 1851[/b] cherche fabricant... EmptyMer 13 Oct 2010 - 20:38

Ben c'est normal !!
La chose faut la taper avec un burin, et pis après, tu rentre le bidule tout au fond du machin. Ce qui fait qu'avec la vitesse de frappe sur ton marteau combiné à l'inertie du mouvement du poignet, le truc s'installe tout seul dans le ....

réplique Colt [b]REB NAVY 1851[/b] cherche fabricant... 8662
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réplique Colt [b]REB NAVY 1851[/b] cherche fabricant... Empty
MessageSujet: re : Colt Navy 1/851 : cherche fabricant ......   réplique Colt [b]REB NAVY 1851[/b] cherche fabricant... EmptyJeu 14 Oct 2010 - 21:20

Salut Seb.

@ Seb. : réplique Colt [b]REB NAVY 1851[/b] cherche fabricant... 164473 pour le " tuyau " c'est tellement simple que je n'y avais mème pas penser scratch .

@ yo : je rentre du Tir : et chose étrange : y'a moins de trous dans mes cartons Sad ; mais faut dire aussi qu'ils ont " démonté " la perceuse @ colonne du fait qu'elle ne puisse fonctionner qu'au courant Belge ( ou avais tu cacher les Piles réplique Colt [b]REB NAVY 1851[/b] cherche fabricant... 83699 ) . pirat réplique Colt [b]REB NAVY 1851[/b] cherche fabricant... 526159 réplique Colt [b]REB NAVY 1851[/b] cherche fabricant... 19865

Allez il est l'heure d'aller réplique Colt [b]REB NAVY 1851[/b] cherche fabricant... 2038 ! donc ( mon anglais n'est pas très bon ; voir nul ) gousses d'Ails @ vous réplique Colt [b]REB NAVY 1851[/b] cherche fabricant... 800841

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réplique Colt [b]REB NAVY 1851[/b] cherche fabricant... Empty
MessageSujet: Re: réplique Colt [b]REB NAVY 1851[/b] cherche fabricant...   réplique Colt [b]REB NAVY 1851[/b] cherche fabricant... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réplique Colt [b]REB NAVY 1851[/b] cherche fabricant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Replique de Colt navy 1851 Rebel de chez Rigarmi en cal .36
» revolver colt 1851 .36 marqué SPESCO (fabricant)
» 9 ans entre le colt navy 1851 et le colt army 1860
» Colt Navy 1851 ou Colt Army 1860
» Colt navy 1851 .36

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: