Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Replique de Colt navy 1851 Rebel de chez Rigarmi en cal .36

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Replique de Colt navy 1851 Rebel de chez Rigarmi en cal .36 Empty
MessageSujet: Replique de Colt navy 1851 Rebel de chez Rigarmi en cal .36   Replique de Colt navy 1851 Rebel de chez Rigarmi en cal .36 EmptyDim 6 Sep 2009 - 16:59

salut,

j'ai aperçu une replique de Colt Navy 1851 Rebel calibre 36 avec un barillet fluté de marque Rigarmi.

Connaissez vous cette marque, peut on lui faire confiance ??

Apperemment il s'agit d'une arme qui n'a jamais tiré, un de ces revolvers acheté pour Noël et qui a troné des années sur la cheminée avant de finir au vide grenier....

Merci d'avance pour vos lumieres !!

Pimpin
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Replique de Colt navy 1851 Rebel de chez Rigarmi en cal .36 Empty
MessageSujet: Re: Replique de Colt navy 1851 Rebel de chez Rigarmi en cal .36   Replique de Colt navy 1851 Rebel de chez Rigarmi en cal .36 EmptyDim 6 Sep 2009 - 19:43

La seule chose que je peux dire c'est que question pièces de rechange, ça va être chaud.
C'est un canon court?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Replique de Colt navy 1851 Rebel de chez Rigarmi en cal .36 Empty
MessageSujet: Re: Replique de Colt navy 1851 Rebel de chez Rigarmi en cal .36   Replique de Colt navy 1851 Rebel de chez Rigarmi en cal .36 EmptyDim 6 Sep 2009 - 19:57

oui canon court.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Replique de Colt navy 1851 Rebel de chez Rigarmi en cal .36 Empty
MessageSujet: Re: Replique de Colt navy 1851 Rebel de chez Rigarmi en cal .36   Replique de Colt navy 1851 Rebel de chez Rigarmi en cal .36 EmptyDim 6 Sep 2009 - 21:37

Il y a ça sur le net: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Replique de Colt navy 1851 Rebel de chez Rigarmi en cal .36 Empty
MessageSujet: Re: Replique de Colt navy 1851 Rebel de chez Rigarmi en cal .36   Replique de Colt navy 1851 Rebel de chez Rigarmi en cal .36 EmptyDim 6 Sep 2009 - 22:04

Bien vu c'est son frere sauf que le mien a le barillet fluté. Il semblerait que ce soit aussi appelé Colt 1851 Sheriff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Replique de Colt navy 1851 Rebel de chez Rigarmi en cal .36 Empty
MessageSujet: Re: Replique de Colt navy 1851 Rebel de chez Rigarmi en cal .36   Replique de Colt navy 1851 Rebel de chez Rigarmi en cal .36 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 17:24

Salut, vous auriez quelques photos de votre revolver Rigarmi à poster ici ?
avec si possible quelques clichés sur les poinçons et marquages de votre pièce. Ce serait cool de voter part.

En ce qui concerne Rigarmi, il est clair que cette marque n'existe plus depuis au moins 1995.
Ce fabriquant Italien a certainement été absorbé par un autre groupe.
Je n'en ai jamais eus dans les mains, mais j'aimerai penser que ce sont des modèles robustes mais il serait necessaire d'affiner les finissions et de reprendre par conséquent les pièces pour un justage on ne peu plus net.

Seb,
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Replique de Colt navy 1851 Rebel de chez Rigarmi en cal .36 Empty
MessageSujet: Re: Replique de Colt navy 1851 Rebel de chez Rigarmi en cal .36   Replique de Colt navy 1851 Rebel de chez Rigarmi en cal .36 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 22:01

Salut à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Rigarmi, comme Coltman, Gami et bien d'autres, n'était pas vraiment la marque de fabrique, c'était des sous-marques, importateurs, revendeurs et sous traitants

Faut bien reconnaitre que parfois la marque de fabrique,n'était pas estampillé, sauf sur certains revolver, en dessous du levier de chargement , sous le canon, l'on voit un leger FAP, qui bien sur est du Pietta, mais sur certaines autres, l'on ne trouve rien ( Coltman, c'est du FAP, Pietta ), il y avait aussi des Uberti, Colt et quelques autres fabricants qui avait leur sous-marque, revendeurs etc.....

J'ai eu, et j'ai peut-être encore un Rigami, faut que je les inspecte tous, ou je l'ai vendu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+Henri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Replique de Colt navy 1851 Rebel de chez Rigarmi en cal .36 Empty
MessageSujet: Re: Replique de Colt navy 1851 Rebel de chez Rigarmi en cal .36   Replique de Colt navy 1851 Rebel de chez Rigarmi en cal .36 EmptyVen 25 Déc 2009 - 15:04

Salut Henri,
C'est interressant ce que vous avez posté pus haut. C'est vrai que ça devient la folie entre tous pour savoir si un revolver a été fabriqué par "x", distribué par "y" et vendu par "z"... Replique de Colt navy 1851 Rebel de chez Rigarmi en cal .36 8662 Sans parler de celui qui apporte un petit plus sur l'aspect technique par exemple.
Mais quand même il doit être possible de remonter les filières et de savoir d'où provient un modele, fabriqué par qui etc.. Naan?
Il doit y avoir des points communs, des signes distinctifs soit par année, par lieu de production, la façon comme les marquages sont frappées etc...
Depuis bientôt 3 ans je recherche les différents acteurs du monde des répliques, et j'en dénombre une petite vingtaine. Centaure (Belgique), Gami, Rigarmi, P.R (?), I.A.R (U.S), E.M.F (U.S), Navy arms (U.S), Santa Barbara (Espagne), Armi San Marco, Pietta, Uberti, D.Pedersoli, D.G.G (euroarms italia), Hubertus, feinwerkbau (Allemagne), Losanges croisées (?)... Avec parfois des associations du genre "wike-gami" ou "Renato Gamba - Uberti" encore "Uberti coltman" sur le marché U.S (alors que l'on s'attend à "Coltman Pietta"), C.V.A distribue les productions de chez Palmetto, Armi San Paolo c'est Euroarms et là aussi il y a parfois tous les marquages, parfois celui du fabriquant, parfois celui du distributeur, et même encore celui d'un eventuel préparateur, comme par exemple "canon Lothar Walter" ou "Hege" etc...
C'est un vrai casse tête, mais je trouve ça passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Replique de Colt navy 1851 Rebel de chez Rigarmi en cal .36 Empty
MessageSujet: Re: Replique de Colt navy 1851 Rebel de chez Rigarmi en cal .36   Replique de Colt navy 1851 Rebel de chez Rigarmi en cal .36 EmptyVen 25 Déc 2009 - 17:53

Salut à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et oui, pas facile de s'y retrouver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur l'ancien vert, j'avais fait un tuto, sur la marque aux 2 losanges, je n'ai toujours pas trouver, d'ou venait cette arme, j'avais même envoyer du courrier à plusieurs marques italienne, qui d'ailleurs ne m'on jamais répondu .



Bref, c'est comme sur toutes les armes, l'on trouvent plein de frappes ou l'on ne comprend rien et de plus avec chaque Nationalité, les signes sont différents [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A+Henri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Replique de Colt navy 1851 Rebel de chez Rigarmi en cal .36 Empty
MessageSujet: Re: Replique de Colt navy 1851 Rebel de chez Rigarmi en cal .36   Replique de Colt navy 1851 Rebel de chez Rigarmi en cal .36 EmptyVen 25 Déc 2009 - 18:18

En effet, j'étais sur ce site avant et je me souviens res bien du post concernant le double losange.
Il me semble que vous possedez une belle collection, et concernant le double losange ce doit ere sur un Rem texas si je ne m'abuse. Il y avait également la question de "Hubertus" le distributeur / vendeur Allemand. Depuis je suis tombé sur plein de truc comme "P.R" ou dernierement avec "COM"
J'ai d'ailleurs relayé cette recherche sur les forums W.A.S et W.P.N, je n'ai pas eu encore le temps de le faire ici, histoire d'augmenter les chances de trouver quelqu'un qui pourrait faire avancer la question.
Le fait qu'il n'y a pas de réponse depuis les fabriquants italien n'est pas étonnant pour moi, c'est du systematique. Je pense qu'il ne sont pas là pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Replique de Colt navy 1851 Rebel de chez Rigarmi en cal .36 Empty
MessageSujet: Re: Replique de Colt navy 1851 Rebel de chez Rigarmi en cal .36   Replique de Colt navy 1851 Rebel de chez Rigarmi en cal .36 EmptyMer 8 Sep 2010 - 1:10

bonjour , je réponds à ce post et je me présente tout de suite après .
RigArmi / Rino Galesi Armi (RAG) Industria Rino Galesi, Brescia, Italy
Le logo est un ensemble stylisé des lettres RAG , c'est un faricant italien dont les pieces sont semblable à Pietta . Est ce qu'il est encore en activité , je ne crois pas mais il l'était dans les années 70

Celui qui est cité plus haut dans le post m'appartient et c'est du solide mais pas du plus sophistiqué , je l'ai longtemps utilisé pour du tir à blanc il rouille pas facilement .

Cordialement
PN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Replique de Colt navy 1851 Rebel de chez Rigarmi en cal .36 Empty
MessageSujet: Re: Replique de Colt navy 1851 Rebel de chez Rigarmi en cal .36   Replique de Colt navy 1851 Rebel de chez Rigarmi en cal .36 EmptyMer 8 Sep 2010 - 10:33

Salut poudrenoire.free.fr
Ce post avait été oublié et tu as bien fais de le remonter.
En effet, Rig Armi, c'est tout à fait ça. Le logo "RAG" se situe généralement sur le pan gauche de la console canon, à coté de la clavette. Il s'agit bie de Rino Galesi. Je n'ai pas d'infos à ce jour pour affirmé s'il s'agit d'une sous marque, ou d'une appartenance à un groupe (genre Pietta, Euroarms, Moffra...), mais il est possible de penser, au vu du nom de Rino Galesi, que ce fû une antité individuelle. Cela reste à prouver, par exemple, si quelqu'un possède l'arme et le carton qui va avec, sur ce dernier, il devrait y avoir le nom commercial qui est à l'origine, si encore une fois, il s'agirait d'une sous marque ou d'une 2ème marque.
En ce qui concerne la qualité, encore une fois, je n'en n'ai jamais eus dans les mains, mais je pense que certaines productions autours des années 1975 sont relativement correctes, avec toute fois, quelques détails un peu troublant comme par exemple sur un navy 1851 l'echancrure largement évasée de la console canon, pour facilité le passage du boulet lors du chargement. J'y ai également vu à cet endroit, un décallage d'environ 2 mm avec la jonction de la carcasse. C'est assez surprenant.
Enfin, je n'ai, à ce jour, trouvé aucun modèle de la marque datant des années au dela de 1980. j'ai trouvé des modéles 1851 (1971), 1860 (1977) et un remington 1858 (pas de date).

Je renouvelle mes voeux concernant des photos du modèle à l'origine de ce post, en remerciant par avance.

Cordialement,
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Replique de Colt navy 1851 Rebel de chez Rigarmi en cal .36 Empty
MessageSujet: Re: Replique de Colt navy 1851 Rebel de chez Rigarmi en cal .36   Replique de Colt navy 1851 Rebel de chez Rigarmi en cal .36 EmptyLun 15 Oct 2012 - 20:14

je déterre le post pour vous mettre 2 photos de mon 1860 rigarmi.
les finitions sont pas mal du tout.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
benjy
user
benjy


Messages : 278
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 72
Localisation : Rouergue.

Replique de Colt navy 1851 Rebel de chez Rigarmi en cal .36 Empty
MessageSujet: RIGARMI ....   Replique de Colt navy 1851 Rebel de chez Rigarmi en cal .36 EmptyVen 21 Fév 2014 - 17:07

Je viens de tomber là dessus les gars !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On dirait une "grosse bidouille".....un "vistemboire étrangement bizarroide

Quel est votre avis ?

 Replique de Colt navy 1851 Rebel de chez Rigarmi en cal .36 175732 
Revenir en haut Aller en bas
sherka
user



Messages : 56
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 67
Localisation : Isère / vallée de la Romanche

Replique de Colt navy 1851 Rebel de chez Rigarmi en cal .36 Empty
MessageSujet: Re: Replique de Colt navy 1851 Rebel de chez Rigarmi en cal .36   Replique de Colt navy 1851 Rebel de chez Rigarmi en cal .36 EmptySam 22 Fév 2014 - 5:51

Bonjour


"bidouille" peut-être  Question Question (surement)
Mais malgré ce très gros calibre   clown   clown   clown  arme classé en B
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Replique de Colt navy 1851 Rebel de chez Rigarmi en cal .36 Empty
MessageSujet: Re: Replique de Colt navy 1851 Rebel de chez Rigarmi en cal .36   Replique de Colt navy 1851 Rebel de chez Rigarmi en cal .36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Replique de Colt navy 1851 Rebel de chez Rigarmi en cal .36
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réplique Colt [b]REB NAVY 1851[/b] cherche fabricant...
» 9 ans entre le colt navy 1851 et le colt army 1860
» Colt Navy 1851 ou Colt Army 1860
» Colt navy 1851 .36
» identification Colt Navy 1851 cal. 36

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: