Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 HEGE UBERTI

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




HEGE UBERTI - Page 3 Empty
MessageSujet: re : HEGE UBERTI   HEGE UBERTI - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2010 - 11:34

Salut Gege.
Je viens de controler les deux ( Pietta ) dispos chez moi :
Le Rem. 58 : Poinçons / Carcasse-Barillet et Canon .
Le Colt 1860 : Poinçons / Carcasse et Canon ( Rien / le Barillet ) ; mais barillet fluté donc pas de place pour le poinçon ; mais ils doivent de toutes façons passer l'arme complétement assemblée au banc , car je ne les vois pas passer : Canon-Barillet et Carcasse pièce par pièce ; car les controles d'usinage et autres mesures se font ( en séquentiel ) sur les lignes de Fabriquation & Usinage .

J'ai vu un reportage sur le passage au banc des Smith & Wesson : l'Essayeur tire et après controles visuels ; poinçonne les pièces ( dites à feu soit Canon-Barillet et Carcasse ) dans le mème temps .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HEGE UBERTI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HEGE UBERTI   HEGE UBERTI - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2010 - 12:06

gege 13 a écrit:
voici les marquage du mien , les poinçons sont illisible , meme avec une loupe ( sur le canon) il y a par contre ce "6gPN 15gBL " je n'ai aucune idee sur ce marquage !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le poinçon du barillet n'est pas mieux , mais la , avec une loupe , on voit bien l'aigle avec "pn " marque dessous ,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais bon j'ai des problemes de poinçon sur d'autre arme aussi donc ....

Le marquage 6gPN et 15gBL se trouve aussi sur les R&S de chez Feinwerkbau.
Le P corresponde à Pulver... N est un type de poudre (Nobel?), par contre BL est l'abréviation pour Blei c'est à dire plomb.
Il s'agit de la charge d'épreuve mais qui ne concerne que le canon...le barillet ne peut pas contenir cette charge.
Sur le Underhammer History N°1, c'est 3,5g PN et 8,0g BL
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

HEGE UBERTI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HEGE UBERTI   HEGE UBERTI - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2010 - 12:24

boujour Mr lawman , si je comprend bien ,l'epreuve du canon ,(pour le mien) a etait faite avec 6 grammes de poudre noir pour une balle de 15 grammes ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HEGE UBERTI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HEGE UBERTI   HEGE UBERTI - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2010 - 12:51

Oui, tu peux charger à bloc sans souci HEGE UBERTI - Page 3 761531
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

HEGE UBERTI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HEGE UBERTI   HEGE UBERTI - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2010 - 13:54

mes tir mini est maxi avec sont 5 grains de suisse , 5 trous dans la cible a 25 metres , sur 6 , est 30 grains au deffouloir .
mais dit moi , tu as l'air d'avoir un R&S de chez feinwerkhbau , il y a pas mal de temps que je vais reve sur le cite de "rech" ,est-il vraiment si terrible , le prix me fait beaucoup reculer
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

HEGE UBERTI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HEGE UBERTI   HEGE UBERTI - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2010 - 16:50

tu as l'air d'avoir un R&S de chez feinwerkhbau , il y a pas mal de temps que je vais reve sur le cite de "rech" ,est-il vraiment si terrible , le prix me fait beaucoup reculer


Salut,

Perso j'ai un History N°1 et ça marche super bien. Encore 96/100 avec Oldgun dernièrement. Si tu achète ce pistolet, fais le en Allemagne car moi je l'ai eu pour 830 €. Ce n'est pas donné mais on gagne un peu par rapport à la France. Pour autant tu peux acheter un Carlton chez Ardesa c'est moins cher et Oldgun était champion de France en 2009 avec 97/100 donc....

A+
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

HEGE UBERTI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HEGE UBERTI   HEGE UBERTI - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2010 - 17:08

merci du conseil , c'est vrai que je ne pense pas a acheter dans un pays etranger , je recule un peu devant les formalites , il faut pourtant une premiere fois . je ne pense pas que l'arme fasse tout , je fais entre 88 et 92 que ce soit avec le hege ou le pietta (le plus bas de gamme) je pensais que l'achat du hege me ferais gagner des points mais il n'a jamais voulu tirer seul donc.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HEGE UBERTI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HEGE UBERTI   HEGE UBERTI - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2010 - 22:11

Oui, j'ai un R&S de chez Fein depuis des années. La seule chose que je n'aime pas c'est la finition sablée, moche et pas très solide...
Autrement, c'est simplement la perfection, surtout la mécanique bien ajustée sans jeux dans les axes etc...ce qui donne des départs très réguliers. Le fonctionnement général est aussi bien plus précis que sur d'autres fabrications mais ça ne change pas le tir. Les ajustages, par exemple l'entrefer canon/barillet sont top aussi et ça, c'est important.
Dernier point: la qualité de l'acier laisse prévoir un très long usage.

Le canon allemand est très bon mais ça existe sur d'autres armes aussi.
Je ne pense pas qu'on puisse faire mieux en matière de revolver PN mais celui-là non plus ne tire pas à la place du tireur mais peut apporter ce léger avantage que certains cherchent plus le plaisir d'un PN sans problèmes et qui joue du Mozart quand on l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

HEGE UBERTI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HEGE UBERTI   HEGE UBERTI - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2010 - 23:07

Oui, j'ai un R&S de chez Fein depuis des années. La seule chose que je n'aime pas c'est la finition sablée, moche et pas très solide...

J'ai parlé de l'history 1 alors qu'en fait le revolver est l'history 2. Le prix que j'ai indiqué concerne l'history 1 qui est un pistolet underhammer. Pour l'importation du pistolet pas de problème de douane, il y a un simple formulaire et copie de la C.I.N
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

HEGE UBERTI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HEGE UBERTI   HEGE UBERTI - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2010 - 23:23

Mr lawman tu n'aurais pas dut me dire tout ça , j'en ai envis depuis au moins 2 ans , et la , CA VA ETRE PIRE , meme pour faire du 90 il vaut mieux une C6 qu'une 2CV , meme si l'on prend paisir des fois de rouler en 2CV
Mr ichiban je reviendrais sans doute vers toi pour plus d'info le moment venu
merci a tout 2 pour ces reponses
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

HEGE UBERTI - Page 3 Empty
MessageSujet: pour rire   HEGE UBERTI - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2010 - 23:37


Salut à vous...

peut être copie "made in china"


je sais, c'est gros, mais... SmileSmile


suis curieux de la suite?

A+

Bon tir et prudence
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

HEGE UBERTI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HEGE UBERTI   HEGE UBERTI - Page 3 EmptySam 18 Sep 2010 - 19:19

tu sais Edouard avec eux , rien n'est impossible mais bon la , je ne pense pas lol
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

HEGE UBERTI - Page 3 Empty
MessageSujet: canon devissé   HEGE UBERTI - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010 - 12:09

Salut à vous

@gege 13: c'etait pour rire les chinois Very Happy, mais comme tu dis, avec eux...... HEGE UBERTI - Page 3 667680
@grey : salut...
cela dit un canon qui ce dévisse, ça craint! HEGE UBERTI - Page 3 969306 Je pense qu'il sont montés "en force" au vus qu'il n'y a aucune clavette ou goupille pour "bloquer" le canon. Le pas lui aussi doit être précis.
Bref, même si la canon est de bonne facture, le fait qu'il se dévisse, ça craint vraiment là HEGE UBERTI - Page 3 974659 ..., certe il y a loctite ou ciment colle, mais bon, pas sérieux ce coup là!
Moi je dit, retour marchandise pour remplacement, c'est tout de même pas une cafetière ou un robot mixer, il sagit d'une arme, avec les dangers qui en découlent au niveau sécurité. HEGE UBERTI - Page 3 969306
A moins d'être soit même armurier ou très bon connaisseur en métallurgie (tourneur, fraiseur, ajusteur, etc...

Bon tir et prudence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HEGE UBERTI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HEGE UBERTI   HEGE UBERTI - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010 - 15:32

grey-owl a écrit:
Salut Gege.
Je viens de controler les deux ( Pietta ) dispos chez moi :
Le Rem. 58 : Poinçons / Carcasse-Barillet et Canon .
Le Colt 1860 : Poinçons / Carcasse et Canon ( Rien / le Barillet ) ; mais barillet fluté donc pas de place pour le poinçon ; mais ils doivent de toutes façons passer l'arme complétement assemblée au banc , car je ne les vois pas passer : Canon-Barillet et Carcasse pièce par pièce ; car les controles d'usinage et autres mesures se font ( en séquentiel ) sur les lignes de Fabriquation & Usinage .

J'ai vu un reportage sur le passage au banc des Smith & Wesson : l'Essayeur tire et après controles visuels ; poinçonne les pièces ( dites à feu soit Canon-Barillet et Carcasse ) dans le mème temps .

bonjour grey , normalement tous les barillets italien et donc pietta sont éprouvé et donc frappé . j'ai un 1860 uberti barillet fluté les deux poinçons sont sur une chambre .
Sur mon 1860 Pietta tout gravé , ils ont mis les poinçons sur la face avant du barillet et si on les trouve pas peut être est-ce parce que le barillet est numéroté comme l'arme , mais je n'ai aucun barillet sans poinçons . Cherche bien sur le fluté ils se voient à peine .

Armicalement
Tex HEGE UBERTI - Page 3 836273
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

HEGE UBERTI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HEGE UBERTI   HEGE UBERTI - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010 - 17:07

bonjour Tex je viens de reverifier , et tu as raison , on ne voit pas de poinçon mais on devine le "PN" ,il faut dire que cette armes a dut manger plusieurs dizaines de kg de plomb, donc le barillet a un peu reçu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il me reste quand meme une arme sans poinçon d'epreuve , sur celle ci aussi tu me mets un doute , j'ai pourtant tout regarde au dernier nettoyage .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HEGE UBERTI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HEGE UBERTI   HEGE UBERTI - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2010 - 0:00

bsr , effectivement gege un peu reçu la face avant , ils ont mis quoi des rondelles crantées HEGE UBERTI - Page 3 175732 .

J'ai aussi un remington dont je ne connais ni l'année ni la marque qui a survécu à un incendie car il était dans un endroit non atteinds par les flammes ce qui lui a donné un aspect 1858 d'origine mais qui n'a pas de poinçons ??? . Je vais essayer en prenant des dimensions précises sur un grand nombre de 1858 de deviner le fabricant , mais ce n'est pas pour demain . J'espère en trouver un marqué avec les méme caractéristique ou presque .

A +
Tex
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

HEGE UBERTI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HEGE UBERTI   HEGE UBERTI - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2010 - 9:22

Salut Tex , bin non , pas de rondelle , ça c’est fait au fil du temps , un peu comme la tige qui tien le barillet , au niveau de l’entrefer , le pression des gaz sans doute la aussi ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HEGE UBERTI - Page 3 Empty
MessageSujet: re : les révolvers : HEGE UBERTI .   HEGE UBERTI - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2010 - 10:09

Bonjour Tex !
Tu avais raison ! mon barillet et poinçonné banc d'essai ; mais il fallait le trouver = un bon moment à la loupe ! Le marquage est situé à l'arrière du barillet près d'une entrée de cheminée ; mais fort bien caché ( faute de meilleure place ) Shocked et sur un " nickelé " de surcroit : faut trouver une " bonne cachette " Twisted Evil .
HEGE UBERTI - Page 3 164473 d'avoir " insisté " HEGE UBERTI - Page 3 836273
Mon salut @ l'Ami Edouard . HEGE UBERTI - Page 3 433528
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HEGE UBERTI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HEGE UBERTI   HEGE UBERTI - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2010 - 11:06

grey-owl a écrit:
Bonjour Tex !
Tu avais raison ! mon barillet et poinçonné banc d'essai ; mais il fallait le trouver = un bon moment à la loupe ! Le marquage est situé à l'arrière du barillet près d'une entrée de cheminée ; mais fort bien caché ( faute de meilleure place ) Shocked et sur un " nickelé " de surcroit : faut trouver une " bonne cachette " Twisted Evil .
HEGE UBERTI - Page 3 164473 d'avoir " insisté " HEGE UBERTI - Page 3 836273
Mon salut @ l'Ami Edouard . HEGE UBERTI - Page 3 433528

Bjour Grey , et ouais la persévérence est comme la patience une vertu .

De toute façon le banc d'épreuve à pas interet à laisser passer une pièce importante comme le barillet sans ses poinçons , les fabricants doivent comme nous à Saint Etienne , payer pour le contrôle , ils veulent être couvert donc moi à leur place si au retour du banc d'épreuve je trouve un canon ou un barillet pas marqué , direct retour au banc d'épreuve , à leur place c'est ce que je ferais , maintenant peut être que lorsqu'ils reçoivent des centaines d'armes il les mettent en carton et direction les distributeurs , après tout ce n'est pas le boulot du fabricant de recontrôler les armes après les contrôleurs .

Bonne journée
TEX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HEGE UBERTI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HEGE UBERTI   HEGE UBERTI - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2010 - 11:21

Bonjour à tous,

Lamiral, je reviens sur les photos du 1858 hege (magnifique encore une fois...).

Le poinçon, je ne voit pas bien sur la photo, c'est une courronne avec au dessus un "ds" ou je regarde à l'envers et s'agit il d'un aigle avec SP ? (dans ce cas c'est bien le poinçon d'épreuve poudre noire)
Enfin, la corne de cerf, c'est la maison de ULM.
Le marquage KB, ça veut dire quoi, je ne trouve pas.
Merci,
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HEGE UBERTI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HEGE UBERTI   HEGE UBERTI - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HEGE UBERTI
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Hege uberti.
» Hege- Uberti
» 1858 en 44 hege uberti
» uberti ou hege uberti ?
» [Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: