Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44

Aller en bas 
+6
L’autre GG du 13
natanael
Oglala
ANDY34
gun power
Checknorisk
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Checknorisk
user



Messages : 48
Date d'inscription : 30/05/2023

[Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44 Empty
MessageSujet: [Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44   [Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44 EmptyMar 30 Mai 2023 - 18:16

Bonjour à tous,

je possède donc un Hege-Uberti assez ancien mais qui fonctionne bien, équipé d'un barillet Pedersoli récent et de cheminées béryllium de 0.7mm de lumière.
vu la pénurie actuelle d'amorces j'ai opté pour la poudre H&C mélangée à de l'allumette broyée et j'ai beaucoup de long feux au stand : les amorces claquent bien mais le coup ne part pas, ce qui est assez frustrant. (je sais que H&C préconise des lumières de 1.2mm)
ajouter du pulvérin dans la cheminée aide le coup à partir mais ça reste aléatoire, lors de ma dernière séance j'ai tiré 3x5 coups, dont 2 départs différés et utilisé presque le double d'amorces...

je précise que les capsules sont faites maison, j'ai essayé l'alu épaisseur 1/10mm (canette de coca) et elles explosent littéralement, que le coup parte ou pas. je me suis dit alors que l'alu ne permettait pas de concentrer suffisamment la chaleur en direction de la charge de poudre, vu l'explosion vers l'arrière.
du coup j'en ai fabriqué en tôle de boîte de conserve acier de 15/100mm et elle s'ouvrent complètement en fleur quand le coup part et peuvent bloquer le mécanisme... au final j'ai eu presque autant de long feux qu'avec l'alu.

j'ai découvert au passage que tasser trop fort la balle dans la chambre provoquait un bouchage de la cheminée très dur à déboucher sur place au stand, j'ai dû intervertir les cheminées pour tenter de faire partir le coup et j'ai même fini par rentrer chez moi avec une chambre toujours chargée, ce qui n'est pas super confortable.
j'ai donc tassé moins fort, mais l'amélioration reste fragile, sur 5 chambres, il y a au minimum 1 à 2 long feux (soit le coup ne part pas du tout soit il est différé d'une fraction de seconde)
en poudre j'utilise de la PNF2 en charges de 0.8 ou 0.9g, 2 étuis de 9mm de polenta et des balles de .454 de chez balleurop (très irrégulières en poids, vraiment pas terribles...)

je devrais bientôt recevoir des amorces RWS 1075 pour essayer en conditions "idéales", mais avez-vous des conseils à me donner pour améliorer mes stats et me concentrer sur la précision en cible plutôt que sur le départ du coup?

merci!


Dernière édition par Checknorisk le Mer 16 Aoû 2023 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gun power
user
gun power


Messages : 477
Date d'inscription : 10/01/2018
Localisation : Bretagne

[Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44   [Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44 EmptyMar 30 Mai 2023 - 19:36

Bonjour

d'abord tu verras qu'avec de vraies amorces tes départs seront garantis. pour les charges 0.9, 1g c'est bon.
il va certainement falloir que tu ajustes le guidon, fais des essais sur appuis quand tu vois ou ça groupe rectifies le guidon (attention au coup de lime trop vorace) jusqu'à ce que se soit bon .Pnf2 ok, pour la semoule (ou autre) remplis de manière à arriver à 2 ou 3 mm du bord de la chambre sans forcer trop à l'enfoncement! comme ça tu mettras moins de graisse ça t'évitera de tirer avec une friteuse...
Pour la précision c'est comme pour toutes les armes, si les organes de visée sont bien réglés tout se jouera dans le lacher c'est le point clé pour se rapprocher du centre. après je dirai qu'il faut passer du temps pour régler et s’approprier une arme ça fait parti du plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
ANDY34
user



Messages : 405
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 63
Localisation : 34

[Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44   [Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44 EmptyMar 30 Mai 2023 - 21:40

Hello
La valeur de trois etuis de 9 para me semble énorme dans une chambre. Tu dis mettre deux étuis de polenta fine sur 0.9 g de PNF2 ( soit une douille de 9 para)...
Ca doit bien être tassé... Embarassed
Mais tes LF ne viennent pas de là...
Tire des Vraies amorces...
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9808
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

[Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44   [Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44 EmptyMar 30 Mai 2023 - 21:40

Avec ce mélange il vaut mieux tirer avec des cheminées mortes, l'évent est plus grand et ça aide. Tu peux aussi agrandir les évents, mais dans ce cas il ne faudra pas mettre de la suisse N°1, sinon ça passera par maille pendant le chargement...
Agrandir les évents normalement ça ne se fait pas, mais avec ce que tu utilises ce ne serait que normal. Ensuite si les vraies amorces passent à ta portée (il y en a toujours chez un armurier ou un autre et je n'en manque pas) tu pourras toujours remettre des cheminées normalement constituées.

Pour le reste ça attendra bien le temps que tu aies ta belle feuille verte et tirer avec une arme d'homme civilisé... [Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
natanael
user



Messages : 63
Date d'inscription : 08/11/2008

[Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44   [Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44 EmptyMar 30 Mai 2023 - 22:27

des copains utilisent ce système de fabrication d'amorces avec canettes de coca et ça fonctionne pas mal après avoir augmenté la dose d'amorçage. Diminuez éventuellement la force du ressort de percussion. Les cheminées au bérylium doivent être trop étroites pour la faiblesse de la flamme, essayer avec des cheminées plus larges comme dit plus haut Smile . Pour ma part, je préfère trouver des amorces 1075 voir 1075 plus, ça laisse les cheminées dans un meilleur état Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9808
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

[Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44   [Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44 EmptyMar 30 Mai 2023 - 22:35

natanael a écrit:
des copains utilisent ce système de fabrication d'amorces avec canettes de coca et ça fonctionne pas mal après avoir augmenté la dose d'amorçage.

Effectivement, ça marche assez bien sous réserve que la poudre ne soit pas tassée dur comme bois. Nous avons au club un copain qui utilise ce produit à l'entraînement et ça marche bien dans des armes longues.

Le silex et la mèche restent tout de même l'avenir de la percussion... Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
natanael
user



Messages : 63
Date d'inscription : 08/11/2008

[Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44   [Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44 EmptyMar 30 Mai 2023 - 23:20

Ha ha !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Checknorisk
user



Messages : 48
Date d'inscription : 30/05/2023

[Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44   [Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44 EmptyMar 30 Mai 2023 - 23:53

Je me doutais bien que la lumière de 0.7mm était un problème.
Il faudrait que je trouve des cheminées de 1mm pour essayer, mais j'ai des rws1075 en route vers chez moi, j'ai hâte...

Mais,avec des évents de 1mm, la pnf2 risque de se coincer encore plus dans la lumière non?

Pourquoi diminuer la force du ressort? c'est vrai qu'il est tendu à fond depuis que je l'ai.

J'avoue qu'au début je bourrinais pas mal en tassant, d'où le  bouchage des lumières, depuis je tasse moins fort et ça fonctionne mieux, mais c'est quand même  impossible de tirer un barillet sans incident.

Quelle dose de semoule me recommandez vous? Je remplis la chambre jusqu'à 5-6mm du bord je pense avec mes 2 étuis de 9 para.

La graisse, c'est de l'industrelle que je mets à la seringue, je ne remplis pas les chambres à ras bord.
Revenir en haut Aller en bas
natanael
user



Messages : 63
Date d'inscription : 08/11/2008

[Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44   [Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44 EmptyMer 31 Mai 2023 - 2:02

Réduire la force du grand ressort de percussion peut éviter d'éclater les amorces en alu de coca. Je tire au Malson ( 50 m) avec 1,2 gramme de pn suisse 2 et un gramme de semoule. Je met un gramme de pn suisse 1 et 1,2 gramme de semoule pour le mariette à 25 m. Je fabrique un mélange de cire d'abeille, vieilles bougies et huile d'olive chauffé dans une casserolle puis refroidi, utilisé à la spatule pour beurrer les chambres. bizarrement j'ai de meilleurs résultats en cible avec les balles enfoncées à 5 mm du bord du barillet plutôt qu'au ras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Checknorisk
user



Messages : 48
Date d'inscription : 30/05/2023

[Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44   [Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44 EmptyMer 31 Mai 2023 - 10:18

natanael a écrit:
Réduire la force du grand ressort de percussion peut éviter d'éclater les amorces en alu de coca.

ah ok... mais elles éclatent à cause du mélange détonnant, si je percute une capsule vide elle est à peine marquée.

je crois que la paroi en alu de 1/10 est trop fragile pour le mélange Armstrong, j'ai tenté de mettre un anneau découpé dans du tube souple autour de l'amorce pour réduire les éclats et maintenir les capsules sur les cheminées, et je récupère cet anneau recouvert par l'alu enroulé autour même quand la charge de poudre n'est pas partie.
c'est pour ça que j'ai tenté des capsules acier en tôle de 15/100 pour éviter les déperditions d'énergie vers l'arrière, mais elles s'ouvrent quand même en "fleur" ce qui peut provoquer des duretés dans le fonctionnement.



Revenir en haut Aller en bas
L’autre GG du 13
user
L’autre GG du 13


Messages : 123
Date d'inscription : 14/03/2023
Localisation : Tir Olympique de Martigues (13)

[Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44   [Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44 EmptyMer 31 Mai 2023 - 10:19

[Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44 800841 ...pas mieux, tout me semble correct, sauf les amorces, certainement pas assez puissantes... [Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44 304391
Revenir en haut Aller en bas
Checknorisk
user



Messages : 48
Date d'inscription : 30/05/2023

[Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44   [Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44 EmptyMer 31 Mai 2023 - 11:10

merci à tous pour vos avis et conseils, dès que j'aurai testé les amorces RWS je vous tiendrai au courant.

en attendant, il m'est venu une idée, et si les allumettes ne se valaient pas toutes? si ça se trouve il y a des mélanges pour tête plus "chauds" que d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5914
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

[Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44   [Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44 EmptyMer 31 Mai 2023 - 20:13

hello

alors déja il faut comme l'a dit Oglala utiliser des cheminées déja usées ,le conseil d'HC pour des évents de cheminées agrandis c'est pas le top et ça provoque des retours de chiens vers l'arrière avec risques de casses donc a éviter et surtout ne sacrifie pas tes cheminées d'origine .
ensuite j'ai fait des essais avec les amorces a base de cannettes d'alu grace a un copain de forum qui m'en a gentillement envoyé quelques unes et la franchement ça ne m'a pas convaincu ,bien sur elles ont toutes pété convenablement mais le problème c'est qu'elles se désintègrent et laissent des résidus de métal dans le mécanisme ,de plus en se désintégrant une grande quantité de l'énergie destinée a enflammer la charge s'échappe par l'arrière de la cheminée donc c'est pas folichon et ça explique en partie tes difficultées en plus du risque de départ en chaine .
la solution c'est donc les cheminées anciennes et des amorces small pistol de récup ,toute cette méthode je l'ai décrite précisément
l'avantage c'est que les amorces bien adaptées sur des cheminées bien adaptées restent a leur place après le tir et permettent a l'énergie qu'elles provoquent de bien enflammer la charge,de plus on peu les récupérer et les recharger a nouveau
pour la poudre HC je lui ajoute une petite quantité d'alcool a bruler en l'écrasant bien dans un petit mortier et je remplis mes amorces quand le mélange est encore bien humide .l'alcool s'évapore rapidement et laissent un mélange de poudre bien homogème et bien dur,en plus j'ai remarqué que ça pète mieux comparé a mes premiers essais ou je remplissait a sec .
avec le mélange HC et les amorces small-pistol je n'ai pas plus de ratés qu'avec les amorces du commerce ni de long feu .
voila ,utilises l'espace "rechercher " sur le forum en tapant "amorces HC ou poudre d'alumettes" tu trouvera de la lecture
[Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44 836273
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5914
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

[Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44   [Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44 EmptyMer 31 Mai 2023 - 20:23

Oglala a écrit:




Le silex et la mèche restent tout de même l'avenir de la percussion... Very Happy

on est bien d'accord lol!
[Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44 836273
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5914
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

[Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44   [Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44 EmptyMer 31 Mai 2023 - 20:34

Checknorisk a écrit:
natanael a écrit:
Réduire la force du grand ressort de percussion peut éviter d'éclater les amorces en alu de coca.

ah ok... mais elles éclatent à cause du mélange détonnant, si je percute une capsule vide elle est à peine marquée.

je crois que la paroi en alu de 1/10 est trop fragile pour le mélange Armstrong, j'ai tenté de mettre un anneau découpé dans du tube souple autour de l'amorce pour réduire les éclats et maintenir les capsules sur les cheminées, et je récupère cet anneau recouvert par l'alu enroulé autour même quand la charge de poudre n'est pas partie.
c'est pour ça que j'ai tenté des capsules acier en tôle de 15/100 pour éviter les déperditions d'énergie vers l'arrière, mais elles s'ouvrent quand même en "fleur" ce qui peut provoquer des duretés dans le fonctionnement.




hello
pour le moment ne tripotte rien au réglage du chien et de son ressort et arrette de te triturer les méninges pour les alumettes ,ça fonctionne très bien ,cherches sur le forum et relis les sujets qui en traitent ,assures toi d'avoir bien compris et n'hésites pas a faire remonter les post si besoin d'infos suplémentaires
malgré le retour parçimonieux des amorces du commerce au prix du KG de truffes ,il y'a pas mal de tireurs qui utilisent ce systeme de mélange HC ou le mélange made in USA qui fonctionne très bien aussi ,le seul gros problème c'est les capsules matricées .les capsules du commerce elles sont en maillechors c'est largement plus costaud que de l'alu ou du fer très fin et les amorces small-pistol de récup bin ça coute rien Very Happy
[Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44 836273
Revenir en haut Aller en bas
Checknorisk
user



Messages : 48
Date d'inscription : 30/05/2023

[Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44   [Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44 EmptyJeu 1 Juin 2023 - 10:16

merci pour les conseils,

je n'avais pas l'intention de modifier mes cheminées ni de modifier le réglage du ressort de percuteur, mais je ne vais pas attendre que les cheminées soient usées, à 15 coups maxi tiré par séance, ça va être long Very Happy
sinon j'essaie de récupérer des amorces usagées auprès de tireurs de mon club, mais c'est pas si facile. les étuis sont tous récupérés soit par le club soit par les tireurs qui rechargent. il faut donc demander au rechargeur de m'en garder après désamorçage, et jusque là ça n'a pas fonctionné.
le peu d'étuis que j'ai récupéré me sert de dosette
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5914
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

[Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44   [Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44 EmptyJeu 1 Juin 2023 - 11:42

hello
au club demandes aux tireurs qui rechargent du 38 spécial/357 magnum ou 32 smith & wesson et meme certaines 9 Luger la plupart d'entre eux jettent les amorces usagées ça c'est pour les small-pistol ,les large_pistol sont un poil trop grandes
pour les cheminées il faudrait voir avec d'autres tireurs poudre noire ,je pense aussi qu'un jeu de cheminées Pieta doit s'adapter c'est bien moins cher et tu peux faire un échange sympas avec un autre tireur et au pire tu peux leur agrandir légèrement l'évent inférieur mais il faut un foret précis et une perçeuse qui n'a pas trop de faux rond
quoi qu'il en soit je n'ai modifié qu'une seule cheminée pour faire mes premiers essais sur un pistolet ,depuis j'ai abandonné cette solution de cheminée a l'évent agrandi ,j'avais des retours de chien
il faudra quand meme casser un peu l'angle des évents supérieurs des cheminées pour y adapter les amorces small_pistol recyclées et meme légèrement évaser ces amorces avant de les recharger ,c'est un peu de travail mais tu peux ensuite les recharger a nouveau,normalement il faut une petite pince a becs pour les retirer du barillet lorsqu'elles ont pété ,ça prouve qu'elles y tiennent bien et que tu n'aura pas ou très peu de perte d'énergie par l'arrière de la cheminée
un autre bon conseil : nettoyage minutieux de l'arme au plus près de la séance meme si c'est une arme en inox,l'inox est un métal poreux affraid  ,une cheminée mal nettoyée rouille dès le lendemain
inutile aussi de trop tasser la poudre il faut tasser modérement,la bille de plomb le fait très bien .mais moi je ne fais pas de compétition donc je n'ai pas besoin de chercher le pouillième de poil de cul sur la cible ,tant que ça rentre dans le carton a 25 m pour un vieux de catégorie sénile 3 c'est déja bien [Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44 175732  
perso je n'utilise pas de semoule mais chacun ses recettes ,ma poudre est de la qualité de la poudre de chasse et ça fonctionne très bien
[Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44 836273
Revenir en haut Aller en bas
Escopeta458
user



Messages : 42
Date d'inscription : 28/05/2021

[Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44   [Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44 EmptyJeu 1 Juin 2023 - 22:05

On arrive à trouver des amorces RWS 1075 , ça revient petit à petit . Il y a 1 semaine de ça j'en ai acheté 2 boites (21€ la boite) chez Municentre. Il faut juste être patient et regarder les sites de vente en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5914
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

[Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44   [Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44 EmptyVen 2 Juin 2023 - 20:23

hello
a ce prix la ils peuvent se les mettre ou je pense Arrow
[Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44 836273
Revenir en haut Aller en bas
Escopeta458
user



Messages : 42
Date d'inscription : 28/05/2021

[Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44   [Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44 EmptySam 3 Juin 2023 - 6:02

C'est vrai on est passé de 17€ la boite à 21€ soit près de 23 % d'augmentation en 2 ans. Ça reste toute de même moins cher que les prix pratiqués par certains spéculateurs de Naturatruc à plus de 100€ la boite.
Revenir en haut Aller en bas
Checknorisk
user



Messages : 48
Date d'inscription : 30/05/2023

[Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44   [Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44 EmptySam 3 Juin 2023 - 10:54

j'ai vu certains des articles que je vends passer de 16 à 25 euros en beaucoup moins de temps que 2 ans sans que je puisse y faire grand chose, j'ai donc tendance à considérer que
1 ça reste une augmentation raisonnable malgré tout
2 par effet cliquet, le tarif ne devrait plus revenir à 17 euros quand la pénurie sera derrière nous...
Revenir en haut Aller en bas
Escopeta458
user



Messages : 42
Date d'inscription : 28/05/2021

[Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44   [Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44 EmptySam 3 Juin 2023 - 11:12

Tout ce qui est rechargement ou munitions ont augmenté. Au club de tir on en parle régulièrement , pas mal d'adhérents tirent moins, moi y compris surtout en poudre sans fumé. [Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44 175732
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5914
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

[Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44   [Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44 EmptySam 3 Juin 2023 - 12:43

hello
je ne pense pas que les revenus de beaucoup d'entre nous aient augmenté de 23% en deux ans [Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44 974659
y'a quand meme pas mal de fouttage de gueule meme chez les commerçants(je sais de quoi je parle j'ai un armurier a 100m de chez moi) ,alors on tire moins c'est vrais ,on fait plus attention avant de lacher chaque coup donc on tire mieux et moi je reste sur mes amorces de la vache enragée c'est beaucoup beaucoup moins cher
[Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44 836273
Revenir en haut Aller en bas
Escopeta458
user



Messages : 42
Date d'inscription : 28/05/2021

[Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44   [Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44 EmptySam 3 Juin 2023 - 13:12

J'ai un pote qui comme toi fabrique  ses capsules mais pour tirer dans un pistolet donc ça ne pose pas de problème . Quant à les utiliser dans un révolver c'est plus que risqué à cause des départs en chaine et comme je tire qu'au révolver [Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44 969306  le choix est vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
Checknorisk
user



Messages : 48
Date d'inscription : 30/05/2023

[Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44   [Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44 EmptySam 3 Juin 2023 - 14:32

ah mais je serai ravi de tirer pour moins cher avec des amorces faites maison, mais quand 95% des coups partiront. en attendant, je dois être entre 50 et 60% donc there is room for improvement comme on dit outre atlantique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44   [Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1858 en 44 hege uberti
» Problèmes avec mon 1858 remington
» premier tir avec mon remington 1858 new army
» Problème de vis sur rémington 1858 Uberti
» mon rémington 1858 uberti improved

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: