Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 HEGE UBERTI

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




HEGE UBERTI - Page 2 Empty
MessageSujet: re : HEGE UBERTI   HEGE UBERTI - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 11:32

Salut Gege .
Pour les marquages le canon est le barillet suffisent , et ton marquage d'Arme sur le Pontet remplace ou accompagne le marquage sur la carcasse ( c'est bien suffisant ) après tu dois retrouver le numéro de série et c'est tout en plus de la mention Black-Powder Only ( mais si tu ne l'as pas c'est encore mieux ; au début les fab. dissumulaient cette vilaine inscription Twisted Evil ) .

Pour moi c'est HEGE tout court HEGE UBERTI - Page 2 45498 Félicitations @ l'Heureux Papa HEGE UBERTI - Page 2 290764
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HEGE UBERTI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEGE UBERTI   HEGE UBERTI - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 14:11

Ok, HE comme ça je n'ai jamais vu. Mais je n'ai pas tout vu non plus lol!
Aussi, si tu as le temps, post donc des photos avec les détails, et comme ça nous pourrions tous apporter notre "science" et faire avancer le schimi-libi-chimilic machin chose.
Amicalement, Seb
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

HEGE UBERTI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEGE UBERTI   HEGE UBERTI - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 15:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
premier essai
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

HEGE UBERTI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEGE UBERTI   HEGE UBERTI - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 15:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ouf ça a fonctionne , dans le premier , la bete , la les deux "HE", carcasse et pontet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HEGE UBERTI - Page 2 Empty
MessageSujet: re : HEGE UBERTI    HEGE UBERTI - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 15:21

Ouahhhhhhhh !
Belle bète et belle finition : Je confirme : HEGE ( tout seul ) sans Uberti ! C'est mieux ( avis Perso. ) Twisted Evil
Ca vaut largement le prix Payé HEGE UBERTI - Page 2 45498 ( bien que pour nous cela soit toujours trop cher !!! ) . Mais @ chacun ses Valeurs HEGE UBERTI - Page 2 433528
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

HEGE UBERTI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEGE UBERTI   HEGE UBERTI - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 15:40

J’ai mon vieux pietta , je fais autant de point qu’avec le hege , mais c’est un peut passer de la 2CV a la C6 la difference ce sent a tout les niveaux , prise en main , chargement , souplesse du mecanisme et bien sur au depart du coup , malgres ses année d’utilisation et les quelque centaines de coups tire il est comme neuf , pas encore de trace d’usure .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HEGE UBERTI - Page 2 Empty
MessageSujet: re : HEGE UBERTI    HEGE UBERTI - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 16:12

Heureusement vu la différence de Prix ! Si ils vendaient les 2 cv au prix de la C 6 ? z'en vendraient pas beaucoup HEGE UBERTI - Page 2 175732 ( Image bien sur ) Mais je connais de très Bons Pietta ; bien meilleurs que certaines soit disant " Grandes Marques " mais là intervient le facteur " non pas Cheval " mais Chance ( Loi des Séries ) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HEGE UBERTI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEGE UBERTI   HEGE UBERTI - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 16:20

On a déjà du en parler mais c'est un sujet compliqué.
Il y avait en Allemagne deux "gros" préparateurs d'armes, Neumann qui bossait avec Pietta et Hege qui bossait avec Uberti mais aussi avec Euroarms et d'autres pour les fusils. Depuis Neumann a mis la clé sous la porte et Hege a beaucoup changé. Ce qui rend les choses compliquées c'est que ces deux préparateurs étaient aussi des marchands d'armes au détail ainsi que des grossistes. Du coup, selon les modèles et les époques ont peut trouver des armes simplement importées ou des armes préparées sous les deux marques. Pöur ne rien arranger, des armes simplement importées portent souvent les mêmes marquages que les armes préparées. Ce n'est souvent que dans les vieux catalogues d'époque qu'on peut voir la différence.
En tout cas pour les révolver, il est sûr que les armes arrivaient complètes d'Italie sauf parfois le canon, aucune de ces sociétés n'ayant l'équipement industriel permettant de fabriquer tout ou partie d'un revolver. Pour les préparations les plus complètes les armes arrivaient brutes et recevaient leur finition en Allemagne après préparation. A peu près le même principe que pour les Cots US fabriqués bruts chez Uberti d'après un cahier des charges américain, sauf qu'en Allemagne la préparation avait surtout pour but la compétition plutôt que la collection.

La préparation des revolvers portait sur un tri des armes et surtout sur une reprise et un réglage de la mécanique (ex:poids de la détente), une rectification des chambres de barillet, nouveau ressort principal et des tirs de test avec réglage des organes de visée. Pour certains modèles, la pose d'un canon allemand mais ça se pratiquait aussi chez des fabricants italiens. Un traitement thermique de pièces comme le barillet ou la carcasse était aussi réalisé sur certains modèles pour améliorer la longévité. En Allemagne les revolvers PN sont sous détention et les clients tiennent a n'utiliser une détention que pour une arme durable.

Il faut bien répéter que les poinçons ou marquages Hege n'indiquent pas si l'arme a été ou non préparée, simplement qu'elle est passée par Hege. Par exemple, j'ai acheté un Remington 1875 Uberti chez Frankonia qui s'est fourni chez Hege en tant qu'importateur-grossiste. L'arme a un très joli marquage Hege-Uberti mais n'a subi aucune préparation. Dans ce cas la marquage implique seulement la responsabilité de Hege en tant qu'importateur. C'est à ce niveau qu'Hege s'engage en prétendant que les armes importées sont triées ou que du moins le fabricant s'est engagé à ne fournir que des armes ayant passé un contrôle qualité en Italie. Les marquages Hege sont dans ce cas directement apposés en Italie et servent à rassurer la clientèle allemande qui se méfie des produits italiens. Il faut rajouter que ce contrôle qualité a été longtemps tout à fait réel.

Dans ce brouillard il est donc impossible de dire que telle arme est ou non préparée sans retracer son historique et sans vérifier sa qualité par rapport à une production standard. Sur une arme neuve, le poids de détente peut être un indice et en principe les revolvers préparés tirent juste (visée sport) tels que sortis de la boîte.
Cette confusion et des prix de gros ne laissant pas assez de marge aux détaillants a fini par faire couler Neumann et a beaucoup diminué l'importance de Hege. Pour ceux qui habitent en Alsace, il suffit de demander au père Recht et il vous racontera le roman de ses rapports avec Hege et Neumann depuis l'âge d'or jusqu'au divorce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HEGE UBERTI - Page 2 Empty
MessageSujet: re : HEGE UBERTI .   HEGE UBERTI - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 17:52

C'est " hélas " comme dans tout ! y'a du bon et du mauvais ( c'est une généralité dans la fabriquation en série ) . Mais cependant je trouve que le rapport Qualité - Prix ; est fortement en baisse depuis quelques années chez Uberti ( avis personnel ) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HEGE UBERTI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEGE UBERTI   HEGE UBERTI - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 18:37

grey-owl a écrit:
C'est " hélas " comme dans tout ! y'a du bon et du mauvais ( c'est une généralité dans la fabriquation en série ) . Mais cependant je trouve que le rapport Qualité - Prix ; est fortement en baisse depuis quelques années chez Uberti ( avis personnel ) .

J'en ai fait l'expérience avec un Colt Navy de chez eux qu'on m'a offert il y a 4 ou 5 ans. Si ça n'avait pas été un cadeau je l'aurai retourné, mais j'ai pu finalement régler tant bien que mal les multiples défauts de l'arme. Si je le compare avec mon plus vieil Uberti, un 1862 de la fin des années 70, c'est choquant même si l'aspect extérieur du Navy est très beau avec un magnifique bronzage bleu sur un métal parfaitement poli. Chez Uberti le plumage semble plus important que le ramage!!!

Je n'ai pas de marque préférée mais j'ai choisi, il y a longtemps, Uberti pour les Colt et Pietta pour les autres revolvers. De toute façon les deux marques ont eu leurs hauts et leurs bas et c'est vrai pour les autres fabricants italiens aussi. Le meilleur conseil c'est que lorsqu'on a un revolver qui vous plait et qui marche bien, faut le garder précieusement quelle que soit la marque parceque rien ne dit qu'on en retrouvera un aussi bon facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HEGE UBERTI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEGE UBERTI   HEGE UBERTI - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 10:40

Merci pour les photos, c'est sympa. HEGE UBERTI - Page 2 617236
Revenir en haut Aller en bas
l amiral
user
l amiral


Messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

HEGE UBERTI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEGE UBERTI   HEGE UBERTI - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 15:53

Dès que je peux, je vous fait 1 ou 2 photos de mon HEGE, pas de marquage italiens, banc d'épreuve allemand, c'est un des premiers, N°640 HEGE UBERTI - Page 2 45498
le traitement du métal est extraordinaire, impossible à attaquer à la lime, j'avais voulu modifier la courbure de la crosse, Arrow ponceuse à bande seulement !HEGE UBERTI - Page 2 66966
mon reproche, HEGE UBERTI - Page 2 958381 la crosse est trop petite par rapport au Pietta à pas progressif, qui est pour moi le meilleur révolver de tir ! king

en ce moment, il y en a une paire qui s'en sépare des Hege-Uberti sur natura HEGE UBERTI - Page 2 800841
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

HEGE UBERTI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEGE UBERTI   HEGE UBERTI - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 16:08

dit moi Amiral , le n° du tien est marque a quel endroit , moi le seul n° qu'il a est sur le canon c'est deja 2400 et des brouettes , y a t il aussi un moyen de voir comme sur les italiens , l'année de fabrication ?
y a t il aussi le petit "HE"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HEGE UBERTI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEGE UBERTI   HEGE UBERTI - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 16:21

l amiral a écrit:
Dès que je peux, je vous fait 1 ou 2 photos de mon HEGE, pas de marquage italiens, banc d'épreuve allemand, c'est un des premiers, N°640 HEGE UBERTI - Page 2 45498
le traitement du métal est extraordinaire, impossible à attaquer à la lime, j'avais voulu modifier la courbure de la crosse, Arrow ponceuse à bande seulement !HEGE UBERTI - Page 2 66966
mon reproche, HEGE UBERTI - Page 2 958381 la crosse est trop petite par rapport au Pietta à pas progressif, qui est pour moi le meilleur révolver de tir ! king

en ce moment, il y en a une paire qui s'en sépare des Hege-Uberti sur natura HEGE UBERTI - Page 2 800841

Là tu as un Hege pur jus réalisé à partir d'une réplique italienne brute. Pour la crosse, c'était maheureusement courant sur les anciennes répliques. J'avais un Pietta inox des années 70 avec une crosse minuscule.
Revenir en haut Aller en bas
l amiral
user
l amiral


Messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

HEGE UBERTI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEGE UBERTI   HEGE UBERTI - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 16:31

voilà, chose promise chose due ! Laughing

le canon est marqué :

HEGE ARMY MATCH CAL44 sur le dessus
KRUPP-STAHL MADE IN GERMANY, après poinçon d'épreuve, puis lettres KB un autre poinçon et le numéro, tout ça dessous caché par le refouloir
une photo de la bête où les plaquettes sont faite maison Cool :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Uploaded with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il est de nouveau en vente, car vu sur le site de HEGE !!!!
ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on peut de nouveau rêver ! santa
ou pleurer Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
l amiral
user
l amiral


Messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

HEGE UBERTI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEGE UBERTI   HEGE UBERTI - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 16:38

petite précision, il a du tirer plus d'un millier de barillets ! HEGE UBERTI - Page 2 260167 HEGE UBERTI - Page 2 290764

j'ai changé seulement les ressorts élévateur de barillet, arrêtoir et détente HEGE UBERTI - Page 2 66966
j'ai le bout du refouloir qui est cassé, mais il est toujours en place HEGE UBERTI - Page 2 667680

HEGE UBERTI - Page 2 45498 à bon entendeur ! HEGE UBERTI - Page 2 45498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HEGE UBERTI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEGE UBERTI   HEGE UBERTI - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 18:26

Belle bête HEGE UBERTI - Page 2 290764

Comme quoi, quand on y met le prix on a du précis et durable. Mon Remington vient de chez Neumann sur base Pietta à pas progressif et il tient aussi le choc depuis 1985 sauf les petites pièces internes qui ont du être changées une fois.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

HEGE UBERTI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEGE UBERTI   HEGE UBERTI - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 18:52

voila ,Mr l'amiral, c'est le meme que moi , dans un bronsage different , le mien est noir , mais comme tu dis , on reve , on pleure (l'orsque l'on fait le cheque ) mais quelle joie au tir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HEGE UBERTI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEGE UBERTI   HEGE UBERTI - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 20:22

Il est bien beau.
Juste pour notre plaisir, (et surtout le mien) ce serait possible d'avoir des photos zoomés des poinçons et des marquages, SVP
C'est marrant, KB c'est le date code ?

Je remarque aussi que le barillet est nickel ! pas de trace ...

Seb
Revenir en haut Aller en bas
l amiral
user
l amiral


Messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

HEGE UBERTI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEGE UBERTI   HEGE UBERTI - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 9:06

NAN NAN GEGE13, il est noir, c'est pas le modèle qui était livré gris , ce gris n'était pas dispo quand je l'ai acheté HEGE UBERTI - Page 2 780334

c'est juste avec le temps, il s'est légèrement éclairci, et dès que tu lui repasse un coup d'huile, il reprend une teinte plus sombre ! HEGE UBERTI - Page 2 290764

le barillet n'est même pas marqué, parce que le traitement de surface de chez HEGE est totalement inatérable ! HEGE UBERTI - Page 2 66966
ce qui n'est pas étranger au prix du bestiau, car il vivra 10 fois le temps d'un origine !!! HEGE UBERTI - Page 2 433528 HEGE UBERTI - Page 2 433528

celui qui aime le Remington et qui veut un vrai bel objet, peut choisir entre l'origine ou le HEGE HEGE UBERTI - Page 2 58748

maintenant si il veut tirer tous les jours avec, il n'y a même pas une seule hésitation ! HEGE UBERTI - Page 2 304391


Revenir en haut Aller en bas
l amiral
user
l amiral


Messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

HEGE UBERTI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEGE UBERTI   HEGE UBERTI - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 9:13

voilà le marquage près du numéro de série

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at 2010-09-17
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

HEGE UBERTI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEGE UBERTI   HEGE UBERTI - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 10:05

voici les marquage du mien , les poinçons sont illisible , meme avec une loupe ( sur le canon) il y a par contre ce "6gPN 15gBL " je n'ai aucune idee sur ce marquage !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le poinçon du barillet n'est pas mieux , mais la , avec une loupe , on voit bien l'aigle avec "pn " marque dessous ,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais bon j'ai des problemes de poinçon sur d'autre arme aussi donc ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HEGE UBERTI - Page 2 Empty
MessageSujet: re : HEGE UBERTI    HEGE UBERTI - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 10:12

Salut Gege .
Sur le barillet il doit s'agir du poinçon du banc d'épreuve ( comme sur les Armes d'origines ) .
Revenir en haut Aller en bas
l amiral
user
l amiral


Messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

HEGE UBERTI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEGE UBERTI   HEGE UBERTI - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 11:00

EXACT
le poinçon d'épreuve se trouve sur le canon ET sur le barillet

ce qui est bizarre c'est que les marquage ne sont pas les mêmes entre nos 2 pétoires Shocked

HEGE UBERTI - Page 2 45498 et ce qui est sympa, c'est que HEGE ressort de ses tirroirs ses remington conformes, car il y a eu des séries avec un aspect extérieur granuleux, comme sablé profond, qui ressemble aux R&S de Feinwerkbau, et ça c'est pas une copie digne de ce nom ! Evil or Very Mad Suspect
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

HEGE UBERTI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEGE UBERTI   HEGE UBERTI - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 11:19

tant que nous somme dans les marquages , les marqueges de mon bon vieux pietta sont pour moi plus logiques , n° de l'arme sous la crosse , marque d'epreuve sur la carcasse , n° different pour le canon +poinçon d'epreuve , seul le barrilet ne porte pas de marque , en bref , les carcasse hege ne doivent pas passer d'epreuve , les barillets oui , mais les barillet pietta passe-t-il a l'epreuve ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HEGE UBERTI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEGE UBERTI   HEGE UBERTI - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HEGE UBERTI
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hege uberti.
» Hege- Uberti
» 1858 en 44 hege uberti
» uberti ou hege uberti ?
» [Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: