Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Hege uberti.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FREDDYTHEPYKE
user



Messages : 28
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 48
Localisation : indre et loire

Hege uberti. Empty
MessageSujet: Hege uberti.   Hege uberti. EmptyMar 4 Jan 2011 - 22:23

Bonsoir,je vous lit depuis quelques temps et ce soir j aurais une question.Je tir au 10m ET AU 25m et apres une initiation dans le monde de la poudre noire avec un PIETTA,je viens de faire l aquisition d un 1858 fabrique par hege uberti de 71 a 260 euros.Il n a jamais tire,seulement de la vitrine.Est ce que le prix est correct?(Perso il me semble,mais je ne connais pas trop les cotes de ce genre d arme).
Sinon que dois je verifier particulierement a sa livraison?Merci pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://cedric.peche@free.fr
gege 13
user
gege 13


Messages : 5440
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Hege uberti. Empty
MessageSujet: Re: Hege uberti.   Hege uberti. EmptyMer 5 Jan 2011 - 11:50

bonjour Mr Freddythepyke
Voici l’adressse qui te donnera le prix « neuf »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voici ce qu’il a déjà était dit sur le forum , mais je pence que tu l’as deja vu .

pour le reste c’est comme un 1858 normal je pence que tu trouveras tout avec ce lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
FREDDYTHEPYKE
user



Messages : 28
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 48
Localisation : indre et loire

Hege uberti. Empty
MessageSujet: Re: Hege uberti.   Hege uberti. EmptyVen 14 Jan 2011 - 18:23

Bonsoir,je viens de recevoir mon revolver.Par contre je suis un peu inquiet car il me semble que les rayures sont peu profondes,meme tres peu par rapport a mon ancien PIETTA.Est ce normal ou y a t il un probleme,sinon de quelle profondeur doivent elles etre?Pouvez vous me montrer des photos pour que je puisse comparer?
Merci,beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://cedric.peche@free.fr
Invité
Invité




Hege uberti. Empty
MessageSujet: Re: Hege uberti.   Hege uberti. EmptyMer 26 Jan 2011 - 21:43

En PN, les rayures ne sont jamais profondes pour cause d'encrassement, mais...elles sont là!
Le prix que tu as payé me semble tout à fait correct.
Hege est un distributeur - préparateur d'Uberti en Allemagne. Ces armes sont recherchées en Allemagne pour leur qualité supérieure aux Ubertis de base (qui sont déja bons).
Cartons pleins à toi!
JF
Revenir en haut Aller en bas
FREDDYTHEPYKE
user



Messages : 28
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 48
Localisation : indre et loire

Hege uberti. Empty
MessageSujet: Re: Hege uberti.   Hege uberti. EmptyMer 2 Fév 2011 - 11:22

Merci pour vos reponses.Petite question,la visserie d un hege de 71 correspond elle a la visserie de la production d haujourd hui.En effet hier apres fabrication de tournevis qui vont bien,je decide de demonter mon revolver.Seulement voila,cela doit etre la premiere fois depuis longtemps.La vis qui retient le ressort double lame etait bien grippee.J ai reussi a la sortir,mais pour ce faire j ai du y aller un peu a la barbare, et J ai abime la vis.Rien de dramatique mais j aime bien que ca soit propre.Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://cedric.peche@free.fr
Invité
Invité




Hege uberti. Empty
MessageSujet: Re: Hege uberti.   Hege uberti. EmptyMer 2 Fév 2011 - 11:39

Uberti propose toujours des kits de visserie.
Pour dégriper sans dégat, fais tremper dans du WD40
Pour huiler: Armistol ou Ballistol pas WD40 car ces huiles contiennent des composants anti pb et anti résidus de PN
JF
Revenir en haut Aller en bas
FREDDYTHEPYKE
user



Messages : 28
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 48
Localisation : indre et loire

Hege uberti. Empty
MessageSujet: Re: Hege uberti.   Hege uberti. EmptyDim 13 Fév 2011 - 21:47

Whoua,la saison 10 metre est finie,l entrainement au 25 etant est bien rode,j ai enfin essaye mon revolver aujourd hui.Ben y a du boulot(un tout petit 74)tout a gauche,plus ou moins groupe mais a gauche,sauf a la fin quand j ai enfin fait attention au depart .Ca me change du depart des armes modernes dite de competitions.Faut que j apprenne a le gerer .Sinon les sensation sont formidables,c est vraiment plaisant de tirer avec ces armes.J ai essaye un 38 SP,mais je n eprouve pas le meme plaisir qu avec la PN.Voila y a plus qu a bosser.



Revenir en haut Aller en bas
http://cedric.peche@free.fr
Invité
Invité




Hege uberti. Empty
MessageSujet: Re: Hege uberti.   Hege uberti. EmptyDim 13 Fév 2011 - 21:58

FREDDYTHEPYKE a écrit:
La vis qui retient le ressort double lame etait bien grippee.J ai reussi a la sortir,mais pour ce faire j ai du y aller un peu a la barbare, et J ai abime la vis.Rien de dramatique mais j aime bien que ca soit propre.Merci.
J'ai eu les mêmes problèmes et j'ai fait l'acquisition d'un tournevis d'armurier de ce genre: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On trouve dedans des embouts pour les têtes de vis modernes mais aussi des embouts pour les têtes de vis anciennes à fentes très fines, la pub est entièrement gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
FREDDYTHEPYKE
user



Messages : 28
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 48
Localisation : indre et loire

Hege uberti. Empty
MessageSujet: Re: Hege uberti.   Hege uberti. EmptyDim 13 Fév 2011 - 22:18

Bonsoir,j ai les bon tournevis(fabrication maison) mais la vis etait vraiment grippee,le revolver etant de 1971,je pense que sont dernier demontage remontait a il y a bien longtemps.J ai reussi a la retirer en frappant le tournevis tout en tournant,mais j ai ripe deux ou trois fois et ca a marque la vis.Heureusement celle ci est sous le pontet.
Revenir en haut Aller en bas
http://cedric.peche@free.fr
Invité
Invité




Hege uberti. Empty
MessageSujet: Re: Hege uberti.   Hege uberti. EmptyDim 13 Fév 2011 - 23:08

FREDDYTHEPYKE a écrit:
Bonsoir,j ai les bon tournevis(fabrication maison) mais la vis etait vraiment grippee,le revolver etant de 1971,je pense que sont dernier demontage remontait a il y a bien longtemps.J ai reussi a la retirer en frappant le tournevis tout en tournant,mais j ai ripe deux ou trois fois et ca a marque la vis.Heureusement celle ci est sous le pontet.
C'est vrai que l'acier des vis n'est pas d'une qualité extra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hege uberti. Empty
MessageSujet: Re: Hege uberti.   Hege uberti. EmptyMer 23 Fév 2011 - 10:23

Au remontage ne serre que légèrement en prenant le soin d'huiler le pas pour démontages futurs.
Perso,je donne un coup d'huile dans le canon et les chambres au stand, puis, rentré, je démonte intégralement l'arme qui a tiré après chaque séance y compris les cheminées le jour même (important à mes yeux cr la PN est TRES corrosive.
Lavage dans du white spirit à la petite brosse (filtrage et réutilisation après), huile (armistol ou ballistol), remontage. Jamais un pb.
Tu peux régler le tir latéralement avec le guidon dérivable. La hauteur en essayant différent type de charge (j'utilise 0,9 gramme de suisse n°1). In fine, quand tout est groupé tu peux affiner en travaillant le guidon à la lime diamant s'il tire un peu bas (avec l'aide d'un pied à coulisse par 1/10ème de mm) .
Cartons pleins à toi
GPJF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hege uberti. Empty
MessageSujet: Re: Hege uberti.   Hege uberti. EmptyMer 23 Fév 2011 - 10:51

Pour moi aussi, démontage des cheminées après chaque tir, une fois les cheminées nettoyées je rajoute une fine bande de téflon sur le filetage pour faciliter le démontage. Au début j'utilisais de la graisse mais j'avais des faux départ dus au fait que de la graisse se glissait dans les amorces.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5440
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Hege uberti. Empty
MessageSujet: Re: Hege uberti.   Hege uberti. EmptyMer 23 Fév 2011 - 12:14

Bonjour Mr Zouave , comment est le teflon apres le tir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hege uberti. Empty
MessageSujet: Re: Hege uberti.   Hege uberti. EmptyMer 23 Fév 2011 - 14:45

gege 13 a écrit:
Bonjour Mr Zouave , comment est le teflon apres le tir ?
En bon état, ça protège bien le filetage et je le remplace à chaque fois. J'utilise les rubans de téflon pour la plomberie que l'on trouve en magasin de bricolage, cette manière de faire m'a été donner par d'autres tireurs.
Revenir en haut Aller en bas
FREDDYTHEPYKE
user



Messages : 28
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 48
Localisation : indre et loire

Hege uberti. Empty
MessageSujet: Re: Hege uberti.   Hege uberti. EmptyMer 23 Fév 2011 - 21:53

Perso,pour les cheminees,a chaque remontage je met une goutte de graisse silicone sur le filetage.Ca se demonte ensuite tres bien.
Sinon pour repondre a GRAN PA,mon guidon n est pas derivable,je suis donc condamne a contre vise.
Revenir en haut Aller en bas
http://cedric.peche@free.fr
gege 13
user
gege 13


Messages : 5440
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Hege uberti. Empty
MessageSujet: Re: Hege uberti.   Hege uberti. EmptyJeu 24 Fév 2011 - 9:54

Bonjour Mr Freddythepyke , tu dis que ton guidon n’est pas derivable , tu parle de ton Hege-Uberti , sur la pub de dupre on le voit pourtant « derivable »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hege uberti. Empty
MessageSujet: Re: Hege uberti.   Hege uberti. EmptyJeu 24 Fév 2011 - 10:56

Bonjour,
Regarde bien, ton guidon doit être fixé sur un support en queue d'aronde. C'est très ajusté et on peut ne pas le voir. C'etait comme cela sur les originaux.
Je n'ai pas le souvenir de 1858 sans guidon dérivable à l'exception de quelques modèles montés avec canon Lothar Wlater Neumann qui ont eu des grains d'orge.
Si c'est le cas, c'est une vraie pièce de collection!
GPJF
Revenir en haut Aller en bas
FREDDYTHEPYKE
user



Messages : 28
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 48
Localisation : indre et loire

Hege uberti. Empty
MessageSujet: Re: Hege uberti.   Hege uberti. EmptyVen 25 Fév 2011 - 19:35

Bonsoir,non il n y a vraiment pas de queue d aronde,j essaye de mettre des photos des que je peux.Malheureusement ce n est pas non plus le modele avec grain d orge.Effectivement sur la pub il est equipe du guidon derivable,mais le mien est de 1971 ceci pouvant expliquer cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://cedric.peche@free.fr
Invité
Invité




Hege uberti. Empty
MessageSujet: Re: Hege uberti.   Hege uberti. EmptySam 26 Fév 2011 - 0:15

Le mien est un Uberti de 1976 et il a le fameux guidon dérivable...
Hege montait et/ou ajustait en partie les pièces importées d'Italie, il a pu (et dû) monté des guidons non dérivables!
Bon courage pour la contre visée. Ceci dit en passant, un bon armurier, si tu en connais un, peut monter un tel guidon (coût , entre 30 et 60€...).
GPJF
Revenir en haut Aller en bas
FREDDYTHEPYKE
user



Messages : 28
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 48
Localisation : indre et loire

Hege uberti. Empty
MessageSujet: Re: Hege uberti.   Hege uberti. EmptySam 26 Fév 2011 - 18:55

Bon,j arrive pas a mettre les photos,j ai pas tout compris.Mais ca s arrange un peu ce matin au stand,j ai eu deux bonnes sensations(je sais sur quatre barillets ca fait pas lourd)au depart qui se sont concretises par deux dix.Ce n est donc pas l arme qui tir a gauche,mais bien moi qui dois apprendre a m en servir.Jessaye quand meme de vous poster les photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://cedric.peche@free.fr
Invité
Invité




Hege uberti. Empty
MessageSujet: Re: Hege uberti.   Hege uberti. EmptySam 26 Fév 2011 - 19:49

FREDDYTHEPYKE a écrit:
Bon,j arrive pas a mettre les photos,j ai pas tout compris.Mais ca s arrange un peu ce matin au stand,j ai eu deux bonnes sensations(je sais sur quatre barillets ca fait pas lourd)au depart qui se sont concretises par deux dix.Ce n est donc pas l arme qui tir a gauche,mais bien moi qui dois apprendre a m en servir.Jessaye quand meme de vous poster les photos.
Si ca peut t'aider: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hege uberti. Empty
MessageSujet: Re: Hege uberti.   Hege uberti. EmptyDim 27 Fév 2011 - 0:04

Quelques commentaires académiques d'un (vieux?) tireur.
Entraîne-toi à faire des "tirs à sec" sans pour autant armer le chien et déclencher sa frappe.
Si tu es droitier (l'inverse si tu es gaucher):
- positionne la première phalange de ton index sur la queue de détente ou la gachette (sur un simple action c'est la même chose; sur un double action la queue appuie sur la gachette qui libère le chien);
- si tu positionnes la queue sur la droite de ta 1ere pahalange et que tu appuies en visant (sans avoir armé pour ne pas matter tes cheminées) tu vas voir le canon de ton arme partir légèrement vers la droite;
- si tu positionnes la queue sur l'extrémité gauche de ta première phalange et que tu appuies en visant l'arme a tendance à partir à gauche;
c'est le fameux "coup de doigt".
-maintenanant positionne la queue sur le milieu de la première phalange et appuie doucement en te concentrant sur la sensation retransmise par ton index: LE CANON NE BOUGE PAS!
Entraine-toi à ce jeux pour comprendre et mémoriser la postion et l'action de ton doigt: tes groupements vont faire un bon en avant!
Bon courage...
GPJF
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5440
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Hege uberti. Empty
MessageSujet: Re: Hege uberti.   Hege uberti. EmptyDim 27 Fév 2011 - 9:23

Merci G P J F je sais aujourd’hui pourquoi je tire legerement sur la gauche
Revenir en haut Aller en bas
FREDDYTHEPYKE
user



Messages : 28
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 48
Localisation : indre et loire

Hege uberti. Empty
MessageSujet: Re: Hege uberti.   Hege uberti. EmptyDim 27 Fév 2011 - 16:59

Bonjour,merci pour les conseils.C est vrai que la position du doigt est super importante.Au dix metre je ne connais plus ce probleme car j ai modifie la crosse de telle facon que mon doigt tombe toujours au bon endroit.Mais sur une poignee de remington,c est une autre histoire.En fait ma grosse difficulte viens du depart en lui meme,il accroche sacrement,je dois forcer ,ce qui a pour consequence de me faire devier sur la gauche.Par contre de temps en temps le poids de detente me semble moins important(pourquoi?) et j arrive a obtenir une bonne sensation qui se concretise par des 10 ou des 9.J envisage,d adoucir le mecanisme,la aussi si un des membres du forum pratique en indre et loire,je suis tres interesse par une lecon de poudre noire et de preparation de mon arme.Ce matin j ai ete m entrainer et j ai encore obtenu deux groupements,un autour du dix sur les bonnes sensations et un a gauche losrque je trouve la detente dure.La prochaine fois je ferais plus attention a la position de mon doigt.Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://cedric.peche@free.fr
gege 13
user
gege 13


Messages : 5440
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Hege uberti. Empty
MessageSujet: Re: Hege uberti.   Hege uberti. EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:24

Un armurier qui c’est montait il y a quelques années a mis ça en ligue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je pense que ça fonctionne le seul conseil que je pourrais donner est de vérifier que tu puisse trouver la piece que tu touches , juste au cas ou il faudrait revenir en arriere .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hege uberti. Empty
MessageSujet: Re: Hege uberti.   Hege uberti. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hege uberti.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» HEGE UBERTI
» Hege- Uberti
» 1858 en 44 hege uberti
» uberti ou hege uberti ?
» [Résolu] nombreux long feux avec mon Hege-Uberti Remington 1858 .44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: