Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 pour faire un duo

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




pour faire un duo Empty
MessageSujet: pour faire un duo   pour faire un duo EmptyLun 15 Mar 2010 - 4:45

bonjour
quel carabine (winchester ou autre quel modèle ???)vas de paire (année calibre ) avec un colt 1851 confédéré
merci cdlt kewish
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour faire un duo Empty
MessageSujet: Re: pour faire un duo   pour faire un duo EmptyLun 15 Mar 2010 - 9:46

Ton revolver est une arme de la guerre sécession. A l'époque, en carabines à répétition il y avait la Henry en 44 Henry flat proposée en réplique par Uberti en 44/40. Il y avait aussi la Spencer mais dans des calibres nettement plus compliqués. Pietta propose aussi une Smith à chargement par la culasse monocoup et il y a aussi les mousquetons Scharps. Toutes ces armes étaient nordistes bien que beaucoup d'armes nordistes aient fini par tomber dans les mains des sudistes. Par contre comme les munitions n'étaient pas produites par le Sud ce n'étaient pas les prises de guerre les plus prisées sauf la Scharps dont les cartouches papier étaient faciles à produire localement. Il y a même eu des copies sudistes de Scharps pour cette raison.
Dans l'immédiat après guerre, Winchester a sorti sa 1866 mais quelqu'un qui aurait pu se payer une arme aussi chère à l'époque n'aurait pas gardé un navy en laiton alors que le marché regorgeait de Colt 1860 et de Remington vendus peu chers en surplus de guerre.

Dans la brigade de cavalerie du célèbre général confédéré Nathan B. Forrest, les hommes étaient équipés d'une paire de Colt navy ou copies sudistes comme la tienne et utilisaient des Enfield 1858 ou des mousquetons Enfield proposés en réplique par Euroarms qui a aussi au catalogue des carabines sudistes à chargement par la bouche. Toutes ces armes sont en 58 Minié à chargement par la bouche. L'avantage c'est qu'elles sont historiquement les plus correctes avec ton revolver et qu'elles sont d'un prix abordable tant à l'achat qu'au niveau des munitions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour faire un duo Empty
MessageSujet: Re: pour faire un duo   pour faire un duo EmptyLun 15 Mar 2010 - 13:48

ou peut on acheter un enfield proposés en réplique par Euroarms ou un sharp as tu un lien une adresse ??
merci de ton aide j'en sais plus maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour faire un duo Empty
MessageSujet: Re: pour faire un duo   pour faire un duo EmptyLun 15 Mar 2010 - 17:00

quelques adresses incontournables :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien sûr, la liste est loin d'être exhaustive....

Si tu n'es pas trop pressé, le marché de l'occasion permet de faire de belles affaires. pour faire un duo 433528
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour faire un duo Empty
MessageSujet: Re: pour faire un duo   pour faire un duo EmptyLun 15 Mar 2010 - 18:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le mieux c'est d'enregistrer le catalogue PDF et de voir ensuite avec un armurier pour avoir le modèle choisi. Il y a les Enfield mais aussi les Murray, les Cook et le modèle 1841 dont un grand nombre avaient été récupérés par les sudistes au début de la guerre. Cette dernière arme existe en version 1841 pure en 54 pour balles rondes calepinées ou en version modifiée calibre 58 Minié. Cette modification avait été faite par les arsenaux en réalésant le tube et en le rayant pour la balle de 58 Minié. Les armes modifiées recevaient aussi souvent une hausse à gradin et un tenon de baïonnette. La version 1841 n'avait rien de tout ça vu qu'elle était antérieure au Minié et avait été introduite comme carabine à côté du 1842 d'infanterie lisse. Contrairement à ce qu'on croit souvent, lors des premières batailles beaucoup d'unités utilisaient encore des fusils lisses en calibre 69 ou des lisses modifiés par rayure pour la Minié .69 identique à celle utilisée par l'armée française.
Pour les Enfield, les deux camps en avaient mais la commission d'achat sudiste avait été la plus rapide et avait raflé le stock d'Enfield. Les nordistes ont le plus souvent eu des Enfield fabriqués par des sociétés privées dans une qualité inférieure à celle de l'arsenal d'Enfield.
Pour un duo tout sudiste, les carabines Cook ou Murray sont très bien aussi, mais pas les meilleures au tir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour faire un duo Empty
MessageSujet: Re: pour faire un duo   pour faire un duo EmptyLun 15 Mar 2010 - 20:56

je cherche a faire un duo homogène avec mon colt 1851 l'idéal serai une carabine apte au tir a 200m j'aime bien la sharp mais pas son prix.
après j'aime beaucoup les carabines a levier de sous garde et je n'en ai pas mais laquelle choisir il y en as tellement
j'aime bien celle la
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais est ce trouvable dans un prix convenable celle que j'ai vu sur le net sont a 1600 euros et se n'est pas du tout du tout dans mon budget !!!
grossomodo j'aimerai un carabine qui soit en harmonie avec mon 1851 soit levier de sous garde soit un fusil type Enfield 1860
pour un budget de 500 a 650 euros Embarassed
si vous avez une idée je prend
car moi je suis un peut perdu !!

merci pour tous vos message qui mon beaucoup appris
j'ai trouvé se liens sympa je n'ai pas encore tous lu je vous en fait profité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ushiro
user



Messages : 594
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 70

pour faire un duo Empty
MessageSujet: Re: pour faire un duo   pour faire un duo EmptyMar 16 Mar 2010 - 8:25

En 1851, les carabines à levier de sous garde ne sont pas encore en service.
Si tu veux respecter l'époque : Fusil à un coup à percution Enfield ou Springfiel, caravine Sharps à cartouches papier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour faire un duo Empty
MessageSujet: Re: pour faire un duo   pour faire un duo EmptyMar 16 Mar 2010 - 14:38

j'ai vu que le ENFIELD 1853 3 bands réplique armi sport était pas trop cher par contre ne coulant pas de plomb le problème sa vas être le calibre 58
peut on acheter des balle de se calibre ??
est ce que l'on peut tirer a 200m avec merci
cdlt kewish
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour faire un duo Empty
MessageSujet: Re: pour faire un duo   pour faire un duo EmptySam 3 Avr 2010 - 12:25

ushiro a écrit:
En 1851, les carabines à levier de sous garde ne sont pas encore en service.
Si tu veux respecter l'époque : Fusil à un coup à percution Enfield ou Springfiel, caravine Sharps à cartouches papier.

Par contre, dans les années 1870/1890, les Colt 1851 et autre Remington 1858 étaient toujours en service... Du moins pour les civils.

Je veux dire par là que, suivant l'époque et le personnage qu'on veut reconstituer, une levier sous garde et un Colt 1851 ne sont pas forcément anachroniques.

En revanche, une levier sous garde n'est pas conçue pour le tir à 200 mètres... Mais rien n'empêche d'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour faire un duo Empty
MessageSujet: Re: pour faire un duo   pour faire un duo EmptySam 3 Avr 2010 - 19:58

[
En revanche, une levier sous garde n'est pas conçue pour le tir à 200 mètres... Mais rien n'empêche d'essayer...[/quote]


à 200 mètres une levier sous garde chambrée en 44 magnum, pas de problèmes! ( tir sur cible papier bien sur!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour faire un duo Empty
MessageSujet: Re: pour faire un duo   pour faire un duo EmptyMar 6 Avr 2010 - 20:32

scotish a écrit:



à 200 mètres une levier sous garde chambrée en 44 magnum, pas de problèmes! ( tir sur cible papier bien sur!)

J'aurais pas cru... Faut dire que je n'ai pas essayé au delà de 50 mètres (timide que je suis...) !

Et ça groupe comment à cette distance ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour faire un duo Empty
MessageSujet: Re: pour faire un duo   pour faire un duo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour faire un duo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tubes-dosettes et électricité statique
» Pour en faire baver quelque uns, II le retour :)
» Faut-il faire claquer des amorces avant le tir pour sécher les chambres
» Faire un avant trou sur les plaquettes d'un Colt 1895 pour l'ergo sur la poignée
» Fondre de vraies balles historiques de l'époque (mousquet, arquebuse) pour en faire des balles 36/44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les armes d'epaules-
Sauter vers: