Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 mes premiers tirs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mes premiers tirs Empty
MessageSujet: mes premiers tirs   mes premiers tirs EmptyLun 4 Jan 2010 - 15:08

Bonne année a tous

Ca y est le père noël m’a emmené mon revolver 1858 .
Bon finalement c’est un target moi qui n'en voulait pas !! c'est le prix qui me l’a fais acheter 195€ !!! et ces un pietta .
J'ai eu à ajusté le marteau dans tous les sens, il venait frapper les cheminés environ 2mm avant de se poser sur la carcasse et en plus il touchait celle ci sur un cote avant d atteindre l’amorce.
En suite il a fallut que je reperce l’axe du levier de rechargement car l axe du barillet avait un jeu trop important.
Apres plusieurs tirs de rodage il groupe très bien mais il va falloir que je lime la hausse car celle ci est trop haute malgré que le vis de réglage soit dévisser à font.
La visserie quant a elle est une vraie daube. S avez vous si dans le commerce il est possible de les trouver sans ce fournir chez pietta.
Apres chacune des séances de tir je fais un nettoyage complet mais avec cette visserie de merde je pense que je vais arrête, un nettoyage sommaire mais rigoureux devrait suffire qu en pensez-vous ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

mes premiers tirs Empty
MessageSujet: Re: mes premiers tirs   mes premiers tirs EmptyLun 4 Jan 2010 - 19:23

c'est le prix qui me l’a fais acheter 195€ !!! et ces un pietta .

Meilleurs voeux , tu en auras besoin......tu es sûr que c'est pas un Palmetto ??

J'ai eu à ajusté le marteau dans tous les sens, il venait frapper les cheminés environ 2mm avant de se poser sur la carcasse et en plus il touchait celle ci sur un cote avant d atteindre l’amorce.

C'est peut-être un marteau à ferrer les lapins....

En suite il a fallut que je reperce l’axe du levier de rechargement car l axe du barillet avait un jeu trop important.
Apres plusieurs tirs de rodage il groupe très bien mais il va falloir que je lime la hausse car celle ci est trop haute malgré que le vis de réglage soit dévisser à font.


Ca doit -être un kit Africa. Tu tire depuis longtemps en tir de rodage ?

La visserie quant a elle est une vraie daube.

Un peu plus, un peu moins......remarque que c'est le jeu qui fait la mécanique..........BONNE CHANCE
Revenir en haut Aller en bas
ushiro
user



Messages : 594
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 70

mes premiers tirs Empty
MessageSujet: Re: mes premiers tirs   mes premiers tirs EmptyLun 4 Jan 2010 - 19:53

beowulf a écrit:
Bonne année a tous

Ca y est le père noël m’a emmené mon revolver 1858 .
Bon finalement c’est un target moi qui n'en voulait pas !! c'est le prix qui me l’a fais acheter 195€ !!! et ces un pietta .
J'ai eu à ajusté le marteau dans tous les sens, il venait frapper les cheminés environ 2mm avant de se poser sur la carcasse et en plus il touchait celle ci sur un cote avant d atteindre l’amorce.
En suite il a fallut que je reperce l’axe du levier de rechargement car l axe du barillet avait un jeu trop important.
Apres plusieurs tirs de rodage il groupe très bien mais il va falloir que je lime la hausse car celle ci est trop haute malgré que le vis de réglage soit dévisser à font.
La visserie quant a elle est une vraie daube. S avez vous si dans le commerce il est possible de les trouver sans ce fournir chez pietta.
Apres chacune des séances de tir je fais un nettoyage complet mais avec cette visserie de merde je pense que je vais arrête, un nettoyage sommaire mais rigoureux devrait suffire qu en pensez-vous ?

@+

Bonne année à toi aussi et à ta nouvelle acquisition. mes premiers tirs 45498
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

mes premiers tirs Empty
MessageSujet: Re: mes premiers tirs   mes premiers tirs EmptyLun 4 Jan 2010 - 22:47

Rebonjour,

Evidemment j'ai blagué dans l'autre message (les habitués me connaissent) Pour autant, je me demande comment tu as pu "hériter" d'un truc pareil. J'espère pour toi que c'est une occasion (le jeu de l'axe de barillet me chagrine). Je te pose une question: pourquoi as-tu déjà bidouillé et limé des pièces de ce revolver ? es-tu sûr de ce que tu as fait ?
En tous cas, je te souhaite de bons tirs avec. Tu dis qu'il groupe bien, poste nous un carton et à l'étude de celui-ci les forumeux te donneront leurs avis quand à la vitesse de balle etc etc.

A bientôt et mes premiers tirs 172829 et bien sûr mes premiers tirs 304391
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes premiers tirs Empty
MessageSujet: Re: mes premiers tirs   mes premiers tirs EmptyMar 5 Jan 2010 - 16:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



salut


oui je suis sur de mes ajustements

deux photos de l axe du barillet avant et apres

voici la cible qui ma permis de regler la hausse
tir de 4 barillets

le premiers visibe en bas a droite
puis en faisant mes reglages je me deplace vers la ligne verticale et vers le haut
mais maitenant la hausse est en sorte que je ne peu plus la regler pour faire un tir plus haut dans la cible.

sur la cible on vers je pense deux coup de doigt un en haut a gauche l autre en bas

ciao @+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes premiers tirs Empty
MessageSujet: Re: mes premiers tirs   mes premiers tirs EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:59

salut
oui la visserie faux fer gaf c'est serré a fond et ci ta pas le bon tournevis tu les bousilles,
un tournevis a embouts c'est pas mal si tu les changes et que tu serre pas comme un malade sa vas beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

mes premiers tirs Empty
MessageSujet: Re: mes premiers tirs   mes premiers tirs EmptyMar 5 Jan 2010 - 22:52

Sauf erreur de ma part, et voir les avis des autres, tes balles manquent de vitesse (d'où les impacts déchirés) Es-tu sùr, d'une part d'utiliser le bon calibre de balles (451,457 ou autre) et d'autre part la charge est-elle suffisante ? Avec un diamètre de balle adéquat, la charge adéquate et la bourre ou semoule accompagnée d'un peu de graisse sur le pourtour de la balle, tu devrais arriver à monter ton tir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes premiers tirs Empty
MessageSujet: Re: mes premiers tirs   mes premiers tirs EmptyMer 6 Jan 2010 - 8:50

A mon avis, le jeu longitudinal de l'axe du barillet est normal et n'a pas de conséquences sur la précision de l'arme.

C'est pareil sur le mien (Uberti 1858) : 2 petits millimètres de jeu.

Ce qui ne serait pas bon, c'est un jeu "diamétral" qui permettrait au barillet de branligotter sur l'axe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes premiers tirs Empty
MessageSujet: Re: mes premiers tirs   mes premiers tirs EmptyMer 6 Jan 2010 - 12:51

pour la charge 1 douille de 9mm para et 2 de semoule fine plus graisse
poudre suisse n 2
un leger bourelet de la balle a chaque entre dans le barillet

derriere la cible une planche en contreplaque ce n est pas ca qui fait dechirer la cible ??
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes premiers tirs Empty
MessageSujet: Re: mes premiers tirs   mes premiers tirs EmptyMer 6 Jan 2010 - 15:30

Salut,
Je tire avec un 1858 target de chez Uberti, y'a pas de problème comme vous le decrivez sur votre Pietta.
Quoi qu'il en soit vous l'avez, donc autant faire avec.
Pour les balles, il semble que ce soit bon, si vous avez une collerette. Mais c'est quelle diametre ?
La poudre, pour moi ok, une douille de 9mm para, ça donne combien (messieurs) ? 1 gramme ?
Enfin, la distance, c'est sûrement 25 metres ?
Le contre plaqué derriere, à mon avis, ça ne devrait rien faire, en plus ça ne doit pas etre épais, ça devrait passer comme dans du beurre.
mais à voire avec les avis des différents tireurs.
Revenir en haut Aller en bas
ushiro
user



Messages : 594
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 70

mes premiers tirs Empty
MessageSujet: Re: mes premiers tirs   mes premiers tirs EmptyMer 6 Jan 2010 - 19:06

Une douille de 9mm Parabellum de Suisse N°2 donne environ 0,95 grammes de poudre. C'est théoriquement suffisant mais je charge mon 1858 Uberti à 1,05 grammes : La trajectoire est meilleure et la vitesse aussi. Avec lui, le bon calibre est le 457.
C'est le contreplaqué derrière la cible qui explose, pas la cible.
Je possède aussi un Colt 1860 Uberti qui se contente de 0,95 grammes de poudre pour pousser un boulet de 451. A 25 mètres, je suis obligé de viser le bas de la cible pour rentrer dans le noir.
Là, il me faudrait remettre du métal sur le guidon pour tirer sans contre viser.
J'ai dû limer le guidon du 1858 et celui du 1860 est trop court. Bien sûr, ce sont des réglages mais il est plus facile d'enlever que de rajouter.
Avant de rentrer dans la ferraille, il vaut lieux optimiser le rapport charge, calibre pour obtenir le meilleur groupement possible. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes premiers tirs Empty
MessageSujet: Re: mes premiers tirs   mes premiers tirs EmptyMer 6 Jan 2010 - 20:42

calibre des balles 454

tir à 25 m

donc d apres vous il faut que j augmente la quantite de poudre ??

si la cible ce dechire s est qu il manque de vitesse a mes balles ? et cela a une repercussion sur mon groupement et sur la presision ????

merci de m'eclairer .........................

@+
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

mes premiers tirs Empty
MessageSujet: Re: mes premiers tirs   mes premiers tirs EmptyMer 6 Jan 2010 - 23:15

calibre des balles 454

A voir et pour ça mesurer ou faire mesurer le canon à fond de rayures(si pas possible tester le 451 avec les mêmes charges et surtout faire les tests EN TIR POSE)

tir à 25 m

OK

donc d apres vous il faut que j augmente la quantite de poudre ??

Quand tu es sùr de ton diamètre de balle, tu parle de bourrelé, ça voudrait dire que tu as vraiment du mal à les faires entrer. Sur les armes qui ne comportent pas de fraisage à l'entrée des chambres de barillet, l'idéal est d'avoir une légère collerette découpée lors de l'entrée de la balle dans ces chambres. Les armes de match qui, elles, possèdent une fraisure à l'entrée des chambres il n'y pas de collerette . Pour moi la charge (mais c'est un Roger and Spencer match) est de 16 grains donc 1,03 gramme. Essaye de 0,92 à 1,05 grammes mais toujours en tir posé pour éviter les erreurs humaines.

si la cible ce dechire s est qu il manque de vitesse a mes balles ? et cela a une repercussion sur mon groupement et sur la presision ????


Il est problable que tes balles manquent de vitesse ou sont surcalibrées. Il y a des répercussions sur le groupement et donc évidement sur la précision par voie de conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes premiers tirs Empty
MessageSujet: Re: mes premiers tirs   mes premiers tirs EmptyJeu 7 Jan 2010 - 10:16

salut

pour le bourellet c est une leger collerette qui s en leve de la balle
je ne force pas beaucoup pour faire rentrer les balles dans le barillet

les tirs ce sont fait tir pose

cette apres midi je vais mesurer mes balles car c est moi qui les ai coullees
et d apres ce que j ai entendu dire j ai fait trop chauffe mon plomb donc augmentation du diametre ........... donc a voir ...........


pour enfoncer les balles dans le canon pour mesurer le diametre il faut l enfonce par la bouche n est ce pas ?
et il faut pousser aves quoi ? une tige d aluminium ca irait ???

vivement la prochaine seance de tir

@+
Revenir en haut Aller en bas
ushiro
user



Messages : 594
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 70

mes premiers tirs Empty
MessageSujet: Re: mes premiers tirs   mes premiers tirs EmptyJeu 7 Jan 2010 - 18:47

beowulf a écrit:
salut
pour le bourellet c est une leger collerette qui s en leve de la balle
je ne force pas beaucoup pour faire rentrer les balles dans le barillet
les tirs ce sont fait tir pose
cette apres midi je vais mesurer mes balles car c est moi qui les ai coullees
et d apres ce que j ai entendu dire j ai fait trop chauffe mon plomb donc augmentation du diametre ........... donc a voir ...........
pour enfoncer les balles dans le canon pour mesurer le diametre il faut l enfonce par la bouche n est ce pas ?
et il faut pousser aves quoi ? une tige d aluminium ca irait ???
vivement la prochaine seance de tir
@+

Si les orifices avant de tes chambres ne sont pas chanfreinés, il est normal qu'un copeau circulaire se forme. Si tu ne forces pas beaucoup : Tout va bien, il faut forcer un peu sinon la balle n'est pas chambrée et va se balader dans le canon après avoir pris une baffe lors du franchissement de l'entrefer.
Tes balles sont elles sphériques ou cylindro coniques ?
Si elles sont cylindro coniques, oublie les et passe à la sphérique.
Celui qui t'a dit qu'il pouvait y avoir une augmentation du diamètre à cause du plomb trop chaud t'a raconté des carabistouilles : Ce qui compte : C'est la température du moule et tant que le moule n'est pas à la bonne température, il te fabrique des balles merdiques sous calibrées.
Pour mettre ton moule à la température du plomb, tu as plusieurs solutions :
Tu le chauffe au Camping gaz,
Tu fais 15 balles merdiques que tu remets au jus de suite,
Tu plonge ton moule dans la sauce en fusion (attention, le bois des poignées s'enflamme facilement.
Quel type de moule utilises-tu ? Alliage d'aluminium ou acier ?
N'oublie pas, avant chaque coulée de vérifier la position des deux demi-moules : S'ils ne sont pas rigoureusement en place, tu risques d'avoir des balles constituées de deux demi-sphères décalées et ça, ça ne va pas du tout : La balle est équilibrée comme une pomme de terre.
Concrètement, tu lui donnes avant de couler un ou deux petits coups de maillet pour que les deux morceaux se mettent en place. Ca ne te dispense pas d'une supervision à l'oeil pour la même vérification.
Pour mesurer ta cote à fond de rayures, demande à un tireur au fusil de te passer une ogive de 450. Tu la mets dans l'étau pour la faire grossir à 470 et là, ti la passe dans le canon. Par l'avant bien sur bougre d'âne : Comment veux tu le faire par l'arrière ?
L'idéal est un morceau de laiton cylindrique de 10 mm de diamètre. Si tu n'as pas de laiton, tu peux le faire à l'alu mais ton morceau d'alu ne te resservira pas indéfiniment.
Si tu tires ce week end : Bon tir ! mes premiers tirs 45498
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

mes premiers tirs Empty
MessageSujet: Re: mes premiers tirs   mes premiers tirs EmptyVen 8 Jan 2010 - 0:32

Celui qui t'a dit qu'il pouvait y avoir une augmentation du diamètre à cause du plomb trop chaud t'a raconté des carabistouilles : Ce qui compte : C'est la température du moule et tant que le moule n'est pas à la bonne température, il te fabrique des balles merdiques sous calibrées.

Ca c'est sûr

Tu plonge ton moule dans la sauce en fusion (attention, le bois des poignées s'enflamme facilement.

Pas d'accord parceque les fines rainures sur l'intérieur des deux parties du moule servent à évacuer les gaz lors de la fermeture du moule. Si les rayures sont bouchées, les gaz ne sortirons pas ou mal et de plus le moule fermera mal et donc les deux demie sphères ne seront pas en contact; résultat balle présentant une rayure très prononcée sur toute sa circonférence. Ceci est du justement au fait que le moule ne ferme pas complètement. Pour info il faut bien serrer les poignées lorsque qu'on a introduit le plomb en fusion.


Quel type de moule utilises-tu ? Alliage d'aluminium ou acier ?


Il y en a pour tout le monde mais perso je préfère l'acier, même si il est plus long à monter en température.


Concrètement, tu lui donnes avant de couler un ou deux petits coups de maillet pour que les deux morceaux se mettent en place. Ca ne te dispense pas d'une supervision à l'oeil pour la même vérification.

On en revient au rayures pleine de plomb (en cas de plongeon dans le plomb) qui empêche les deux demie sphères de bien se coller entre elles.

Par l'avant bien sur bougre d'âne

????????? Pourquoi pas le terme "imbécile" ben voyon. Peut-être une erreur de frappe ?? Ne pas oublier que c'est un nouveau tireur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes premiers tirs Empty
MessageSujet: Re: mes premiers tirs   mes premiers tirs EmptyVen 8 Jan 2010 - 9:51

bonjour

j utilise un moule lee en alu a double cavité a balles sphérique cal 454

j ai mesure mes balles sur 155 j ai

4 en 451
11 en 452
29 en 453
65 en 454
35 en 455
8 en 456
3 en 457

je pense que si le plomb a une température trop importante il fait dilate le moule plus que la normale
donc ces écarts de diamètre

mais ce qui m importe c est de savoir pourquoi la cible se déchire

ce week end je ne pourrais pas aller au stand de tir

pour ma prochaine séance de tir je prévois de tirer que mes balles en 454 si la cible se déchire encore je vais augmenter la quantité de poudre

je posterais la cible

@+
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

mes premiers tirs Empty
MessageSujet: Re: mes premiers tirs   mes premiers tirs EmptyVen 8 Jan 2010 - 10:04

bonjour,
Je suppose que ta cible n'était pas humide ?

Quand à la plongée du moule dans le plomb , J'avais lu qu'il fallait y tremper un coin du moule. J'ai essayé , c'est la galère pour enlever le plomb. Je me contente de poser le moule ouvert sur le bord de ma gamelle et éventuellement de passer 3-4 fois la flamme de mon chalumeau dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes premiers tirs Empty
MessageSujet: Re: mes premiers tirs   mes premiers tirs EmptyVen 8 Jan 2010 - 10:15

salut

effectivement lors de la seance il pleuvait

la cible etait humide
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

mes premiers tirs Empty
MessageSujet: Re: mes premiers tirs   mes premiers tirs EmptyVen 8 Jan 2010 - 10:32

.
Diagnostique
Le patient ne souffre d'aucun mal, il est inutile pour l'instant d'envisager la moindre thérapie par changement de balles ou de poudre. Il conviendra néanmoins à l'avenir de se fier à des cibles sèches pour juger de la qualité des trous.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes premiers tirs Empty
MessageSujet: Re: mes premiers tirs   mes premiers tirs EmptyVen 8 Jan 2010 - 18:29

C'est bon, le forum a son docteur "MAISON" ...
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

mes premiers tirs Empty
MessageSujet: Re: mes premiers tirs   mes premiers tirs EmptySam 9 Jan 2010 - 0:51

4 en 451
11 en 452
29 en 453
65 en 454
35 en 455
8 en 456
3 en 457


Ca m'inquiète ces différences de diamètre. Pour moi j'utilise un moule à deux cavités de chez Lyman en acier et je n'ai jamais eu ces différences et même en poids les balles varient de 9/100 de grammes maxi. Il y en a qui pèsent parfois un peu plus ou moins et c'est du à une bulle d'air ou une paille de cochonnerie restante dans le plomb. Il s'agit de +/- 20 balles sur 300 et dans ce cas.........direction la refonte. Tu dois d'abord trouver le bon calibre et ensuite faire des lots par poids de façon qu'a charge égale les balles arrivent à avoir une même trajectoire autant que possible.

Tiens nous au courant et mes premiers tirs 304391
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes premiers tirs Empty
MessageSujet: Re: mes premiers tirs   mes premiers tirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes premiers tirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers tirs !
» Premiers tirs !!!
» Hawken .54 : premiers tirs !
» Premiers tirs 1858 tout neuf
» premiers tir a la pn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: