Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Premiers tirs !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Premiers tirs ! Empty
MessageSujet: Premiers tirs !   Premiers tirs ! EmptySam 16 Avr 2011 - 21:35

Bonsoir à tous !

Et oui, je viens de faire mes premiers tir PN avec mon R&S DP.

Un pur bonheur ! Cette arme de sort pas du 9 (sauf erreur grossière du tireur !), aucun réglage sortie de boite, une détente d'une légèreté incroyable !

J'ai chargé avec 18 grains de S2 + bourre feutre. Absolument parfait. Après 4 barillets, pas d'encrassement. Nettoyage après la séance très facile, car très peu de résidus.

La S2 est vraiment incroyable de ce point de vue (bon, c'est vrai, elle est chère).

En tant que nouveau tireur à la PN, je trouve les opérations de rechargement très reposantes entre les séries. On prend le temps de souffler et la qualité des tirs est meilleure !!

A très bientôt. Et vive la PN !

Philippe Premiers tirs ! 175732
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Premiers tirs ! Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs !   Premiers tirs ! EmptyDim 17 Avr 2011 - 11:24

Le Rogers&Spencer est un excellent choix!

il mériterait d’être plus connu...


quand à la PN,elle réserve bien des surprises!

c'est loin d’être démodé quand on recherche la précision.


Premiers tirs ! 617236
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Premiers tirs ! Empty
MessageSujet: salut   Premiers tirs ! EmptyDim 17 Avr 2011 - 12:55

Salut à tous....

@cafi95:

Excellent, et l'odeur, la fumée, (fumeurs passif, gare à vos narines), j'ai eu l'occasion de tirer avec un R/S, il tient relativement bien dans ma pogne, mais....
J'ai une préférence pour ces foutus remington, (leurs gueules sans doute) ....

Merci pour les sensations ....


Sur ceux, ça change, entre un/une "unique" 22LR, il y a d' la secousse si j'ose... (j'éspère que tu n'est pas asthmatique, moi oui..) Laughing

Je possède quelques armes de marque unique mais, je dois dire, sur l'une d'entre elles, l'usinage est "rasoir" fonctionnel mais "rasoir",
les tolérance selon la fonction de la mécanique sont... on va dire, brute, usinage simple, la culasse est coupante par exemple... Mais
fonctionnalité sans problèmes, et démontage d'une facilite enfantine.
Alors que l'autre.... (toujours de marque unique, genre horloge)

Bref, j'ai souvenir d'un arc..... en voila un beau ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors lui, WHOAWH, Premiers tirs ! 974659 Premiers tirs ! 146478 Premiers tirs ! 83699

Allez bye à toi.... bye en anglais ça veux dire Ciao en italien Premiers tirs ! 668348

Bon Tir et Prudence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers tirs ! Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs !   Premiers tirs ! EmptyLun 18 Avr 2011 - 0:46

Bonsoir !

Et oui, j'ai vraiment été surpris par la précision de ces tirs. Je n'aurais jamais imaginé cela !

Comme quoi les préjugés sont forts !

Qui plus est, l'odeur est agréable ! Par contre, j'avais en effet un peu d'asthme le soir. Un anti-histaminique et cela est rentré dans l'ordre.

Mais cela est peut-être dû à tout autre chose. On est à l'époque des pollens et la poudre n'y est peut-être pour rien (mon stand de tir est en pleine campagne !).

Du coup, je sens que je vais dans le courant de l'année essayer les armes longues à PN (on a un pas de 100 m !). Et aussi mon R&S à 50 m. Si, si, il peut le faire ! Peut-être faudra-t-il le charger un peu plus, mais pas sûr ... et plein d'autres choses.

Franchement, je redécouvre le tir et j'ai envi de tout essayer !

Et puis ces armes sont plus belles (de mon point de vue) que les armes modernes. A cette époque, on faisait aussi du beau, pas que du fonctionnel !

Philippe

Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Premiers tirs ! Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs !   Premiers tirs ! EmptyLun 18 Avr 2011 - 1:01

un Hawken,un Tryon...qu'on le tire à balles rondes ou longues,c'est un peu le pied!


Premiers tirs ! 45498
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Invité
Invité




Premiers tirs ! Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs !   Premiers tirs ! EmptyLun 18 Avr 2011 - 10:43

... le Tryon DP me plait bien ... et d'après ce que j'en lit, à 100m, il ne se défend pas mal !

Bon, pour, l'instant je dois résister à la tentation ! Premiers tirs ! 45498

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
user
JLH4590


Messages : 730
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : ouest

Premiers tirs ! Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs !   Premiers tirs ! EmptyLun 18 Avr 2011 - 14:18

on est tous d'accord
vive les poudreux !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Premiers tirs ! Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs !   Premiers tirs ! EmptyMar 19 Avr 2011 - 9:44

50m, facile avec le R&S, tu peux même tenter le 100m mais avec une autre dose de poudre tout de même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5442
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Premiers tirs ! Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs !   Premiers tirs ! EmptyMar 19 Avr 2011 - 17:02

Il y a une discipline pour le tir au revolver à 50 metres c’est le Donald Malson avec le Remington je mets les mêmes charges qu’à 25 metres ( 15 grains de S2) et je tire plein centre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers tirs ! Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs !   Premiers tirs ! EmptyJeu 21 Avr 2011 - 12:18

Bonjour à tous,

C'est une très bonne nouvelle !

Je vais essayer tout cela ; mais progressivement.

D'abord, il me faut de super résultats à 25 m. Ensuite, je tenterai le 50 m (toujours 18 grains de S2, qui donnent des résultats parfaits à 25 m), puis le 100 m, avec peut-être 28 grains de S2. Il faudra faire des essais ... et c'est ça qui est intéressant !

Cette discipline de tir me vide complètement l'esprit. Les problèmes du quotidiens disparaissent, les séances de tir, les échanges avec les copains, tout cela rend zen !!

Et j'avoue que le tir à armes longues me tente bien également. Ce sera pour un peu plus tard. il ne faut pas aller trop vite !

Et dés que possible, la compet !! Premiers tirs ! 11532

Bon weekend et bons tirs.

Philippe

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers tirs ! Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs !   Premiers tirs ! EmptyDim 24 Avr 2011 - 0:51

Je suis tout à fait d'accord, le R&S est d'une très bonne précision, et d'une douceur à l'utilisation! Même si je préfère la ligne d'un Remington... avec son pontet laiton et son refouloir si joli Very Happy


Dernière édition par marmar le Dim 24 Avr 2011 - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers tirs ! Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs !   Premiers tirs ! EmptyDim 24 Avr 2011 - 1:19

Et oui, toutes ces armes sont tellement belles que l'on aimerait les avoir toutes ! Mais la carte bleu n'est pas toujours d'accord !!

Il en est de même pour les armes longues. Gravures, qualités des bois, des finitions etc. On a pas fini de rêver !

Ce qui est incontestable, c'est que les armes modernes se ressemblent toutes plus ou moins et qu'elles manquent cruellement d'esthétique (à part quelques modèles luxes hors budget !) ... et d'imprévus !


Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers tirs ! Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs !   Premiers tirs ! EmptyDim 24 Avr 2011 - 10:53

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec toi! Pour ce qui est des armes longues, je ne m'y suis pas encore mis, ce sera pour plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Premiers tirs ! Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs !   Premiers tirs ! EmptyDim 24 Avr 2011 - 11:20

en arme longue,on peut trouver des modèles dont le prix est raisonnable.voir Ardesa sur le site de Broma...

un Hawken ,monté ou en kit,fignolé "maison",peut atteindre une esthétique flatteuse et des performances intéressantes!




Premiers tirs ! 45498
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Invité
Invité




Premiers tirs ! Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs !   Premiers tirs ! EmptyDim 24 Avr 2011 - 11:50

Je viens d'aller voir Hawken sur ce site, c'est vrai que c'est une belle arme! Il faudra que je me documente parceque je n'y connais strictement rien, et pour être plus précis, la seule arme longue avec laquelle j'ai tiré est une carabine en 22... bom
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Premiers tirs ! Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs !   Premiers tirs ! EmptyDim 24 Avr 2011 - 12:05

rien de plus simple...

Premiers tirs ! 172829

suffit de rassembler :poudre,bourre,balle ,et enfourner le tout dans le canon...enfin,presque!

Premiers tirs ! 45498

pas compliqué...suivant le modèle en vue,nous aurons de toute façon tous les détails de mise en œuvre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Invité
Invité




Premiers tirs ! Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs !   Premiers tirs ! EmptyDim 24 Avr 2011 - 13:08

Il faudra que je voies les différents modèles!!! Avant tout quelque chose de relativement facile d'accès pour un débutant à l'arme d'épaule... Premiers tirs ! 175732
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Premiers tirs ! Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs !   Premiers tirs ! EmptyDim 24 Avr 2011 - 13:25

un modèle à canon au pas long pouvant s'exprimer avec des balles rondes ,balles calepinées ou pas,peut donner une excellente précision à 50 m et figurer honorablement à 100m.

en 45 ou 54,les balles rondes sont facile à couler,et avec cette configuration,c'est vraiment facile à utiliser.


Premiers tirs ! 45498
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Invité
Invité




Premiers tirs ! Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs !   Premiers tirs ! EmptyDim 24 Avr 2011 - 17:15

C'est là que je vois que je dois continuer à m'informer ^^ !!! Qu'est ce qui serait un bon compromis, selon vous, comme modèle pour un débutant?
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Premiers tirs ! Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs !   Premiers tirs ! EmptyDim 24 Avr 2011 - 18:02

un modèle de base:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


balles rondes courantes,système à percussion.....

pas trop gourmand en poudre.

la hausse ne doit pas être admise en compet(modèle trop récent),mais par contre la détente à armeur est valable!

Premiers tirs ! 45498
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Invité
Invité




Premiers tirs ! Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs !   Premiers tirs ! EmptyDim 24 Avr 2011 - 19:37

oui ... Hawken ou Tryon ?

J'avoue que j'ai un faible pour le Hawken Maple ! (qu'il est beau !).

Et j'imagine qu'il doit aussi être précis !

Il ne reste plus qu'à négocier tout cela à la maison !!!!

Premiers tirs ! 175732

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Premiers tirs ! Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs !   Premiers tirs ! EmptyDim 24 Avr 2011 - 19:44

le Tryon...celui de Pedresoli je connais plus..se fait en plusieurs pas...

balle ronde à balles longues pour le 100 et plus..

Premiers tirs ! 45498
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Contenu sponsorisé





Premiers tirs ! Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs !   Premiers tirs ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers tirs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: