Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Cartouche Papier pour revolver Cap & Ball

Aller en bas 
+7
angelpowder
woodsman
Eric89
oam
Vernois
Philing
nuage blanc
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Cartouche Papier pour revolver Cap & Ball - Page 2 Empty
MessageSujet: re : Cartouche papier pour révolver Cap & Ball   Cartouche Papier pour revolver Cap & Ball - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 9:43


Bonjour @ toutes & tous .

@ Martien : Espéront que notre nouvel @mi soit plus doué pour le tir ... Cartouche Papier pour revolver Cap & Ball - Page 2 175732

@ Jls2a : c'est içi =

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Grey-owl .
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

Cartouche Papier pour revolver Cap & Ball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche Papier pour revolver Cap & Ball   Cartouche Papier pour revolver Cap & Ball - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 9:55

grey-owl a écrit:

@ Jls2a : c'est içi =

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

plutôt ici non ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartouche Papier pour revolver Cap & Ball - Page 2 Empty
MessageSujet: re : Cartouche papier pour révolver cap & ball    Cartouche Papier pour revolver Cap & Ball - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 10:17

Salut Oam ! ( C'est mieux ainsi ! ne trouves tu pas ? )

Tu tombes aussi sur la page d'accueil du forum ! Mais si tu préfères lui " macher " sa présentation ? tu peux aussi la lui faire toi mème ... Cartouche Papier pour revolver Cap & Ball - Page 2 175732

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Grey-owl .
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

Cartouche Papier pour revolver Cap & Ball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche Papier pour revolver Cap & Ball   Cartouche Papier pour revolver Cap & Ball - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 10:27

salut,

grey-owl a écrit:
Salut Oam ! ( C'est mieux ainsi ! ne trouves tu pas ? )

je ne comprend pas ?

Citation :
Tu tombes aussi sur la page d'accueil du forum ! Mais si tu préfères lui " macher " sa présentation ? tu peux aussi la lui faire toi mème ... Cartouche Papier pour revolver Cap & Ball - Page 2 175732
JL nous explique qu'il n'a pas trouvé l'habituelle section "présentation", il fait l'effort de se présenter néanmoins ici.Je l'aiguille simplement.

Je te trouves assez caustique aujourd'hui...

Mon cher JL, unn fichier .PSD t'irait ? si oui c'est ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartouche Papier pour revolver Cap & Ball - Page 2 Empty
MessageSujet: re : Cartouche papier pour révolver cap & ball    Cartouche Papier pour revolver Cap & Ball - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 10:49

Re-bonjour Oam .

Ce qui me rend " caustique " ce sont les intervenants qui ne pensent mème pas aux formules de politesse ... tu comprends là ... Cartouche Papier pour revolver Cap & Ball - Page 2 45498 Un peu comme les sales gosses qui n'utilisent mème plus le svp - merci ou le bonjour et l'aurevoir quant-ils-entrent dans un lieu public . En tant que " modos " sur le ROW ; tu devrais-au moins utiliser ces dites formules ; qui nous évitent de passer pour des " sauvages " ; celà n'est-il pas ? . Mais il va de soie ( comme les bas Cartouche Papier pour revolver Cap & Ball - Page 2 175732 ) que ce n'est que ma façon personnelle de voir les choses ...

C'est sur qu'en passant par la case Accueil du forum ; notre @mi n'aurait jamais trouvé la case Présentation ... =

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : en l'amenant içi je faisais quoi d'autre que comme tu le dis : l'aiguiller scratch .

Toujours cordialement Grey-owl .
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Cartouche Papier pour revolver Cap & Ball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche Papier pour revolver Cap & Ball   Cartouche Papier pour revolver Cap & Ball - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 11:33

Bonjour a tous , bin alors , ces quelques lignes on dut jeter un froid a notre nouvel amis de Lyon , certe , il n’a pas trouve la bonne case , mais bon , pour remettre tout le monde d’accord , Mr jls2a , va vite dans la bonne case que l’on puisse te souhaiter la bienvenu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartouche Papier pour revolver Cap & Ball - Page 2 Empty
MessageSujet: re : Cartouche papier pour révolver c.....    Cartouche Papier pour revolver Cap & Ball - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 12:12

Bonjour Gege13 ( merci pour celui çi ; nous ne sommes pas des " sauvages " ! )

Froid à Lyon ? tu rigoles ! Içi c'est le Nord = moins 2 à moins 3 degrès et nous sommes en Juillet ( voir le film de Dany Boon . Cartouche Papier pour revolver Cap & Ball - Page 2 175732 ) et le Jour de l'Indépendence Day ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

Cordialement Grey-owl .
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Cartouche Papier pour revolver Cap & Ball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche Papier pour revolver Cap & Ball   Cartouche Papier pour revolver Cap & Ball - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 15:47

Bonjour a tous , Mr grey owl , tu sais , pour nous , le nord commence a salon de provence , en dessus , on ne sais pas si les ours blanc ne sont pas déjà arrives , lol
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Cartouche Papier pour revolver Cap & Ball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche Papier pour revolver Cap & Ball   Cartouche Papier pour revolver Cap & Ball - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 15:59

Tien Mr G O , juste pour toi , un séquence nostalgie , voici une belle place
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Othryadès
user



Messages : 19
Date d'inscription : 24/07/2012

Cartouche Papier pour revolver Cap & Ball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche Papier pour revolver Cap & Ball   Cartouche Papier pour revolver Cap & Ball - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 11:52

Bonjour à tous !

Je me permet de réagir au message de Oam, même s'il est un peu ancien :

oam a écrit:
et avec l'outil de pangolin ?
4 minutes 30 pour 6 cartouches...

Quelqu'un sait quel est l'outil utilisé ?

Cela ressemble à la pièce en laiton de chez H&C, mais celle-ci ne semble pas creuse, et il manque une partie pour pouvoir correspondre.

Je vous remercie,

Othry
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Cartouche Papier pour revolver Cap & Ball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche Papier pour revolver Cap & Ball   Cartouche Papier pour revolver Cap & Ball - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 13:50

Salut à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Cet outil avait été fabriqué par un membre d'un Forum je crois , nommé Pangolin

Il devait en fabriquer pour certains, mais je ne sais pas s'il avait réussi dans ses projets

Celui-ci porte d'autres Pseudo, sur d'autres Forum, en fait il doit en possédé au moins 2 que je connais

Son invention me paraissait bien, je regrette de ne pas l'avoir rencontré pour cela



A+Henri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Othryadès
user



Messages : 19
Date d'inscription : 24/07/2012

Cartouche Papier pour revolver Cap & Ball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche Papier pour revolver Cap & Ball   Cartouche Papier pour revolver Cap & Ball - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 14:00

Bonjour martien,

j'ai effectivement lu pour "Pangolin", qui va également sous le pseudo "Alex".

Mais je n'avais pas compris qu'il avait fabriqué l'outil lui même, je pensais que c'était un achat.

Je te remercie pour cette information. Tant pis Cartouche Papier pour revolver Cap & Ball - Page 2 175732 . De toute façon, c'était plus par curiosité, on va d'abord essayer de recharger à la main avant d'attaquer les cartouches papier.

Othry.
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Cartouche Papier pour revolver Cap & Ball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche Papier pour revolver Cap & Ball   Cartouche Papier pour revolver Cap & Ball - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 14:14

RE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Me rappelle plus, sur quel forum, ou il avait expliqué son systéme, avec des explications , croquis ou photo à l'époque

Un super Forumeur, pourrais éventuellement retrouvé les traces de son projet et éxécution

A+Henri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartouche Papier pour revolver Cap & Ball - Page 2 Empty
MessageSujet: super   Cartouche Papier pour revolver Cap & Ball - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 17:16

bonjour à tous

toujours en retard d'un train ( à vapeur chauffé au bois comme dans l'west...) je découvre le forum.

j'ai fait un tour sur les méthodes de fab des cartouches papier, bravo.

pour avoir pas mal galèré dans ce domaine, je précise que les résultats sont à peu près les mêmes que ceux évoqués dans ces pages.

Pour des répliques de 1858 Pietta, croisées avec des serrures de grange sur le plan de la précision d'ajustage et des qualités mécaniques en général, je monte une balle de 220 grains de type picket recalibrée et graissée maison ( .452) devant 0.9 gramme de semoule ( un étui de 9para) et 1.2 de PNF 2.
matériau: papier Job en rouleau
outillage maison en laiton, mandrin mâle et femelle, positionneur de balle sur base d'étui de 45/70
le cul est "tortilloné" ça marche aussi bien que le fond rapporté, si on donne un coup d'aiguille dans la cheminée avant le tir.
avec une rondelle de carton ( bock de Kro) sur la poudre, une sur la semoule,
la graisse de la balle bloque le papier en place
<la cartouche finie est trempée dans le collodion, ça constitue un ensemble rigide facile à stocker et à manipuler.
Précision à 15 mètres ( distance tir cowboy) un gros 10 de C50, pas mieux, mais suffisant pour la discipline en question.

le débat a beaucoup avancé avec les kits tout prêts et le papier nitré, mais il reste des irréductibles de la bidouille perso.

Votre avis?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartouche Papier pour revolver Cap & Ball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche Papier pour revolver Cap & Ball   Cartouche Papier pour revolver Cap & Ball - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 22:22

Personnellement je vais utiliser la méthode du chevron percé a 11mm de diamètre, bien que j'ai un vieux stylo de la même marque que Ren4rd.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartouche Papier pour revolver Cap & Ball - Page 2 Empty
MessageSujet: suite   Cartouche Papier pour revolver Cap & Ball - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 12:28

A propos de l'outillage improvisé de récup, j'avais aussi essayé, et je ne suis pas le seul,
Cartouche Papier pour revolver Cap & Ball - Page 2 45498 Cartouche Papier pour revolver Cap & Ball - Page 2 45498 Cartouche Papier pour revolver Cap & Ball - Page 2 45498
les canules d'injection de cartouches de mastic, sycaflex et autre bostic.
Rigide assez, facile à recouper, d'une conicité convenable ( le 36 au petit bout, le44 à l'autre!)
en plus, pour les gros doigts, on peut ajouter un petit manche pris dans un bout de bois rond, ça facilite la préhension de la chose Cartouche Papier pour revolver Cap & Ball - Page 2 667680 .

De toute façon, pour les "outils" bois, on reste quand même plus précis avec de la planche de chêne ou au moins d'une essence dure ( hêtre, par exemple)

Si j'avais un bout d'ébène Cartouche Papier pour revolver Cap & Ball - Page 2 649144 ce serait marrant de faire un outil old west du genre de ceux que les pionniers avaient dans leurs caissons, avec un manche en os ou en corne... Cartouche Papier pour revolver Cap & Ball - Page 2 605479

Amitiés à tous
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Cartouche Papier pour revolver Cap & Ball - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   Cartouche Papier pour revolver Cap & Ball - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 14:28

Salut tous!

Au risque de dire une connerie, les pâtissiers, confiseur...... le tube en bout du sac rempli de crème ou autres.....

ça m'a traversé l'esprit comme ça....

Si connerie au moins Cartouche Papier pour revolver Cap & Ball - Page 2 605479 Cartouche Papier pour revolver Cap & Ball - Page 2 605479 voir Cartouche Papier pour revolver Cap & Ball - Page 2 350591 Cartouche Papier pour revolver Cap & Ball - Page 2 609427 Cartouche Papier pour revolver Cap & Ball - Page 2 567599

A+

Bon tir et prudence!.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartouche Papier pour revolver Cap & Ball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche Papier pour revolver Cap & Ball   Cartouche Papier pour revolver Cap & Ball - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 10:00


Pourquoi?
tout forme conique dont les cotes correspondent peut servir de mandrin!
je suis sur que chaque profession a dans sa caisse à outils ou dans le tiroir de son bureau une ou plusieurs formes coniques utilisables!

c'est comme les entonnoirs, le mesurettes en bois, en inox, les rayons "ménage" des grandes surfaces en sont pleins.

La P.N. et la bricole sont mariées pour longtemps! Cartouche Papier pour revolver Cap & Ball - Page 2 45498
sinon, on peut toujours faire la fortune de M. Pedersoli....



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartouche Papier pour revolver Cap & Ball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche Papier pour revolver Cap & Ball   Cartouche Papier pour revolver Cap & Ball - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartouche Papier pour revolver Cap & Ball
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cartouche papier pour revolver calibre 44
» Cartouche Papier pour SHARPS cal. 45
» Sacoche pour cartouche papier
» Cartouches papier réalisation pour ma Sharps IAB 45cal
»  Balle minié calibre 58 pour utilisation en cartouche papier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: