Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Cartouches papier réalisation pour ma Sharps IAB 45cal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cartouches papier réalisation pour ma Sharps IAB 45cal Empty
MessageSujet: Cartouches papier réalisation pour ma Sharps IAB 45cal   Cartouches papier réalisation pour ma Sharps IAB 45cal EmptyVen 5 Oct 2012 - 16:29

Salut a tous.. vous savez que j'ai un faible pour certaines armes pas forcément facile a faire marcher.. la Sharps 59 est de celle la
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai fait quelques essais de cartouches papiers avec du kraft mais ca laisse un résidu trop important.
J'ai acheté récemment du papier H&C qui coute cher mais semble être prometteur.. Donc réalisation de 15 cartouches pour tester et je tirerais çà samedi.
Pour commencer et avoir les dimensions du papier a couper j'ai fait des essais sur du papier classique J'ai trouvé un mandrin provisoire.. un stylo en fait qui se trouve être a 11,4mm un poil conique.. je réaliserais un mandrin avec réceptacle de balle plus tard.. (je suis en appart et pas d'outils particuliers sur place) Ensuite trouver une longueur de cartouche.. j'ai été trés empirique. j'ai réalisé un tube de papier que j'ai coiffé d'une balle ronde 454 et j'ai glissé çà dans la chambre de la SHarps fait un repère sur mon tube pour avoir ma longueur.

La cartouche papier Kraft qui est elle coupée par la culasse, le tube coiffé d'une balle de 454 on l'enfile on diamètre collée en place. deux autres essais tubes tout bêtes.
On remarque sur le tube coiffé de la balle la marque indiquant la longueur. L'excédent sera dentelé et replié pour fermer la cartouche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me suis donc préparé un typon de 50mm x 40mm il me permttra de couper mon papier H&C
8à 10mm a l'arriére sont laissés pour replier le cul de la cartouche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tubes collés, H&C fournit une colle inflammable ne laissant pas de résidus, on monte simplement les tubes en les collant. la prochaine fois je mettrai un peu plus de 40mm de large ce sera plus facile de monter les tubes laisser sécher les tubes 15/20 minutes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On encolle la lévre du tube et on fait glisser la balle jusqu’à son diamètre dans le tube ainsi collée en place elle ne bougera pas , la papier H&C est assez fragile ne pas manipuler violemment. Laisser un peu s'humecter la balle glisse ee place aisément - Laisser bien sécher avant de manipuler
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite il faut glisser la charge.
Certains vont bondir.. Mais il n'y a aucune semoule dans ma cartouche.
Cette arme est faite pour une balle et de la poudre.
Ma cartouche est donc emplie moins les 10mm qui permettent de la refermer en collant.

Question charge: c'est 4cc dosette lee ce qui donne :58,8grains soit 3,81Gramme de PNF2

On verra plus tard a faire des cartouches autres. Là on fait a l'ancienne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cartouches terminée. Pour replier l’arrière et le coller donner quelques coups de ciseaux et rabattez les petits bouts de papier sur la poudre. Encollez avec la colle spéciale. Faites attention a bien rendre étanche. Les différents rabats se recouvrant on arrive a une bonne étanchéité aidée par la colle .. Ah ne pensez pas avoir un truc au carré.. c'est artisanal...
Ici une vue latérale de la cartouche


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vue de 3/4 avant de la cartouche on note que le tube bien que plein ne reste pas parfaitement cylindique le papier H&C est fin transporter ces cartouches dans une giberne oubliez!!! Pour un tireur c'est impeccable mais ne pensez pas chasser avec !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vue Arriére de la cartouche les ailettes repliées et collées assure une étanchéité suffisante.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un quinzaine de cartouches prêtes pour l'essai de ce samedi. Elles ne sont pas nickels droites, présentables mais elles doivent remplir leur office
en comparaison une ancienne cartouche papier kraft, plus costaud mécaniquement mais laissant beaucoup de dépôt.. Plus longue car elle est coupée par le bloc pour mettre la poudre a nu. Le Papier H&C permet l’inflammation directe.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut assurer la lubrification. Avec la balle ronde pas question de lubrifier la balle avant montage donc il faut faire un petit bain a nos cartouches après montage. Dans la coupelle 60% cire d'abeille 40% graisse de laine. passé au micro onde elle est liquide et gaffe c'est chaud ça brule!!
Plonger la partie avant de la cartouche permet de déposer assez de lubrifiant il se solidifie instantanément ou presque.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ma cartouche lubrifiée. On voit nettement le mélange entourant la balle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il ne reste plus qu'a tester et on verra si il faut agir autrement, ou modifier.. je n'ai pas eu le temps de faire des essais cette semaine.. ayant eu léger malaise je ne pouvais pas sortir..

Donc je vais essayer de faire des clichés au Stand... RDV Dimanche.. ou samedi soir..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartouches papier réalisation pour ma Sharps IAB 45cal Empty
MessageSujet: re : Cartouche papier réalisation pour ma Sharps IAB .45 " cal.   Cartouches papier réalisation pour ma Sharps IAB 45cal EmptyVen 5 Oct 2012 - 18:13


Salut Elcarnero !

Merci pour le reportage photos : Cartouches papier réalisation pour ma Sharps IAB 45cal 644275 .

G.O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartouches papier réalisation pour ma Sharps IAB 45cal Empty
MessageSujet: Re: Cartouches papier réalisation pour ma Sharps IAB 45cal   Cartouches papier réalisation pour ma Sharps IAB 45cal EmptyVen 5 Oct 2012 - 21:52

Salut pas de quoi

C'est un truc pas facile a faire ces cartouches et souvent on ose pas trop.. ce qui a fait revendre pas mal de sharps.. c'est dommage.. une fois qu'on a mis au point le truc.. c'est juste le temps de réalisation..
il faut bien avouer que ca prend du temps. mais j'ai fait 15 cartouches pour essayer ca m'a prit une paire d"heures.. (je compte pas le temps photo et tout)
maintenant je vais essayer le fameux papier qui brule sans résidu.. je vais bien voir
Revenir en haut Aller en bas
manu
user
manu


Messages : 187
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 57
Localisation : essonne

Cartouches papier réalisation pour ma Sharps IAB 45cal Empty
MessageSujet: Re: Cartouches papier réalisation pour ma Sharps IAB 45cal   Cartouches papier réalisation pour ma Sharps IAB 45cal EmptySam 6 Oct 2012 - 7:47

bonjour elcarnero,
j'attend tes résultats avec impatience.
j'ai essayer avec des balles rondes .535 dans mon sharps mais elle ne prennent pas assez les rayures.
c'est plus facile en 45 il y a plus de diamètres dispo.
Revenir en haut Aller en bas
bat
user



Messages : 311
Date d'inscription : 17/10/2008

Cartouches papier réalisation pour ma Sharps IAB 45cal Empty
MessageSujet: Re: Cartouches papier réalisation pour ma Sharps IAB 45cal   Cartouches papier réalisation pour ma Sharps IAB 45cal EmptyDim 7 Oct 2012 - 11:16

Tiens, j'ai eu la même! ^^

Les balles rondes conviennent, mais a très faible charge (vu le pas de rayure prévu pour de la 500grains...), bref, pas beaucoup d'intérêt.

Les 405grains et plus des moules pour 45-70 passent sans problème par contre.

Le problème avec des balles de ce poid est que la cartouche en est d'autant plus fragile.

Au final, le plus pratique que j'ai trouvé, est d'avoir d'un coté les boulets graissés, que je desencds dans la chambre en les plantant dans les rayures avec un bout de bois pour les pousser ^^ Et de l'autre les "gargousses" en papier cigarette, que je pousse a la suite. Puis dont je creve le cul avant fermeture de la culasse pour éviter les problèmes de départ du coup (le tunnel d'amorçage est très tortureux, a l'allumage comme au nettoyage ^^)

Celà permet de s'affranchir des quelques soucis d'encrassement qui coincent l'ensemble balle-cartouche au 9/10 du chemin. et après c'est la galère car la cartouche est trop fragile pour pousser dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartouches papier réalisation pour ma Sharps IAB 45cal Empty
MessageSujet: Re: Cartouches papier réalisation pour ma Sharps IAB 45cal   Cartouches papier réalisation pour ma Sharps IAB 45cal EmptyDim 7 Oct 2012 - 18:36

Salut

Petites vues du Stand

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai pu tester les cartouches réalisées ci avant...

Ca fonctionne.. le papier ne fait pas de résidus.. Mais suis déçu je pensais qu'il serait possible de percer et faire la mise a feu a travers le papier a priori ça fonctionne pas le fait de replier l’arrière de la cartouche empêche le dard de percer.La longueur des cartouches est telle que l'on devrait pousser dessus légèrement pour qu'elle disparaissent dans la chambre.. pas d'encrassement empêchant le chambrement de la cartouche.. un bon point.. Donc pour cette séance en les glissant légèrement on coupait la petite rondelle arrière ainsi tout fonctionne parfaitement.

Question carton compte tenu du joli temps pluvieux on a oublié de faire la photo.. mais ce n'était pas top car il faudrait qu'on prépare un peu plus de cartouches pour régler le dioptre.. enfin en visant au dessus du visuel on a eu un groupement de 8 balles tenant dans un H+L 70 la prochaine séance permettra de régler dioptre et finaliser les cartouches..
JE pense conserver le papier H&C mais cartouches arrière aplati pour être coupé par le bloc plus de fermeture compliquée de la cartouche. Je pense que le papier est suffisamment costaud pour des tireurs.
Remarque le guidon a tunnel sera changé de fabrication locale il comporte un croisillon c'est pas top il est trop épais.. je remplacerais par un tunnel a lame interchangeables..

La comme je peux pas tirer et faire la photo.. mon père se charge de tirer.. ma mère étant décédée récemment ca change les idées de l'ancien..
remarquez le poignet noir... ca chauffe dur il faut la prendre plus loin!! j'ai fait la même de l'autre côté..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une autre je n'y résiste pas.... Et mes excuses de pas avoir fait des photos chargement etc honnêtement tout a l'ambiance on a oublié.. j'ai oublié!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartouches papier réalisation pour ma Sharps IAB 45cal Empty
MessageSujet: Re: Cartouches papier réalisation pour ma Sharps IAB 45cal   Cartouches papier réalisation pour ma Sharps IAB 45cal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartouches papier réalisation pour ma Sharps IAB 45cal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alésage Entréee Canon Sur Sharps Papier ??
» Boites pour cartouches papier
» mes cartouches papiers
» Cartouche Papier pour SHARPS cal. 45
» Cartouches papier colt walker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: