Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

 

 Cartouche Papier pour SHARPS cal. 45

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cartouche Papier pour SHARPS cal. 45 Empty
MessageSujet: Cartouche Papier pour SHARPS cal. 45   Cartouche Papier pour SHARPS cal. 45 EmptyVen 24 Avr 2009 - 17:41

Possédant une carabine Sharps cavalerie 1863 ( Pas une origine) seulement marque IAB, calibre 45; je me suis penhé sur la fabrication de la cartouche papier, faisant suite à quelques déboires en écoutant des conseils "avisés",mais ne donnant pas satisfaction.
Je me suis interressé à la propreté de l'arme après le tir, à la sécurité du tireur et au problème d'évacuation du papier lors du tir.
Si ce sujet vous interresse, laissez un petit message, inutile d'écrire des pages pour rien.
Comme je suis débordé comme tous les retraités Cartouche Papier pour SHARPS cal. 45 45498 attendre une semaine pour la réponse Cartouche Papier pour SHARPS cal. 45 667680 Cartouche Papier pour SHARPS cal. 45 785643
Revenir en haut Aller en bas
HDFI
user
HDFI


Messages : 53
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : près d'avignon (gard)

Cartouche Papier pour SHARPS cal. 45 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche Papier pour SHARPS cal. 45   Cartouche Papier pour SHARPS cal. 45 EmptyVen 24 Avr 2009 - 22:14

Cartouche Papier pour SHARPS cal. 45 175732
Moi je serais interressé, les cartouches papier m'ont toujours faient un peu peur. car ont entend tellement de chose.
au plaisir de te lire Uhel.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartouche Papier pour SHARPS cal. 45 Empty
MessageSujet: cartouche papierpur sharps   Cartouche Papier pour SHARPS cal. 45 EmptySam 25 Avr 2009 - 10:07

Bonjour HDFI et merci pour le message
C'est vrai on entend beaucoup de choses sur les cartouches papier et sur la carabine Sharps qu'on surnommait "Brule Moustache"
Je n'ai eu qu'une fois un retour de gaz brulé, j'avais mis de la semoule pour faire la bourre.
Depuis je mets du kapock; il n'y a plus de problèmes.
Je vais essayer de mettre deux photos de mes cartouhes papier
Je ne sais pas si ç'a a marché !
A +
Revenir en haut Aller en bas
HDFI
user
HDFI


Messages : 53
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : près d'avignon (gard)

Cartouche Papier pour SHARPS cal. 45 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche Papier pour SHARPS cal. 45   Cartouche Papier pour SHARPS cal. 45 EmptySam 25 Avr 2009 - 15:07

salut huel, il n'y à pas de photos , Cartouche Papier pour SHARPS cal. 45 45498 Cartouche Papier pour SHARPS cal. 45 45498
moi j'ai un sharp pedersoli modèle luxe avec gravure en 45/70.
j'adore le mécanisme des sharps et est toujours hésiter pour acheter un modèle court en 54 cartouches papier. No
je trouve le modèle court +++historique. Cartouche Papier pour SHARPS cal. 45 66966

a+++
Revenir en haut Aller en bas
papounouf
user



Messages : 129
Date d'inscription : 21/10/2008

Cartouche Papier pour SHARPS cal. 45 Empty
MessageSujet: Cartouche Papier pour SHARPS cal. 45   Cartouche Papier pour SHARPS cal. 45 EmptySam 25 Avr 2009 - 22:37

Pour ces cartouches, papier nitré (salpêtre).
En cas de doute un coup d'écouvillon suffit pour enlever les résidus si il en reste.
Pour éviter le "brûle moustaches" si l'on sectionne la cartouche au relevé du block, souffler les restes de PN qui peuvent rester dessus le block.
Sinon sur le modèle 63 assurer la liberté de la contre plaque du block qui assure l'étanchéité.

Bien que la Sharps soit un cas particulier en cartouches papier avec la PN je dirais plus semoule.
Les canons sont costauds mais le kapok est pour les cartouches métalliques avec des PSF.

Pour la PN pas d'air entre la poudre et l'ogive.

Cartouche Papier pour SHARPS cal. 45 897514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartouche Papier pour SHARPS cal. 45 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche Papier pour SHARPS cal. 45   Cartouche Papier pour SHARPS cal. 45 EmptyVen 8 Mai 2009 - 11:27

Voici ma façon de fabriquer les cartouches papier,alliant solidité, propreté au tir et facilité de
chargement.
La cartouche papier est fabriquée en deux parties:
1: Laprtie bourre et balle
2: La partie poudre

Partie bourre et balle: Suite à diverses conversations avec des anciens de la PN il m'a été conseillé de mettre une bourre en feutre dur.
N'ayant pas de feutre dur je me suis rabattu sur du kapok(je l'ai trouvé dans un vieux sommier) la couche de kapok fait 4mm d'épaisseur, j'en ai fait des ronds de 13mm à l'emporte pièce j'en met plusieurs dans le tube de papier'le fond du tube est bouché par un rond de carton épais de 13mm; au dessus de la bourre se trouve la balle(ronde de cal. 457 pour l'occasion), je pase le tout à la presse pour qu'elle fasse la longueur requise.
Partie poudre: Tube en papier diam 13mm, fermé au fond par une rondelle de papier fin(style papier de boulangerie), cette rondelle est collée aussi.

Finition de la cartouche
-mettre poudre dans tube papier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-coller partie bourre balle en tassant la poudre





Il faut que la cartouche fasse la bonne longueur, car le fond de la cartouche n'est pas coupé en fermant la culasse
Le papier fin est percé par la flamme de l'amorce (aucun faux départ à ce jour)
Pour faciliter l'éjection du papier au départ du coup je met un tour de ficelle au dessus du fond de la partie bourre
Revenir en haut Aller en bas
HDFI
user
HDFI


Messages : 53
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : près d'avignon (gard)

Cartouche Papier pour SHARPS cal. 45 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche Papier pour SHARPS cal. 45   Cartouche Papier pour SHARPS cal. 45 EmptyVen 8 Mai 2009 - 12:07

Cartouche Papier pour SHARPS cal. 45 45498
Cartouche Papier pour SHARPS cal. 45 644275 Cartouche Papier pour SHARPS cal. 45 644275 Cartouche Papier pour SHARPS cal. 45 66966 Cartouche Papier pour SHARPS cal. 45 66966
ça semble simple et cool, pourrai tu mettre une photo de la partie bourre ?
combien de temp passe tu pour faire une cartouche?
En tous les cas ça donne envie d'essayer. Very Happy
merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
papounouf
user



Messages : 129
Date d'inscription : 21/10/2008

Cartouche Papier pour SHARPS cal. 45 Empty
MessageSujet: Cartouche Papier pour SHARPS cal. 45   Cartouche Papier pour SHARPS cal. 45 EmptyVen 8 Mai 2009 - 14:04

Au besoin, il me reste 15 douilles laiton (rodées) et rondelle pare-choc pour Sharps IAB en 45.

Pas historique, mais qui simplifient le rechargement.

Cartouche Papier pour SHARPS cal. 45 897514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartouche Papier pour SHARPS cal. 45 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche Papier pour SHARPS cal. 45   Cartouche Papier pour SHARPS cal. 45 EmptyVen 8 Mai 2009 - 16:58

Bonjour HDFI
Voici une photo de la partie bourre et balle ainsi qu'une photo d'une
cartouche finie avec une balle de 45 Bullet Mold
Tu verras que dans la partie bourre j'intercale une rondelle de
carton entre deux couches de kapok il me semble que ça rend
l'ensemble plus compact
L'emploi de douille laiton dans une carabine papier neme semble pas
trop interressante, je pense qu'il faut employer l'arme de la manière
qu'elle a été conçue et je me fait beaucoup plaisir à confectionner les
cartouches papier ainsi que de les tirer bien sur.
C'est vrai qu'il faut un certain temps pour confectionner les cartouches
Je ne peux pas donner de temps pour une cartouche car je fabrique chaque élément
en série
Je [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]vais essayer de calculer le temps que je mets
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartouche Papier pour SHARPS cal. 45 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche Papier pour SHARPS cal. 45   Cartouche Papier pour SHARPS cal. 45 EmptyVen 8 Mai 2009 - 20:32

J'ai oublié de préciser que le papier est du genre papier cuisson de cuisine
C'est un papier solide ,résistant à l'humidité mais aussi à la chaleur
c'est pourquoi il faut qu'il soit ejecté lors du tir car il brule mal
il permet de fabriquer des cartouches solides que l'on peut transporter
facilment.
Je joints une photo des différents éléments pour fabriquer une cartouche
De gauche à droite: tube colle,ficelle, contenantpoudre, contenant bourre+balle
ka^pok, rondelle carton mince, rondelle carton épais, rouleau papier,
cartouche ancien modèle qu'il faut couper, cartouhe ne contenant que la
poudre et la bourre (à blanc!) enfoncer la balle par le canon ou par
la culasse (il faut que la balle touche bien la cartouche



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Joey Mc coy
user
Joey Mc coy


Messages : 61
Date d'inscription : 19/11/2008

Cartouche Papier pour SHARPS cal. 45 Empty
MessageSujet: fabrication cartouche papier sharps cal 54   Cartouche Papier pour SHARPS cal. 45 EmptyMer 27 Mai 2009 - 23:23

modèle de cartouche papier sharps cal 54.
Revenir en haut Aller en bas
bat
user



Messages : 311
Date d'inscription : 17/10/2008

Cartouche Papier pour SHARPS cal. 45 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche Papier pour SHARPS cal. 45   Cartouche Papier pour SHARPS cal. 45 EmptyMar 22 Sep 2009 - 22:21

Bonsoir.

Une question à propos des sharps à cartouches papier en .45: quels pruneaux utilisez-vous, quels diamêtres, et quel est le diamêtre à fond de rayures de votre arme, si vous l'avez mesuré?

En particulier, c'est du plus du .452 (45LC), ou du .458 (45-70)?
Revenir en haut Aller en bas
bat
user



Messages : 311
Date d'inscription : 17/10/2008

Cartouche Papier pour SHARPS cal. 45 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche Papier pour SHARPS cal. 45   Cartouche Papier pour SHARPS cal. 45 EmptyMar 22 Sep 2009 - 22:48

Je me rponds tout seul, ayant trouvé la référence des moules pedersoli pour sharps à cartouches papier:

USA 317-458 PAPER CARTRIDGE SHARPS BULLET MOULD .458 380gr. MODERN blocks only $109.95
USA 317-541 PAPER CARTRIDGE SHARPS BULLET MOULD .541 525gr. MODERN blocks only $109.95

C'est donc du .458 pour le .45, et du .541 pour le .54
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartouche Papier pour SHARPS cal. 45 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche Papier pour SHARPS cal. 45   Cartouche Papier pour SHARPS cal. 45 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartouche Papier pour SHARPS cal. 45
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartouches papier réalisation pour ma Sharps IAB 45cal
» Cartouche Papier pour revolver Cap & Ball
» Une cartouche "papier"
» Cartouche papier pour revolver calibre 44
» Cartouche Papier H&C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les armes d'epaules-
Sauter vers: