Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 remington army "presque" d'époque...

Aller en bas 
+3
jack
enzmatt
titi3961
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




remington army "presque" d'époque... Empty
MessageSujet: remington army "presque" d'époque...   remington army "presque" d'époque... EmptyVen 22 Jan 2010 - 4:57

Hello!

Après des heures de prise de tete, de travail et de conseils notemment du forum voici le résultat! et je ne vous parle meme pas du travail a l intérieur... remington army "presque" d'époque... 164198
Ca vous plait???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remington army "presque" d'époque... Empty
MessageSujet: Re: remington army "presque" d'époque...   remington army "presque" d'époque... EmptyVen 22 Jan 2010 - 4:58

je précise que c'est un pietta... Razz Rolling Eyes Razz de 2004.... remington army "presque" d'époque... 11532
Revenir en haut Aller en bas
titi3961
user



Messages : 375
Date d'inscription : 15/10/2008

remington army "presque" d'époque... Empty
MessageSujet: Re: remington army "presque" d'époque...   remington army "presque" d'époque... EmptyVen 22 Jan 2010 - 5:16

Très très sympa !

Tu as caché les marquages ?
Comment as-tu fait ?
Débronzage, polissage puis rebronzage et débronzage partiel ou j'ai mal vu ?

Le poncé huilé est très beau.
C'est la teinte naturelle du bois ou tu as rajouté quelque chose ?

Très beau boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remington army "presque" d'époque... Empty
MessageSujet: Re: remington army "presque" d'époque...   remington army "presque" d'époque... EmptySam 23 Jan 2010 - 2:49

merci cheers cheers


il faut vraiment avoir rien a foutre pendant bcp d heures... drunken

les marquages on les voit encore mais bcp moins, le poncé huilé: poncage puis teinte puis huile de lin puis bouche pore puis eau puis bouche pore puis bouche pore Sleep Sleep

je veux refaire d autres plaquettes pour les faire au broux de noix poue etre plus foncée et plus epaisses pour une meilleure prise en main, si ququn en a a vendre ?? meme vieille...
le but est qu il ressemble a mon avatar (la photo pas en bleu comme le film bom )

j ai repassé une couche de bleu et de graisse hier il est encore plus beau... remington army "presque" d'époque... 617236

hier au stand un autre tireur me disait que j étais fou de tirer avec un original remington army "presque" d'époque... 605479 remington army "presque" d'époque... 605479 remington army "presque" d'époque... 438363
Revenir en haut Aller en bas
titi3961
user



Messages : 375
Date d'inscription : 15/10/2008

remington army "presque" d'époque... Empty
MessageSujet: Re: remington army "presque" d'époque...   remington army "presque" d'époque... EmptySam 23 Jan 2010 - 5:04

Et bé !

Bravo!

Et sinon, pour le traitement du métal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remington army "presque" d'époque... Empty
MessageSujet: Re: remington army "presque" d'époque...   remington army "presque" d'époque... EmptySam 23 Jan 2010 - 9:35

qu'elle a été la technique pour le metal il a fier allure ce remington donne nous tes astuces pour la couleur obtenue sur la ferraille merci
Revenir en haut Aller en bas
enzmatt
user
enzmatt


Messages : 211
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 58
Localisation : Haute Normandie/Yvelines

remington army "presque" d'époque... Empty
MessageSujet: Re: remington army "presque" d'époque...   remington army "presque" d'époque... EmptySam 23 Jan 2010 - 11:57

Je pense peut etre a des heures de leine de fer ??? ou leine de fer et vinaigre ??et des douleurs aux doigts ??

Oui en effet ta technique pour celui ci ??
Revenir en haut Aller en bas
jack
user
jack


Messages : 257
Date d'inscription : 12/10/2008

remington army "presque" d'époque... Empty
MessageSujet: Re: remington army "presque" d'époque...   remington army "presque" d'époque... EmptySam 23 Jan 2010 - 12:09

c est tres reussi pour le metal, on s'y tromperai !! Par contre les poigné sont encore beaucoup trop brillante, elles font neuve comparées au reste de l'arme;

feliciations !! c est quand meme une belle reussite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remington army "presque" d'époque... Empty
MessageSujet: Re: remington army "presque" d'époque...   remington army "presque" d'époque... EmptyDim 24 Jan 2010 - 4:50

HOFFER a écrit:
qu'elle a été la technique pour le metal il a fier allure ce remington donne nous tes astuces pour la couleur obtenue sur la ferraille merci

Vieillissement du métal bronzé
:

Avec le doigt recouvert du chiffon imbibé d’un peu d’acide Chlorhydrique, frotter le métal bronzé en ayant soigneusement enlevé les plaquettes, et le barillet, pour plus de facilité, et le bronzage disparaitra.
Une fois sec, frotter avec la paille de fer (la plus fine) imbibée d’un peu d’huile, et le métal sera lisse.
puis une fois bien essuyer avec le chiffon,( mais surtout pas dégraisser le métal), frotter pareillement avec son doigt le métal avec le chiffon imbibé d’un peu de bronzage à froid .
après le travail fini, huiler.

Rem 1858 Pietta, pontet argent, pas progressif, départ a 700 grammes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

remington army "presque" d'époque... 45498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remington army "presque" d'époque... Empty
MessageSujet: Re: remington army "presque" d'époque...   remington army "presque" d'époque... EmptyDim 24 Jan 2010 - 12:39

Les opérations :


vinaigre blanc ... ca marche tout seul et c est pas cher Razz


non c est pas tout ce serait trop beau remington army "presque" d'époque... 175732

passage a l eau pour stopper l effet de rouille.


poncage a la laine 00 pour enlever les traces de rouilles et nettoyage IMMEDIAT du canon ( oxydation rapide)


ensuite le vrai travail commence remington army "presque" d'époque... 8662 :


poncage au papier de carrossier (a la feuille au bhv)

grain 240 partout
nettoyage a la laine acier 00 (eviter les particules)
puis grain 400 partout
puis nettoyage laine 00
puis grain 600 partout
puis laine 00
puis grain 800 partout
puis brossage energique laine d acier 00

mettez des gants pour la suite:

passage a l acétone (ca pue remington army "presque" d'époque... 536653 !!!)

leger sechage (qques minutes)

puis passage du brunisseur.
je precise que je n ai pas choisi un bronzage a froid d armurier (noir de guerre') mais un 'bronzage bleu.

frottage a la laine 00

acétone

brunisseur

laine 00

ma touche perso a été par la suite de le tripoter dans tous les sens et de le rebrunir sans acétone, et sans frottage, puis apres sechage une autre couche, cela donne un aspect moins parfait de l etalement de la teinte.

je vous prepare de belles photos avec les petites retouches depuis... albino albino albino

pour les plaquettes elles rendent mieux en vrai mais ne sont pas parfaites c est pour cela que je veux en refaire d autres, j ai trouvé ma recette héhéhé...

en tout cas je suis tres triste, a force de jouer avec entre les tirs...


J AI PETE LA LAME RESSORT!!!!!!!!

ca vous est deja arrivé? Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remington army "presque" d'époque... Empty
MessageSujet: Re: remington army "presque" d'époque...   remington army "presque" d'époque... EmptyDim 24 Jan 2010 - 12:42

j ai oublié de preciser , pour le pontet :

poncage leger au 600 puis laine acier 00 puis apres de moultes essais pour donner une patine au laiton sans racheter un autre produit, j ai trouvé :



de l eau avec ....







de la poudre noire afro afro afro

trempage une nuit et sechage sans essuyer, recommencer deux ou trois fois l opération...
Revenir en haut Aller en bas
titi3961
user



Messages : 375
Date d'inscription : 15/10/2008

remington army "presque" d'époque... Empty
MessageSujet: Re: remington army "presque" d'époque...   remington army "presque" d'époque... EmptyMar 26 Jan 2010 - 2:44

Encore bravo !

Merci pour les astuces!
Revenir en haut Aller en bas
forterrat
user
forterrat


Messages : 138
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 49
Localisation : 45 89

remington army "presque" d'époque... Empty
MessageSujet: Re: remington army "presque" d'époque...   remington army "presque" d'époque... EmptyMar 26 Jan 2010 - 13:31

felicitations cheers
super resultat mais je comprend pas concernant les marquages ce qu'est le " BOUCHE PORE"?
peux tu m'eclairer car j'aimerais virer ces marquages sur un de mes pietta (c'est pour ça que j'aprecie Uberti qui planque ça discretement sous le canon).
Revenir en haut Aller en bas
benjy
user
benjy


Messages : 278
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 72
Localisation : Rouergue.

remington army "presque" d'époque... Empty
MessageSujet: Re: remington army "presque" d'époque...   remington army "presque" d'époque... EmptyMar 26 Jan 2010 - 21:16

Splendide !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remington army "presque" d'époque... Empty
MessageSujet: Re: remington army "presque" d'époque...   remington army "presque" d'époque... EmptyMer 27 Jan 2010 - 15:01

remington army "presque" d'époque... 164473 remington army "presque" d'époque... 164473 remington army "presque" d'époque... 164473 remington army "presque" d'époque... 164473 remington army "presque" d'époque... 164473

pour ce qui est des marquages ils sont tjrs un peu visible mais tellement moins qu un neuf!
pour les faire disparaire completement il faut poncer, mis ils sont profonds ces c...ons!
je n ose pas les faire disparaitre completement de peur de creer une fragilitée et une eventuelle deformation du canon.



le bouche pore est pour le bois de plaquettes, il sert aremplir les micros tous naturels du bois visibles lorque l on ponce le bois.



Je vous prepare une autre serie de photos avec la derniere teinte encore plus belle et je suis en train de rechercher un effet pour les plaquettes afin qu elles paraissent encore plus "vintage" Razz

je me rends regulierement chez stac western pour comparer avec des originaux et avancer dans mes recherches de teintes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remington army "presque" d'époque... Empty
MessageSujet: Re: remington army "presque" d'époque...   remington army "presque" d'époque... EmptyMer 27 Jan 2010 - 15:04

Et pour mon problème
personne n a jamais eu de casse de ressort plat (celui logé dans la crosse)??? Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
titi3961
user



Messages : 375
Date d'inscription : 15/10/2008

remington army "presque" d'époque... Empty
MessageSujet: Re: remington army "presque" d'époque...   remington army "presque" d'époque... EmptyJeu 28 Jan 2010 - 0:23

Ben, non.
En même temps, moi les remington, je m'en suis tellement peu servi.
Revenir en haut Aller en bas
FREDDY
user
FREDDY


Messages : 104
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 79
Localisation : Lagny sur Marne (77)

remington army "presque" d'époque... Empty
MessageSujet: Re: remington army "presque" d'époque...   remington army "presque" d'époque... EmptyMar 2 Fév 2010 - 11:36

Pour ton ressort double lame tu peux provisoirement t'en fabriquer un avec de la corde à piano
à laquelle tu donneras un peu la forme d'un trombone et dont les extrémités courbées à 90°
viendront prendre appui sur les parties mobiles que le ressort d'origine presse en permanence.
Cela fonctionne très bien, il suffit d'un peu de patience pour trouver la bonne pression à exercer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remington army "presque" d'époque... Empty
MessageSujet: Re: remington army "presque" d'époque...   remington army "presque" d'époque... EmptyMer 3 Fév 2010 - 8:09

Beau travail !!

Pour le ressort, c'est une pièce d'usure que tu auras dans le "kit pièces" de Pietta pour une vingtaine d'euros


Bons tirs....
Revenir en haut Aller en bas
richard 78
user
richard 78


Messages : 442
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 68
Localisation : yvelynes

remington army "presque" d'époque... Empty
MessageSujet: Re: remington army "presque" d'époque...   remington army "presque" d'époque... EmptyMer 3 Fév 2010 - 8:19

si tu vas chez stac ,il a tout ce qu'il faut pour reparer ,sur les repliques ce sont des pieces qui lachent assez souvent et d'avoir le kit ressort de chez pietta est conseillé remington army "presque" d'époque... 45498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remington army "presque" d'époque... Empty
MessageSujet: Re: remington army "presque" d'époque...   remington army "presque" d'époque... EmptyMer 3 Fév 2010 - 13:32

je vais commander un kit de pieces pour avoir un peu de rechange...
et des plaquettes plus epaisses et foncées.

merci flibuste pour tes conseils au tnv remington army "presque" d'époque... 841571
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remington army "presque" d'époque... Empty
MessageSujet: Re: remington army "presque" d'époque...   remington army "presque" d'époque... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remington army "presque" d'époque...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remington new model army inox 44
» table "grains" "poids" et/ou "mesure"
» remington "coltman"
» 1858 REMINGTON NEW ARMY VS 1860 COLT ARMY REVOLVER
» remington old model army

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: