Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 remington pietta 1858 commemo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




remington pietta 1858 commemo Empty
MessageSujet: remington pietta 1858 commemo   remington pietta 1858 commemo EmptyJeu 25 Juin 2009 - 23:12

salut tous le monde Voilà la bête un pietta remington commemo calibre 44 édition limitée a 100 exemplaires. acheter chez armenligne 347 euros très bon site par ailleur sinon pour le chargement je mes 1.10 grammes de poudre noire chasse (j'ai trouvè que ca pour l'instant) et 0.90 grammes de semoule fine, et avec se dosage j'arrive a touché le noire de la cible (une C50) a 25 métres. je me poser la question si il y a vraiment beaucoup de différence entre la poudre noire chasse et par exemple la PNF2 si Quelqu'un a déja tester les deux merci de me répondre. a plus pour de nouvelle acquisition la fiévre de la poudre noire ma gagner Smile pour voir la photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . voila le lien du blog de mon pére on y voit le revolver en action avec une charge de 1 gramme de poudre chasse et 1 gramme de semoule fine.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
















[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]


Dernière édition par ghost shooter le Sam 4 Juil 2009 - 0:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
jack
user
jack


Messages : 257
Date d'inscription : 12/10/2008

remington pietta 1858 commemo Empty
MessageSujet: Re: remington pietta 1858 commemo   remington pietta 1858 commemo EmptyDim 28 Juin 2009 - 9:52

salut,

J'ai testé les 2 et je trouve la pnf2 nettement mieux. C'est plus vif, ça pete plus fort a dosage egal. Et niveau precision ça va mieux aussi je trouve.

Bon tir
Revenir en haut Aller en bas
ushiro
user



Messages : 594
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 70

remington pietta 1858 commemo Empty
MessageSujet: Re: remington pietta 1858 commemo   remington pietta 1858 commemo EmptyDim 28 Juin 2009 - 22:28

ghost shooter a écrit:
salut tous le monde Voilà la bête un pietta remington commemo calibre 44 édition limitée a 100 exemplaires. acheter chez armenligne 347 euros très bon site par ailleur sinon pour le chargement je mes 1.10 grammes de poudre noire chasse (j'ai trouvè que ca pour l'instant) et 0.90 grammes de semoule fine, et avec se dosage j'arrive a touché le noire de la cible (une C50) a 25 métres. je me poser la question si il y a vraiment beaucoup de différence entre la poudre noire chasse et par exemple la PNF2 si Quelqu'un a déja tester les deux merci de me répondre. a plus pour de nouvelle acquisition la fiévre de la poudre noire ma gagner Smile pour voir la photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . voila le lien du blog de mon pére on y voit le revolver en action avec une charge de 1 gramme de poudre chasse et 1 gramme de semoule fine.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Belle bête !
La charge en grammes (ou en grains pour les inconditionnels du système non métrique, pourquoi pas), est la seule valeur invariable pour la quantité de la poudre que tu utilises.
Pour le couscous, c'est une question de volume et pas de poids : Une question de volume pour que le vol libre de la balle dans le barillet, avant l'entre fer soit au minimum. Quand tu as déterminé le bon volume, tu te fabriques une mesurette (ou tu bricoles une vieille poire à poudre) et tu peux utiliser tous les couscous du monde. Tu peux même utiliser le blé Ebly ou la polenta.












[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remington pietta 1858 commemo Empty
MessageSujet: Re: remington pietta 1858 commemo   remington pietta 1858 commemo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remington pietta 1858 commemo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44
» Un Remington Pietta 1858 de plus !
» REMINGTON 1858 - PIETTA
» remington 1858 pietta cal 44
» REMINGTON 1858 - PIETTA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: