Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 REMINGTON 1858 - PIETTA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




REMINGTON 1858 - PIETTA Empty
MessageSujet: REMINGTON 1858    REMINGTON 1858 - PIETTA EmptyMar 5 Nov 2013 - 16:51

J'envisage l'achat d'un Remington 1858 en cal.44 de la marque PIETTA chez BROMA ;

S'agissant d'un 1er investissement en poudre noire, qu'en pensez-vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REMINGTON 1858 - PIETTA Empty
MessageSujet: Re: REMINGTON 1858 - PIETTA   REMINGTON 1858 - PIETTA EmptyMar 5 Nov 2013 - 16:57

Bonsoir, Sergio, perso je tire au rémington, mais calibre 36, vu mon gabarit!!!! mais cela pête dèjà bien et fort alors le 44;
, bou diou ça doit bien marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REMINGTON 1858 - PIETTA Empty
MessageSujet: Re: REMINGTON 1858 - PIETTA   REMINGTON 1858 - PIETTA EmptyMar 5 Nov 2013 - 18:00

Merci petroleuse pour ton avis ; j'avoue m'orienter vers un 44 sans pour autant avoir essayé un 36 ;
à mon sens un 44 devrait permettre une meilleure précision vue le poids de la balle un peu plus important qu'une
balle de 36
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

REMINGTON 1858 - PIETTA Empty
MessageSujet: Re: REMINGTON 1858 - PIETTA   REMINGTON 1858 - PIETTA EmptyMar 5 Nov 2013 - 18:04

Salut,

si possible passez vos posts sur les rubriques adéquats les amis, dans ton cas par exemple: les armes a percussions: les revolvers

Je laisse encore ce post sur rubrique: accueil, jusqu'à fin de semaine, puis je déplace vers les armes a percussions : les revolvers

A moins que tu le fait! Et/ou tu refait un p'tit post, sur la dite rubrique, réponses tu auras, pour sur!....

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REMINGTON 1858 - PIETTA Empty
MessageSujet: Re: REMINGTON 1858 - PIETTA   REMINGTON 1858 - PIETTA EmptyMar 5 Nov 2013 - 18:09

Merci Edouard pour la précision,

Je découvre le forum ; peux-tu me dire comment faire ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REMINGTON 1858 - PIETTA Empty
MessageSujet: REMINGTON 1858 - PIETTA   REMINGTON 1858 - PIETTA EmptyMar 5 Nov 2013 - 18:11

Sujet: REMINGTON 1858 Aujourd'hui à 16:51 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

--------------------------------------------------------------------------------



J'envisage l'achat d'un Remington 1858 en cal.44 de la marque PIETTA chez BROMA ;

S'agissant d'un 1er investissement en poudre noire, qu'en pensez-vous ??

Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

REMINGTON 1858 - PIETTA Empty
MessageSujet: salut   REMINGTON 1858 - PIETTA EmptyMar 5 Nov 2013 - 18:13

Pareil, tu vas sur la rubrique, puis sous rubrique, et là.... Nouveau! Et en avant....REMINGTON 1858 - PIETTA 45498 REMINGTON 1858 - PIETTA 175732 
Et après, réponses.

Voili voilou,

A+

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

REMINGTON 1858 - PIETTA Empty
MessageSujet: re   REMINGTON 1858 - PIETTA EmptyMar 5 Nov 2013 - 18:20

Bin voilà! Tout bon! REMINGTON 1858 - PIETTA 172829 

Perso pour débuter un remington 1858 en cal 44 est parfait, il permets quelques erreurs de débutant si j'ose, perso j'en ai 2 fonctionnels!

Au passage lis voir un peu sur cette rubrique, .... Tu verras, d'autres ont +/- posé le même type de questions! REMINGTON 1858 - PIETTA 785569 
Cela te donnera déjà un fil conducteur, l'arme en elle même (remington 1858 cal44), la marque, le fournisseur, puis tu affine tes questions...
Ci-dessous les miens:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+

Amicalement! Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REMINGTON 1858 - PIETTA Empty
MessageSujet: Re: REMINGTON 1858 - PIETTA   REMINGTON 1858 - PIETTA EmptyMar 5 Nov 2013 - 18:35

ok merci Edouard ; c parti
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

REMINGTON 1858 - PIETTA Empty
MessageSujet: Re: REMINGTON 1858 - PIETTA   REMINGTON 1858 - PIETTA EmptyMar 5 Nov 2013 - 19:37

Salut Sergio,Bienvenue sur le Forum de la PN REMINGTON 1858 - PIETTA 172829


REMINGTON 1858 - PIETTA 56679 REMINGTON 1858 - PIETTA 897514  REMINGTON 1858 - PIETTA 56679 
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

REMINGTON 1858 - PIETTA Empty
MessageSujet: Re: REMINGTON 1858 - PIETTA   REMINGTON 1858 - PIETTA EmptyMar 5 Nov 2013 - 19:40

Bonsoir Edouard,

Comme tu le sais, je n'aime ni les carcasses fermées ni les anachronismes alors je viens de mettre un peu au repos mon Remington Pietta de trente trois ans pour le remplacer par ceci:

Spoiler:

Ca marche pas mal et mécaniquement c'est pas trop mal fini..... Very Happy Very Happy

Bonne fin de soirée. Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REMINGTON 1858 - PIETTA Empty
MessageSujet: Re: REMINGTON 1858 - PIETTA   REMINGTON 1858 - PIETTA EmptyMar 5 Nov 2013 - 22:50

Et pour le choix du calibre pour un 1er remington, lequel conseilleriez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

REMINGTON 1858 - PIETTA Empty
MessageSujet: Re: REMINGTON 1858 - PIETTA   REMINGTON 1858 - PIETTA EmptyMer 6 Nov 2013 - 0:59

Bonsoir,

Citation :
Et pour le choix du calibre pour un 1er remington, lequel conseilleriez-vous ?
Personnellement je conseillerais le calibre.44, pas que le Cal.36 ne soit pas précis ou mauvais mais les possibilités de réglage de base d'un cal.44 sont plus étendues, plus grand choix de moules par exemple, plus grande souplesse, balles plus lourdes ça compte aussi (peu mais ça compte). Après des et des années années de tir et bien qu'ayant commencé avec deux cal.36 (Remington Navy et Colt Navy) je ne tire plus qu'au Remington cal.44 pour ces raisons et bien d'autres sans parler des raisons psychologiques et de l'habitude. L'idéal serait de pouvoir essayer un cal.36 qui est bien réglé et dont le tireur obtient de bons résultats et faire la même chose avec un cal.44 et pouvoir voir ce qui te convient le mieux...
Des tas de facteurs entrent en jeu, rien qu'un exemple vite fait puisque mes tableaux sont de sortie: avec le même pas de rayures on peut passer avec un calcul rapide d'un coefficient de stabilité de 8 (excellent) pour un cal.36 à un coefficient de stabilité de 11 (excellent aussi) avec un ca.44 ce n'est qu'un tout petit détail qui ne veut rien dire tout seul et sorti de son contexte c'est juste donné pour exemple, mais ce n'est qu'en mettant des détails bout à bout qu'on arrive à mettre au point une arme à PN qui au départ n'est qu'une arme de guerre et non une arme de tir que ce soit en 36 ou en 44 même si ce dernier est réputé plus "facile" que le 36...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

REMINGTON 1858 - PIETTA Empty
MessageSujet: Re: REMINGTON 1858 - PIETTA   REMINGTON 1858 - PIETTA EmptyMer 6 Nov 2013 - 1:19

Bonsoir Petroleuse,

Citation :
Bonsoir, Sergio, perso je tire au rémington, mais calibre 36, vu mon gabarit!!!! mais cela pête dèjà bien et fort alors le 44; , bou diou ça doit bien marcher.
Non, en fait il n'y a pas vraiment de différence entre les deux: les armes font le même poids à quelque chose prêt et les charges les plus courantes en tir de précision sont très proches pour les deux calibres alors tu sais, la différence elle est bien mince. Pour info ma dame de coeur fait 1,50m pour 42Kg ça ne l'empêche pas de tirer avec mon ROA avec de très bonnes charges (je ne fais pas de cartouches papier spéciales pour elle) et elle tire aussi avec son Remington Navy tout aussi bien, bientôt elle va reprendre le Remington cal.44 que je viens de mettre à la retraite après 33 ans de bons et loyaux services, il est en parfait état mais j'avais envie de changer, même chose pour mademoiselle ma fille un plus gros gabarit (1,71m pour 58Kg) et elle aussi tire avec un Remington cal.44. Ce n'est pas une affaire de poids c'est comme je le disais tout à l'heure c'est comme tu le sens parce que au niveau de l'arme tant que tu ne vas pas dans des charges de ouf tu seras toujours aussi à l'aise avec un calibre qu'avec un autre. Pour le reste la différence entre un cal.36 et un cal.44 se fait à d'autres niveaux................... et pas pour tout le monde en plus... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REMINGTON 1858 - PIETTA Empty
MessageSujet: Re: REMINGTON 1858 - PIETTA   REMINGTON 1858 - PIETTA EmptyMer 6 Nov 2013 - 9:18

merci Oglala pour ces précieuses informations.
Je vous informerai de mon choix et des essais.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Jluc
user
Jluc


Messages : 654
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 61
Localisation : Montpellier

REMINGTON 1858 - PIETTA Empty
MessageSujet: Re: REMINGTON 1858 - PIETTA   REMINGTON 1858 - PIETTA EmptyMer 6 Nov 2013 - 20:15

Hello
J'ai un rem 1858 en 36 Uberti année 1973, il est bien plus léger qu'un 44 actuel. Les 36 Ubertis actuels sont par contre très proche en gabarit des 44. J'aime l'équilibre et la légèreté de mon vieux 36.. Je pense qu'il faudrait essayer...
JL
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

REMINGTON 1858 - PIETTA Empty
MessageSujet: Re: REMINGTON 1858 - PIETTA   REMINGTON 1858 - PIETTA EmptyMer 6 Nov 2013 - 20:34

j'ai tiré au Rem .36 avant d'adopter le .44 pour la raison indiquée par Oglala : choix plus grand de moules à balles. En fait dans les charges de tir à la cible le recul est comparable entre les deux Rem et n'a rien à voir par exemple avec un 9 para.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REMINGTON 1858 - PIETTA Empty
MessageSujet: Re: REMINGTON 1858 - PIETTA   REMINGTON 1858 - PIETTA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REMINGTON 1858 - PIETTA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44
» remington pietta 1858 commemo
» remington 1858 pietta cal 44
» REMINGTON 1858 - PIETTA
» PIETTA Remington 1858 Cal. 44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: