Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Un Remington Pietta 1858 de plus !

Aller en bas 
+4
bbrunetd
gun power
buck john
Asl49
8 participants
AuteurMessage
Asl49
user
Asl49


Messages : 14
Date d'inscription : 26/05/2017
Age : 73

Un Remington Pietta 1858 de plus ! Empty
MessageSujet: Un Remington Pietta 1858 de plus !   Un Remington Pietta 1858 de plus ! EmptyLun 18 Mar 2019 - 17:28

Bonjour à Tous et Toutes bien sûr !

Absent depuis moults mois pour cause d'un grave problème familial qui m'a éloigné de tout, Internet compris.

Ceci dit, ça y est et depuis peu, je fais vraiment partie du club...

Remington Pietta 1858 sheriff :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, désolé, l'image n'est pas très cadrée mais l'écran de mon appareil photo/caméra est hs et c'est donc pris au jugé.

Acheté très récemment chez Municenter à 249€ ; frais de port très réduit surtout avec les restes de la commande :
Balles (451), poudre PNF2,  levier de chargement barillet, moule à balles (451), kit de nettoyage, clé de cheminées avec 6 cheminées de rechange et amorces.

Commandé aussi, chez d'autres fournisseurs :
Holster revolver
Holster barillet supplémentaire
Balance deux décimales - max 100gr
Mandrin pour réaliser les cartouches combustibles

Et en attente d'achat : un barillet de rechange pour le holster barillet.

A ce sujet, j'ai une petite question à poser.

Mon armurier m'a indiqué que le 1er avril 2019 normalement (donc dans une quinzaine de jours !), ces armes allaient passer en catégorie B.

Avez-vous des nouvelles à ce sujet ?

Car si confirmé, il va falloir que je me dépêche pour l'achat du 2ème barillet.

Merci...

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://generation-hydrogene.forumpro.fr/
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

Un Remington Pietta 1858 de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un Remington Pietta 1858 de plus !   Un Remington Pietta 1858 de plus ! EmptyLun 18 Mar 2019 - 17:49

il doit etre pressé de faire du chiffre ….a moins qu il n est autorite aupres des hautes strates de notre scociete...….
Revenir en haut Aller en bas
gun power
user
gun power


Messages : 474
Date d'inscription : 10/01/2018
Localisation : Bretagne

Un Remington Pietta 1858 de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un Remington Pietta 1858 de plus !   Un Remington Pietta 1858 de plus ! EmptyLun 18 Mar 2019 - 17:53

1er Avril normal Un Remington Pietta 1858 de plus ! 175732
Revenir en haut Aller en bas
bbrunetd
user
bbrunetd


Messages : 406
Date d'inscription : 26/01/2016

Un Remington Pietta 1858 de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un Remington Pietta 1858 de plus !   Un Remington Pietta 1858 de plus ! EmptyLun 18 Mar 2019 - 18:10

Eh eh bien vu le 1er avril :-)
Ceci dit pour certains jusquauboutistes il est déjà en B, puisqu'un 1858 à carcasse laiton n'est pas une repro d'arme du XIXème.
Comme les modèles target, les 1851 en 44, les modèles inox, etc.
Jusqu'où s'arrête la repro et où commence la création pure (ROA), this is the question.
Moi je suis partisan du "moins y a de B mieux c'est" Un Remington Pietta 1858 de plus ! 175732
Revenir en haut Aller en bas
forterrat
user
forterrat


Messages : 138
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 49
Localisation : 45 89

Un Remington Pietta 1858 de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un Remington Pietta 1858 de plus !   Un Remington Pietta 1858 de plus ! EmptyLun 18 Mar 2019 - 18:26

Bonjour
C 'est Municentre qui t'as dit ça ou bien un autre?
Revenir en haut Aller en bas
Asl49
user
Asl49


Messages : 14
Date d'inscription : 26/05/2017
Age : 73

Un Remington Pietta 1858 de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un Remington Pietta 1858 de plus !   Un Remington Pietta 1858 de plus ! EmptyLun 18 Mar 2019 - 18:51

Bonjour,

Merci pour vos (très) promptes réponses.

Pour le 1e avril c'est vrai je n'avais pas fait le rapprochement avec cette coutume Smile

@forterrat
Non, j'ai fait ma commande chez Municentre.
Et peu de contact avec lui, d'ailleurs ça vaut mieux car, compétent certes, mais il semble considérer toute demande ou autre comme une agression. Je ne vais donc pas lui poser cette question car les reproches (limite insultes) seraient au rendez-vous dans sa réponse (et j'ai une preuve). Commandes ok, conseils... à éviter.
Car ses produits sont très corrects ainsi que le frais de port.

Je ne vais chez mon armurier disons, qu'occasionnellement.

Et donc "mon" armurier aurait été victime d'un fake en quelque sorte.
Possible. Et oui, son chiffre d'affaires est important, normal.
Mais je n'ai pas acheté chez lui, hormis mon pistolet à plombs pour le stand de tir et il m'a l'air (l'armurier) assez, voire très compétent.

@bbrunetd
Moyen d'accord avec toi pour ce qui n'est pas une reproduction d'armes anciennes.
Bien sûr non si inox car pas possible.
Mais les pontets en laiton ont fortement existé pendant la guerre de sécession pour cause de manque d'acier.

Et aussi, sauf erreur ou omission de ma part et d'après ce que j'ai lu, Samuel Colt n'a fabriqué le colt 1851 qu'en calibre 36.
A priori, sur demande des américains, Pietta l'a fabriqué aussi en calibre 44.
Toujours à priori, Uberti est resté légal et n'est resté qu'en 36.
Mais toujours sauf erreur de ma part.

Et donc je me répète, toujours si non erreur de ma part, les possesseurs d'un colt 1851 calibre 44 sont donc totalement dans illégalité car n'étant pas une reproduction d'armes anciennes.
Bon, cool, car ils n'ont aucune chance d'aller en prison... Very Happy et c'est tant mieux...

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://generation-hydrogene.forumpro.fr/
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9784
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Un Remington Pietta 1858 de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un Remington Pietta 1858 de plus !   Un Remington Pietta 1858 de plus ! EmptyLun 18 Mar 2019 - 19:40

Citation :
Et peu de contact avec lui, d'ailleurs ça vaut mieux car, compétent certes, mais il semble considérer toute demande ou autre comme une agression. Je ne vais donc pas lui poser cette question car les reproches (limite insultes) seraient au rendez-vous dans sa réponse (et j'ai une preuve). Commandes ok, conseils... à éviter.

Non, il ne considère pas tout comme une agression et j'ai échangé de nombreux mails avec lui et moult coups de téléphone: il est juste bref dans ses propos (tout à l'inverse de Ph. Dupré) et quand on est en contact avec lui il faut juste le savoir. D'un autre côté il ne faut jamais faire de remarque ou de réclamation quand on a tort parce que ça il n'aime pas du tout, breffffe, c'est un mec qui va toujours à l'essentiel et qui est très direct sans pour autant être insultant...

Ph. Jury est un de mes trois principaux fournisseurs depuis très longtemps bien que ce ne soit pas le principal...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
alf77
user



Messages : 135
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 64
Localisation : proche de rebais

Un Remington Pietta 1858 de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un Remington Pietta 1858 de plus !   Un Remington Pietta 1858 de plus ! EmptyLun 18 Mar 2019 - 20:07

Hello
Très joli en carcasse laiton ,Tous mes revolvers sont des pietta (colt et remington) , mais je n'ai qu'une arme laiton ,c'est le remington Pocket 32 (superbe) . Presque toute mes armes viennent de cher munifrance , très content du service et aucun problème avec mes armes . Pour les remington ou colt en carcasse laiton , il me semble bien qu'elles on existé durant la guerre par manque d'acier . Les armes en laiton semblent très bien tenir niveau résistance face au arme en acier . Le principale est de se faire plaisir , alors acier ou laiton……..
a+
alain
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9784
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Un Remington Pietta 1858 de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un Remington Pietta 1858 de plus !   Un Remington Pietta 1858 de plus ! EmptyLun 18 Mar 2019 - 20:56

Citation :
Pour les remington ou colt en carcasse laiton , il me semble bien qu'elles on existé durant la guerre par manque d'acier .

En ce qui concerne les copies sudistes et les Colt  (Griswold & Gunnison  et Schneider & Glassick) et Withney (Spiller & Burr), pas les Remington..
Citation :

Les armes en laiton semblent très bien tenir niveau résistance face au arme en acier . Le principale est de se faire plaisir , alors acier ou laiton……..

Pour nous oui pour eux pas vraiment, nous utilisons moins de 1,00g de poudre pour un calibre .36 mais la norme de l'époque était de 1,40g (en charge d'usage donc plus en charge de guerre) pour les mêmes .36, alors forcément il y avant de la fatigue et de la déformation des carcasses et même si il y a eu assez peu de Spiller de mis en service et comme ils avaient des barillets en fer tordu il et des carcasses en chewing-gum il avait parfois de malencontreux accidents: carcasses allongées ou cassées, barillets éclatés etc, etc: 1,40g de poudre mini en permanence et en temps de guerre ça fatigue un peu les armes tt de même, alors que sur nos pas de tir ces armes arrivent à tenir même si au bout d'un nombre assez respectable d'années de bons et loyaux services elles finissent toutes par brinquebaler de partout à commencer par les axes de barillets...

A cette époque là, dans le sud, toutes les ferrailles et les charrues étaient bonne pour faire des armes et les cloches des églises pour faire des canons, pas des grands gages de sécurité tout ça....... mais ils n'ont pas fait de copies de Remington: ils les prenaient sur l'ennemi et ces Remington étaient en bel et bon acier bien solide...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Remington Pietta 1858 de plus ! Empty
MessageSujet: Municeentre je connais bien   Un Remington Pietta 1858 de plus ! EmptyMer 19 Juin 2019 - 17:12

Il y a plus de 20 ans que je connais le patron de Municentre.

C'est vrai qu'il n'est pas toujours d'un abord facile, autrefois quand il tenait une véritable armurerie il avait toujours un pétard à la ceinture. Laughing

Je lui ai acheté plusieurs armes et à l'époque il faisait les réparations et même préparait les armes, je me souviens entre autres où il a modifié le verrou d'un fusil pour permettre le montage bas d'une lunette.

Mais il a toujours été de bon conseil sauf fin des années 90 ou début des années 2000 où il m'a dit de conserver mon Lee Enfield en cal 30-40 Krag parce que très bientôt les munitions de guerre allaient être autorisées.

Je n'ai pas suivi son conseil et j'ai fait recannoner mon fusil en 307, ça a mis bien plus longtemps qu'il ne l'avait dit le passage des anciennes munitions de guerre en C.

Sinon c’est un de mes fournisseurs car j'habite assez près de son magasin et donc je passe par sa boutique pour économiser les frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Remington Pietta 1858 de plus ! Empty
MessageSujet: EUREKA j'ai trouvé!   Un Remington Pietta 1858 de plus ! EmptyVen 21 Juin 2019 - 22:19

Ca fait un long moment que je recherchais un Remington Shériff en laiton (comme j'ai du l'expliquer dans ma présentation, j'aime ce côté "tape à l'oeil".

Les recherches sur le net donnaient invariablement "rupture de stock " même à des prix de dingue.

Et cet après midi, grâce soit rendue au grand Dieu WEB, il est là, il est disponible et même en solde!

249€ chez Eurosurplus Paris port compris, je l'attends la semaine prochaine! Un Remington Pietta 1858 de plus ! 617236
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Un Remington Pietta 1858 de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un Remington Pietta 1858 de plus !   Un Remington Pietta 1858 de plus ! EmptySam 22 Juin 2019 - 18:05

Salut pl45

content pour toi, c'est une bonne nouvelle sunny

une tite photo à l'arrivée

Amicalement
dom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Remington Pietta 1858 de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un Remington Pietta 1858 de plus !   Un Remington Pietta 1858 de plus ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Remington Pietta 1858 de plus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44
» Remontage d'un remington 1858 pietta
» REMINGTON 1858 - PIETTA
» remington 1858 pietta cal 44
» REMINGTON 1858 - PIETTA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: