Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Petite ou grosse charge pour la précision?

Aller en bas 
+4
julien 59
woodsman
Jeff-
Eric89
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Petite ou grosse charge pour la précision? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite ou grosse charge pour la précision?   Petite ou grosse charge pour la précision? - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 16:23

Pas grave, tout le monde peut se tromper. En parlant de pyrodex, justement, il y a un comparatif sur le site. Et la GOEX est quand même meilleure, tant pour la précision que pour la vélocité.
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Petite ou grosse charge pour la précision? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite ou grosse charge pour la précision?   Petite ou grosse charge pour la précision? - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 19:39

TerminatorFR a écrit:
Citation :
et le pied/seconde(à peut près 330 mm/s ou feet/s)........la livre:453 g...

Pour les conversions, chez moi ça va, c'est juste le grain où j'approxime.
Un pied fait 0.3048 cm et une livre fait 453.592 grammes Wink




et voilà:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


euh...'Un pied fait 0.3048 cm'...donc mes pieds(47 fillette) font 1 1/8 des pieds normaux et des tiens un poil plus...

Petite ou grosse charge pour la précision? - Page 2 45498
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Mousquetaire
user
Mousquetaire


Messages : 390
Date d'inscription : 13/10/2008

Petite ou grosse charge pour la précision? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite ou grosse charge pour la précision?   Petite ou grosse charge pour la précision? - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 8:24

Tu prends une calculette de conversion Francs/euros et tu lui mets le coeff de conversion grammes/grains.
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Petite ou grosse charge pour la précision? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite ou grosse charge pour la précision?   Petite ou grosse charge pour la précision? - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 11:27

Oui je m'étais aussi trompé, c'est m, pas cm. 0.3048 m, mais bon, je pense que tout le monde avait compris. Pour simplifier, on dit 1/3 de mètre et pour les pouces, on dit 1/4" c'est 10 cm. Juste pour vite calculer. C'est comme avec les grains, 15 grains donnent 1 gramme.


Dernière édition par TerminatorFR le Mar 23 Juin 2009 - 22:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
giino727497
user
giino727497


Messages : 149
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 52
Localisation : DROME 26

Petite ou grosse charge pour la précision? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite ou grosse charge pour la précision?   Petite ou grosse charge pour la précision? - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 20:17

Ce site de conversion peut vous aider


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite ou grosse charge pour la précision? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite ou grosse charge pour la précision?   Petite ou grosse charge pour la précision? - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 18:26

bon pour revenir à la question du débat:

pour moi c'est faible charge pour un tir précis, car moins il y a de recul, plus c'est facile à controler!

comme dans un gros calibre moderne par exemple le 357 mag! je tire plus groupé avec de la 38 sp wc! qu'avec la pleine charge de 357 magnum!

je contole mieux le recul !
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Petite ou grosse charge pour la précision? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite ou grosse charge pour la précision?   Petite ou grosse charge pour la précision? - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 20:03

scotish a écrit:
bon pour revenir à la question du débat:

pour moi c'est faible charge pour un tir précis, car moins il y a de recul, plus c'est facile à controler!

comme dans un gros calibre moderne par exemple le 357 mag! je tire plus groupé avec de la 38 sp wc! qu'avec la pleine charge de 357 magnum!

je contole mieux le recul !


j'ai été surpris en 357 mag...avec mon Dan Wesson 6",c'est en manuf Magtech que j'ai la meilleure précision...du plein pot en blindées!soit à une main et 25 m50X20 mm!!
euh,le recul drunken affraid


par contre avec le Lepage c'est en charge 'pépère' 0.8 g de Suisse n°1 que ça groupe le mieux:sur appui,c'est de l'ordre de 30X30 mm...

elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Invité
Invité




Petite ou grosse charge pour la précision? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite ou grosse charge pour la précision?   Petite ou grosse charge pour la précision? - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 4:41

Etonné...

Avec mon 1851 de pietta en .44, J'ai chargé seulement à la poudre,soit 35 grains.
Sa partait pile là où je visais,pas de contre visé,pas de visé à 6h comme pour la plupart des armes de poing,la c'était plein centre...

Je retenterais avec de la semoule,mais je reste blufé...

Ren4rd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite ou grosse charge pour la précision? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite ou grosse charge pour la précision?   Petite ou grosse charge pour la précision? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite ou grosse charge pour la précision?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma premiere arme a poudre noir
» Petite séance de tir et test de charge
» Revolver carcasse laiton avis
» quelle charge de PN pour balle semi-wadcutter ??
» charge pour volunteer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: