Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
anipassion.com

 

 chargement balle LEE

Aller en bas 
+2
PILOU1
04mcb
6 participants
AuteurMessage
04mcb
user



Messages : 122
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 67
Localisation : vannes

chargement  balle LEE Empty
MessageSujet: chargement balle LEE   chargement  balle LEE EmptyDim 14 Juin 2009 - 14:13

bonjour a tous
avez deja tirée des balles special PN de chez LEE ( a couler soit meme )
si oui ! pouvez vous me donner des info sur le chargement que vous utilisez ?
mes armes des REM 1858 ...uberti et pietta ainci qu un R&S canon LW
a bientot de vous lire
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
PILOU1
user
PILOU1


Messages : 391
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 62
Localisation : Bulles de Champagne

chargement  balle LEE Empty
MessageSujet: Re: chargement balle LEE   chargement  balle LEE EmptyLun 15 Juin 2009 - 10:59

chargement  balle LEE 175732 Bonjour,
Je ne sais pas si c'est de ça que tu parles, mais j'utilise un moule Lee conical en .450 qui donne des balles de 200 grs.
Je les utilises dans 2 Rem 58 en 5"1/2, dans des colts 1851 snubnose et marshal, et dans un Walker.
Pour les Rem, je charge entre 1 et 1.5 grammede PNF2, pour les 1851 plutôt 1.3 grammes, et pour le Walker 3.3 grammes pour le fun ( là, ça dépote chargement  balle LEE 974659 )
Du fait des pas de raynure assez lents des Pietta, il faut une charge assez forte pour stabiliser les balles ogivales.
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

chargement  balle LEE Empty
MessageSujet: Re: chargement balle LEE   chargement  balle LEE EmptyLun 15 Juin 2009 - 11:48

Citation :
Du fait des pas de raynure assez lents des Pietta, il faut une charge assez forte pour stabiliser les balles ogivales.

Ne serait-ce pas le cas pour les balles rondes aussi?
Car maintenant la réponse est là du pourquoi ça tape n'importe où vois plus haut avec une charge faible dans le remington pietta. Et en regardant dans le canon, meme avec une grosse charge, le canon est clair, il n'y a que les résidus de poudre à la surface, un tapis uniforme noir.

Alors que dans le uberti walker. Meme à faible charge j'ai déjà remarqué que il y avait comme des poils qui restaient dans le canon. Lol au début je ne savais meme pas ce que c'était. C'est seulement après que j'ai compris que c'était des copeaux de plomb arrachés de la balle à cause de la mise en rotation. Cependant, celà arrive meme à petite charge. Donc c'est pas la vitesse du projectile ou la dose de poudre qui fait tellement ça mais plutot le pas qui est trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
04mcb
user



Messages : 122
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 67
Localisation : vannes

chargement  balle LEE Empty
MessageSujet: Re: chargement balle LEE   chargement  balle LEE EmptyLun 15 Juin 2009 - 20:47

bonsoir a vous
merci pour vos réponces
oui c est un moule LEE conical 454, dans les 2 REM aucun groupement a 25m
1.00gr de suisse n° 2+un peu de semoule mes balles sont graissées a l ALOX fondue
a bientot de vous lire
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ushiro
user



Messages : 594
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 70

chargement  balle LEE Empty
MessageSujet: Re: chargement balle LEE   chargement  balle LEE EmptyMer 17 Juin 2009 - 17:00

D'après mon expérience personnelle, l'alox ne convient pas pour la poudre noire :c'est un lubrifiant de recalibrage.
De même la.balle conique n'a pas la précision du bullet.
Le bullet est auto centre dans le barillet alors que le projectile conique sera toujours de travers. J'utilise la munition 45 long Colt en 452 dans mon Le Mat et des billes en 457 dans mes Rem.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chargement  balle LEE Empty
MessageSujet: balle LEE   chargement  balle LEE EmptyMar 30 Juin 2009 - 13:30

Concernant cette balle, je vient d'en commander (car apres avoir lu un ouvrage consacré aux armes a poudre noire l'auteur conseille cette munitions avec une charge de 1.6 g de PN, ainsi qu'un calepin gras en feutre). Balle 450-200-1R ogivale LEE 200 grains spéciale PN . Coulé avec le moule LEE 90382
Je vient d'acquerir un ROGER SPENCER en 44 de chez perdersoli.
Mais étant un novice,j'aimerais avoir votre avis..!!
Car mon armurier me déconseille une tel charge.. au risque de l'user prématurement..!!!,,???.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chargement  balle LEE Empty
MessageSujet: Re: chargement balle LEE   chargement  balle LEE EmptyMar 30 Juin 2009 - 16:10

L'alox est bien un lubrifiant pour projectile, je l'ai utilisé avec succès (ainsi que d'autres tireurs) pour graisser des projectiles en plomb en calibre .30 mais toujours dans des cartouches à PSF. Par contre je n'ai aucune expérience en ce qui concerne l'usage en PN, il semblerait que c'est pas adapté, maintenant si quelqu'un l'a déjà essayé qu'il le fasse savoir.
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
user
JLH4590


Messages : 730
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : ouest

chargement  balle LEE Empty
MessageSujet: Re: chargement balle LEE   chargement  balle LEE EmptyMar 30 Juin 2009 - 18:04

l'alox est tres bien pour la poudre noire,je roule les boullets de 451 dedans et ils glissent mieux dans le canon
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

chargement  balle LEE Empty
MessageSujet: Re: chargement balle LEE   chargement  balle LEE EmptyMar 30 Juin 2009 - 18:05

Citation :
et des billes en 457 dans mes Rem.

Ehh bien, tu dois forcer sur le levier alors...

Je souffre déjà avec du 454 alors plus euh, le levier va bientot être finito. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ushiro
user



Messages : 594
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 70

chargement  balle LEE Empty
MessageSujet: Re: chargement balle LEE   chargement  balle LEE EmptyMer 1 Juil 2009 - 14:14

Je ne force pas exagérément mais je me protège la paume de la main droite avec un cuir percé pour y mettre le pouce (ça évite le contact direct de la peau avec la partie pointue du refouloir).
Quand j'ai acheté cette arme (Uberti), l'armurier m'a conseillé de prendre un sachet de 454 et un de 457 pour mesurer la différence en précision.
J'ai constaté de meilleurs groupements avec le 457 et l'ai adopté.
Depuis, je me suis confectionné un roulle balles qui diminue d'un chouilla le diamètre de la balle (mais qui la rend plus dure).
Ca marche toujours aussi bien (quand le tireur est en forme).
Revenir en haut Aller en bas
ushiro
user



Messages : 594
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 70

chargement  balle LEE Empty
MessageSujet: Re: chargement balle LEE   chargement  balle LEE EmptyMer 1 Juil 2009 - 14:22

Zouave 60 a écrit:
L'alox est bien un lubrifiant pour projectile, je l'ai utilisé avec succès (ainsi que d'autres tireurs) pour graisser des projectiles en plomb en calibre .30 mais toujours dans des cartouches à PSF. Par contre je n'ai aucune expérience en ce qui concerne l'usage en PN, il semblerait que c'est pas adapté, maintenant si quelqu'un l'a déjà essayé qu'il le fasse savoir.

J'ai essayé une fois l'alox dans une carabine à percussion : J'ai eu beaucoup de mal à nettoyer le canon ensuite. Il est peut être possible de l'utiliser avec la PN mais il faut faire secher longtemps.
J'utilise l'alox pour le recalibrage avant rechargement de cartouches métalliques avec la poudre sans fumée. Il est recommandé sur le prospectus d'attendre 24 heures avant l'ouverture du feu. De plus, le recalibreur fait disparaitre la pellicule d'alox aux endroits où il travaille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chargement  balle LEE Empty
MessageSujet: Re: chargement balle LEE   chargement  balle LEE EmptyMer 1 Juil 2009 - 15:34

Moi, j'utilisai l'alox après avoir recalibrer le projectile. Il faut, effectivement, attendre l'évaporation du liquide avant d'utiliser les projectiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chargement  balle LEE Empty
MessageSujet: Re: chargement balle LEE   chargement  balle LEE EmptyMer 1 Juil 2009 - 17:44

solitaire73 a écrit:
Concernant cette balle, je vient d'en commander (car apres avoir lu un ouvrage consacré aux armes a poudre noire l'auteur conseille cette munitions avec une charge de 1.6 g de PN, ainsi qu'un calepin gras en feutre). Balle 450-200-1R ogivale LEE 200 grains spéciale PN . Coulé avec le moule LEE 90382
Je vient d'acquerir un ROGER SPENCER en 44 de chez perdersoli.
Mais étant un novice,j'aimerais avoir votre avis..!!
Car mon armurier me déconseille une tel charge.. au risque de l'user prématurement..!!!,,???.
Qui a une info.... chargement  balle LEE 42981
Revenir en haut Aller en bas
blackcouscous
user
blackcouscous


Messages : 60
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 47

chargement  balle LEE Empty
MessageSujet: Re: chargement balle LEE   chargement  balle LEE EmptyMer 1 Juil 2009 - 22:12

Tant que c'est du plomb pur, au bon calibre et avec de la PN derrière ça risque rien tu peux y aller.
Je tire ces ogivales dans un rem pietta parfois avec plus de 2 grammes et rien n'a bougé en plusieurs centaines de tirs, même pas une marque sur la carcasse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chargement  balle LEE Empty
MessageSujet: Re: chargement balle LEE   chargement  balle LEE EmptyMer 8 Juil 2009 - 19:42

[quote="solitaire73"]Concernant cette balle, je vient d'en commander (car apres avoir lu un ouvrage consacré aux armes a poudre noire l'auteur conseille cette munitions avec une charge de 1.6 g de PN, ainsi qu'un calepin gras en feutre). Balle 450-200-1R ogivale LEE 200 grains spéciale PN . Coulé avec le moule LEE 90382
quote[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Enfin....Je viens tous juste de les recevoirs.
Mais hormis le fait d'etre correctement réalisé, j'ai juste un petit probleme... chargement  balle LEE 249582
La premiere ceinture à un diametre legerement trop important, et gene l'enfoncement de la balle.
Qui aurais une idée pour reduire ce diametre de quelques dixieme de mm....???? chargement  balle LEE 42981
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

chargement  balle LEE Empty
MessageSujet: Re: chargement balle LEE   chargement  balle LEE EmptyMer 8 Juil 2009 - 21:51

La réponse se trouve là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wink


Dernière édition par terminatorfr le Dim 9 Jan 2011 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chargement  balle LEE Empty
MessageSujet: Re: chargement balle LEE   chargement  balle LEE EmptyMer 8 Juil 2009 - 22:11

Merci tres bonne idée .... Idea
Faut juste que je trouve la pince idéal.....(la mienne n'as pas le bon diamètre). pale
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

chargement  balle LEE Empty
MessageSujet: Re: chargement balle LEE   chargement  balle LEE EmptyMer 8 Juil 2009 - 22:51

Pas grave, tu peux faire ça différement, tu utilises la pince là ou elle est crantée, et tu sert un peut et fait tourner la balle dedans, comme ça, des copeaux vont tomber et elle sera plus fine à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
ushiro
user



Messages : 594
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 70

chargement  balle LEE Empty
MessageSujet: Re: chargement balle LEE   chargement  balle LEE EmptyJeu 9 Juil 2009 - 9:17

[/quote]
Ahh, tu utilises une sorte de gant pour te protéger les mains, donc ça veut dire que t'appuies quand meme pas mal dessus. Moi j'y vais molo, j'ose pas trop, j'ai pas envie de péter la vis ou un axe du refouloir car il a l'air assez fragile. Par contre celui du walker, pas de probs Twisted Evil

D'ailleurs je trouve que la forme du refouloir à balles pour le remington n'est pas super top, il a une drôle de forme qui n'est pas très adaptée pour les ogivales, par contre pour l'autre, une belle forme conique, on peut utiliser du rond et du pointu comme on veut.[/quote]

Le refouloir du Rem est très solide (voir les armes d'époque en catégorie Colt) et n'a jamais été prévu pour les balles ogivales.
Avec mon "gant", j'y vai carrément et je ne pense pas que je risque de casser quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chargement  balle LEE Empty
MessageSujet: Re: chargement balle LEE   chargement  balle LEE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chargement balle LEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rapport calepin balle pour lepage- recherche de moule
» Balle H&C OU Balle ronde , feutre , pnf2
» Chargement.
» chargement
» Chargement du barillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: