Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Chargement.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Chargement. Empty
MessageSujet: Chargement.   Chargement. EmptyVen 1 Mai 2009 - 5:31

Bonjour,

Je suis tombe sur ce site, qui explique le chargement d'une arme poudre noire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je voulais avoir votre avis a son sujet, est-il correct, complet, y a t il d'autres sites plus instructifs ?

Autre chose, si j'ai bien compris, les charges de poudre compressee remplacent la poudre noire et la bourre ? C'est bien cela ?

Merci d'avance,

lostsouldark
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chargement. Empty
MessageSujet: Re: Chargement.   Chargement. EmptyVen 1 Mai 2009 - 8:52

les charges de poudre compressées c'est de la m...e affraid car trés irregulieres et pas bonnes du tout, il vaut mieux la bonne charge de poudre te de semoule c'est cent fois mieux et au moins pas de surprise lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chargement. Empty
MessageSujet: Re: Chargement.   Chargement. EmptyVen 1 Mai 2009 - 9:16

Merci bien de cette precision ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ushiro
user



Messages : 594
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 70

Chargement. Empty
MessageSujet: Re: Chargement.   Chargement. EmptyVen 1 Mai 2009 - 11:54

J'ai relevé quelques petits points de désaccord avec ma technique personnelle :
Quantité de poudre : un étui de 9 mm Parabellum fait moins de 1 gramme, j'utilise un étui de 44/40 coupé à la bonne longueur pour un gramme de PNF2 ou Suisse N° 2.
Ne pas acheter le doseur à poudre réglable en laiton : Le réglage ne tiens pas, c'est merdique à utiliser (j'en ai un que j'ai mis dans ma vitrine à souvenirs de tireur)
Personnellement, j'utilise la semoule au lieu de la bourre. C'est plus facile à doser et ça compresse mieux. Là aussi, un étui de 44/40 raccourci à la bonne longueur.
N'importe quelle semoule convient (extra fine, fine, moyenne) ce qui compte est que la balle effleure pratiquement le bout du barillet afin de réduire le plus possible le vol libre de la balle dans le barillet jusqu'à l'entre fer.
Ne pas utiliser de balles cylindro coniques dans un revolver à poudre noire (Le Mat excepté) car lors de l'enfoncement, le centrage du cône n'est pas parfait et au sortir du canon, la balle tourne comme une patate lancée à la catapulte.
Pour le calibre, là c'est une vraie erreur : Que ce soit un Remington, un Roger & Spencer, un Colt ou quoi que ce soit d'autre, le calibre 44 poudre noire a besoin d'un Bullet en 454 ou 457 (le 450 tombe tout seul dans le barillet et le 451 descend avec un frottement "gras").
J'ai constaté aussi un oubli : Il ne parle pas de porte revolver de table.
C'est un outil indispensable pour le tir en stand (le tir hors stand étant interdit, no comment)! Il y en a des tout faits qu'on achète très cher en armurerie et ceux que l'on fait soit même pour moins de 5 euros.
Je peux fournir le plan à ceux que ça intéresse : MP.
Quand à sa performance de recharger un six coup dans les temps qu'il annonce, ça me fait doucement rigoler : Il doit confondre rechargement à changement de barillet, comme Clint Eastwood dans Pale Rider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chargement. Empty
MessageSujet: Re: Chargement.   Chargement. EmptyVen 1 Mai 2009 - 12:08

Merci beaucoup pour toutes ces infos.
S'il y a d'autres sites interessants, je suis preneur.

Et que penser de faire ses cartouches papiers, j'ai vu qu'il y a du pour et du contre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chargement. Empty
MessageSujet: Re: Chargement.   Chargement. EmptyVen 1 Mai 2009 - 12:57

Les cartouches papier permettent d'occuper les longues soirées d'hiver, et accessoirement, de gagner un peu de temps au stand lors du chargement !

Ca permet aussi de trimballer moins de matériel au stand.

Pour ce qui est de l'efficacité, mes petits camarades de stand et moi-même n'avons pas constaté plus de "faux départs" avec ou sans cartouche papier...

En revanche, sur certaines armes, les cartouches papier déplacent légèrement le point d'impact en site... Mais la précision et le groupement sont identiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chargement. Empty
MessageSujet: Re: Chargement.   Chargement. EmptyVen 1 Mai 2009 - 13:19

Encore merci pour tout ça ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chargement. Empty
MessageSujet: Re: Chargement.   Chargement. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chargement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chargement
» support de chargement
» chargement PN de la cartouche 11,73
» Chargement du barillet
» Support chargement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: