Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelles amorces tiennent le mieux sur un Remington Pietta?

Aller en bas 
+3
Checknorisk
ZardOz
Jojo67
7 participants
AuteurMessage
Jojo67
user
Jojo67


Messages : 41
Date d'inscription : 30/06/2023
Localisation : Bas-Rhin

Quelles amorces tiennent le mieux sur un Remington Pietta? Empty
MessageSujet: Quelles amorces tiennent le mieux sur un Remington Pietta?   Quelles amorces tiennent le mieux sur un Remington Pietta? EmptyMar 11 Juil 2023 - 13:49

Bonjour,
J'utilise des amorces RWS N°1075 et elles tiennent mal sur les cheminées de mon Remington 1858 inox. Même en les pinçant, elles ont tendance à se casser et à tomber suite au départ du coup. Est-ce qu'il existe, soit des cheminées plus épaisses, soit des amorces plus étroites, pour résoudre ce problème? Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 587
Date d'inscription : 02/09/2020

Quelles amorces tiennent le mieux sur un Remington Pietta? Empty
MessageSujet: Re: Quelles amorces tiennent le mieux sur un Remington Pietta?   Quelles amorces tiennent le mieux sur un Remington Pietta? EmptyMar 11 Juil 2023 - 14:01

Hi Jojo', il te faut trouver du 10, perso j'utilise des Remington magnum, pas données mais surtout introuvables depuis un an au moins.
CCI fait du 10 aussi mais là c'est carrément rarissime, les dernières que j'ai acheté ont 3-4 ans...
ZardOz.
Revenir en haut Aller en bas
Checknorisk
user



Messages : 49
Date d'inscription : 30/05/2023

Quelles amorces tiennent le mieux sur un Remington Pietta? Empty
MessageSujet: Re: Quelles amorces tiennent le mieux sur un Remington Pietta?   Quelles amorces tiennent le mieux sur un Remington Pietta? EmptyMar 11 Juil 2023 - 15:43

Jojo67 a écrit:
Même en les pinçant, elles ont tendance à se casser et à tomber suite au départ du coup.

j'ai un doute, tu parles des amorces avant percussion? qu'entends-tu par "se casser"?
Revenir en haut Aller en bas
Jojo67
user
Jojo67


Messages : 41
Date d'inscription : 30/06/2023
Localisation : Bas-Rhin

Quelles amorces tiennent le mieux sur un Remington Pietta? Empty
MessageSujet: Re: Quelles amorces tiennent le mieux sur un Remington Pietta?   Quelles amorces tiennent le mieux sur un Remington Pietta? EmptyMar 11 Juil 2023 - 16:55

Checknorisk a écrit:
Jojo67 a écrit:
Même en les pinçant, elles ont tendance à se casser et à tomber suite au départ du coup.

j'ai un doute, tu parles des amorces avant percussion? qu'entends-tu par "se casser"?
Non après percussion elles éclatent souvent sur la cheminée et ont souvent tendance à tomber quand je penche le revolver sur le côté droit. Moins souvent il faut les faire tomber avec un tourne vis. Pourtant j'ai réduit la force du ressort de chien avec la vis de compression. Peut-être pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 587
Date d'inscription : 02/09/2020

Quelles amorces tiennent le mieux sur un Remington Pietta? Empty
MessageSujet: Re: Quelles amorces tiennent le mieux sur un Remington Pietta?   Quelles amorces tiennent le mieux sur un Remington Pietta? EmptyMar 11 Juil 2023 - 17:19

Hello Jojo, si elles tombent après avoir fait feu c'est parfait, elles ne viendront pas t'enquiquiner lors des prochains tirs, d'ailleurs avec ces 1075 nombreux sont ceux qui font ce geste afin de ne pas se retrouver avec un morceau d'amorce qui vient bloquer la mécanique...
J'ai retrouvé chez nous de vieilles amorces en laiton, balaises, elles siègent parfaitement sur les bonnes cheminées bien sûr et ne partent pas en charpie, d'ailleurs il faut les retirer avec une pince quelques fois !
J'en ai retrouvé quelques boîtes, elles datent mais fonctionnent parfaitement c'est pourquoi je me les garde et passe ce qu'on nous fourgue depuis quelques années déjà avec lesquelles il faut être vigilant, des fois un oubli de vérifier lors de la rotation et crac on remballe, ou presque, j'emmène tjrs 2 armes histoire de ne pas me déplacer pour rien.
2 fois j'ai senti que quelque chose ne marchait plus comme il faut et lors du démontage les 2 fois c'était un petit morceau d'amorce de 2x3mm qui était venu coincer le mécanisme, la 1 ère fois je venais de tirer la dernière balle, coup de bol, alors que la seconde il me restait 2 chambres chargées...
ZardOz.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jojo67
user
Jojo67


Messages : 41
Date d'inscription : 30/06/2023
Localisation : Bas-Rhin

Quelles amorces tiennent le mieux sur un Remington Pietta? Empty
MessageSujet: Re: Quelles amorces tiennent le mieux sur un Remington Pietta?   Quelles amorces tiennent le mieux sur un Remington Pietta? EmptyMar 11 Juil 2023 - 17:43

Coucou ZardOz,
Qu'un problème à priori aussi simple à résoudre (proposer des amorces de 10 au lieu de 1075) ne l'ai pas encore été me stupéfie. Je vais chercher des amorces de 10 mais c'est rare et cher car ça vient des Etats-Unis je crois en fait je ne sais pas. J'ai trouvé des CCI N°10 pour 35 € les 100, la vache... Shocked


Dernière édition par Jojo67 le Mar 11 Juil 2023 - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Checknorisk
user



Messages : 49
Date d'inscription : 30/05/2023

Quelles amorces tiennent le mieux sur un Remington Pietta? Empty
MessageSujet: Re: Quelles amorces tiennent le mieux sur un Remington Pietta?   Quelles amorces tiennent le mieux sur un Remington Pietta? EmptyMar 11 Juil 2023 - 17:46

effectivement, les amorces éclatent sur les cheminées inutile d'essayer de les garder en place, c'est sans intérêt, mieux vaut s'en débarrasser.
les sellier & bellot font la même chose.

si tu ne veux pas qu'un morceau d'amorce vienne bloquer le mécanisme, tu peux remplir les orifices avec de la graisse épaisse, le logement du verrou de barillet, la rainure du doigt élévateur, la base du chien. en règle générale, je remplis tout le mécanisme de graisse pour éviter l'encrassement et je ne nettoie que le barillet, son axe, le refouloir, le canon et les parties supérieures de la carcasse.
sinon pour éviter de rayer les cheminées ou le barillet en retirant une amorce qui serait miraculeusement restée intacte après le tir, il vaut mieux un pic à brochette en bois taillé en biseau, ou bien un outil en laiton moins agressif pour le bronzage de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Quelles amorces tiennent le mieux sur un Remington Pietta? Empty
MessageSujet: Re: Quelles amorces tiennent le mieux sur un Remington Pietta?   Quelles amorces tiennent le mieux sur un Remington Pietta? EmptyMar 11 Juil 2023 - 19:51

Bonsoir,

Checknorisk a écrit:
effectivement, les amorces éclatent sur les cheminées inutile d'essayer de les garder en place, c'est sans intérêt, mieux vaut s'en débarrasser.
les sellier & bellot font la même chose.

si tu ne veux pas qu'un morceau d'amorce vienne bloquer le mécanisme, tu peux remplir les orifices avec de la graisse épaisse, le logement du verrou de barillet, la rainure du doigt élévateur, la base du chien. en règle générale, je remplis tout le mécanisme de graisse pour éviter l'encrassement et je ne nettoie que le barillet, son axe, le refouloir, le canon et les parties supérieures de la carcasse.
sinon pour éviter de rayer les cheminées ou le barillet en retirant une amorce qui serait miraculeusement restée intacte après le tir, il vaut mieux un pic à brochette en bois taillé en biseau, ou bien un outil en laiton moins agressif pour le bronzage de l'arme.

T'as jamais appris ni essayé de basculer ta main à droite à l'armement ni à utiliser une pince de Péan (fais sauter le crochet, c'est plus pratique) ? C'est redoutablement efficace : ces dernières quarante années (et têt' même plus) jamais été emmerdifié par une amorce et ce quelle que soit la marque... Twisted Evil

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo67
user
Jojo67


Messages : 41
Date d'inscription : 30/06/2023
Localisation : Bas-Rhin

Quelles amorces tiennent le mieux sur un Remington Pietta? Empty
MessageSujet: Re: Quelles amorces tiennent le mieux sur un Remington Pietta?   Quelles amorces tiennent le mieux sur un Remington Pietta? EmptyMar 11 Juil 2023 - 21:28

Une pince de Péan connais pas et faire sauter le crochet non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
user
Tonton


Messages : 170
Date d'inscription : 09/06/2020
Age : 54
Localisation : Essonne

Quelles amorces tiennent le mieux sur un Remington Pietta? Empty
MessageSujet: Re: Quelles amorces tiennent le mieux sur un Remington Pietta?   Quelles amorces tiennent le mieux sur un Remington Pietta? EmptyMar 11 Juil 2023 - 22:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand Oglala parle de crochet, c'est surement le système de verrouillage de la pince Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Quelles amorces tiennent le mieux sur un Remington Pietta? Empty
MessageSujet: Re: Quelles amorces tiennent le mieux sur un Remington Pietta?   Quelles amorces tiennent le mieux sur un Remington Pietta? EmptyMar 11 Juil 2023 - 22:17

Jojo67 a écrit:
Une pince de Péan connais pas et faire sauter le crochet non plus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tonton a écrit:
Quand Oglala parle de crochet, c'est surement le système de verrouillage de la pince Wink

Bonsoir Tonton,

Wèp, c'est exactement ça... Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.


Dernière édition par Oglala le Mar 11 Juil 2023 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calicoba
user
Calicoba


Messages : 91
Date d'inscription : 26/03/2023
Age : 71
Localisation : Landes Profondes

Quelles amorces tiennent le mieux sur un Remington Pietta? Empty
MessageSujet: Re: Quelles amorces tiennent le mieux sur un Remington Pietta?   Quelles amorces tiennent le mieux sur un Remington Pietta? EmptyMar 11 Juil 2023 - 22:18

Hi Man
Google n’est pas ton copain ?
Faire sauter le verrou consiste à supprimer les 2 branches horizontales qui maintiennent ce type de ciseau fermé.
J’en ai de ce style pour jouer au docteur avec …... LoL

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Jojo67
user
Jojo67


Messages : 41
Date d'inscription : 30/06/2023
Localisation : Bas-Rhin

Quelles amorces tiennent le mieux sur un Remington Pietta? Empty
MessageSujet: Re: Quelles amorces tiennent le mieux sur un Remington Pietta?   Quelles amorces tiennent le mieux sur un Remington Pietta? EmptyMer 12 Juil 2023 - 9:52

Calicoba a écrit:
Hi Man
Google n’est pas ton copain ?
Faire sauter le verrou consiste à supprimer les 2 branches horizontales qui maintiennent ce type de ciseau fermé.
J’en ai de ce style pour jouer au docteur avec …... LoL
Adishatz
Google m'a parlé de la pince mais pas de faire sauter le crochet. Bref Google ne sait pas tout. Shocked Débutant en poudre noire mais pas du tout en tir, je suis quand même effaré qu'on n'ait pas trouvé un système fiable d'amorçage pour nos vieilles pétoires. Avec des amorces et des cheminées qui soient calibrées pour se marier ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Checknorisk
user



Messages : 49
Date d'inscription : 30/05/2023

Quelles amorces tiennent le mieux sur un Remington Pietta? Empty
MessageSujet: Re: Quelles amorces tiennent le mieux sur un Remington Pietta?   Quelles amorces tiennent le mieux sur un Remington Pietta? EmptyMer 12 Juil 2023 - 10:47

qu'est-ce que tu appelles un système fiable d'amorçage?
pour moi c'est un système qui met le feu aux poudres à chaque percussion et avec les 1075 ou les Sellier & Bellot je n'ai jamais eu de long feu. (avec mes propres amorces c'est une autre paire de manches...)
il me semble que les amorces sont adaptées à la majorité des cheminées en les pinçant plus ou moins, personnellement je ne le fais pas et les amorces tiennent bien avant le tir.
après le tir elles ont explosé et c'est normal, outre la charge de primaire qui s'y trouve, la charge de poudre de la chambre contribue à les détruire, c'est là toute la différence avec des munitions à étuis métalliques, chez nous l'étui métallique c'est le barillet...

au fait, tu peux aussi considérer que pietta n'adapte pas bien la taille de ses cheminées aux modèles d'amorces les plus courants, et envisager de changer les cheminées.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Quelles amorces tiennent le mieux sur un Remington Pietta? Empty
MessageSujet: Re: Quelles amorces tiennent le mieux sur un Remington Pietta?   Quelles amorces tiennent le mieux sur un Remington Pietta? EmptyMer 12 Juil 2023 - 12:52

Salut,

Jojo67 a écrit:
Google m'a parlé de la pince mais pas de faire sauter le crochet. Bref Google ne sait pas tout. Shocked Débutant en poudre noire mais pas du tout en tir, je suis quand même effaré qu'on n'ait pas trouvé un système fiable d'amorçage pour nos vieilles pétoires. Avec des amorces et des cheminées qui soient calibrées pour se marier ensemble.

Si tu comptes sur Google pour faire ta formation, tu peux laisser tomber tout de suite : c'est pas parce qu'il sait trouver de tout qu'il sait trouver tout...
Le système d'amorçage est parfaitement fiable et adapté faut juste savoir un peu comment ça marche, hélas Google, il ne sait pas : c'est un moteur de recherche fait pour rechercher, pour trouver, on se sert d'un moteur de "trouve". C'est comme les âneries Youtubesques : il y en a plus que la normale...

T'as essayé Tchat GPT ? Je n'ai pas encore essayé, mais va savoir, en tt cas, on en parle pas mal ces derniers temps...  Quelles amorces tiennent le mieux sur un Remington Pietta? 175732

T'as pas l'air prêt à te marier avec la poudre noire, reste avec les armes modernes, tu auras moins de problèmes : une arme, une boîte de cartouches au bon calibre et "BOOM!"...

Quelles amorces tiennent le mieux sur un Remington Pietta? 617236

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo67
user
Jojo67


Messages : 41
Date d'inscription : 30/06/2023
Localisation : Bas-Rhin

Quelles amorces tiennent le mieux sur un Remington Pietta? Empty
MessageSujet: Re: Quelles amorces tiennent le mieux sur un Remington Pietta?   Quelles amorces tiennent le mieux sur un Remington Pietta? EmptyMer 12 Juil 2023 - 18:32

Oglala, il ne faut pas être susceptible comme ça, si j'évoquais face de bouc (oups pardon correction google) c'était pour savoir ce que c'était une pince de Péan, et je gage que si on pose la question à 100 personnes dans la rue, 99 d'entre elles ne le sauront pas.
Pour le reste je suis du genre tenace et c'est pas cette histoire de cheminées et d'amorces mal foutues qui va me faire renoncer à la poudre noire, car j'ai pour habitude de creuser un domaine nouveau à fond.


Dernière édition par Jojo67 le Mer 12 Juil 2023 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Quelles amorces tiennent le mieux sur un Remington Pietta? Empty
MessageSujet: Re: Quelles amorces tiennent le mieux sur un Remington Pietta?   Quelles amorces tiennent le mieux sur un Remington Pietta? EmptyMer 12 Juil 2023 - 19:15

Jojo67 a écrit:
Oglala, il ne faut pas être susceptible comme ça, si j'évoquais face de bouc c'était pour savoir ce que c'était une pince de Péan, et je gage que si on pose la question à 100 personnes dans la rue, 99 d'entre elles ne le sauront pas.
Pour le reste je suis du genre tenace et c'est pas cette histoire de cheminées et d'amorces mal foutues qui va me faire renoncer à la poudre noire, car j'ai pour habitude de creuser un domaine nouveau à fond.

Faut pas toujours prendre ce que je dis au pied de la lettre, un peu d'apaisement que diable (il reste deux jours pour cela). Si j'étais susceptible, il y a beau temps que je ne serais plus sur ce forum et j'y suis cependant depuis quelques mois. Par contre, je te l'accorde, il m'arrive parfois de chambrer un peu plus souvent qu'à mon tour, mais là, c'est de naissance et à mon âge, il est difficile de se refaire… Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Calicoba
user
Calicoba


Messages : 91
Date d'inscription : 26/03/2023
Age : 71
Localisation : Landes Profondes

Quelles amorces tiennent le mieux sur un Remington Pietta? Empty
MessageSujet: Re: Quelles amorces tiennent le mieux sur un Remington Pietta?   Quelles amorces tiennent le mieux sur un Remington Pietta? EmptyMer 12 Juil 2023 - 19:42

Ben moi, notre ami du Bas-Rhin me saoule.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(¯`•._.• Les affres de l’alcoolisme ont encore frappés •._.•´¯)
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

Quelles amorces tiennent le mieux sur un Remington Pietta? Empty
MessageSujet: Re: Quelles amorces tiennent le mieux sur un Remington Pietta?   Quelles amorces tiennent le mieux sur un Remington Pietta? EmptyMer 12 Juil 2023 - 20:35

Calicoba a écrit:
Ben moi, notre ami du Bas-Rhin me saoule.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(¯`•._.• Les affres de l’alcoolisme ont encore frappés •._.•´¯)

Orthographié "bas rein" on appréhende mieux sa situation géographique  ........ça aide !!! Quelles amorces tiennent le mieux sur un Remington Pietta? 836273
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles amorces tiennent le mieux sur un Remington Pietta? Empty
MessageSujet: Re: Quelles amorces tiennent le mieux sur un Remington Pietta?   Quelles amorces tiennent le mieux sur un Remington Pietta? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles amorces tiennent le mieux sur un Remington Pietta?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelles amorces sur une hawkeen
» le remington pietta de chez dupré à la loupe
» Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44
» Amorces qui bloquent sur 1860 Pietta
» Amorces pour remington pocket

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: