Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Présentation nouvel arrivant #2

Aller en bas 
+6
JML19
lachiure
harryhh
Aurel
Pierrot66
Oglala
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aurel
user



Messages : 13
Date d'inscription : 08/02/2023
Age : 43
Localisation : 83

Présentation nouvel arrivant #2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouvel arrivant #2   Présentation nouvel arrivant #2 - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2023 - 16:21

Hello tout le monde, suite à de nombreuses recherches avant de me lancer dans l'achat d'une arme, je pose les questions par rapport à tout ce que j'ai pu trouver comme accessoires, vous les connaisseurs pouvez faire le trie des trucs inutiles qui se vendent sur le net mais ce n'est pas mon cas....

Les cartouches papier ce n'était pas pour les acheter toutes faites mais bien les faire moi même pour un confort lors de mes séances de tir, ayant encore rien commandé autant poser le max de questions.

Pour les speed-loader, il faut les acheter et en plus acheter une presse, aux vues de mon budget que je vais déjà dépasser avec l'arme et les accessoires, ce n'est pas envisageable.


Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Présentation nouvel arrivant #2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouvel arrivant #2   Présentation nouvel arrivant #2 - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2023 - 16:27

Salut la Compagnie,
Désolé je vous réponds entre 2 coupures d'électricité.. de 14h à 18h, puis de 22h30 à ... bonne question!
On ne fait pas de politique sur le fofo mais je vous invite à vous intéresser au cas d'EDF (Pure Politique sur YT en parle très bien à l'aide de parlementaires). M'enfin.. Présentation nouvel arrivant #2 - Page 2 11532
Je referme la parenthèse..

Le pontet a au départ comme vous le savez, pour but de protéger la détente et la main du tireur.. quelque soit sa forme.
Le Squareback est de l'avis de beaucoup, le plus beau. Je lui préfère le petit pontet qui viendra juste après.
Le pontet Squareback aurait pu servir de casse noix (une fois, les six coups déchargés) si le coté plat et carré avait été devant et non à l'arrière.

Aurel, les balles papiers sont belles à voir, sympas à faire et historique c'est tout à mon avis..
A part encrasser inutilement les chambres et le canon, surtout sur un Remington.

Je croise les doigts car quasiment tous mes achats se sont bien passés ou presque à l'exception d'un ou deux.
Je privilégie surtout les maisons de vente aux enchères, habitant loin loin et donc cela passe par un examen scrupuleux de toutes les photos de l'objet en question.
On pourrait presque en faire un sujet ; les bons conseils avant d'acheter sur photos uniquement (+ descriptif).

Oglagla, Not too Bad my friend!
A++

Ps : Harry, ça c'est de la ristourne à te fidéliser le gars direct..

Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9808
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Présentation nouvel arrivant #2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouvel arrivant #2   Présentation nouvel arrivant #2 - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2023 - 16:59

Aurel a écrit:
Pour les speed-loader, il faut les acheter et en plus acheter une presse, aux vues de mon budget que je vais déjà dépasser avec l'arme et les accessoires, ce n'est pas envisageable.

?????????????????? Question

Pourkifer la presse ? Embarassed

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
user



Messages : 13
Date d'inscription : 08/02/2023
Age : 43
Localisation : 83

Présentation nouvel arrivant #2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouvel arrivant #2   Présentation nouvel arrivant #2 - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2023 - 17:04

il faut pas démonter le barillet?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9808
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Présentation nouvel arrivant #2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouvel arrivant #2   Présentation nouvel arrivant #2 - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2023 - 17:11

Hi Mat,

On devrait pas habiter sur un caillou... Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Shocked

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9808
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Présentation nouvel arrivant #2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouvel arrivant #2   Présentation nouvel arrivant #2 - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2023 - 17:17

Aurel a écrit:
il faut pas démonter le barillet?

Awè, c'est vrai, tu veux un Colt... alors faut déposer le barillet (sur un Remington aussi), mais pas besoin de presse pour ça : sur un Colt il n'y a qu'une clavette qui tient l'ensemble canon/barillet....

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9808
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Présentation nouvel arrivant #2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouvel arrivant #2   Présentation nouvel arrivant #2 - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2023 - 17:22

lachiure a écrit:
Salut la Compagnie,
Désolé je vous réponds entre 2 coupures d'électricité.. de 14h à 18h, puis de 22h30 à ... bonne question!
On ne fait pas de politique sur le fofo mais je vous invite à vous intéresser au cas d'EDF (Pure Politique sur YT en parle très bien à l'aide de parlementaires). M'enfin..  Présentation nouvel arrivant #2 - Page 2 11532
Je referme la parenthèse...

Le matin (à 9h00 ou presque) pour te mettre de bonne humeur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... Twisted Evil  Very Happy Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5442
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Présentation nouvel arrivant #2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouvel arrivant #2   Présentation nouvel arrivant #2 - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2023 - 17:23

bon ,je profite que notre amis parle d'amorce "par lot"
c'est quoi ? sans doute ces truc acheté sur natura machin , vendu par des petit malin qui profite de la penurie pour vendre 4-5 fois plus cher les amorces
du coup , j'ai regarde si par hasard y en aurait pas dans le circuit , disons , traditionnel
et je suis tombé sur ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
notre amis " Philippe" avait ça fut un temps
et ça aussi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bon , franchement , j'ai du mal a voir la difference mise a part les 5 €
mais bon , sans doute une erreur quelques part
a moins que quelqu'un est une autre raison de cette difference
enfin , notre amis verra au moins la difference de prix causé par la rareté de la chose

Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9808
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Présentation nouvel arrivant #2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouvel arrivant #2   Présentation nouvel arrivant #2 - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2023 - 17:33

Salut Gégé,

Tu veux aller faire un tit tour en Normandie... ? P. Dupré n'envoie jamais ça par la poste, c'est du "à manger" prendre sur place...

- Bonjour m'sieur Dupré.
- Bonjour m'sieur Gégé. Il vous faut quelque chose m'sieur Gégé ?
- Oui, une boîte de 1000 amorces RWS, une boite rouge.
- Tout de suite, voilà... je vous l'emballe ?
- Non, non, c'est pour manger tout de suite...

Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
user



Messages : 13
Date d'inscription : 08/02/2023
Age : 43
Localisation : 83

Présentation nouvel arrivant #2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouvel arrivant #2   Présentation nouvel arrivant #2 - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2023 - 17:35

en plus elles sont déjà plus en stock....
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5442
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Présentation nouvel arrivant #2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouvel arrivant #2   Présentation nouvel arrivant #2 - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2023 - 17:40

ha oui , grand chef , bon , je ne commande mes amorces que par en gros entre 5 et 10 000 , donc , pas souvent , la derniere fois que je les ai pris chez lui , m'avait envoyer ça sans problème
de plus là , avec lui , simplement il faut attendre un de ces nombreux déplacements , c'est l'un des seul qui ce deplace dans les club lors de certaines manifestation , comme là , debut mars , je pense qu'il sera a la " barasse "
c'est dommage d'ailleurs que ce soit le seul , je voudrais bien que " la galerie de mars " fasse pareil il a souvent des mas 73 qui me font de l'eoil , mais bon , en photo pas cool
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1524
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Présentation nouvel arrivant #2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouvel arrivant #2   Présentation nouvel arrivant #2 - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2023 - 17:42

Bonjour les copains
Bien sûr que ça sert un squareback    Twisted Evil
Regardez la différence...
Clic:

Alors....???  
Vous l'avez compris tout dépend des mains et doigts que l'on a....
Présentation nouvel arrivant #2 - Page 2 836273


Dernière édition par harryhh le Ven 10 Fév 2023 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9808
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Présentation nouvel arrivant #2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouvel arrivant #2   Présentation nouvel arrivant #2 - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2023 - 17:42

Aurel a écrit:
en plus elles sont déjà plus en stock....

Mais c'est une galéjade de m'sieur Gégé : il y a beau temps M'sieur Dupré n'a plus une seule amorce en stock.... Présentation nouvel arrivant #2 - Page 2 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1524
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Présentation nouvel arrivant #2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouvel arrivant #2   Présentation nouvel arrivant #2 - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2023 - 17:46

Imagine de tirer avec des mains d'horloger... Présentation nouvel arrivant #2 - Page 2 146478 Présentation nouvel arrivant #2 - Page 2 668348
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9808
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Présentation nouvel arrivant #2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouvel arrivant #2   Présentation nouvel arrivant #2 - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2023 - 18:04

harryhh a écrit:
Imagine de tirer avec des mains d'horloger... Présentation nouvel arrivant #2 - Page 2 146478 Présentation nouvel arrivant #2 - Page 2 668348

Présentation nouvel arrivant #2 - Page 2 175732 Twisted Evil clown

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Présentation nouvel arrivant #2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouvel arrivant #2   Présentation nouvel arrivant #2 - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2023 - 15:38

Présentation nouvel arrivant #2 - Page 2 172829 Bienvenue sur le Forum PN Présentation nouvel arrivant #2 - Page 2 172829



Présentation nouvel arrivant #2 - Page 2 56679 Présentation nouvel arrivant #2 - Page 2 897514 Présentation nouvel arrivant #2 - Page 2 56679


Présentation nouvel arrivant #2 - Page 2 836273
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation nouvel arrivant #2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouvel arrivant #2   Présentation nouvel arrivant #2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation nouvel arrivant #2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvel arrivant, présentation.
» Présentation nouvel arrivant
» Nouvel arrivant
» nouvel arrivant.
» Un nouvel arrivant du 75

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: