Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 nouvel arrivant.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jp bassot
user
jp bassot


Messages : 136
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 79
Localisation : pays de gex-ain

nouvel arrivant. Empty
MessageSujet: nouvel arrivant.   nouvel arrivant. EmptySam 31 Juil 2010 - 10:43

Bonjour à tous, je connais le forum pour l'avoir souvent consulté, j'y ai beaucoup appris, j'espére pouvoir y être utile
autant. J'ai 66 ans je pratique le tir PN depuis une quarantaine d'année, d'abord avec un remington 44 euroarm de
1970, dont je me suis rendu compte avec retard que les trous du barillet ne tombaient pas en face du canon, 5/10
d'ecart environ, il sert de déco . Je tire aujourd'hui avec un colt 44 -1860 pietta 5p1/2, dont je suis satisfait, et
un rolling-block pedersoli 45-70, qui me donne entiére satisfaction depuis 26 ans.
Assez de moi, je suis trés content d'avoir sauté le pas, merci d'être des votres.
jp bassot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvel arrivant. Empty
MessageSujet: re : nouvel arrivant .   nouvel arrivant. EmptySam 31 Juil 2010 - 11:17

Salut jp bassot .

Bienvenue @ toi ( comme ils disent dans la Royale : content de t ' avoir @ notre Bord nouvel arrivant. 45498 ) .
Aurais - tu une photo de ton 44 Colt 1860 en 5 " 1/2 ( ça doit avoir une " sacrée " Gueule en canon court )
moi je l ' ai mais en barrel 8 " comme le " réglementaire " depuis peu de temps ; et j ' en suis très satisfait
( alors que de par dame nature je préfère les carcasses fermées genre Rém. 1858 ) mais notre bon Samuel
ne serait - il pas en train de me faire changer d ' avis ( tout au moins pour le 1860 nouvel arrivant. 175732 ) .
nouvel arrivant. 164473 d ' avoir " sauté " le pas et d ' ètre désormais des notres nouvel arrivant. 433528 .

@u plaisir de croiser ta piste sur le Forum .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvel arrivant. Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant.   nouvel arrivant. EmptySam 31 Juil 2010 - 16:15

Bienvenue parmi nous nouvel arrivant. 172829
Peux-on connaître ta recette pour le chargement des 45/70 ?
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

nouvel arrivant. Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant.   nouvel arrivant. EmptySam 31 Juil 2010 - 17:01

Salut à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Soit le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Henri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MOHICAN
user
MOHICAN


Messages : 231
Date d'inscription : 23/10/2008
Localisation : frontière des vosges

nouvel arrivant. Empty
MessageSujet: nouvel arrivant   nouvel arrivant. EmptySam 31 Juil 2010 - 18:48

Salut la Classe, bienvenu dans notre grande maison nouvel arrivant. 56679 nouvel arrivant. 897514
Revenir en haut Aller en bas
jp bassot
user
jp bassot


Messages : 136
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 79
Localisation : pays de gex-ain

nouvel arrivant. Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant.   nouvel arrivant. EmptyDim 1 Aoû 2010 - 10:44

bonjour à vous tous.
pour la photo du colt, il va falloir attendre que j'apprenne à insérer la chose,j'apprend.
Pour le 45/70, le chargement que j'utilise depuis longtemps, et qui me donne satisfaction à 50m comme à 200m
est le suivant:
balle lyman 405193 que je coule, PN suisse n°3 - 3,30 g (51grs),2 rondelles carton(calendrier)epaisseur 1,9x2=3,8.
sertissage léger.
Je ne suis pas le fanatique du trou unique dans la cible, ma reference c'est la tête de bison,environ le noir à 200m,
ça laisse un peu de marge, tant que c'est dans le noir à75% je suis content.
Et mon plaisir est aussi dans le nettoyage, traitement , fonte, rechargement.
voilà, merci de votre acceuil.
jpb.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvel arrivant. Empty
MessageSujet: re : nouvel arrivant .   nouvel arrivant. EmptyDim 1 Aoû 2010 - 15:40

Salut jp .
Merci pour ta réponse ; donc comme disait Dalida : j ' attendrai ! ( pour la photo ) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvel arrivant. Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant.   nouvel arrivant. EmptyDim 1 Aoû 2010 - 18:59

salut et bienvenue a toi


jean26800
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvel arrivant. Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant.   nouvel arrivant. EmptyLun 2 Aoû 2010 - 21:34

Merci pour ta recette cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvel arrivant. Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant.   nouvel arrivant. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvel arrivant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Nouvel arrivant !!!
» Nouvel arrivant
» nouvel arrivant !!!
» Un nouvel arrivant du 75
» Nouvel arrivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: